samedi 31 janvier 2015

drame

Châteaulin : le mari de la gendarme tire devant la caserne et se suicide
Un drame familial aurait conduit le mari d'une gendarme à tirer plusieurs coups de feu devant la caserne de Châteaulin (Finistère) avant de se suicider.
 Plusieurs coups de feu ont été tiré en l'air ce samedi après-midi vers 16 heures devant la gendarmerie de Châteaulin, dans le Finistère. Selon le Télégramme, l'auteur des tirs aurait vidé «un ou deux chargeurs» avant de retourner l'arme contre lui. Un drame familial serait à l'origine de ce suicide. Selon le journal local, l'auteur des tirs, âgé de 48 ans, était «l'époux d'un personnel féminin de la compagnie de gendarmerie». Avant qu'il se donne la mort, les gendarmes auraient tenté de le raisonner. En vain. En début de soirée, le quartier était encore bouclé par un cordon de sécurité.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/chateaulin-le-mari-de-la-gendarme-tire-devant-la-caserne-et-se-suicide-31-01-2015-4495481.php

=====================
(période critique septennale des 49 ans ss réserve car trouvé aussi 45 ans)

retrouvée inconsciente

La fille de Whitney Houston retrouvée inconsciente dans sa baignoire
C'est un événement qui en rappelle un autre. La fille de la chanteuse Whitney Houston a été retrouvée inconsciente dans sa baignoire samedi, selon la presse américaine, un incident qui rappelle les circonstances tragiques du décès de sa mère, morte noyée dans la baignoire de sa chambre d'hôtel. Le pire évité? Selon la police locale citée par l'Atlanta Journal Constitution, Bobbi Kristina Brown, 21 ans, a été retrouvée par son mari inconsciente dans la baignoire de sa résidence à Roswell, à environ 35 km au nord d'Atlanta, en Géorgie (sud-est des Etats-Unis). Les secours l'ont transférée à l'hôpital North Fulton, d'après le quotidien. A en croire le site TMZ.com, spécialisé dans l'actualité des célébrités, la jeune femme respirerait à présent normalement. La chanteuse est morte en février 2012 à la veille de la soirée des Grammy Awards, les plus grandes récompenses de l'industrie musicale américaine. Elle a été retrouvée morte dans la baignoire de son hôtel à Los Angeles à l'âge de 48 ans. L'autopsie a conclu qu'elle s'était noyée accidentellement, notamment après avoir pris de la cocaïne et alors qu'elle souffrait d'une maladie cardiaque.
http://www.20minutes.fr/people/1530175-20150131-fille-whitney-houston-retrouvee-inconsciente-baignoire

=================

Bobbi Kristina Brown (4/03/1993) se trouve en période critique septennale des 21 ans. samedi était un jour neutre, (toutefois lendemain du jour critique intellectuel i17 et veille du jour critique physique P1 à un mois de son 22ème anniversaire.
Whitney Houston (9/08/1963 - 11/02/2012) se trouvait à son décès à l'entrée dans sa période critique septennale des 49 ans, le lendemain de son jour critique émotionnel E22.

édit 16/02 :
"(...)Ces derniers temps, Bobbi Kristina, aurait développé une "obsession" concernant le troisième anniversaire de la mort de sa mère, comme le rapporte le Mirror. "Elle avait l'air obsédée par cet anniversaire, étrangement, elle l'était plus que par celui de l'an passé ou de l'année d'avant,"(...)"
http://www.closermag.fr/people/people-anglo-saxons/bobbi-kristina-obsedee-par-l-anniversaire-de-la-mort-de-whitney-houston-avan-467796

édit 19/02 : Bobbi Christina serait impliquée dans un accident automobile le 27 janvier 2015, quelques jours avant le drame : (jour critique physique P19)

janvier 2015 (4/03/1993)
Lu 26 P(18)
Ma 27 P(19)
Me 28
Je 29 E(22)
Ve 30 I(17)
Sa 31 
Février 2015
Di 1 P(1)

drame

Fait divers aux Forges. Un forcené armé met le feu à ses deux maisons
Armé d’un fusil, un habitant des Forges a tenté d’empêcher les pompiers d’éteindre le feu dans ses deux maisons qu’il avait incendiées. Il a été maîtrisé par les gendarmes. Ce samedi, vers 13 h 30, un homme de 55 ans a incendié ses deux maisons, au lieu-dit les Boulas et le Couëdic, aux Forges, dans le Morbihan, près de la D764 Josselin-Loudéac. En crise de folie et armé d’un fusil, il a placé sa voiture en travers de la route, pour empêcher l’accès à son habitation et celle qu’il était en train de rénover 500 mètres plus loin. Sa compagne et ses enfants ont pu se réfugier chez un voisin, en attendant l’intervention de la gendarmerie. 
Jusqu’à 15 h, personne n’a pu approcher des deux habitations en feu. Quand les gendarmes se sont approchés du forcené, ils ont été mis en joue. Leurs somations l’ont finalement convaincu de déposer son arme et de se rendre sans violence. Interpellé, son état de santé ne lui permettant pas d’être placé en garde à vue, il a été hospitalisé. Deux maisons détruites La trentaine de pompiers maintenue à distance a enfin pu approcher pour éteindre les deux incendies. Après plus d’une heure en proies aux flammes, les deux maisons ont été entièrement détruites. Aucun blessé n’est à déplorer. Choquée, la famille a été prise en charge par la municipalité des Forges, pour un relogement temporaire.
http://www.ouest-france.fr/fait-divers-aux-forges-un-forcene-met-le-feu-deux-maisons-3156676

==================
(période critique septennale des 56 ans)

verdict

Verdict : 20 ans pour Maurice Boiteux
Poursuivi pour avoir tenté d’assassiner sa vieille tante, dont il était l’unique héritier, après avoir fait un aller-retour depuis Mirecourt dans la nuit du 23 au 24 juillet 2012, Maurice Boiteux, 67 ans, a écopé de cette peine hier, prononcée par la cour d’assises du Maine-et-Loire. (...)
« Il a appelé sa tante quelques heures avant les faits, alors qu’il savait qu’il allait commettre son crime. » Les difficultés financières avancées par l’accusé ? « Le mobile est crapuleux. On est passé du golden boy qui fréquentait un milieu de nantis au Maurice chauffeur de bus descendu de son piédestal. Le vieux démon du maintien des apparences ne l’a jamais quitté. La cessation progressive de son patrimoine et la cavalerie bancaire n’avaient pas d’autre but. Mais il n’est pas ni le premier ni le dernier à se retrouver dans cette situation. Il n’a entrevu que cette solution – tuer sa tante – qui est devenue une évidence. » (...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=21537&hl=

===============

un drame du jour critique émotionnel (E22 - P7) et de la proximité de l'anniversaire, si les données de naissance (1/07/1947) que j'ai trouvées sont justes... donc ss réserve...

procès

Un procès 35 ans après la disparition d'un enfant
Trente-cinq ans après la disparition d'un petit garçon qui avait traumatisé l'Amérique, le procès de son meurtrier présumé s'est ouvert vendredi à New York, la procureur faisant revivre devant une salle comble un Etan Patz de 6 ans, plein de vie, disparu à jamais au coin de sa rue. L'enfant au "sourire contagieux", "petit bonhomme au grand coeur" selon la procureure Joan Illuzzi Orbon, s'était évaporé le 25 mai 1979, alors qu'il allait prendre le bus scolaire, seul, pour la première fois, à deux rues de chez lui dans le quartier de Soho à Manhattan. Il n'a jamais été retrouvé et sa disparition, probablement l'une des plus célèbres aux Etats-Unis, a selon la procureure, "changé à jamais le visage de la ville", où à l'époque, les enfants jouaient encore dans la rue jusqu'au dîner.
 La salle d'audience du tribunal de Manhattan était comble pour l'ouverture du procès de Pedro Hernandez, 53 ans, dénoncé en 2012 par son beau-frère, passé aux aveux peu après et qui s'est ensuite rétracté, plaidant non coupable de meurtre et enlèvement. Son avocat, qui laisse entendre qu'un autre homme, emprisonné depuis des années pour agression d'enfant, pourrait être le coupable, a affirmé vendredi que Pedro Hernandez avait un QI de 70, très largement inférieur à la moyenne, qu'il ne savait pas différencier "ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas", et était suivi en psychiatrie. Petit homme chauve en chemise à fines rayures et pantalon gris, Hernandez, qui avait 18 ans à l'époque, a écouté impassible toute la journée.(...)
La disparition d'Etan avait hanté New York et toute une génération de parents américains. Le visage du bambin blond aux yeux bleus, dont le père était photographe, avait été placardé pendant des mois sur d'innombrables affiches, sur des écrans à Times Square et jusque sur les boîtes de lait, une première aux Etats-Unis. Mais en dépit d'une vaste enquête, la police était restée bredouille pendant de très longues années. "Etan était mort avant même que sa mère sache qu'il avait disparu", avant même d'arriver à l'arrêt de bus, a raconté la procureure. Elle a ajouté, citant les aveux d'Hernandez, que celui-ci avait attiré l'enfant dans la cave de l'épicerie, en lui proposant un soda. Il a "immédiatement commencé à l'étrangler", et expliqué à la police qu'une fois qu'il avait commencé, "il ne pouvait pas s'arrêter", a-t-elle dit. L'adolescent avait ensuite mis le corps de l'enfant encore vivant selon lui dans un sac plastique, placé le sac dans un carton et était allé porter le carton dans une ruelle avec les poubelles. Versions variables Pedro Hernandez avait avoué son forfait à plusieurs reprises à des proches, longtemps avant ses aveux à la police en 2012, a affirmé la procureure, le décrivant comme un solitaire ayant peu d'amis, qui avait cherché à "libérer sa conscience mais sans se faire prendre", en donnant à ces proches des versions différentes de son forfait. L'épouse d'Hernandez, a-t-elle dit, avait retrouvé dans une petite boîte de son mari une photo d'Etan.(...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=13805&hl=

===========================

la situation d'Hernandez le jour de la disparition de Etan Patz est intéressante :

25 mai 1979 (13/01/1961)(18 ans et 4 mois)
Me 23 P(12)
Je 24
Ve 25 E(15)
Sa 26 I(9)
Di 27
Lu 28

il s'agit du jour critique émotionnel E15 le jour-même, donc un "jour fort", suivi dès le soir-même du jour critique intellectuel i9... jour que j'ai entre-temps appelé le "jour des tueurs" parce fréquemment présent lors de certains types de drame...

drame

Oise : un patient ne rentre pas à l'hôpital psychiatrique et tue un sexagénaire
Un homme qui, après une permission, n'avait pas réintégré le centre psychiatrique de Clermont (Oise) dans lequel il est interné, est soupçonné d'avoir tué un sexagénaire à son domicile situé dans cette même ville, a révélé samedi le «Courrier Picard».
 Le patient, âgé de 41 ans, devait rentrer au centre psychiatrique vendredi à la mi-journée. Les deux hommes ne se connaissaient pas. Selon nos informations, le meurtrier présumé a rencontré sa victime, un homme d'une soixantaine d'années, dans un supermarché. Ce-dernier, habitant le quartier des Sables, à Clermont, aurait proposé au patient de venir prendre un verre chez lui. Le sexagénaire a été découvert mort dans son appartement. Le patient s'est présenté de lui-même à la gendarmerie de Clermont vendredi vers 18 heures. Il a été aussitôt placé en garde à vue.
http://www.leparisien.fr/oise-60/oise-un-patient-ne-rentre-pas-a-l-hopital-psychiatrique-et-tue-un-sexagenaire-31-01-2015-4495143.php

=================

(plutôt 45 ans semble-t-il - situation des cycles courts ?)
(interné depuis 2004 ? - alors période critique septennale des 35 ans)

vol

Un homme a volé le placenta de son épouse jeudi en début de soirée à la maternité de l'hôpital sud de Rennes, rapporte Ouest-France. Le couple avait auparavant insisté pour obtenir cet organe.
 Le placenta est généralement étudié après accouchement afin de vérifier s'il ne présente pas d'anomalies, avant d'être détruit.
L'acte, bien préparé, a totalement surpris le personnel de la maternité de l'hôpital sud de Rennes. Un homme a volé le placenta de son épouse jeudi en début de soirée, rapporte Ouest-France vendredi. La femme, qui a tenté de s'enfuir avec lui, avait accouché la veille par césarienne. Jeudi, la maman avait demandé aux sages femmes si elle pouvait récupérer son placenta. La réponse est alors négative : la législation française ne permet pas aux mères de récupérer ce tissu biologique qui connecte physiquement et biologiquement l'embryon en développement à la paroi utérine de la mère lors de la grossesse.
 Un complice à l'extérieur de la maternité Malgré le refus, la femme insiste cependant pour voir son placenta. Cette fois, les sages-femmes de Rennes acceptent de lui montrer "à des fins pédagogiques". Le compagnon de la maman est aussi présent. C'est au moment de la présentation que l'homme s'empare de la boîte contenant le placenta et tente de fuir avec son épouse. Fatiguée par l'accouchement intervenu quelques heures plus tôt, cette dernière est contrainte d'abandonner rapidement la course et regagne sa chambre. Quant au mari, il est interpellé à la sortie de l'établissement par une patrouille de police alertée par la sécurité. Problème : l'époux n'a plus le fameux placenta. Il l'a vraisemblablement passé à un complice qui l'attendait dehors. Un acte qui ne devrait toutefois avoir aucune conséquence judiciaire, le CHU ayant décidé de ne pas porter plainte après ce vol pour le moins original.
 Manger son placenta, c'est tendance Si les motivations de ce vol de placenta sont inconnues, Ouest-France rappelle qu'une nouvelle tendance est apparue récemment, notamment aux Etats-Unis : manger son placenta. De nombreux people comme Kim Kardashian ont succombé à cette étrange tentation appelée placentophagie. Et pour cause : le placenta serait notamment une formidable source de vitamines et un anti-dépresseur naturel. Attention, tout de même : les conditions d'hygiènes dans lesquelles l'opération se déroulent sont à prendre en compte et les risques infectieux ne sont pas à écarter.
http://www.metronews.fr/info/rennes-la-femme-vient-d-accoucher-le-couple-vole-le-placenta-et-s-enfuit-avec-peu-apres/moaD!qT8STxZCNfUwA/

==================

arrêté

Le producteur de rap Suge Knight arrêté pour meurtre
 Le célèbre producteur de rap Marion "Suge" Knight a été arrêté pour meurtre à Los Angeles, après un délit de fuite jeudi au cours duquel un homme a été tué et un autre blessé, a indiqué vendredi la police de la ville californienne (ouest). Le fondateur du label Death Row Records, âgé de 49 ans, "a été arrêté à 3 heures du matin (11H00 GMT) et des inspecteurs de la police criminelle l'ont arrêté pour meurtre", a indiqué à l'AFP le sergent Diane Hecht de la police de Los Angeles. Détention "Il a été placé en détention au bureau du shérif du comté de West Hollywood avec une caution de 2 millions de dollars pour sa libération", a-t-elle précisé. Selon elle, il s'est rendu de lui-même au bureau du shérif où il a été interrogé au sujet d'incidents qui se sont produits jeudi. Délit de fuite La police de Los Angeles avait auparavant qualifié Suge Knight de "témoin dans le cadre d'un accident mortel à Compton" suivi d'un délit de fuite survenu jeudi peu avant 15H00 (23H00 GMT). L'avocat du producteur, James Blatt, avait indiqué dans la nuit de jeudi à vendredi que son client avait renversé deux piétons alors qu'il tentait de s'éloigner d'une rixe sur un lieu de tournage. (...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=21530&hl=

===================

confirmé

Peine maximale confirmée en appel pour le meurtrier d'Océane
La cour d'assises d'appel du Vaucluse a condamné vendredi à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible Nicolas Blondiau pour le meurtre et le viol d'Océane commis en novembre 2011 dans le Gard, confirmant ainsi le verdict de première instance de décembre 2013 (...)
Le soir du 5 novembre 2011, il avait enlevé la fillette de 8 ans alors qu'elle allait chercher un jeu vidéo chez un ami de la famille qui habitait à 160 m de son domicile, dans le quartier ancien de Bellegarde. Après l'avoir violée, étouffée et poignardée, il avait abandonné son corps au pied d'un olivier, à trois kilomètres du village. "C'est un meurtrier, un violeur d'occasion qui a agi selon un facteur qui est un mystère toujours obscur", a ajouté Me Jean-Pierre Cabanes, pour qui "ce procès est un double enfer". (...)
"Si je pouvais donner ma vie pour faire revenir Océane, je l'aurais fait sans hésitation. Je suis vraiment désolé d'avoir ôté la vie d'Océane", a déclaré l'accusé, réitérant vendredi les remords exprimés jeudi. "Je la fais monter dans ma voiture. C'est là que je suis parti dans mon délire, je me suis emballé", a-t-il raconté plus tôt. "Pourquoi je l'ai fait, pour l'instant je ne sais pas, mais j'ai envie de savoir et les parents d'Océane ont aussi envie de savoir", a-t-il ajouté, mains jointes derrière le dos, barbe finement taillée et cheveux coupés ras. Il a indiqué qu'il voyait une psychologue et une psychiatre en détention pour comprendre son passage à l'acte. "Il me fait véritablement peur, Nicolas Blondiau, parce qu'aujourd'hui, trois ans deux mois et vingt-cinq jours après, nous n'avons pas l'ombre d'une explication", a confié lors de sa plaidoirie l'avocate des parents d'Océane, Me Béatrice Lobier-Tupin. "Il peut être désolé, ça ne la ramènera pas", a chuchoté à la barre vendredi matin la mère de la fillette, Erika Luna. Le père de l'enfant a écouté en larmes sa compagne raconter "le rayon de soleil" qu'était Océane, une enfant "joyeuse tout le temps" qui "me manque tous les jours".
http://lci.tf1.fr/france/justice/peine-maximale-confirmee-en-appel-pour-le-meurtrier-d-oceane-8556568.html

====================
(pas trouvé de donnée de naissance pour regarder la situation des cycles courts le soir du drame)

drame

Dans un état critique après s'être émasculé au hachoir
Un individu s'est émasculé, jeudi vers 16H00, dans les toilettes de l'hôpital Van Gogh à Marchienne-au-Pont (Charleroi), a-t-on appris vendredi de source policière. Il se trouve dans un état critique. L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, est un "sujet français, venu d'Allemagne". Il a garé sa voiture dans le parking de l'hôpital, avant de se diriger vers les toilettes de l'établissement, muni d'un hachoir, d'un couteau et d'une planchette. Là, il s'est brusquement émasculé. Les services de secours ont été aussitôt alertés, et il a été transporté vers un autre établissement hospitalier. Ses jours sont en danger. On ne dispose actuellement d'aucune explication de son geste. L'enquête se poursuit.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2200231/2015/01/30/Dans-un-etat-critique-apres-s-etre-emascule-au-hachoir.dhtml

====================

vendredi 30 janvier 2015

forcené

Bastia : reddition du forcené retranché dans son appartement L'homme qui s’était retranché dans son appartement en menaçant de le faire exploser vendredi matin à Bastia s'est finalement rendu dans le calme en milieu d'après-midi.
 L'homme de 48 ans, qui s'est retranché dans son appartement à Bastia, semble être armé Le forcené s'est finalement rendu aux forces de l'ordre, sans opposer de résistance, peu avant 15h. Il a été conduit sous escorte à l'hôpital de Bastia pour y être examiné. On ignore les raisons de son geste. Un important dispositif de sécurité avait été mis en place ce matin bouclant le quartier de Montesoro, au sud de Bastia, où l'individu s'était retranché dans un appartement au 1er étage du bâtiment A7 de la résidence Provence Logis. Le forcené, un ancien banquier âgé de 48 ans, connu de la police pour des faits de violences et qui souffrirait de problèmes psychologiques, avait indiqué disposer d'explosifs, réclamant de parler au maire de la ville. En fin de matinée, l'Inspection Académique de la Haute-Corse avait décidé de renvoyer par mesure de précaution les élèves des écoles Defendini et Marie Reynoard situées à proximité des lieux.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/2015/01/30/bastia-un-forcene-menace-de-faire-sauter-son-appartement-643979.html

==================
(période critique septennale des 49 ans)

drame conjugal

Corse : le chasseur tire sur sa femme et la tue
Il était 8 h 45 ce vendredi matin quand il s'est présenté son arme à la main à la Brigade territoriale de proximité de gendarmerie de Peri en Corse-du-Sud. Après avoir remis son fusil de chasse, l'homme âgé de 73 ans s'est constitué prisonnier. Le septuagénaire a ensuite déclaré aux gendarmes qu'il avait tiré sur sa femme après une dispute au domicile familial du hameau de Trova près d'Alata. Alertés, les secours se sont de suite rendus sur place pour voir dans quel état se trouvait la victime.
 Décédée à l'hôpital A leur arrivée, la femme de 76 ans qui venait de recevoir la décharge de fusil était encore en vie. "Elle a été transférée à l'hôpital d'Ajaccio dans un état jugé très grave, précise une source proche du dossier à metronews. Elle y est décédée très peu de temps après son arrivée. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'un conflit intra-familial". Le chasseur auteur du coup de feu fatal a été placé en garde à vue où il est actuellement entendu. Le corps de la victime va lui être autopsié. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de gendarmerie d'Ajaccio.
http://www.metronews.fr/info/corse-le-chasseur-tire-sur-sa-femme-et-la-tue/moaD!GAiIyCZP2G7Y/

======================
(période critique septennale des 77 ans)

suicides

En septembre dernier, un couple d’Américains et ses trois enfants ont été retrouvés morts chez eux, après s’être suicidés. Jeudi, un tueur qui s’est autoproclamé «prophète» et dit entendre Dieu s’est félicité de cette mort. Il a expliqué depuis sa cellule que ce sont ses idées et sa philosophie de vie qui ont poussé la famille au suicide. Dan Lafferty est de ces hommes capable de convaincre les plus faibles de commettre le pire. (...)
L’enquête a établi que Benjamin et Kristi s’étaient suicidés après avoir tué leurs deux plus jeunes enfants Emery, 12 ans et Zion, 11 ans. Elle n’a cependant pas pu déterminer si Benson, âgé de 14 ans, s’était lui-même donné la mort ou s’il avait également été tué. (...)
 D’après plusieurs sources citées par Fox News, Benjamin et Kristi Strack étaient obsédés par «le diable», avaient peur de «l’apocalypse» et voulaient échapper à «une catastrophe imminente». Autant d’idées soutenues par Dan Lafferty depuis trois décennies. En 1985, Dan et son frère Ronald ont commis un double meurtre, égorgeant une mère et son bébé de quinze mois.(...)Pour expliquer leur crime, les frères ont indiqué aux enquêteurs avoir simplement obéi aux ordres de Dieu. Ronald Lafferty – condamné à mort – assure avoir eu une révélation disant que «quatre personnes devaient disparaître pour que le Christ descende à nouveau sur Terre». «Ainsi parla le Seigneur à ses serviteurs les prophètes: c’est ma volonté et mon commandement, que vous supprimiez les personnes suivantes (…).
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Une-famille-retrouvee-morte-Dan-Lafferty-le-prophete-qui-poussait-au-suicide-700206

=================
Benjamin and Kristi Strack, 37 and 36, were found dead in their Springville, Utah home Saturday night along with their two sons Benson, 14, and Zion, 11, and daughter Emery, 12 

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2773199/Family-five-dead-Utah-home-identified-authorities-rule-violent-assault-case.html

============

la situation des cycles courts des parents n'indiquent pas précisément de jour fortement critique
(P6 pour Benjamin (27/04/1977) et P12 pour Kristi (17/08/1978) (drame le 27 septembre 2014)
cette dernière vient cependant de passer par son 36ème anniversaire et par la période critique septennale des 35 ans de sorte que ces périodes sont certainement en cause.

les meurtres Lafferty cités dans l'article sont probablement aussi à mettre sur le compte de délires des périodes critiques septennales de leurs auteurs : il y a en effet une compatibilité des périodes critiques des 35 et 42 ans des deux frères au moment du meurtre.

décès

Suisse: un chef d'orchestre décède en plein concert
 Le chef d'orchestre israélien Israel Yinon, 59 ans, s'est écroulé en plein concert jeudi soir dans la salle du KKL (centre culturel) à Lucerne, en Suisse. L'Israélien a été hospitalisé mais n'a pas pu être réanimé. Il est décédé dans la soirée. Le chef dirigeait une représentation d'"Une symphonie alpestre" de Richard Strauss. Au moment de s'effondrer, M. Yinon est tombé la tête la première sur le sol de la salle de concert. Des médecins lui sont tout de suite venus en aide. Israel Yinon avait une carrière internationale. Il a dirigé plusieurs orchestres européens dont l'orchestre symphonique de Berlin.
http://www.lalibre.be/culture/musique/suisse-un-chef-d-orchestre-decede-en-plein-concert-54cb4a4535700d75224897c4

===================
Israel Yinon (* 11. Januar 1956 in Kfar SabaIsrael; † 29. Januar 2015 in LuzernSchweiz) war ein israelischer, international tätiger Dirigent.

sa situation : 

janvier 2015 (11/01/1956)
Sa 24
Di 25
Lu 26 I(17)
Ma 27
Me 28 E(8)
Je 29 P(18)
Ve 30 P(19)
Sa 31

(épisode critique physique P18/P19 le lendemain du jour critique émotionnel E8 et à proximité de l'anniversaire)

décès

Le Nobel de chimie Yves Chauvin est mort
Le Français Yves Chauvin, Prix Nobel de chimie 2005. C’est à lui que l’on doit d’avoir décrypté les mécanismes de la réaction dite « de métathèse des oléfines ». Yves Chauvel, qui avait reçu en 2005 le prix Nobel de chimie, est mort à l’âge de 84 ans, a-t-on appris mercredi 28 janvier. « Le président de la République a appris la disparition d’Yves Chauvin, lauréat du prix Nobel de chimie en 2005 », a déclaré l’Elysée, soulignant que « la France perd un grand chimiste et un modèle pour beaucoup de chercheurs ». Diplômé de l’Ecole supérieure de chimie industrielle de Lyon, Yves Chauvin était directeur de recherche à l’Institut français du pétrole (IFP) de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) quand il avait obtenu le prix Nobel de chimie avec les Américains Robert Grubbs et Richard Schroc. L’académie royale des sciences de Suède avait distingué leurs travaux sur la métathèse en synthèse organique, estimant qu’ils ouvraient « des possibilités fantastiques pour, entre autres, la fabrication de médicaments ».
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2015/01/28/le-nobel-de-chimie-yves-chauvin-est-mort_4565396_1650684.html

==================
Yves Chauvin (né le 10 octobre 1930 à MeninBelgique, et mort le 28 janvier 2015), est un chimiste français. Il était directeur de recherche honoraire à l’Institut français du pétrole (IFP) de Rueil-Malmaison et membre de l’Académie des sciencesRichard R. SchrockRobert Grubbs et lui sont colauréats du prix Nobel de chimie de 2005.

janvier 2015 (10/10/1930)
Sa 24
Di 25
Lu 26 I(1)
Ma 27
Me 28 P(18)
Je 29 P(19)
Ve 30 E(22)
Sa 31


(décès septennal en épisode critique physique P18/P19)

drame

Elle fait tuer sa grand-mère par son mari pour hériter
Son mari, auteur des coups mortels, est un ancien surveillant de prison.
Elle voulait récupérer la moitié d'une villa dont elle avait hérité: une femme, soupçonnée d'avoir fait tuer sa grand-mère par son mari, a fait part ce mardi de ses "regrets" à l'ouverture du procès devant la cour d'assises, à Créteil. "Malgré nos relations difficiles, c'était une personne humaine et j'aurai toujours des regrets quoiqu'il arrive", a déclaré Chantal Chezeau, 42 ans, au sujet de sa grand-mère. Christiane, 83 ans, avait été retrouvée sans vie, allongée sur son lit et le visage tuméfié, le 6 novembre 2012. Au premier jour d'audience, consacré à la personnalité des accusés, l'accusée a évoqué un environnement familial très dur, marqué par des "secrets assez lourds, des choses entendues pendant (son) enfance, des cas de viol, d'inceste et de pédophilie", sans s'étendre davantage. Crâne dégarni et de petite taille, son mari Patrice, 44 ans, auteur des coups mortels, "ne comprend toujours pas" ce qui lui arrive. "Je pense à la victime, ça fait mal", a ajouté cet ancien surveillant de prison, devenu formateur au sein de l'administration pénitentiaire. "On vit sa détention d'une autre façon quand on a passé 18 ans de l'autre côté de la porte. Ça détruit", a ajouté Patrice Chezeau. Les soupçons des enquêteurs s'étaient d'emblée portés sur le couple, qui entretenait une relation très conflictuelle avec la retraitée depuis plusieurs années. Jugés pour assassinat et complicité d'assassinat, les époux encourent tous les deux la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu vendredi.
http://www.charentelibre.fr/2015/01/27/elle-fait-tuer-sa-grand-mere-par-son-mari-pour-heriter,1937418.php

=====================

un drame de la période critique septennale des 42 ans (de l'époux) et des données qui, si elles sont exactes, font apparaître un épisode fortement critique pour les deux conjoints, mais nettement pour l'époux... la victime, quand à elle, entrait apparemment dans sa période critique septennale des 84 ans.


drame

Trois agents abattent une jeune fille au Texas
Selon une information relayée par le quotidien The Guardian, une jeune fille de 17 ans, Kristiana Coignard, a été tuée par trois agents de police dans la salle d'attente d'un bureau de police texan. Selon la police de Longview, la jeune fille aurait menacé les agents avec un couteau et une décharge de Taser n'aurait pas suffi à la retenir.
 Sur la Toile, de nombreuses personnes se sont demandé si les policiers n'avaient pas d'autres possibilités pour arrêter la jeune fille. Survenu après plusieurs incidents similaires, dont la mort du jeune Michael Brown abattu à Ferguson, ce nouveau cas de violence policière suscite la polémique et intervient au milieu de manifestations de protestation contre l'utilisation de violence par la police américaine. Le chef du bureau de police Don Dingler et la porte-parole Kristie Brian ont divulgué les détails de l'incident, y compris une vidéo qui montre la situation depuis le début. On voit Coignard entrer dans la salle et utiliser le téléphone. Il n'y a pas de son, mais d'après les propos de la porte-parole rapportés à The Guardian, la jeune fille demande de l'aide sans spécifier pourquoi. Quand l'agent Glenn Derr s'approche de Coignard, elle lève la main sur laquelle il aurait été inscrit "j'ai un fusil". On voit Derr tenter de maîtriser la jeune fille et la jeter sur le sol. Ensuite, il s'agenouille à côté d'elle et la retient. "Pas le temps" Tout à coup, le policier se lève et recule. La porte-parole déclare que Derr a vu la jeune fille prendre un couteau de boucher à hauteur de sa ceinture. Quelques instants plus tard, un deuxième (Gene Duffie) et troisième agent (Grace Bagley) entrent dans la pièce et Coignard menace Derr de son couteau. Selon la porte-parole, Duffie a d'abord utilisé son Taser avant que, très rapidement, Derr et Bagley se mettent à tirer. Dingler, le chef du bureau de police, ne condamne pas le comportement de ses agents. "Tous les agents ont des Tasers et des matraques sur eux. Dans la vidéo, on voit que le temps joue un rôle important. Les policiers n'avaient pas le temps d'utiliser d'autres moyens". La tante de la victime a confié à Think Progress que la jeune fille souffrait de troubles bipolaires et qu'elle avait tenté de se suicider deux fois, mais qu'elle n'avait jamais utilisé de violence contre un autre qu'elle-même.
http://www.levif.be/actualite/international/trois-agents-abattent-une-jeune-fille-au-texas-video/article-normal-363819.html

==================

jumeaux pas jumeaux

(2014)Des jumeaux naissent avec 24 jours d’écart
En mars dernier une équipe de médecins de l’hôpital de boston a réussi l’exploit de faire naître deux jumeaux prématurés avec 24 jours d’écart. La naissance d’Alexandre et Ronaldo a nécessité une technique médicale rarissime… Explications. Une histoire invraisemblable Fin février dernier, Lindalva Dasilva est admise à l’hôpital du Massachusetts après avoir perdu les eaux quatre mois à l’avance. Elle donne alors naissance à Alexandre, grand prématuré de 700 grammes, seul hic l’autre bébé ne se décide pas à rejoindre son frère. Les médecins jugent la naissance de Ronaldo trop risquée, ils tentent alors une technique thérapeutique pouvant le sauver, retardant de ce fait l’accouchement; Cette technique rarissime permet d’interrompre les contractions et de refermer le col. Ronaldo a donc continué sa croissance intra-utérine et est parvenu à venir au monde 24 jours après son « grand frère ». Selon les médecins, les deux bambins et la mère sont en pleine forme. Une technique complexe L’intérêt de cette « affaire de Boston » porte sur la technique que les médecins ont employée. Lindalva a d’abord reçu une injection de sulfate de magnésium qui permet de ralentir les contractions et des corticoïdes permettant d'accélérer la maturation pulmonaire des bébés. Lorsque le premier enfant (Alexandre) a vu le jour, il a tout de suite été admis en réanimation néonatale et mis sous ventilateur pour mieux respirer. Quant à sa mère, elle est restée à l'hôpital, la plupart du temps sous antibiotiques pour éviter tout risque d'infection en attendant que le second bébé pointe son nez. «L'utérus est stérile, mais pas le vagin. Si l'une des poches des eaux s'est rompue, des bactéries peuvent remonter et une infection peut se développer» explique l’un des médecins. Les 24 jours ont permis à Ronaldo de mieux se développer. «Gagner deux semaines ou plus, c'est alors capital pour le devenir de l'enfant» conclut l’un des membres de l’équipe médicale. Cette technique n'a bien évidemment été possible que parce qu'il s'agissait de faux jumeaux qui avaient chacun leur poche stérile !
http://www.psychoenfants.fr/actus-fr_Des_jumeaux_naissent_avec_24_jours_d_eca_111707.html

=================

les jumeaux ont en principe les mêmes rythmes et cycles leur vie durant, puisqu'ils sont nés le même jour. dans le cas cité il serait intéressant de savoir si les enfants ont des cycles différents de 24 jours, ce qui est probablement le cas, les cycles démarrant avec la vie aérienne autonome de l'enfant...

bébés secoués

Des parents contestent avoir secoué leurs prématurés
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/162298a2-a7f9-11e4-9acf-c65b500212f4/Des_parents_contestent_avoir_secou%C3%A9_leurs_pr%C3%A9matur%C3%A9s

================

curieuse affaire de bébés secoués : s'agissant de jumeaux ils auraient subi ensemble les mêmes maltraitances aux mêmes moments ? 
(des jumeaux ont ensemble tout à fait les mêmes rythmes et cycles, puisque nés le même jour)

période trouble

Le parquet a requis jeudi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 7 ans de prison assortie d’une mise à disposition du tribunal de l’application des peines d’une durée de 5 ans à l’encontre d’un infirmier liégeois de 43 ans. L’homme est poursuivi pour avoir commis un viol sur un garçon de 6 ans et pour avoir imposé des relations sexuelles à un chien.
 En janvier 2014, le prévenu avait entretenu des conversations sur internet avec des pédophiles et des zoophiles. Il avait annoncé qu’il allait pervertir son neveu âgé de 6 ans. Quelques mois après, il diffusait des images et des films démontrant qu’il avait commis un viol sur l’enfant. Le prévenu a avoué les faits de viol, tout en affirmant qu’il était dans une période trouble de sa vie. Sur internet, ce prévenu avait aussi annoncé qu’il avait entretenu des relations sexuelles avec un labrador. Il avait initialement décrit et détaillé de manière précise à ses différents contacts les fantasmes qu’il nourrissait envers cette race de chien. L’enquête a démontré que c’est à cette période précise qu’il en avait adopté un. (...)
http://www.nordeclair.be/1200941/article/2015-01-29/viol-d-un-enfant-de-6-ans-relations-sexuelles-avec-un-labrador-a-liege-sept-ans

=======================

"période trouble" que la période critique septennale des 42 ans..

retrouvé mort

Mort d'un deuxième prisonnier en une semaine à Drumheller
Un détenu du pénitencier de Drumheller, dans le sud de l'Alberta, a été retrouvé sans vie mercredi, quelques jours après le décès d'un autre détenu dans le même établissement. Martin Pinkus a été trouvé sans connaissance dans sa cellule et les manœuvres pour le ramener à la vie ont échoué selon Service correctionnel Canada. L'homme de 47 ans purgeait une peine depuis décembre 1999 pour meurtre au deuxième degré, voies de fait graves et voies de fait ayant causé des lésions corporelles. La cause de la mort n'a pas encore été déterminée.
 Lundi, Earl William Davenport, 56 ans, avait été retrouvé mort dans sa cellule. Il était détenu depuis plus de 25 ans après avoir été condamné pour le meurtre de deux femmes à Hamilton en 1986. Sa mort n'est pas suspecte selon Service correctionnel Canada.
http://ici.radio-canada.ca/regions/alberta/2015/01/29/003-mort-detenu-prison-drumheller.shtml

================

sauf erreur Martin Pinkus serait né du 10 mai 1967, mercredi était alors jour critique émotionnel E15, et se trouve en année P1. (condamné pour un meurtre commis en période critique septennale des 28 ans (1995), un meurtre précédent apparemment en lien avec la période critique précédente des 21 ans. un lien également possible entre date du meurtre et date du décès (jour critique émotionnel mercredi)
Davenport est en période critique septennale des 56 ans et détenu pour deux meutres commis aussi en période critique septennale des 28 ans. pas trouvé données de naissance.

jeudi 29 janvier 2015

suicide

Suicide sur les voies du RER
Une femme de 55 ans a mis fin à ses jours, mardi vers 20 h 30, en s'asseyant sur les voies du RER D à Villeneuve-Saint-Georges. Le conducteur d'un train TER, à destination de Montargis (Loiret),... (...)
http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/suicide-sur-les-voies-du-rer-29-01-2015-4487675.php

====================
(période critique septennale des 56 ans)

drame

Lyon: Un homme suspecté d'avoir étranglé sa femme
Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 34 ans avait été interpellé à son domicile avenue Général-Frère dans le 8e arrondissement de Lyon, où les hommes de la Brigade anticriminalité (Bac) avaient découvert, dans le lit conjugal, le corps sans vie de son épouse, âgée de 33 ans.
Mort par strangulation La police avait été alertée par la famille de la victime, qui venait de recevoir un appel inquiétant du mari, rapporte ce jeudi Le Progrès. L'auteur présumé du meurtre, arrêté sans résistance, est soupçonné d'avoir étranglé son épouse, «dans un contexte de rupture et de conflit répétés au sein du couple», précise le quotidien régional. Au moment de son interpellation, trois autres personnes, des proches du couple également alertés par le mari, étaient présentes dans l'appartement familial où s'est joué le drame. Arrêtées et placées en garde à vue pour les besoins de l'enquête, ces personnes ont été relâchées dès mercredi. Le fils du couple âgé de 4 ans, et présent dans l'appartement la nuit du drame, a été confié à des membres de sa famille. L'autopsie réalisée sur le corps de la victime a confirmé, mercredi, la mort par strangulation. Le père de famille, responsable d'exploitation dans une entreprise de transport, aurait reconnu partiellement les faits lors de sa garde à vue.
http://www.20minutes.fr/lyon/1528867-20150129-lyon-homme-suspecte-avoir-etrangle-femme

=================
(période critique septennale des 35 ans)

drame

Rue Cassini à Nice: Un homme tue une employée de superette et se suicide Des coups de feu ont été tirés ce jeudi matin rue Cassini à Nice devant une supérette. Deux victimes sont à déplorer, une femme employée du magasin et un homme, son compagnon, l'auteur des faits qui s'est ensuite donné la mort. Il s'agirait d'un crime passionnel.
Ce jeudi matin vers 10 heures, un homme serait entré dans une supérette Spar rue Cassini à Nice. Il aurait alors tiré sur une femme, une caissière âgée de 45 ans, probablement sa compagne. L'homme s'est ensuite enfuit vers la place Garibaldi. Il s'est donné la mort par la suite dans le quartier du Château. Selon les premiers éléments de l'enquête confirmés par le Direction départementale de la Sécurité publique 06, il s'agirait d'un meurtre conjugal.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/cote-d-azur/2015/01/29/fusillade-nice-rue-cassini-ce-jeudi-matin-un-mort-642957.html

=============
(âge de l'auteur non précisé)

édit 30/01 :
"(...)L'auteur des coups de feu s'est suicidé L'homme qui a tiré sur la caissière s'est ensuite suicidé. Il s'est rendu, après son geste, sur la colline du Château, située au-dessus du port, et il est décédé. Il était âgé de 55 ans. (...)
http://www.francebleu.fr/infos/coup-de-feu/des-coups-de-feu-dans-une-superette-de-nice-un-mort-2106253

=============

comme nombre de drames de ce type, et si l'âge indiqué pour l'auteur est exact, effectivement un drame de la période critique septennale des 56 ans...
les drames conjugaux ou de la séparation, certains type de suicides aussi, sont très fréquemment liés à la situation en période critique septennale d'une personne : vu l'âge de la victime je m'attendais ici à un auteur qui se trouve en période critique des 49 ans... en fait c'est apparemment la suivante...

crash

AirAsia: le copilote était aux commandes de l'avion au moment du crash
Les analyses des boîtes noires de l'appareil, qui s'est abîmé fin décembre en mer de Java, ont révélé que le copilote français se trouvait aux commandes au moment du crash. Le copilote tenait les commandes de l'avion au moment du drame. L'Airbus A320 d'Air Asia, qui s'est abîmé en mer de Java le 28 décembre dernier, avec 162 personnes à bord, était piloté par Rémi Plesel, un Français de 45 ans, ancien ingénieur devenu pilote il y a quatre ans, a annoncé ce jeudi la Commission nationale de sécurité des transports, après avoir analysé les boîtes noires de l'appareil.
(...) De 9.700 à 11.400 mètres en 30 secondes L'avion avait effectué une montée très brutale avant de décrocher et de tomber en mer, selon les éléments déjà recueillis et divulgués par les enquêteurs. Un autre enquêteur a confirmé que le pilote avait procédé à une brusque ascension avant que l'appareil ne décroche. En l'espace de 30 secondes, l'avion est passé de 32.000 pieds (9.700 mètres) à 37.400 pieds (11.400 mètres), avant de chuter pendant trois minutes, a ajouté cet enquêteur. (...)
http://www.bfmtv.com/international/air-asia-le-copilote-etait-aux-commandes-de-l-avion-au-moment-du-crash-860175.html

Né le 27 octobre 1968 au Marigot, Rémi Emmanuel Plésel,
http://www.leparisien.fr/international/air-asia-enfant-il-voulait-etre-pilote-temoigne-la-mere-de-remi-plesel-29-12-2014-4407263.php

=====================

situation du co-pilote le jour du crash : 

décembre 2014 (27/10/1968)(46 ans et 2 mois)
Je 25
Ve 26
Sa 27
Di 28 E(8) I(1)
Lu 29 P(6)
Ma 30 P(7) 
Me 31

(jour critique émotionnel E8 et jour critique intellectuel i1 - année P1)

mercredi 28 janvier 2015

suicide

une policière se suicide avec son arme de service
Les Pennes-Mirabeau En fin de matinée, une fonctionnaire de police, âgée de 43 ans et affectée à Marseille, s'est donnée la mort avec son arme de service dans son domicile situé aux Pennes-Mirabeau. (...)
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3241051/une-policiere-se-suicide-avec-son-arme-de-service.html

===================
(période critique septennale des 42 ans)

drame

Rennes: L’homme qui a avoué le meurtre de sa femme toujours en garde à vue
L’homme de 41 ans qui a avoué mardi après-midi le meurtre de sa femme de 36 ans était toujours en garde à vue ce mercredi matin. Elle devrait être prolongée pour les besoins de l’enquête. Habitant le quartier de Bréquigny, l’individu s’est présenté mardi vers 16h30 au commissariat de police du Blosne, dans le sud de Rennes. Il a expliqué calmement qu’il venait de tuer sa femme et qu’il avait mis le corps dans le coffre de sa voiture, stationnée juste devant. Les enquêteurs ont découvert le cadavre dans une malle métallique à l’intérieur du coffre. Selon Le Mensuel de Rennes, la victime serait morte par étranglement. Plusieurs faits de violence avaient déjà été signalés dans le couple qui ne vivait plus sous le même toit, précise le mensuel. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale
http://www.20minutes.fr/rennes/1527587-20150128-rennes-homme-avoue-meurtre-femme-toujours-garde-vue

=========================
(période critique sepotennale des 42 ans)

noyé

Son chiot est refusé dans l'avion, elle le noie dans les toilettes de l'aéroport
Une Américaine a noyé son chiot de deux semaines dans les toilettes de l’aéroport régional du Nebraska (centre des Etats-Unis) parce qu’elle n’avait pas été autorisée à prendre l’avion avec l’animal, a rapporté un média local lundi. Cynthia Anderson, 56 ans, a été arrêtée vendredi pour maltraitance envers un animal, selon le journal The Grand Island Independent. Elle voulait embarquer à bord d’un avion avec son chiot, mais l’accès lui a été refusé parce que le chien, un Doberman, était trop jeune et n’était pas transporté dans les règles. Selon un policier interrogé par le journal, la quinquagénaire originaire de Floride a alors emmené le jeune chien dans les toilettes de l’aéroport où elle l’aurait noyé dans une cuvette. Elle a été arrêtée et condamnée pour maltraitance animale. Source : Sud Info le 27 janvier 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16587&st=300&hl=

========================

imitation game

« Imitation Game » : L'homme qui cassa le code nazi
Benedict Cumberbatch incarne Alan Turing, inventeur de la machine à décrypter les messages de l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.
En jouant le génial mathématicien Alan Turing sur grand écran, Benedict Cumberbatch a obtenu une nomination aux Oscars. Sans lui, la Seconde Guerre mondiale aurait certainement pris un autre tournant, s'éternisant et laissant pendant de longs mois le régime nazi, au-delà de l'année 1945, poursuivre son oeuvre d'extermination. Mathématicien surdoué, Alan Turing, le héros d'« Imitation Game », est l'homme qui a réussi à venir à bout d'une machine de guerre nazie que l'on croyait indestructible et inviolable.
A la tête d'une équipe de jeunes chercheurs mise en place par les Britanniques dans un centre gardé secret à Bletchley Park, dans la campagne du Buckinghamshire, il parvient à fabriquer un système capable de décrypter Enigma, la machine utilisée par les forces armées allemandes pour coder leurs communications. Alan Turing est l'un des premiers à parler de « programme » pour évoquer le fruit de ses recherches. Mêlant algorithmes savants, statistiques complexes et électromécanique, la Bombe de Turing, comme on appelle sa machine, permit de contourner puis de venir à bout des assauts de l'aviation et de la marine allemandes sur la Grande-Bretagne... et de renverser le cours de l'histoire.
 Homosexuel assumé Comme le raconte avec un souci du détail scientifique Andrew Hodges, lui aussi mathématicien, dans une biographie tout juste rééditée* dont est directement inspiré le film, Alan Turing est un pionnier trop méconnu, « qui n'a jamais cherché à se faire un nom » mais dont « l'invention est, en fait, l'ancêtre des programmes informatiques ou des logiciels ». Le film, de facture classique, reprend de façon académique ce passionnant destin d'un héros de guerre, interprété magistralement par Benedict Cumberbatch, connu en France pour son rôle dans la série « Sherlock ».
 Casseur de codes, le scientifique britannique est aussi un homosexuel assumé. Victime d'une sombre affaire de cambriolage mêlant l'un de ses jeunes amants, Alan Turing se retrouve malgré lui accusé d'outrage à la pudeur dans une Angleterre d'après-guerre aux lois puritaines. Plutôt que la prison, il choisit une peine de castration chimique l'entraînant dans une sévère dépression. Il est retrouvé mort chez lui en 1954, à seulement 41 ans, après avoir croqué une pomme imbibée de cyanure. Le mystère qui entoure son décès (suicide pour son biographe, meurtre pour sa mère) est à l'origine d'une rumeur bien ancrée dans les pays anglo-saxons tendant à faire croire que son funeste destin servit d'inspiration à Steve Jobs et à Steve Wozniak au moment de la fondation de leur société Apple.
http://www.leparisien.fr/cinema/critiques-cinema/imitation-game-l-homme-qui-cassa-le-code-nazi-28-01-2015-4485655.php

================
(23 juin 1912 - 7 juin 1954)
la situation cyclique de Alan Turing au moment de son décès est une situation typique d'un suicide septennal : on y retrouve effectivement plusieurs éléments allant dans ce sens...
(jour critique physique, lendemain du jour critique émotionnel (natif du dimanche) à proximité de son 42ème anniversaire, donc en pleine période critique septennale des 42 ans...)


juin 1954 (23/06/1912)
Ve 4
Sa 5
Di 6 P(6) E(8)
Lu 7 P(7)
Ma 8
Me 9
Je 10

mardi 27 janvier 2015

drame

Un responsable d'une antenne régionale de la Banque centrale de Russie en Extrême-Orient russe a tué trois de ses collègues, apparemment sur un coup de colère, avant de se suicider, a-t-on appris mardi auprès des enquêteurs. Vladimir Levkine, vice-président de la filiale de la Banque centrale pour la région de Blagovechtchensk a tiré sur ses collègues, deux femmes et un homme, dans leur bureau, a indiqué le porte-parole du Comité régional d'enquêtes Alexeï Lubinski cité par l'agence Interfax. "Ce qui s'est passé à Blagovechtchensk est une terrible tragédie", a confirmé à l'AFP le premier vice-président de la Banque centrale de Russie, Gueorgui Lountovski, qui a exprimé ses condoléances aux familles des victimes. "Des représentants des forces de l'ordre travaillent sur les lieux pour établir toutes les circonstances" dans lesquelles le crime a été commis, a-t-il expliqué dans un e-mail à l'AFP. Selon la chaîne de télévision LifeNews, M. Levkine aurait tiré avec une arme de chasse pour se venger de ses collègues, qui avaient voté pour son licenciement.
http://www.lalibre.be/actu/international/russie-un-responsable-de-la-banque-centrale-tue-trois-collegues-et-se-suicide-54c7a4c335700d75223c8378

=======================

suicide

Un ancien employé de Fox News se suicide devant le siège de la chaîne
Renvoyé par la chaîne Fox News en juin 2014, Philip Perea s'est suicidé, lundi, devant le siège social du groupe situé à New-York. L'homme, âgé de 41 ans, avait travaillé pour une chaîne locale de la Fox à Austin au Texas pendant dix mois. Selon des témoins, avant de mettre fin à ses jours d'une balle dans la poitrine en plein coeur de Manhattan, l'homme tenait dans ses mains une lettre de suicide dans les mains dans laquelle il affirmait que son ancien employeur avait «mis fin à sa carrière». Le New York Post rapporte que Philip Perea estimait que Fox News avait «ruiné sa vie». Sur Twitter, l'ancien employé de Fox News avait déjà écrit plusieurs messages pour critiquer la chaîne américaine. Une heure avant le drame, il s'était même connecté sur le fameux réseau social pour mettre un lien vers une vidéo sur You Tube intitulée «The American Workplace Bully: How Fox News Ended My Career» («La tyrannie du travail américain: comment Fox New a mis fin à ma carrière»). Dans un communiqué, Fox News a fait savoir qu'elle était «profondément attristée par cette tragédie».
http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/etranger/2015/01/27/28007-20150127ARTFIG00330-un-ancien-employe-de-fox-news-se-suicide-devant-le-siege-de-la-chaine.php

==================
(période critique septennale des 42 ans)

suicide

Ingénieur au chômage, un homme de 54 ans s'est suicidé d'une balle dans la tête avec une arme qu'il avait lui-même fabriquée, à Bergerac, en Dordogne. Il était célibataire, sans enfant, et vivait chez ses parents, a indiqué le Parquet. A ce stade, aucun élément n'a permis aux enquêteurs de déterminer les raisons de ce suicide, précise le Parquet. Les parents, entendus par les enquêteurs, sont très choqués et ne s'expliquent pas le geste de leur fils. La police a simplement retrouvé sur son corps une note indiquant où était garée sa bicyclette ainsi que le code de l'antivol, afin qu'elle soit restituée à ses parents. (...)
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-chomeur-se-suicide-a-bergerac-devant-le-palais-de-justice_1644885.html

===================

suicide

Le mystère reste entier après le suicide du jeune militaire
L'enquête sur la mort de David, 19 ans, retrouvé sans vie, samedi matin, au camp militaire de Caylus s'oriente vers un suicide, sans pour autant dissiper les doutes sur la ou les raisons qui auraient poussé le jeune homme à mettre fin à ses jours avec son arme de service. L'affaire est prise au sérieux par le parquet de Toulouse qui a décidé de s'en saisir. (...)
 Pas de lettre Même s'il est toujours difficile de mettre une cause derrière un suicide, cette mort brutale du jeune militaire suscite depuis samedi beaucoup d'incompréhension et de perplexité. C'est là toute l'équation de cette affaire. Aucune lettre d'adieu ou exprimant des soucis de souffrances personnelles ou professionnelles n'a été retrouvée. Tous ses camarades du 4e bataillon de l'école nationale des sous-officiers de l'armée de terre, basée de Saint-Maixent-L'Ecole, présents avec lui depuis lundi dernier sur le camp de Caylus ont été entendus depuis le drame par les gendarmes chargés de l'enquête. Les supérieurs hiérarchiques ont été également auditionnés. Selon nos informations, personne n'a rien vu venir : aucune plainte ou rapport d'incident n'auraient été relevés. Vendredi soir, à la fin d'un exercice qui s'est achevé sur les coups de 23 heures, le jeune homme est rentré se coucher, normalement, avec toute la section. Mais samedi matin, David avait disparu de la chambrée. Inquiets de ne pas le voir debout, ses copains militaires sont partis ensuite à sa recherche dans le camp et l'ont découvert mort, vers 10 heures, gisant à côté de son fusil d'assaut, non loin de la ferme Pecam. Ils ont prévenu aussitôt les secours qui n'ont rien pu faire d'autre que constater le décès. Consternation à l'école Les enquêteurs poursuivent aujourd'hui leurs investigations pour tenter d'expliquer le geste de désespoir. Ils disposent notamment d'un téléphone portable qui pourrait leur apporter de nouveaux indices. En attendant, c'est la consternation à l'école nationale des sous-officiers de Saint-Maixent : «Pour l'instant, le temps est au recueillement et au deuil pour toute l'école. Une enquête est en cours» s'est limité à déclarer hier l'officier chargé de la communication au sein de l'école militaire.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/27/2036748-caylus-mystere-reste-entier-apres-suicide-jeune-militaire.html

===========
jour critique émotionnel ?

dopé

Une interpellation. Un homme qui avait téléchargé plus de deux millions d'images à caractère pédo-pornographique de juillet 2013 à février 2014, soit plus de 8.300 par jour en moyenne, a été interpellé à Lyon, a-t-on appris mardi auprès de la police.
Repéré sur Internet. Agé de 28 ans et habitant les beaux quartiers de Lyon, cet homme a été arrêté lundi à son domicile. Il avait fait l'objet d'un signalement de la plateforme de veille sur internet du centre technique de la gendarmerie nationale de Rosny-sous-Bois, qui avait repéré les téléchargements illégaux réalisés en "peer-to-peer". "On a exploité son ordinateur et on a calculé qu'il avait téléchargé un peu plus de deux millions d'images" en l'espace de huit mois, a précisé la police. Un procès en juin. Inconnu des services de police, l'homme s'est justifié en disant "qu'il avait une certaine appétence pour ce genre de choses", a-t-elle ajouté. Il a été convoqué devant le tribunal correctionnel le 25 juin. Il encourt un maximum de cinq ans de prison.
http://www.europe1.fr/faits-divers/lyon-arrete-apres-avoir-telecharge-2-millions-d-images-pedophiles-2355721

=====================

meurtre

Trois hommes et deux femmes étaient toujours maintenus en garde à vue, ce lundi soir, dans le cadre du meurtre d’un homme de 55 ans, dans la nuit de samedi à dimanche, au 2 de la rue Léonard-de-Vinci, dans le quartier Planoise à Besançon. Le groupe, au sein duquel les policiers pensent détenir l’auteur des coups de couteau mortels, se montrait peu coopératif pour le désigner et s’expliquer sur le déroulé des faits. Rien n’a transpiré dans la journée de ce lundi sur l’évolution de l’enquête, si ce n’est qu’il s’agit d’un « différend de voisinage qui a dégénéré » selon la procureure de la République, Edwige Roux-Morizot. La victime, qui habitait en 3e étage, est en effet allée frapper chez ses voisins du dessus pour leur demander de faire moins de bruit selon son épouse, qui a appelé les secours à 2 h 40. Ce qui s’est exactement passé ensuite reste à déterminer. C’est dans le hall de l’immeuble que la victime a reçu les coups qui l’ont mortellement blessée au thorax. Transporté au CHU Minjoz, l’homme y est décédé. F. J.
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2015/01/26/meurtre-a-besancon-un-differend-de-voisinage

=========================

lundi 26 janvier 2015

tentative de suicide

Bettencourt: l'un des prévenus entre la vie et la mort après une tentative de suicide
Avant même d'entrer dans le vif du sujet, le premier procès de "l'affaire Bettencourt" s'est ouvert lundi à Bordeaux sur un coup de théâtre: l'annonce de la tentative de suicide d'un des prévenus, Alain Thurin, l'ancien infirmier de la milliardaire Liliane Bettencourt, entre la vie et la mort à l'hôpital. La veille de l'audience où il devait être jugé pour "abus de faiblesse" au détriment de la milliardaire, Alain Thurin, 64 ans, entré au service des Bettencourt en 2007, "aurait tenté d'attenter à ses jours" en se pendant dans un bois près de son domicile, en région parisienne, a annoncé le procureur Gérard Aldigé. "Nous ne savons pas s'il est mort ou vivant", a précisé le président du tribunal correctionnel, Denis Roucou. L'ex-infirmier n'avait pas d'avocat pour le représenter au procès.(...)
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150126.AFP6570/proces-bettencourt-les-principaux-protagonistes-sont-arrives-au-tribunal.html

=================
(période critique septennale des 63 ans - février 1950 (?) = proximité anniversaire)

décès

Demis Roussos, chanteur à la voix d'or est mort
Le chanteur grec est décédé ce week-end. Star internationale de la variété, révélé dans les Aphrodite's child, il a vendu 60 millions de disques dans le monde.
La Grèce est au centre de toutes les actualités : Demis Roussos est décédé dans la nuit de samedi à dimanche quelques heures avant les élections législatives dans son pays. Il connut une gloire internationale avec les Aphrodite's child dont il fut le chanteur et le bassiste. Rain and tears composé par Vangelis avec des paroles de Boris Bergman fut dans le monde entier l'une des chansons phares de 1968. le look chemises à fleurs de ses interprètes fait aujourd'hui encore la joie des rétrospectives télé... Au début des années 70, Roussos entame une carrière solo et chante dans trois langues. Grâce à des tubes comme We Shall Dance (1971), Loin des yeux loin du coeur (1978) Quand je t'aime (1987) et On écrit sur les murs (1989), on estime que Demis Roussos - de son vrai nom Artémios Ventoúris Roúsos - a vendu près de 60 millions de disques à travers le monde au cours de sa carrière.
http://www.lepoint.fr/culture/demis-roussos-chanteur-a-la-voix-d-or-est-mort-26-01-2015-1899641_3.php

===================

samedi était son jour critique émotionnel E1 (donc tout comme les précédents...)

décès

Avec José Artur, une autre grande voix s'éteint
Un générique céleste dans la nuit radiophonique, des questions interminables et des invités triés sur le volet, ainsi était le «Pop Club» que José Artur, mort hier matin, avait animé pendant 40 ans. Un mois après le décès de Jacques Chancel, l'homme de «Radioscopie», c'est une autre grande voix qui s'éteint. José Artur, 87 ans, était hospitalisé depuis une dizaine de jours à la suite d'un accident vasculaire cérébral. Pour tous les amoureux de la musique et de la culture en général, le «Pop Club» a été pendant des décennies, jusqu'à la fin de l'émission en 2005, un rendez-vous incontournable, animé avec des sourires dans la voix par l'indétrônable José Artur. (...)
http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/25/2036013-avec-jose-artur-une-autre-grande-voix-s-eteint.html

=================
José Artur, né le 20 mai 1927 à Saint-Germain-en-Laye et mort le 24 janvier 2015 à Paris
(décès en jour critique intellectuel i17 et lendemain du jour critique émotionnel E22)
(Jacques Chancel, cité dans l'article, est aussi décédé le lendemain de son jour critique émotionnel)
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2014/12/deces_23.html

décès

Nous avons appris le décès d’Edgar Froese, membre et fondateur de l’influent groupe allemand de musique électronique Tangerine Dream.
 Edgar Froese est décédé le 20 janvier à Vienne, en Autriche, d’une embolie pulmonaire à l’âge de 70 ans. Froese avait cette phrase qui le symbolise un peu « Il n’y a pas de mort, il y a juste un changement de notre adresse cosmique ». Dans un communiqué, les autres membres du groupe ont déclaré « Edgar, cela nous réconforte un tout petit peu ».
 Inspiré dans les années 60 par la musique des Doors, The Grateful Dead et d’autres groupes de rock, Froese a fondé Tangerine Dream en 1967, à un moment où les synthétiseurs électroniques trouvaient d’abord leur voie dans la musique populaire. Avec Kraftwerk dans les années 1970, Tangerine Dream a expérimenté le rock à travers la musique électronique en utilisant des synthétiseurs analogiques et numériques. Cette expérience a été salutaire pour toute une génération de musiciens et de groupes. La musique de Tangerine Dream faisait partie d’un mouvement nommé «krautrock». Le new age peut aussi le remercier, tant son influence et son héritage auront été décisifs. Froese a également publié une série d’albums solo sous le nom d’Edgar Froese W. De plus, il a signé la musique des films « Risky business », « Legend », « Firestarter » et plus récemment, il a contribué à la bande originale du jeu vidéo « Grand Theft Auto V ». Edgar Froese Willmar est né à Tilsit, en Prusse-Orientale le 6 Juin 1944, jour du débarquement des alliés en Normandie. Il était végétarien et non-fumeur. Tangerine Dream a sorti, sur ces 4 décennies, 140 albums studios et enregistrements live ! C’est pas si mal !
http://monsieurvintage.com/a-la-une/2015/01/edgar-froese-le-pionnier-de-la-musique-electronique-est-mort-12686

==================

(décès septennal en jour critique émotionnel E8)( le jour critique émotionnel est une sorte de "bonne porte" pour "changer d'adresse cosmique" c'est aussi par elle que l'on arrive... :-)

crime

Assises de Ain : l'accusé avait signé son crime «joyeuses Pâques»
 Le 1er avril 2013, le corps sans vie d'Edwige Perdrix est découvert par son compagnon à Saint André de Bagé (Ain). Le procès de l'assassin présumé d'Edwige Perdrix, mère de famille d'à peine 30 ans étranglée la nuit du 31 mars au 1er avril 2013 à Saint-André-de-Bagé (Ain), s'ouvre ce lundi devant la cour d'assises de l'Ain. Dans le box : Mickaël Dental, ancien agent de sécurité de 30 ans et ex-concubin de la victime, mais aussi son frère et complice présumé, Ludovic Dental, 32 ans. Le premier est jugé pour «assassinat», le second pour «complicité d'assassinat». Les deux comparaissent détenus. Selon l'acte d'accusation, ce 31 mars 2013, Mickaël Dental informe son frère Ludovic de son projet homicide. Il va «s'occuper d'Edwige» et Ludovic comprend le message. Ce dernier accède aussi à la demande de Mickaël de lui fournir un faux alibi pour la soirée et la nuit à venir, entraînant dans son mensonge trois amis. Enfin, Mickaël imagine un code -«joyeuses Pâques»- pour prévenir son frère quand il aura tué Edwige. Et de fait, le 1er avril, un peu après 7 h du matin, Ludovic recevra un sms «joyeuses Pâques» de Mickaël, ce dernier ajoutant un «lol» non prévu au cynisme stupéfiant... (...)
L'enquête bascule quand les trois amis de Ludovic soulagent leur conscience en reconnaissant avoir menti. Ils avaient appris dans la presse que la mort d'Edwige n'avait rien de naturel. Le faux alibi s'effondre. Les deux frères sont interpellés en juin 2013. Mickaël, dont le portable n'a jamais été géolocalisé à Chalons, fait des aveux complets. Il expliquera avoir eu peur que sa compagne, qui avait une aventure avec un Maghrébin, ne parte avec lui et leur fille «au bled»... Chez Mickaël Dental, l'expert-psychologue (auquel le mis en examen déclare qu'il n'a pas eu l'intention de tuer sa compagne, juste de l'empêcher de crier) a noté un sentiment de culpabilité «profond et à priori sincère». Quant à l'expert-psychiatre, il estime que le sms «joyeuses Pâques» peut faire suspecter des faits commis par un «jaloux paranoïaque ou un pervers froid ou cynique». Source : Le Parisien le 26 janvier 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=17129&hl=
5683?E1
================

émoi

Herserange : l’émoi après le drame
Le corps sans vie de Liliane Feltin a été retrouvé samedi dans le jardin de la demeure familiale, rue Douchy à Herserange. Au lendemain de la mort jugée suspecte de Liliane Feltin, propriétaire de la pharmacie Saint-Louis à Herserange depuis 1982, c’est l’émoi et l’incompréhension qui dominent dans la commune. Alors que la police judiciaire de Nancy poursuit son enquête et tente de répondre aux nombreuses interrogations qui entourent les circonstances du drame, les Herserangeois se disent « choqués et émus ». « À ma connaissance, c’était une personne sans histoire, indique Gérard Didelot, le maire d’Herserange. C’est un choc. C’est une famille très présente dans la commune. Il y a un émoi général. » Le corps sans vie de Liliane Feltin avait été retrouvé recouvert de neige, samedi aux alentours de midi dans le jardin de la demeure familiale, rue Douchy à Herserange. La victime présentait de multiples ecchymoses.
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2015/01/25/herserange-l-emoi-apres-le-drame
161152VE8
================

retrouvée morte

En Haute-Savoie, une randonneuse britannique portée disparue a été retrouvée morte à Montriond
Le corps sans vie d'une randonneuse britannique, âgée de 55 ans, a été retrouvé cette nuit vers minuit à proximité de la barre rocheuse d'Ardent à Montriond en Haute-Savoie. Elle était portée disparue depuis samedi midi.
Elle a fait une chute mortelle alors qu'elle se baladait en raquettes. Partie seule samedi matin du télécabine d'Ardent pour une journée de marche, la victime originaire du Royaume-Uni n'a pas retrouvée hier midi son mari comme prévu. C'est donc ce dernier qui a donné l'alerte. Les secours déployés sur place - le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix, assisté d'un hélicoptère et d'une équipe cynophile - ont retrouvé son corps sans vie à proximité de la barre rocheuse de l'Ardent cette nuit.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2015/01/25/en-haute-savoie-une-randonneuse-britannique-portee-disparue-ete-retrouvee-morte-montriond-639673.html

===================

dimanche 25 janvier 2015

drame

Doubs : deux morts mystérieuses à Clerval
 Les corps sans vie d'une femme de 34 ans et d'un homme de 24 ans ont été découverts samedi soir dans une maison de Clerval, village d'un millier d'habitants situé à mi-chemin de Besançon et Montbéliard. Les pompiers et les gendarmes ont ouvert une fenêtre du salon pour aérer l'appartement où sont morts les 2 personnes. C'est un ami qui a retrouvé les corps et alerté les secours, ce samedi en début de soirée. Immédiatement, sapeurs-pompiers et gendarmes ont convergé vers cette habitation de la rue de la Porte-de-Chaux, à Clerval, village du Doubs d'un millier d'habitants, situé entre Baume-les-Dames et Montbéliard. Sur place, ils devaient trouver les corps sans vie d'une femme de 34 ans et d'un homme de 24 ans qui vivaient en couple au sein de cet appartement de location situé en face de l'église du village.
Les gendarmes ont poursuivi leurs investigations jusque tard dans la nuit. Ce dimanche midi, le parquet de Besançon a indiqué que les deux victimes étaient connues pour évoluer dans le milieu de la toxicomanie. Aucune effraction n'ayant été constatée, la thèse d'un homicide extérieur semble à exclure. Ne présentant aucune trace d'impact ni de coup apparents, mais manifestement décédés depuis plusieurs jours, les deux défunts ne peuvent pour autant avoir succombé à une intoxication au monoxyde de carbone, le logement disposant d'un chauffage électrique Qu'a-t-il pu se passer entre eux ou pour chacun d'eux ? Les autopsies qui devraient être pratiquées ce lundi devraient permettre d'éclaircir les causes et circonstances exactes des décès. Source : L'Est Républicain le 25 janvier 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=21499&hl=

==============

suicide

Portée disparue vendredi, retrouvée morte hier
Hier matin, les gendarmes de la brigade territoriale de Sassenage avaient lancé un appel à témoins. Ils étaient, depuis la veille, sans nouvelles d’A D. Une femme de 43 ans domiciliée à Paris qui résidait en ce moment chez ses parents, à Sassenage, dont ces derniers avaient signalé la disparition vendredi soir. Une équipe cynophile mobilisée La quadragénaire avait été aperçue au domicile de ses parents vers 18 heures avant de disparaître. Des recherches, menées le soir-même par les gendarmes assistés par une équipe cynophile n’avaient rien donné. Et les investigations avaient été suspendues vers 2 heures du matin. Samedi matin, alors qu’un appel à témoins était donc lancé, les recherches étaient donc relancées. C’est finalement, en début d’après-midi que le corps sans vie d’une femme a été retrouvé au pied d’une barre rocheuse par un homme qui s’était joint aux gendarmes pour les aider dans leurs recherches. La victime était ensuite formellement identifiée comme étant A D. Hier, soir, la thèse du suicide ne semblait faire aucun doute.
http://www.ledauphine.com/faits-divers/2015/01/24/portee-disparue-vendredi-une-femme-retrouvee-morte-hier
1571?E15
=====================

samedi 24 janvier 2015

drame

Familiendrama: Rentner (81) ertränkt seine Eehfrau (80) und springt dann vom Dach
Am späten Donnerstagabend, 22. Januar, gegen 23.20 Uhr verständigte ein 81-jähriger Rentner die integrierte Rettungsleitstelle darüber, dass er gerade seine Ehefrau ertränkt habe. Als die verständigten Polizeibeamten am Wohnanwesen des Ehepaares in Bogenhausen eintrafen, vernahmen sie einen dumpfen Schlag, und fanden den soeben vom Dach des Hauses gesprungenen Rentner am Boden liegend vor. Sowohl für den 81-Jährigen, als auch für dessen 80-jährige Ehefrau, die tatsächlich in der Wohnung wie beschrieben aufgefunden wurde, kam jede Hilfe zu spät. Offensichtlich hatte der Rentner zunächst seine Frau getötet bzw. sie beim Suizid unterstützt, und sich dann auf das Dach des Anwesens begeben, um von dort in die Tiefe zu springen. Ein gemeinsam verfasster Abschiedsbrief des Ehepaares liegt vor. Daraus ergibt sich, dass die schwere Krankheit der Ehefrau zu dem folgenschweren Entschluss geführt hat.
http://www.wochenblatt.de/nachrichten/erding/regionales/Familiendrama-Rentner-81-ertraenkt-seine-Eehfrau-80-und-springt-dann-vom-Dach;art1150,286375

===============

un homme de 81 ans aurait tué son épouse en la noyant, puis appelé la police pour signaler le drame. à l'arrivée des policiers l'homme s'est jeté du toit de la maison de sorte que celui-ci est également décédé. le couple aurait laissé une lettre commune précisant leur intention de mettre fin à leur vie notamment du fait d'une grave maladie de l'épouse.

drame familial

Familiendrama im Toggenburg: eine Tote, mehrere Verletzte
Die Polizei hat am Donnerstag nach einer Grossfahndung einen Mann verhaftet, der in Walde SG eine 83-Jährige getötet haben soll. Laut Polizei soll der 45-jährige Schweizer seinen Vater schwer verletzt und einen 39-jährigen Mann angeschossen haben.  Laut einer Mitteilung vom Freitag konnte die Polizei den mutmasslichen Täter nach einer Grossfahndung auf dem Seedamm in Rapperswil-Jona SG festnehmen und eine Faustfeuerwaffe sicherstellen. Ob es sich um die Tatwaffe handelt, wird abgeklärt. Das Motiv ist unklar. Die Frau und der Mann seien mit massiver Gewalt schwer verletzt worden. Mehr dazu sage die Polizei aus ermittlungstaktischen Gründen nicht, sagte Hanspeter Krüsi, Mediensprecher der St. Galler Kantonspolizei, auf Anfrage. Die 83-Jährige war bereits tot, als die Polizei in dem Bauernhaus eintraf. Der 84-jährige Vater des mutmasslichen Täters liege nach einer Notoperation in kritischem Zustand im Spital. Der Angeschossene hatte am Donnerstagabend die Polizei alarmiert. Er sei Pächter des Bauernhofes des Vaters des mutmasslichen Täters und wohne in der Nachbarschaft, sagte Krüsi. Die Getötete wohnte mit dem Vater des Verhafteten im selben Haushalt. Gegen den mutmasslichen Täter wurde eine Strafuntersuchung eröffnet. Die Ermittlungen und die Auswertung der Spurensicherung seien noch im Gang. Das Motiv sei noch ungeklärt. Sämtliche involvierte Personen seien Schweizer, heisst es im Communiqué weiter.
http://www.aargauerzeitung.ch/blaulicht/familiendrama-im-toggenburg-eine-tote-mehrerer-verletzte-128762795

=========================

lors d'un drame familial un fils de 45 ans aurait mortellement blessé sa mère âgée de 83 ans avec une arme à feu, ainsi que son père de 84 ans. il aurait également blessé un autre homme qui serait le locataiore d'une ferme appartenant au couple de personnes agées.