vendredi 15 janvier 2016

bébé secoué

La Haye-Malherbe Leur bébé en foyer, dans l'Eure. Les parents, accusés de l'avoir secoué, clament leur innocence
Depuis le 15 septembre 2015, Véronique et Guillaume V. bataillent pour récupérer leur bébé de six mois, Antoine, placé au foyer départemental pour l’enfance d’Évreux (Eure), sur décision de justice. Selon La Dépêche de Louviers, des diagnostics contradictoires laissent penser que l’enfant a été secoué. Originaires de La Haye-Malherbe, près de Louviers, les parents bataillent pour clamer leur innocence, et ont déposé plusieurs recours à la Cour d’appel de Rouen (Seine-Maritime).
Des diagnostics contradictoires Pour le couple, les premiers mois après la naissance de leur enfant se sont déroulés au rythme de visites à l’hôpital. dans des conditions difficiles le 29 juin 2015, et avec une santé délicate, le petit Antoine oblige ses parents à s’y rendre à plusieurs reprises, pour des examens. Si rien n’est diagnostiqué pendant les deux premiers mois, un hématome sous-dural (Ndlr : épanchement de sang dans le cerveau) sera relevé par un pédiatre, le 23 août 2015. Un dépistage permettra de préciser que cet hématome n’est pas la marque d’un bébé secoué. Un autre rapport, contradictoire, fait tout basculer, et un second pédiatre signale au procureur de la République un « syndrome du bébé secoué ».(...)
...les rapports médicaux se succèdent et ne cessent de se contredire. (...)
http://www.normandie-actu.fr/leur-bebe-en-foyer-dans-l-eure-les-parents-accuses-de-l-avoir-secoue-clament-leur-innocence_175752/

===============
(23 août est neutre mais c'est apparemment le jour du diagnostic)

Aucun commentaire: