jeudi 14 janvier 2016

drame

Avalanche aux Deux Alpes : le professeur en garde à vue pour homicides involontaires
Toujours hospitalisé, le professeur de sport qui encadrait les deux lycéens décédés dans une avalanche aux Deux Alpes (Isère) mercredi après-midi a été placé en garde à vue pour homicides involontaires ce jeudi à 16h30, annonce le procureur de la République de Grenoble, lors d'une conférence de presse. «Il faut se garder de tout jugement hâtif.
Ce professeur bénéficie de la présomption d'innocence. Il ne faut pas l'accabler», souligne Jean-Yves Coquillat. Mercredi après-midi, un groupe de lycéens a emprunté une piste fermée de la station de ski des Deux Alpes et ont déclenché une coulée. Deux lycéens et un skieur Ukrainien, indépendant du groupe scolaire, y ont laissé la vie. (...)Les deux lycéens étaient âgés de 16 ans, l'un d'entre eux allait fêter ses 17 ans la semaine suivante. Hospitalisé juste après l'avalanche, le professeur, âgé de 57 ans, se trouve toujours au CHU de Grenoble, et les enquêteurs souhaitent le garder à leur disposition. (...)
Dès le matin du drame, «les élèves ont manifesté le désir d'aller skier» sur cette piste. L'un des professeurs accompagnants désapprouvait. Les élèves, des skieurs de bon niveau ont tout de même enjambé le filet qui fermait la piste et y sont «allés en toute connaissance de cause», ajoute le procureur, précisant que le ski hors-piste n'est pas illégal. Jean-Yves Coquillat assure: «Ce n'est pas une mégarde». «J'imagine qu'un professeur est en mesure de dire oui ou non à ses élèves.» Par ailleurs, le procureur annonce que «l'état psychiatrique du professeur sera évalué» pour déterminer sa capacité à encadrer un groupe. (...) http://www.leparisien.fr/faits-divers/avalanche-aux-deux-alpes-le-professeur-en-garde-a-vue-pour-homicides-involontaires-14-01-2016-5450929.php

========================
(ailleurs aussi indiqué 47 ans pour l'enseignant - rythmes courts à voir)

Aucun commentaire: