mercredi 13 janvier 2016

bébé secoué

Calais: quatre ans de prison pour le père du bébé secoué Un jeune homme de 23 ans a été condamné à quatre ans de prison dont 30 mois avec sursis pour avoir secoué son fils de deux mois, en novembre 2014 Le bébé a dû être transporté en urgence au CHRU de Lille.
En détention provisoire, le jeune père n’en a pas mené large une fois à la barre du tribunal correctionnel de Boulogne. « Je plaide coupable », lâche-t-il après l’énoncé des faits par le président de l’audience. Et ce, alors même que ses versions avaient différé à de nombreuses reprises lors des auditions. Ayant d’abord reconnu les faits, il s’était ensuite rétracté, avant de les reconnaître à nouveau. Aujourd’hui face au tribunal correctionnel, le jeune homme explique : « le bébé s’est mis à pleurer énormément. Je ne sais pas ce qui m’a pris, je l’ai secoué en espérant qu’il se calmerait. Je n’ai pas imaginé les conséquences. » Le père balance ainsi son fils de l’avant vers l’arrière pendant quelques secondes. Un geste très violent pour un jeune nourrisson, mais que le jeune homme n’explique pas. « Je ne sais pas pourquoi j’ai fait cela. Certainement mon impulsivité, ou peut-être le fait que je venais de perdre mon emploi. Je n’ai pas de réponse par rapport à cela », poursuit-il, penaud. Et il confirme « qu’il n’y a jamais eu d’autres gestes, cela n’a eu lieu qu’une seule fois ». L’homme est impulsif, mais semble-t-il pas violent. Son ex-compagne, mère de l’enfant, appuie cette déclaration assurant qu’il n’a jamais été physiquement violent à son égard, ni à l’égard de leur fils. (...)
http://www.nordlittoral.fr/faits-divers/calais-quatre-ans-de-prison-pour-le-pere-du-bebe-secoue-ia0b0n274658

=================
(les rythmes courts sont généralement en cause (bébé et secoueur) et en diraient probablement plus)
(apparemment période critique septennale des 21 ans)

Aucun commentaire: