samedi 16 janvier 2016

trou noir

Stephen Hawking a quelques bons conseils pour les personnes dépressives.
On connaît Stephen Hawking comme étant un scientifique de renom et pour toutes ses théories sur la physique, l’espace et le temps. Mais dernièrement, le physicien s’est penché sur un mal qui touche de plus en plus de gens dans notre société : la dépression.
La dépression comparée à un trou noir. C’est avec une approche assez poétique que Stephen Hawking s’est intéressé à la question de la dépression en la comparant à un trou noir, mais qu'il n’est cependant pas impossible d’y échapper. En effet, Hawking a expliqué que les trous noirs ne sont plus des prisons comme on pouvait l’imaginer il y a quelques années. Selon lui, on peut se sortir d’un trou noir, soit vers l’extérieur soit en se retrouvant dans un autre univers. Il ne faut pas abandonner, il existe toujours un moyen de s’en sortir. Un message plein d’espoir que le scientifique a donné devant plus de 400 personnes le 7 janvier dernier, lors d’une conférence qu’il donnait à l’Institut Royal de Londres. Une déclaration faite la veille de son 74ème anniversaire qui montre que Hawking est toujours plein d’énergie pour continuer son combat malgré sa maladie neuromotrice diagnostiquée en 1963 et malgré le fait que les médecins ne lui prédisaient que deux ans à vivre. (...)
http://hitek.fr/actualite/hawking-conseils-depression_8205

================

7 janvier 2016 (8/01/1942)
Ma 5 P(1)
Me 6
Je 7 E(8) I(1)
Ve 8
Sa 9
Di 10

(7 janvier était jour critique émotionnel E8 et intellectuel i1 la veille de l'anniversaire 74 - 1963 était période critique septennale des 21 ans)

Aucun commentaire: