dimanche 13 novembre 2016

compulsive

Gironde : un médicament l'aurait rendue acheteuse compulsive, elle finit ruinée Une femme estime que ses achats compulsifs sont liés au médicament qu’elle a pris des années durant. Le syndrome des jambes sans repos. Ça lui prenait la nuit. Toutes les nuits. « Je jouais au football dans mon lit. Mes jambes s'agitaient, c'était un besoin irrépressible, un truc incontrôlable. J'empêchais mon mari de dormir, et moi, je ne dormais pas. » Annick Cletz avait près de 50 ans à l'époque. Elle était infirmière et tenait sa famille à bout de bras. Un mari, deux enfants, un appartement dans le Var où tous étaient installés. Un diagnostic de syndrome des jambes sans repos est posé, un médicament prescrit. l'Adartrel : un dopaminergique. « Miracle, raconte aujourd'hui Annick. Le médicament m'a aussitôt calmée. Pourtant, j'ai fait une première tentative de suicide en 2006, et me voilà, en plus de l'Adartrel, sous antidépresseurs. (...)
http://www.sudouest.fr/2016/11/13/ce-medicament-m-a-totalement-ruinee-2566669-2780.php
===================
(près de 50 ans pourrait être la période critique septennale des 49 ans ?)

Aucun commentaire: