vendredi 7 octobre 2016

dépression septennale

Boxe - Le champion du monde britannique des poids lourds Tyson Fury explique le report de son combat contre l'Ukranien Vladimir Klitschko, dans un entretien où il reconnaît avoir pris "beaucoup de cocaïne" à cause de sa dépression. Par où commencer ? Par un petit rappel chronologique des faits, nécessaire introduction aux incroyables confidences de Tyson Fury, champion du monde dans la catégorie reine de la boxe, qui en disent long sur le désoeuvrement souvent inhérent à la pratique du sport au plus haut niveau. Le 23 septembre, le Britannique annonce qu’il renonce à la revanche tant attendue contre l’Ukrainien Vladimir Klitschko, prévue le 29 octobre. Cinq jours plus tard, ESPN révèle son contrôle positif à la cocaïne. Lundi dernier, il affirme prendre sa retraite… Avant de se rétracter quelques heures plus tard. On a finalement compris ce qu’il se passait dans le cerveau tourmenté de cet homme en découvrant l’entretien que vient de publier le magazine Rolling Stones, mais qui a eu lieu avant cet imbroglio. Attachez bien vos ceintures.
« Je ne m'entraîne plus depuis le mois de mai. Je suis dépressif, j'en ai assez de la vie. Je suis à  bout. Je ne peux plus supporter. Je suis à l'hôpital en ce moment. Je vois des psychiatres. La totale. Ils disent que je suis bipolaire. Je suis maniaco-dépressif. Honnêtement, je ne sais pas si je vais passer l'année. J'espère juste que quelqu'un me tue, avant que je me tue moi-même », lâche-t-il, dans un élan désespéré de sincérité. Puis d’avouer : « Je sortais boire, du lundi au vendredi, et du vendredi au dimanche, et j'ai pris de le cocaïne. Je ne peux pas lutter contre elle (la dépression) et la seule chose qui m'aide est quand je m'évade. » Cause ou conséquence ? L’œuf ou la poule ? (...)
http://www.lci.fr/sport/depression-cocaine-suicide-le-boxeur-champion-du-monde-tyson-fury-raconte-sa-descente-aux-enfers-2006336.html
===============

Tyson Fury est du  12 août 1988 : il a donc eu 28 ans au mois d'août ... et semble faire une "bonne" dépression septennale... qui semble avoir pris de l'ampleur au mois de mai dernier...
(son jour critique émotionnel est vendredi - cf peut-être son annonce du 23 septembre un vendredi - jour critique physique P12 et émotionnel E22)(lundi dernier était jour critique intellectuel i17)
(le trouble bipolaire est un trouble de nos rythmes et cycles naturels)

Aucun commentaire: