vendredi 12 août 2016

dure journée

 JO - Mehdy Metella s'est qualifié de justesse pour la finale. Parfois, Mehdy Metella est difficile à cerner. Vendredi à Rio (dans la nuit de vendredi à samedi en France), le Marseillais va participer sur 100m papillon à sa première finale olympique individuelle, face à des pointures comme Michael Phelps, Laszlo Cseh et Chad Le Clos. Mais ça n’était pas ce qu’il voulait retenir : «C’est vraiment une journée de merde, sans vous mentir, c’est bidon. 51’’7 le matin, 51’’7 le soir, franchement, je n’ai pas fait grand-chose chose pour impressionner les autres. Je préfère être éliminé des demies que de faire 51’’7, sans vous mentir. J’en suis sûr à 100%. Mon but, c’était de toucher quatrième, je touche huitième, c’est vraiment minable.» «J'ai fait n'importe quoi» Médaillé d’argent avec le 4x100m, Metella (24 ans) a fait, il est vrai, moins bonne impression que le matin en série, où il était parti beaucoup plus vite que d’habitude : «J’ai fait n’importe quoi, c’est un truc de malade, je n’ai nagé que le deuxième quinze mètres du 50. Après, je fais ma coulée, je retiens tout et le dernier quinze mètres, je remets de la vitesse sans mettre de puissance. Le corps ne répond à rien, on dirait que j’ai 80 ans.» S’il veut se mêler à la lutte pour les médailles (il avait pris la cinquième place l’été dernier aux Mondiaux de Kazan), il va devoir s’approcher de son record de France (51’’24). «Il faut que je me remette en question pour faire le taf demain, que je récupère toute l’énergie possible», a t-il conclu.
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualites/Jeux-olympiques-la-journee-de-merde-de-mehdy-metella-sur-100m-papillon/715919
===============
intéressante description d'un jour critique physique (P6/P7) que le fait que l'on démarre bien mais que l'on ne tient pas longtemps... les piles se vident... :-)
çà devrait être bon pour la nuit de vendredi à samedi, le jour critique étant passé...
sur les trois cités Chad Le Clos est en position défavorable avec un jour critique physique P12 samedi.

août 2016 (17/07/1992)
Di 7
Lu 8
Ma 9
Me 10
Je 11 P(6)
Ve 12 P(7) E(1)
Sa 13
Di 14 I(17)

Aucun commentaire: