jeudi 14 janvier 2016

merci

"Merci la France !" : le Britannique jugé pour avoir aidé une fillette afghane à quitter Calais ressort libre Rob Lawrie, 49 ans, a comparu, jeudi, devant le tribunal de Boulogne-sur-Mer, pour "aide à la circulation irrégulière d'un étranger".
Il s’est d’abord figé, puis s’est accoudé à la barre, pour contenir ses larmes de joie. Quelques minutes après avoir confié sa "peur" d’être incarcéré, le bénévole britannique Robert Lawrie, poursuivi pour avoir tenté de conduire une fillette afghane en Angleterre, a obtenu une quasi-relaxe, jeudi 14 janvier, devant le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Il a écopé d’une simple amende avec sursis de 1 000 euros, une décision chaudement applaudie par le public. (...)
  "Je suis désolé" Soutenu par plusieurs dizaines de sympathisants présents dans le public, dont la fillette et son père qui vivent toujours dans la "jungle", le Britannique reconnaît très rapidement le caractère "stupide" de son geste. Il se dit "désolé". "Je n’ai pas demandé d’argent", insiste-t-il, soulignant que le père, "un paysan afghan", n’a "pas d’argent". - "Pour quel motif avez-vous agi alors ?", lui demande le président, Louis Betermiez. - "Elle n’a que 4 ans, une famille l’attend à Leeds, répond-il. Elle ne pouvait pas rester là, à dormir dans une tente, dans ce lieu dangereux et froid. J’ai cédé aux demandes répétées du père de la conduire chez ses cousins."
http://www.francetvinfo.fr/france/nord-pas-de-calais/migrants-a-calais/merci-la-france-le-britannique-juge-pour-avoir-aide-une-fillette-afghane-a-quitter-calais-ressort-libre_1269181.html

======================

Aucun commentaire: