mercredi 13 janvier 2016

meurtre

Le père de Yanis jugé pour le meurtre de son enfant aux assises de Riom Stéphane Vernier est jugé à partir de ce mercredi pour le meurtre de son fils Yanis agé de 3 ans le 15 février 2014. Le corps inanimé de l'enfant avait été découvert par sa mère qui venait le récupérer au domicile du père. Il en avait la garde pour la journée. Ce samedi 15 février 2014, il est aux alentours de 17h quand Stéphanie Dhedin se rend à Longues, bourg de la commune de Vic-le-Comte. Cette femme vient récupérer, comme chaque samedi, son fils Yanis, agé de 3 ans, après une journée passée avec son père. Les parents sont séparés et entretiennent des relations très compliquées. Mais ce samedi-là rien ne passe comme d'habitude.
 Arrivée au domicile de son ex-compagnon à Longues, Stéphanie Dhedin tente de le joindre. En vain. Des appels, des textos qui restent sans réponse. C'est finalement vers 17h 40 qu'elle voit Stéphane Vernier quitter précipitamment son domicile sur une bicyclette. Surprise et inquiète, elle décide d'entrer à l'intérieur du pavillon. Elle découvre alors dans l'unique chambre de la maison le corps inanimé de Yanis gisant sur un lit. Des traces de sang sont présentes sur le sol.(...)
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-pere-de-yanis-juge-pour-meurtre-aux-assises-de-riom-1452507703

===========

apparemment 40 ans au moment des faits, l'homme avait déjà été meurtrier en 2011 (période critique septennale des 28 ans) (1)
(rythmes courts au moment des drames ?)

(1) http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2014/02/21/affaire-yanis-la-chute-infernale-dun-homme-depressif_1882120.html 

Aucun commentaire: