mardi 19 janvier 2016

bébé secoué

Bébé secoué au Mans: la nounou condamnée Poursuivie pour avoir violenté un bébé de 6 mois dont elle avait la garde, une assistante maternelle du Mans a été condamnée à 18 mois de prison, dont 12 mois avec sursis. "Il n’est pas tombé et je ne l’ai pas secoué. Ça, c’est sûr !", martèle Lydie, 56 ans, à la barre du tribunal correctionnel devant lequel l’assistante maternelle du Mans a comparu, lundi, pour des violences commises le 9 novembre 2011 sur un petit garçon de 6 mois dont elle avait la charge depuis quelques jours. La nounou qui garde des enfants depuis 1992 est soupçonnée d’avoir violemment secoué le bébé. Ce soir-là, vers 21 h, quand la maman vient récupérer son petit garçon au domicile de la nounou, elle constate tout de suite qu’il n’est pas dans son état normal. "Elle me disait d’attendre le lendemain avant de m’inquiéter. Je voyais bien qu’il n’allait pas bien. Elle n’a même pas appelé de docteur ; elle a préféré sauver sa peau", gronde la maman à la barre du tribunal. Puis après, quand je lui ai dit que j’allais aux urgences, elle a insisté pour m’accompagner. J’ai refusé."Les deux expertises médicales réalisées dans cette affaire ne souffrent aucune ambiguïté : le bébé a bien été secoué dans le laps de temps où il était confié à la nounou qui a été suspendue quatre mois avant de reprendre son travail.
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/bebe-secoue-au-mans-la-nounou-condamnee-3978823

==========================
(à voir situation bébé/nounou le jour du drame)

Aucun commentaire: