vendredi 31 octobre 2014

drame

Sarrebourg : un adolescent tué par un militaire pour une cigarette
Cinq jeunes Sarrebourgeois sont placés en garde à vue depuis ce matin au commissariat de police de Sarrebourg. Cette nuit, vers 2 h, un adolescent de 15 ans, habitant Metz depuis peu mais originaire de Sarrebourg, a été mortellement blessé par un coup de couteau au cours d’une rixe. Il se trouvait en compagnie de deux de ses amis, mineurs comme lui, lorsqu’ils ont croisé trois militaires du 1er Régiment d’infanterie de Sarrebourg, sur la place du Marché, en plein centre-ville. Un militaire aurait demandé une cigarette aux jeunes gens qui auraient refusé de la lui donner. Le ton serait ensuite monté, des coups auraient été échangés, avant que l’un des militaires, âgé de 20 ans, sorte un couteau et le plante dans le thorax du mineur. Les secours sont arrivés immédiatement, mais n’ont rien pu faire pour sauver la victime. L’auteur présumé du coup de couteau a été interpellé sur place. Les autres protagonistes ont été retrouvés peu après par les policiers et eux aussi placés en garde à vue pour leur audition. L’enquête de police a été confiée aux enquêteurs du commissariat local tandis que le Parquet de Metz a été saisi pour déterminer les circonstances exactes du drame.
http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2014/10/31/sarrebourg-un-jeune-de-15-ans-tue-par-un-militaire

==================

accident

Pyrénées-Orientales: Une conductrice décède dans un terrible accident à Clara
Un dramatique accident de circulation est survenu ce mercredi, peu avant 17 h, sur la D 35 entre Prades et Clara. Alors qu’elle circulait, seule, à hauteur du col de Creu, une automobiliste a, pour une raison encore indéterminée, soudain perdu le contrôle de sa voiture. Une chute de 20 mètres Le véhicule a alors basculé par-dessus un ravin escarpé avant de s’immobiliser une vingtaine de mètres en contrebas. Là, dans des circonstances encore inconnues, le moteur s’est alors embrasé et le feu s’est rapidement propagé. Aussitôt alertés, une vingtaine de sapeurs-pompiers, ainsi qu’une équipe du Samu, dépêchée à bord de l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 66, se sont précipités sur place. Malheureusement, une fois le véhicule atteint, les secours n’ont pu que constater le décès de la conductrice. Il semblerait que cette dernière, âgée de 62 ans, était domiciliée à Clara. Les gendarmes se sont également déplacés en nombre afin de réguler la circulation et d’appuyer le travail des secouristes. A l’issue, ils ont procédé aux constatations nécessaires à l’enquête, ouverte afin de faire toute la lumière sur cet accident.
http://www.lindependant.fr/2014/10/29/pyrenees-orientales-une-conductrice-decede-dans-un-terrible-accident-a-clara,1948573.php

=========================

clown

La police interrompt un reportage sur de faux clowns recrutés par un journaliste
Un journaliste d’une société de production a demandé à des mineurs de se déguiser en clown et de faire peur à des passants à Douai (Nord) pour les besoins d’un documentaire. «J’ai convoqué dans mon bureau le journaliste, le rédacteur en chef et le patron de la boîte de production pour un rappel à la loi, car c’est inadmissible», a dit le procureur de la République de la ville, Eric Vaillant, au lendemain de l’incident. «Les policiers doivent s’occuper d’autres choses que des clowns provoqués par les journalistes», a-t-il ajouté. La boîte de production en cause, Keep in News, travaillait pour le magazine de la chaîne M6 «66 minutes». M6, dans un communiqué de son service de presse publié jeudi soir, a évoqué le non respect du «code de déontologie de la profession», et s’est «désolidarisée» de Keep in News (KIN). La chaîne précise qu’elle «n’acquerra ni ne diffusera» le sujet sur le phénomène des clowns agressifs, qui a fait récemment souffler un vent de panique, notamment dans les villes du Nord/Pas de Calais.
Mercredi vers 19 heures, la police municipale a surpris dans un parc deux jeunes âgés de 16 ans habillés en clown qui tentaient de faire peur aux passants. Les deux faux clowns étaient suivis par un journaliste qui les filmait, a indiqué le procureur. Interpellés par la police, les deux jeunes ont raconté qu’ils avaient été contactés et recrutés par un journaliste de 35 ans sur Twitter afin d’illustrer la vague des «clowns agressifs», qui se développe en France depuis deux semaines. D’après la même source, le journaliste, venu de Paris, a apporté les masques de clown. Un des mineurs était en possession d’une bombe lacrymogène. Selon le magistrat, «il s’agit d’une provocation d’un mineur à commettre un délit, en l’occurrence des violences sur des personnes. Ce sont des faits réprimés de cinq ans de prison et de 150.000 euros d’amende». En outre, «il y a également une infraction à la vie privée car le journaliste n’avait pas demandé l’autorisation des parents alors qu’il filmait des mineurs», a rappelé M. Vaillant, soulignant qu’il n’y aurait cependant pas de poursuites. Le procureur a aussi précisé que les mineurs n’ont pas été payés par le journaliste, qui se sont juste vu offrir un verre dans un bar.
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2014/10/30/la-police-interrompt-un-reportage-sur-de-faux-clowns-recrutes-par-un-journaliste

===========

drame

A Bandol, un jeune homme tue ses parents puis se jette sous un train
 Un jeune homme de 23 ans s'est suicidé mardi en se jetant sous un train dans le sud de la France, peu après avoir tué ses parents à l'arme blanche dans leur maison, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Selon les autorités, le jeune homme a d'abord essayé de se jeter sur des véhicules sur une route près de Bandol, dans le sud de la France. Il s'est ensuite rendu à une gare à quelques kilomètres de là, où il s'est jeté sous un train. Les gendarmes, qui se sont rendus au domicile de ses parents pour les informer du suicide de leur fils, y ont découvert le père et la mère du jeune homme tués à l'arme blanche. "Les investigations établissent que ce jeune homme s'est suicidé après avoir commis ce double parricide", a déclaré le procureur de Toulon, Xavier Tarabeux. Le jeune homme de 23 ans, chauffeur routier, était en arrêt maladie et des anxiolytiques ont été découverts à son domicile. Il vivait dans une dépendance de la maison principale de ses parents. Son père était retraité et sa mère auxiliaire de vie." Source : BELGA (31 octobre 2014)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=44572

=========================

accident

Un conducteur meurt, percuté par un TER sur un passage à niveau par Elise Delève
La passagère de 7 ans, grièvement blessée, a été héliportée vers un hôpital de Toulouse
Un TER a percuté une voiture à Cantaous (Hautes-Pyrénées) ce jeudi vers 17h, à hauteur d’un passage à niveau. Le conducteur de 69 ans est mort et sa petite-fille de sept ans a été grièvement blessée.
 Un homme de 69 ans, qui était au volant d’une voiture arrêtée à un passage à niveau à Cantaous (Hautes-Pyrénées), a été tué ce jeudi. Son véhicule a été percuté par un TER qui assurait la liaison Tarbes-Toulouse vers 17h. Sa petite fille a été grièvement blessée et héliportée vers un hôpital toulousain. "Le conducteur est décédé et la passagère, une enfant de sept ans qui avait été éjectée sous la violence du choc, est en dans un état grave. Il s'agit a priori d'un grand-père et de sa petite fille", a expliqué la préfecture de Tarbes. Aucun blessé à l’intérieur du TER. Les 80 passagers ont été évacués par bus. Selon la préfecture, la circulation des trains a été rétablie vers 19h. Les enquêteurs doivent déterminer les causes exactes de l’accident. On ne sait pas si ce passage à niveau était muni de barrière et de feu.
http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/un-conducteur-meurt-percute-par-un-ter-sur-un-passage-niveau-593447
http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/31/1982447-un-papi-trouve-la-mort-au-passage-a-niveau.html

=========

jeudi 30 octobre 2014

mariage

Deux célèbres meurtrières brésiliennes se sont épousées dans une prison de Sao Paulo, où, dans un happy end digne d'une télénovela, l'une des jeunes mariées a renoncé à la semi-liberté pour vivre sa nouvelle passion. La presse brésilienne s'est passionnée mercredi pour l'idylle de ces deux détenues âgées de 30 et 36 ans, dont les crimes avaient choqué le pays.
Suzanne Von Ritchofen n'avait que 18 ans quand elle a été condamnée, en 2002, à 39 ans de prison pour avoir froidement orchestré le meurtre de ses parents, un ingénieur et une psychiatre, dans leur luxueuse maison. Les parents s'opposaient à sa liaison avec un jeune homme, parce qu'il refusait de travailler et d'étudier. Elle avait convaincu son petit ami et le frère de celui-ci de les tuer dans leur chambre, à coups de barres de fer.
La jeune femme a renoncé à un régime de semi-liberté pour partager sa nouvelle vie avec Sandra Regina Sanchez dans le "pavillon des épouses" de la prison de Tremembé, réservé aux détenues qui se marient entre elles. Sandra Sanchez purge une peine de 27 ans de prison pour avoir participé en 2006 à l'enlèvement suivi du meurtre d'un enfant, dont les parents n'avaient pas payé la rançon. Les deux meurtrières se sont connues dans la fabrique de vêtements de la prison où Suzanne, convertie à l'évangélisme, occupe un poste de chef et reçoit une petite rémunération.
Ce nouvel amour a mis fin à la relation de Sandra avec une autre détenue et assassine célèbre, Elize Matsunaga, 32 ans, qui en juin 2012, avait tué et démembré son mari, l'industriel Kitano Matsunaga.
Au Brésil, le mariage entre personnes du même sexe est autorisé dans les faits par la Cour suprême, au motif que rien dans la Constitution ne s'y oppose. Un projet de loi légalisant le mariage homosexuel est bloqué depuis 2006 au Congrès des députés par les députés conservateurs et évangéliques."
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=44565


============

par curiosité je suis allé voir la situation des trois meurtrières au moment des drames. pas trouvé de données pour Sandra Sanchez, mais les deux autres sont intéressantes, car il ressort de la situation qu'elles ont agi quasiment dans les mêmes conditions cycliques... :
(jour critique émotionnel et jour critique intellectuel i9 (devenu entretemps pour moi le "jour des tueurs")


Suzane Louise von Richthofen (born November 3, 1983) is a Brazilian who murdered her own parents on October 31, 2002 with help from her boyfriend and his brother. She was put on trial in São Paulo in July 2006 and was sentenced to 40 years imprisonment.

octobre 2002 (3/11/1983)(à côté de l'anniversaire)
 Lu 28 P(12)
Ma 29
Me 30
Je 31 E(22) 
Novembre 2002
Ve 1 I(9)
Sa 2Di 3P(18)


(traduction google)
Si Marcos Kitano ou si Yoki se réfère à l' assassiner de l'homme d'affaires brésilien Marcos Kitano Matsunaga, qui a eu lieu le 19 mai de 2012 , quand then- PDG de la société alimentaire Yoki était âgé de 42 ans. Le crime a été commis par sa femme, Elize Araújo Kitano Matsunaga,
Elize Araújo Kitano Matsunaga, est né le 29 Novembre de 1981


mai 2012 (29/11/1981)
Me 16 P(18)
Je 17
Ve 18
Sa 19 I(9)
Di 20 E(15)
Lu 21
Ma 22 P(1)

drame familial

Le retraité qui avait tenté de tuer sa femme est décédé
D S, le retraité de 66 ans qui avait fait feu sur son épouse avant de retourner l'arme contre lui, mercredi soir à Labastide-Murat, a succombé à ses blessures. L'homme est décédé hier soir à 22h30 à l'hôpital de Cahors.
Le drame qui s'est noué mercredi soir, à Labastide-Murat dans une maison située au numéro 12 de la route de Montfaucon, à environ 250 mètres du chantier de la future Maison de santé, alimentait hier les conversations des habitants de cette commune. Chacun essayait de comprendre ce qui avait conduit .. un retraité de 66 ans, a ouvrir le feu sur C S, 52 ans, son épouse dont il était séparé depuis quelques mois et qui, ce soir-là, se rendait dans la maison, pour un court instant. C S a été blessée à la poitrine, mais ses jours ne sont pas en danger. Le tireur présumé a retourné l'arme contre lui en appliquant le canon de celle-ci sur son crâne.Tout a commencé par une dispute. Très vite le ton est monté et D S a tiré. (...)rien dans le quotidien du couple ne laissait présager un tel drame.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/31/1982336-victime-tiree-affaire-mari-etat-tres-critique.html

======================

problèmes

Mike Tyson : ‘J’ai des problèmes psychologiques’
Le ‘Kid Dynamite’ de New York était l’invité du jour dans ‘The Howard Stern Show’ sur SiriusXM Radio (Radio Américaine) et s’est confié aux auditeurs sur plusieurs aspects de sa vie qui sembleraient bien faire partie du coté obscure du champion. Quand Stern, le présentateur de la chaine lui demande s’il est atteint de dépression, il répond sans hésitation : ‘Oui je le suis’. Très ouvert sur le sujet et sans complexe, il se confie dans une interview de 2 minutes qu’il n’est pas sous traitement mais se bat tout les jours contre sa maladie. Mike parle aussi de sa rencontre et relation avec l’acteur Robin Williams (retrouvé pendu chez lui le 11 aout 2014) et comment ces deux personnages se sont trouvés dans la dépression et la drogues. (...)
http://www.trace.tv/fr/media/news/sport/mike-tyson-j-ai-des-problemes-psychologiques_20689

===========================

Tyson est du 30 juin 1966 (jour critique émotionnel jeudi) : il entre actuellement dans sa période critique septennale des 49 ans.
prudence, alors... son copain Robin Williams se trouvait, lui dans sa période critique septennale des 63 ans, lorsqu'il s'est suicidé.

mercredi 29 octobre 2014

drame

Il décapite sa mère et se jette sous un train Les restes de la victime gisaient dans la rue.
Une femme a été retrouvée décapitée dans une rue de Long Island. Quelques minutes plus tard, un homme s’est suicidé en se jetant sous un train. Ce dernier serait apparemment le fils de la sexagénaire tuée plus tôt. Les voisins ont d’abord cru à une farce pour Halloween. Mais l’horreur qui s’est déroulée dans leur rue était malheureusement bien réelle. Mardi, un homme d’une trentaine d’années s’est suicidé en se jetant sous un train, à Long Island, près de New York, rapporte le «New York Daily News».
Vingt minutes plus tôt, le corps d’une sexagénaire –qui pourrait être sa mère- a été découvert en pleine rue. Sa tête se trouvait d’un côté du trottoir, et le reste de son corps, uniquement vêtu d’un soutien gorge et d’un pantalon, de l’autre. (...)
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/New-York-Il-decapite-sa-mere-et-se-jette-sous-un-train-641958

===============

drame familial

Dix ans de prison pour une femme ayant tué son mari incestueux
L’homme a battu et violé pendant des années sa femme et ses filles. Le fils de la famille, également victime de violences de la part de son père, s’est suicidé. Une femme qui avait tué son mari en 2012 après plusieurs dizaines d’années d’un enfer conjugal fait de coups et d’abus sexuels de ses propres filles, a été condamnée mardi à dix années de réclusion par la cour d’assises du Loiret.
L’avocate générale avait requis entre douze et quatorze ans de prison, mais sans retenir la préméditation contre Jacqueline Sauvage, 65 ans, initialement mise en examen pour assassinat, qui a tiré trois coups de fusil dans le dos de son mari le 10 septembre 2012. 
Lors de l’audience entamée vendredi, les filles de la victime ont témoigné violemment à charge contre leur père, entrepreneur d’une société de transport, mort à 65 ans. «Notre père est décédé et pour moi, c’est un soulagement», a déclaré l’une d’elles, violée à l’âge de 16 ans et victime de graves violences alors qu’elle était devenue une adulte. «Il était sans pitié, c’était plus fort que lui», a ajouté sa sœur aînée. «Il m’a détruite intérieurement, je n’arrive pas à tourner la page», a ajouté la troisième. Toutes trois ont été violées, battues comme l’était leur mère. Leur frère, également victime des violences de son père, s’est suicidé la veille du jour où leur mère a finalement tué son mari. Au cœur de l’audience, la présidente de la cour, Catherine Paffenhoff, a en revanche longuement questionné la passivité de l’épouse face à ce mari tyran, gros consommateur d’alcool, la non-dénonciation des coups, des incestes. «On avait peur de lui, il nous terrifiait», a répondu l’une de ses filles.
http://www.liberation.fr/societe/2014/10/28/dix-ans-de-prison-pour-une-femme-ayant-tue-son-mari-incestueux_1131295

========================

suicide

NÎMES Suite à un différent conjugal, il se suicide avec son arme de chasse
Vendredi en début de soirée, un homme de 34 ans s’enferme chez lui. Une arme de chasse à la main, il appelle sa compagne avec qui il a eu une grosse dispute et menace de se suicider. Alertée par cette dernière, la BAC (Brigade anticriminalité) tente de prendre contacte avec le forcené. Mais celui-ci, peu enclin au dialogue, n’hésite pas à tirer dans la direction des policiers et blesse un agent. Les forces de l’ordre décident de mettre en place un périmètre de sécurité et appellent en renfort le GIPN de Marseille. En vain : l’homme est retrouvé mort, son arme près de lui. Les premiers éléments de l’enquête révèleront qu’une intervention similaire avait déjà été sollicitée, il y a quatre ans, pour cette même personne.
http://www.objectifgard.com/2014/10/27/nimes-suite-a-un-different-conjugal-il-se-suicide-avec-son-arme-de-chasse/

==========================

fuite

Melun : elle fuit l’hôpital avec son bébé qu’elle dit vouloir noyer Une jeune femme qui venait d’accoucher prématurément à la maternité de Melun a pris la fuite du centre hospitalier ce mardi matin. Elle a pris son nouveau-né dans ses bras et a disparu en hurlant qu’elle allait jeter le bébé dans l’eau. Surpris par son geste, le personnel de l’hôpital n’a pu la rattraper. Alertés, les services de police ont aussitôt déclenché des recherches, notamment en bordure de Seine, mais qui sont pour l’instant restées vaines. Source : Le Parisien le 28 octobre 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=21016&hl=

====================

drame

Grand-mère tuée dans un mas à Cavillargues : le petit-fils en garde à vue
C'est son petit-fils, âgé de 37 ans, qui vit avec sa grand-mère, qui a donné l'alerte. Placé en garde à vue il a tenu des propos "incohérents". Les enquêteurs sont sur une piste criminelle mais les circonstances du drame restent encore très floues... - Ce mardi 28 octobre, à l'intérieur d'un mas de la commune de Cavillargues (Gard) une grand-mère de 92 ans a été retrouvée morte, blessée à la tête. Son petit-fils a été placé en garde à vue. C'est au petit matin que l'alerte a été donnée. Vers 5 h 30, mardi 28 octobre, les gendarmes de la compagnie de Bagnols reçoivent un appel d'un habitant de la commune de Cavillargues dans le Gard. Il leur signale qu'il vient de faire une macabre découverte à son domicile : sa grand-mère, âgée de 92 ans, gisant au milieu d'une mare de sang, dans la salle à manger de l'appartement familial.
Lorsque les gendarmes de la communauté de brigades de Laudun-Bagnols débarquent sur les lieux du drame, un appartement situé dans un mas, chemin des Cinq-Cents, ils constatent le décès de la victime. Sour Des coups violents sur la tête Selon les premiers éléments relevés sur les lieux par les enquêteurs de la brigade de recherches de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze, du SRPJ (Service régional de police judiciaire) de Nîmes et de la cellule investigations criminelles du groupement de gendarmerie du Gard, la vieille dame, aurait reçu des coups très violents à la tête. Peut-être avec un objet contondant. Ce qui explique que la piste criminelle ait été rapidement privilégiée. Propos "incohérents" En outre, à leur arrivée, les enquêteurs n'ont pas obtenu d'explication sensée de la part de son petit-fils, âgé de 37 ans et qui vit pourtant avec sa grand-mère dans l'appartement, depuis plusieurs années, selon nos informations. Or, c'est lui qui a signalé le drame. Ce dernier aurait même tenu devant les gendarmes des propos plutôt « incohérents ».(...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=21018&hl=

==========================

suicide

Italie: un prêtre pédophile se pend
Un prêtre italien qui venait de reconnaître des "actes graves" sur une adolescente s'est pendu hier dans sa sacristie juste avant que son évêque vienne lui annoncer sa mise à l'écart, a annoncé le diocèse de Trieste. Lors d'une conversation samedi avec son évêque, Mgr Giampaolo Crepaldi, ce prêtre de 48 ans avait reconnu des actes "anciens" sur une jeune fille de 13 ans et avait demandé deux jours pour préparer une lettre demandant pardon à Dieu, à l'Eglise et à la victime. Mais lorsque l'évêque est arrivé mardi après-midi pour le rendez-vous destiné à lui signifier officiellement son renvoi de la paroisse et l'ouverture d'une procédure canonique à son encontre, il a trouvé le prêtre pendu dans sa sacristie. Dans le communiqué diffusé sur son site internet, le diocèse appelle à prier pour l'âme du prêtre, regrettant que l'affaire n'ait pas pu suivre son "parcours canonique et judiciaire" qui aurait pu apporter au prêtre un "rétablissement humain et chrétien souhaitable dans le respect des lois".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/29/97001-20141029FILWWW00122-italie-un-pretre-pedophile-se-pend.php

=====================

accident

Ervillers : une automobiliste de 56 ans décède lors d’un choc avec un poids lourd
Ce mardi, peu après 8 heures, une collision frontale impliquant une voiture et un poids lourd s’est produite sur la route de Bapaume (D 917), à la sortie d’Ervillers, en direction d’Arras. La conductrice, une femme de 56 ans originaire d’Achiet-le-Grand, est décédée.
http://www.lavoixdunord.fr/region/ervillers-une-automobiliste-de-56-ans-decede-lors-ia29b6394n2460859

=================

drame

Une vingtaine de pompiers étaient présents, hier, à Vausseroux après qu'une famille entière a été intoxiquée au monoxyde de carbone. L'utilisation d'un groupe électrogène en est la cause. Vausseroux Hier matin, certains habitants de cette commune du canton de Ménigoute (Deux-Sèvres) ont trouvé étrange qu'à 11 h du matin leurs voisins n'aient pas encore ouvert les volets de leur maison de la route de Vasles. Le père, F G, 40 ans, sans emploi, et les enfants, en vacances, pouvaient être en train de profiter d'une grasse matinée. Tout bascule quand l'aîné de la fratrie, âgé de 14 ans, alerte l'un des plus proches voisins. L'adolescent rapporte que toute la famille a été malade la nuit précédente, avec des maux de tête et des vomissements : lui, son papa, sa maman âgée de 30 ans, ses frères de 2 et 9 ans, ainsi que sa sœur de 11 ans. Il est alors 12 h 36 quand les secours sont alertés. En tout, une vingtaine de pompiers, en provenance des centres de secours de Vasles, Ménigoute, Échiré et Saint-Maixent-l'École, sont mobilisés. Le SMUR de Parthenay et les gendarmes sont également arrivés sur les lieux.
Les premiers intervenants ont découvert F G inconscient, allongé dans une pièce du premier étage : il ne pourra être réanimé. Le reste de la famille souffrait encore des symptômes apparus la nuit précédente. L'enquête sur place a révélé que tous avaient été intoxiqués par l'échappement d'un gaz, le monoxyde de carbone, qui s'est révélé mortel pour le quadragénaire. Électricité coupée à cause d'impayés Les quatre ambulances ont emmené, en début d'après-midi, les cinq autres membres de la famille au centre hospitalier de Niort, alors que quelques voisins s'étaient réunis devant la maison pour tenter de comprendre comment un tel drame avait pu survenir. Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin d'en déterminer les circonstances : un groupe électrogène a été utilisé à l'intérieur de la maison, a confirmé le parquet de Niort, par la voix de la vice-procureur de la République Sonia Bellier. L'appareil aurait provoqué l'échappement du monoxyde de carbone. Et si la famille a utilisé ce groupe électrogène, c'est que le fournisseur d'électricité lui avait coupé le courant, au mois d'août dernier, à la suite d'impayés.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/10/28/Monoxyde-de-carbone-le-pere-decede-2096872

======================

concours

Clermont-Ferrand: Un homme décède après avoir bu plus de cinquante shooters
Un homme de 57 ans est mort samedi dernier à Clermont-Ferrand après avoir bu 56 shooters d’alcool fort, des petits verres de vodka, rhum ou whisky pur de 5 ou 10cl. Au total, il aurait ingurgité plusieurs litres d’alcool lors d’un concours organisé par un bar clermontois. Raccompagné chez lui ivre mort par des amis à 2h du matin, l’homme est tombé dans un coma éthylique et a été pris en charge par le Samu. Il est décédé le lendemain à l’hôpital, rapporte France Info.
Le patron du bar qui organisait le concours pourrait être inquiété: «Le simple fait de servir de l'alcool à une personne ivre est une contravention, a expliqué Laure Lehugeur, procureur de la République adjointe au tribunal de Clermont Ferrand. Après on peut aller jusqu'à des poursuites pour homicide involontaire qui reste aujourd'hui à démontrer puisque l'enquête n'est pas aboutie. Là on est sur une infraction passible du tribunal correctionnel».
http://www.20minutes.fr/societe/1470591-20141029-clermont-ferrand-homme-decede-apres-avoir-bu-plus-cinquante-shooters

==================

drame familial

Familiendrama in Schwarza 41-Jähriger tötete Ex-Freundin und Mutter
Dass sich seine langjährige Freundin von ihm getrennt hatte, wollte ein Mann aus Südthüringen nicht akzeptieren. Mit seiner Drohung, sie zu töten, hat er nun Ernst gemacht. Er erstach aber auch seine Mutter. 
Ein Trennungsdrama hat zum gewaltsamen Tod dreier Menschen im thüringischen Schwarza geführt. Wie die Kriminalpolizei in Suhl am Dienstag berichtete, tötete ein 41-jähriger Mann am frühen Sonntagmorgen zunächst seine Ex-Freundin und seine 79 Jahre alte Mutter und dann sich selbst. Hintergrund sei nach bisherigem Ermittlungsstand die Trennung des Mannes von seiner langjährigen Freundin im August gewesen, erläuterte der Leiter der Kriminalpolizeiinspektion Suhl, Andreas Beez. (...)
Nach Polizeiangaben hinterließ der 41-Jährige einen Abschiedsbrief und einen vierstelligen Geldbetrag, mit dem die Trauerfeier bezahlt werden soll. Ein Bekannter hatte die Leichen am Montagmittag in dem Haus im Kreis Schmalkalden-Meiningen entdeckt. Die 36-jährige Frau und der Mann seien seit Anfang der 2000er Jahre ein Paar gewesen, berichtete Beez. Doch schon in der Vergangenheit soll der Mann in seinem Freundeskreis gedroht haben, seine Partnerin im Fall einer Trennung zu töten. Schon vor etwa fünf Wochen habe er die 36-Jährige gewürgt, „so dass sie um ihr Leben betteln musste“, berichtete Beez. Dies habe sie damals einer Freundin anvertraut, diese aber zum Schweigen verpflichtet. Deshalb sei dieser Vorfall erst jetzt im Zuge der Ermittlungen bekanntgeworden. (...)
http://www.mz-web.de/mitteldeutschland/drei-tote-in-schwarza-obduktion-soll-todesursache-klaeren,20641266,28867744.html

==================

un drame de la période critique septennale des 42 ans chez cet homme de 41 ans qui n'a pas supporté la séparation d'avec son ex âgée de 36 ans : il avait à plusieurs reprises menacé de la tuer. mardi il est passé à l'acte et a mortellement poignardé également sa mère, présente à ce moment-là. il s'est ensuite suicidé, laissant une lettre et l'argent nécessaire aux obsèques...

drame

Italie: Une Marocaine tue ses deux enfants et se donne la mort
Une ressortissante marocaine a tué ses deux fils et blessé gravement sa fille de 5 ans avant de se donner la mort dans l'appartement où résidait la famille depuis une dizaine d'années à Rome, a-t-on indiqué de source policière.
 Selon les premiers éléments de l'enquête, Khadija. F (42 ans) s'est suicidée par pendaison après avoir tué ses deux fils âgés de 3 ans et 9 ans, à l'aide d'une arme blanche retrouvée dans l'appartement familial sis au quatrième étage d'un immeuble occupé, en majorité, par des immigrés. Elle a également grièvement blessé sa fille admise dans un état critique dans un hôpital de la ville, précise-t-on de même source. Ce drame familial serait dû à un différend conjugal entre la victime qui, selon les enquêteurs, souffrait d'une dépression nerveuse aigue, et son époux, Driss .J (43 ans). Avant de tuer ses enfants et se suicider, la Marocaine aurait blessé auparavant son mari à l'abdomen. Ce dernier s'était rendu le week-end dernier dans un hôpital pour recevoir des soins déclarant avoir été ''agressé lors d'une tentative de vol''. Les corps de la mère et ses deux fils, ainsi que la petite fille blessée, ont été découverts par un ami de la famille qui a alerté la police. Une enquête a été ouverte par le parquet de Rome pour déterminer les circonstances de ce drame.
http://www.lemag.ma/Italie-Une-Marocaine-tue-ses-deux-enfants-et-se-donne-la-mort_a86731.html

====================
(période critique septennale des 42 ans)

bizarre

Guérie, elle reste bloquée à l'hôpital psychiatrique et tombe en dépression
Malgré son état redevenu stable, cette femme de 51 ans ne peut pas rentrer dans son pays. Ni la France, ni la Finlande, ni sa famille ne veulent payer les frais de retour. Depuis 2008, elle multiplie les voyages en Europe, sans avoir les moyens de rentrer.
 La Finlande et même des membres de sa famille ont refusé de payer le rapatriement sanitaire préconisé par le corps médical.
Une histoire de fous. Une Finlandaise âgée de 51 ans est toujours hospitalisée, depuis le mois de mars, au service psychiatrie de l’hôpital d’Arras, alors qu'elle est guérie. En cause, la somme de son rapatriement, dont personne ne veut s'acquitter. Internée après un épisode psychotique à la gare d'Arras, cette femme s'est progressivement rétablie vers un état jugé stable. Or, selon La Voix du Nord, un juge a été dans l'obligation de prolonger son hospitalisation, faute de prise en charge des frais de son retour dans son pays. Plusieurs escapades depuis 2008 Les membres de sa famille ont refusé de payer le rapatriement sanitaire préconisé par le corps médical. Il faut dire que la quinquagénaire n'en est pas à sa première escapade internationale. Depuis 2008, celle-ci a été retrouvée dans plusieurs pays européens. Après avoir mis plusieurs fois la main au portefeuille, l'Etat finlandais dit aujourd’hui stop et ne veut pas aider.
Bloquée, elle tombe en dépression Face à cette impasse, cette femme est aujourd’hui tombée en dépression. La note, depuis son hospitalisation fin octobre, s'élève aujourd'hui à 100.000 euros (soit 500 euros par jour). Alors que, selon des estimations, il en coûterait seulement 2 000 euros un rapatriement sanitaire, en compagnie d'un psychiatre français, chargé d'établir la connexion avec ses homologues scandinaves. De son côté, le consul de Finlande à Lille a déclaré que des "solutions alternatives " étaient à l'étude.
http://www.metronews.fr/lille/arras-guerie-elle-reste-bloquee-a-l-hopital-psychiatrique-et-tombe-en-depression/mnjB!KBnYIqei3dLs/

=====================

viol et meurtre

Ouverture du procès pour viol et meurtre des cambrioleurs de Saint-Ouen
Le procès en appel de trois hommes accusés de cambriolages en Seine-Saint-Denis pendant l’été 2007, au cours desquels une femme avait été tuée et une autre violée, s’est ouvert mardi devant les assises du Val-de-Marne.
Deux d’entre eux, qui comparaissent détenus, ont le visage émacié, les traits durs. Aziz Fathi, qui s’est présenté d’une voix sourde comme «sans profession», est le principal accusé de trois affaires qui seront étudiées pendant deux semaines. Le parquet général, qui réclamait la perpétuité à son encontre en 2011, avait fait appel de sa condamnation à 26 années de réclusion, ainsi que de celle de 15 ans pour son complice, Ali Bifrgane, et de l’acquittement du troisième homme, Ridouane Ait Tmzgou. L’implication de ce dernier, qui comparait désormais libre, avait fait débat en première instance.
L’affaire commence le 27 juillet 2007 à Saint-Ouen, rue du Plaisir. Lors d’une intervention pour un feu d’appartement, les pompiers découvrent une femme nue, les chevilles entravées et la gorge tailladée. Deux cambrioleurs, entrés par la fenêtre en pleine nuit, l’ont violée à plusieurs reprises et ont mis le feu à son matelas pour effacer leurs traces. La victime est aussitôt conduite à l’hôpital au service des grands brûlés, et survit. Grâce au téléphone portable volé à la victime et des extraits d’ADN, les enquêteurs remontent jusqu’à Aziz Fathi et Ali Bifrgane. Les deux amis sont en vacances dans un camping du sud de la France. Mais de retour à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), le premier, aujourd’hui âgé de 40 ans, commet, selon l’accusation, un nouveau crime le 13 août. Alors qu’il passe l’après-midi dans les bars avec Ali Bifrgane, Aziz Fathi s’absente et rentre par la fenêtre dans un appartement. Surpris par la propriétaire des lieux, une dame de 96 ans, il saisit un couteau et la frappe mortellement à 62 reprises, avant de s’emparer de bijoux. Des perquisitions à son domicile permettent d’en retrouver une partie. Entendu par les policiers, l’homme reconnait d’abord les faits puis change plusieurs fois sa version. Il finit par évoquer «Max», incarnation de son propre côté obscur, et concède avoir agi seul sous l’influence de l’alcool et de la drogue. Par la suite, les investigations permettent de relier Aziz Fathi à un troisième cambriolage avec violence, commis le 11 juillet au domicile d’un couple de restaurateurs. Les enquêteurs pensent identifier Ridouane Ait Tmzgou, membre de la famille d’Aziz Fathi, comme son complice. Les réquisitions sont attendues le 6 novembre et le verdict le lendemain.
http://www.liberation.fr/societe/2014/10/28/ouverture-du-proces-pour-viol-et-meurtre-des-cambrioleurs-de-saint-ouen_1131197

=======================
(il pourrait y avoir un lien cyclique entre les trois dates, mais à vérifier).

mardi 28 octobre 2014

agression

Un journaliste poignardé au bureau par un forcené mécontent
Un journaliste d'une chaîne de télévision privée du Kosovo a été poignardé lundi sur son lieu de travail par un homme apparemment mécontent de la manière dont il avait été décrit dans un reportage réalisé par sa victime, ont annoncé la police et les médias.
Milot Hasimja a été attaqué dans la rédaction de la chaîne de télévision Klan Kosova à Pristina, a indiqué un porte-parole de la police, Baki Kelani. "L'agresseur a été immédiatement arrêté", a-t-il précisé. Le rédacteur en chef de cette chaîne de télévision, Gazmend Syla, a déclaré à la presse que le journaliste se trouvait assis à son bureau lorsque l'agresseur a fait irruption dans les locaux et l'a poignardé à plusieurs reprises dans le cou.
L'agresseur, dont l'identité n'a pas été dévoilée, était mécontent du reportage que M. Hasimja lui avait consacré, selon les médias locaux. Le journaliste a été hospitalisé et ses jours ne sont pas en danger, a-t-on indiqué de source hospitalière. (...)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2102994/2014/10/27/Un-journaliste-poignarde-au-bureau-par-un-forcene-mecontent.dhtml

=================

suicides de banquiers

Selbstmordwelle bei Bankern: 2014 schon 31 Tote
26.10.2014
Mit dem Suizid eines Deutsche Bank Topmanagers in New York scheidet in diesem Jahr der 31. Mitarbeiter aus der Finanzbranche aus dem Leben. In keiner anderen Branche gab es dieses Jahr so viele Selbstmorde wie in der Finanzindustrie. Wenn auch nicht immer das Motiv Selbstmord als gesichert gilt, so ist die Zahl der Todesfälle in diesem Bereich trotzdem beeindruckend.

Liste der Todesfälle in der Finanzbranche 2014. Besonders stark vertreten: JP Morgan. Bei der Deutschen Bank nahmen sich dieses Jahr zwei Manager das Leben, erst letzte Woche beging der New Yorker Chefsyndikus Calogero Gambino Selbstmord. Gambino sei bereits am 20. Oktober von seiner Frau erhängt an einem Treppengeländer in New York gefunden worden. Der Mann soll mit den Rechtsstreits des Geldhauses infolge der mutmaßlichen Zins- und Währungsmanipulation befasst gewesen sein.
31 Tote in der Finanzindustrie 2014:
  • 1) David Bird, 55, long-time reporter for the Wall Street Journal working at the Dow Jones news room
  • 2) Tim Dickenson, a U.K.-based communications director at Swiss Re AG - 39
  • 3) William Broeksmit, 58, former senior manager for Deutsche Bank
  • 4) Ryan Henry Crane, age 37, JP Morgan
  • 5) Li Junjie, 33, Hong Kong JP Morgan
  • 6) Gabriel Magee, 39, age JP Morgan employee
  • 7) Mike Dueker, 50, who had worked for Russell Investments Richard Talley, 57, was the founder and CEO of American Title (real estate titles)
     
  • 8) James Stuart Jr. 70, Former National Bank of Commerce CEO was found dead in Scottsdale, Ariz
  • 9) Jason Alan Salais, 34 year old IT Specialist at JPMorgan since 2008
  • 10) Autumn Radtke, 28, CEO of First Meta, a Singapore-based virtual currency trading platform
  • 11) Eddie Reilly, 47, investment banker, Vertical Group, New York 
  • 12) Kenneth Ballando, 28, investment banker, Levy Capital, New york
  • 13) Joseph A. Giampapa, 55, corporate bankruptcy lawyer, JP Morgan Chase 
  • 14) Jan Peter Schmittmann, 57, voormalig topbestuurder ANB/AMRO, Laren, Nederland
  • 15) Juergen Frick, 48, Ex-CEO Bank Frick & Co AG, Liechtenstein
  • 16) Benoît Philippens, 37, directeur BNP Parisbas Fortis Bank, Ans, België.
  • 17) Lydia…, 52, bankier Bred-Banque-Populaire, Parijs
  • 18) Andrew Jarzyk, 27, bankier, PNC Bank, New York
  • 19) Carlos Six, 61, Hoofd Belastingdienst en lid CREDAF, België 
  • 20) Jan Winkelhuijzen, 75, Commissaris en Fiscalist (voormalig Deloitte), Nederland.
  • 21) Richard Rockefeller, 66, achterkleinzoon elitebankier John D. Rockefeller, Amerika
  • 22) Mahafarid Amir Khosravi (Amir Mansour Aria), 45, bankeigenaar, zakenman en derivatenhandelaar, Iran
  • 23) Lewis Katz, 76, zakenman, advocaat en insider in de bancaire wereld, Amerika
  • 24) Julian Knott, Directeur Global Operations Center JP Morgan, 45, Amerika
  • 25) Richard Gravino, IT Specialist JP Morgan, 49, Amerika
  • 26) Thomas James Schenkman, Managing Director Global Infrastructure JP Morgan, 42, Amerika
  • 27) Nicholas Valtz, 39, Managing Director Goldman Sachs, New York, Amerika
  • 28) Therese Brouwer, 50, Managing Director ING, Nederland
  • 29) Tod Robert Edward, 51, Vice President M & T Bank, Amerika
  • 30) Thierry Leyne, 48, investeringsbankier en eigenaar Anatevka S.A., Israël
  • 31) Calogero Gambino, Deutsche Bank Chef-Syndikus New York 41
  • http://www.mmnews.de/index.php/wirtschaft/24988-selbstmordwelle-bei-bankern
===============

j'ai trouvé cette liste de laquelle il ressort que 32 banquiers sont morts depuis le début de l'année, en principe par suicide, bien que dans certains cas cela ne soit pas tout à fait sûr semble-t-il...
je me suis surtout intéressé à l'âge des personnes : n'étant pas statisticien il peut y avoir un problème lorsque je dis que sur sept années trois sont des années considérées comme critiques (l'année septennale, ainsi que celle avant et celle après) cela fait quand même 43 % d'épisodes critiques.
sur cette liste de 32 banquiers (il y en a deux sous le n° 7) il y a 17 cas qui seraient des "suicides septennaux" soit 53 %... (pour 43% de période)

vu sous l'angle des cycles, nous avons 8 périodes critiques septennales concernées, pour 17 suicides septennaux sur 32...

le résultat n'est cependant que partiel et il serait tout aussi intéressant de regarder les cycles courts (mais il faut connaître la date de naissance), les passages à l'acte ayant tendance à intervenir en jour critique émotionnel...


gènes de la violence

Gènes de la violence : une découverte qui relance la polémique
Deux gènes seraient observés avec une « fréquence nettement plus élevée » chez des délinquants violents. Une étude dont les résultats créent la controverse dans le milieu scientifique.
 Des « gènes de la violence » auraient été mis en évidence par des chercheurs suédois. Selon cette étude, il s’agit de deux gènes, appelés MAOA et CDH13, qui pourraient être présents chez des délinquants dans un crime sur dix en Finlande. Pour établir ce constat, les chercheurs ont comparé les génomes de près de 800 Finlandais, emprisonnés pour des crimes violents et des délits sans violence, à ceux de la population générale. Le MAOA commande la production d'une enzyme (la monoamine-oxydase) qui intervient dans l'élimination de neurotransmetteurs comme la dopamine. Or, il a été montré que les personnes ayant des taux élevés de dopamine auraient davantage tendance à avoir des conduites dites « à risque ». Le gène CDH13 a été, pour sa part, impliqué dans des troubles du contrôle de l'impulsivité. « Nous avons trouvé deux gènes qui ont l'effet le plus important sur le comportement agressif, et il y a probablement des dizaines ou des centaines d'autres gènes qui ont un effet moindre », estime le Pr Jari Tiihonen du département de neurosciences cliniques de l’Institut Karolinska à Stockholm, et coauteur de l'étude.
 Les chercheurs expliquent également qu’ils ont pris en compte des facteurs sociaux et environnementaux (addiction à l'alcool, personnalité antisociale ou maltraitance dans l'enfance) sans que cela modifie le résultat. Pour eux, il existe bien une composante génétique à la violence, indépendante du contexte social.
 « Une énorme exagération » Attention cependant à ne pas faire de conclusions trop hâtives. Tout d’abord, comme l’explique les auteurs de l’étude, les deux versions des gènes mutés sont « plutôt courantes », puisqu'un individu sur cinq en serait porteur. Ce qui veut dire que le fait d’être porteur de ces gènes mutés n’a pas comme conséquence directe de transformer l’individu en délinquant ou en personne violente. De même, des individus non porteurs de ces versions des gènes sont présents dans le groupe ultra-violent de l'étude. De nombreux scientifiques ont fait entendre leur voix après la publication de l’article : étant donné le caractère extrêmement répandu de ces gènes (en particulier le gène Maoa muté), parler de « gènes de la violence » serait « une énorme exagération », a ainsi déclaré Jan Schnupp, professeur de neurosciences à l’Université d’Oxford. Pour Malcolm von Schantz, maître de conférence en science moléculaire à l’Université du Surrey, le modèle qui émerge fait apparaître de multiples facteurs génétiques dont chacun a « un petit effet prédisposant ».
http://www.pourquoidocteur.fr/Genes-de-la-violence---une-decouverte-qui-relance-la-polemique-8454.html

====================

intéressant, mais j'ai bien l'impression que les élément probablement hormonaux des rythmes et cycles sont bien plus en cause lors de conduites à risque et lors de troubles du contrôle de l'agressivité : c'est mon fameux effet "pulsions/déshinibition" qui va, lors d'un épisode critique, "doper et pousser à l'action" ... tout en reculant voire en ôtant les barrières de l'inhibition afin "de ne pas retenir"... pour que le mécanisme soit plus efficace...
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/analyser_25.html
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/pulsionsdesinhibition.html

accident

Fin tragique pour l'étoile montante Oscar Taveras
L'un des espoirs les plus en vue des majeures, et assurément l'un des meilleurs joueurs à être passé par le réseau de développement québécois, est maintenant disparu. L'athlète de 22 ans, que la revue spécialisée Baseball America avait identifié comme le troisième joueur le plus prometteur de 2014, a perdu la vie dans un accident de la route entre Sosua et Puerto Plata, en République dominicaine. Sa copine Edilia Arvelo, âgée de 18 ans, a également péri. Un porte-parole de la police a indiqué à l'Associated Press que Taveras avait perdu le contrôle de sa Chevrolet Camaro avant de déraper hors de l'autoroute. La pluie pourrait avoir été un facteur dans la tragédie. (...)
http://www.lapresse.ca/sports/baseball/201410/26/01-4812827-fin-tragique-pour-letoile-montante-oscar-taveras.php

=================

je n'ai pas souvent les données qui permettent de regarder la situation au moment d'un accident. (c'est fréquemment un jour critique physique qui est en cause) s'agissant ici d'une personnalité connue Wikipédia me dit Oscar Francisco Taveras (né le 19 juin 1992 à Puerto PlataRépublique dominicaine et décédé le 26 octobre 2014 
et voici la situation : (qui indique effectivement l'entrée dans le jour critique physique fort qu'est P1, dimanche soir au moment de l'accident) - (les jours critiques démarrent toujours la veille en fin d'après-midi) 

octobre 2014 (19/06/1992)
Ve 24 E(15)
Sa 25
Di 26
Lu 27 P(1)
Ma 28
Me 29 I(17)
Je 30
Ve 31 E(22)

retrouvé mort

Le torero José Maria Manzanares père retrouvé mort
Âgé de 61 ans, il a été retrouvé mort ce mardi matin à son domicile
 J osé Maria Manzanares père a été retrouvé mort mardi matin dans sa ferme de Caceres (Estremadure, dans l'ouest de l'Espagne), rapportent les médias espagnols. Il avait 61 ans. On ignore pour l'heure les causes de sa mort. Son fils, également torero et très célèbre en Espagne, a fait part de sa douleur sur Twitter :" Déchiré par la mort de mon papa. Je vous remercie pour vos messages. Je vous embrasse". Né en 1953 à Alicante, il fut considéré comme l'un des plus grands toreros dans les années 70,80 et 90, rappelle El Mundo.
http://www.sudouest.fr/2014/10/28/le-torero-jose-maria-manzanares-pere-est-mort-1718694-727.php

====================

José María Dols Abellán dit « Manzanares », né à Alicante (Espagne) le 14 avril 1953 et mort le 28 octobre 2014 à Cáceres (Espagne), était un matador espagnol.

sa situation le jour de son décès : 

octobre 2014 (14/04/1953)
Sa 25
Di 26
Lu 27 P(6)
Ma 28 P(7) E(22)
Me 29
Je 30
Ve 31

drame

Un couple retrouvé mort à Elen, le drame familial envisagé
La division de Tongres du parquet du Limbourg a ouvert lundi une enquête sur le décès suspect d'un homme et d'une femme à Elen, près de Dilsen-Stokkem. Les victimes ont été retrouvées sans vie lundi matin dans leur maison. La police locale a averti le parquet. Les enquêteurs du laboratoire de la police technique et scientifique sont descendus sur place. Un médecin légiste a été désigné. Un juge d'instruction doit aussi se rendre sur les lieux. Aucune piste n'est pour l'instant exclue, notamment celle d'un drame familial.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2103100/2014/10/27/Un-couple-retrouve-mort-a-Elen-le-drame-familial-envisage.dhtml

================

lundi 27 octobre 2014

tentative de suicide

Pour mettre fin à ses jours, une patiente américaine a décidé de planter deux crayons à papier dans ses yeux. Elle s’attaque ensuite à l’hôpital où elle a été soignée…
 Ce n’est pas tous les jours que cette infirmière se trouve face à une telle scène qu’elle n’hésite pas à immortaliser et partager. Comme le rapporte Metro News ce lundi 27 octobre, les faits remontent à 2012 et depuis, la photo de la suicidaire a fait le tour du Web à tel point qu’elle est devenue virale. C’est la raison pour laquelle la patiente américaine a porté plainte contre l’hôpital, situé à Los Angeles. Le drame se déroule en 2012 lorsqu’une femme débarque à l’hôpital après une tentative de suicide et non moins inédite. En effet, cette américaine avait enfoncé un crayon en papier dans chaque œil. Ne pouvant croire ce qu’elle avait vu, une infirmière photographie la patiente avec les crayons dans les yeux. Elle envoie la photo à un contact, qui à son tour, la publie sur Internet. "Le cliché fait alors le tour du monde : au total, il a déjà été vu presque 200 000 fois" , rapporte cette même source. Depuis qu’elle a voulu mettre fin à ses jours, la patiente a perdu l’usage de ses yeux et elle bénéficie d’un suivi psychiatrique. Son avocat a déclaré que l’idée de savoir que la photo de sa tentative de suicide a été vue par des milliers de personnes l’a entraînée dans une profonde dépression. "Elle a donc décidé de porter plainte contre l’hôpital, estimant qu’avoir pris ce cliché d’elle relève du secret médical et que l’avoir diffusé a provoqué chez elle un grave stress émotionnel", souligne Metro News. Pour l’instant, le nom de l’infirmière qui a pris la photo n’a pas encore été dévoilé. Il en est de même pour le sort réservé à l’hôpital poursuivi.
http://www.linfo.re/monde/amerique/654623-elle-tente-de-se-suicider-en-se-plantant-des-crayons-dans-les-yeux

=================

suicide

Nouveau suicide de policier à Dijon, malaise dans la profession
Un brigadier de la police judiciaire de Dijon, en Côte d'Or, a mis fin à ses jours mardi dernier. Il a utilisé son arme de service. C'est le 43e suicide de policier depuis le début de l'année en France.
 Mardi dernier à son domicile, le corps d'un brigadier de 48 ans a été retrouvé. Ce policier dijonnais avait laissé un mot à l'adresse de ses camarades "merci pour les années ensemble" sans autres explications. C'est le 43e policier à se donner la mort en France depuis début 2014. Le deuxième à Dijon puisqu'au mois d'avril déjà, un jeune homme de 22 ans, s'était suicidé dans les locaux du commissariat central de Dijon, place Suquet, suscitant aussi à l'époque une grosse vague d'émotion. (...)
http://www.francebleu.fr/societe/comprenez-vous-le-malaise-des-policiers-1879410

================
(suicides septennaux)
(voir aussi http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2014/09/prevention.html)

suicide

Ca se passe en Europe : suicide d’un avocat de Deutsche Bank
Calogero Gambino, un avocat qui était impliqué dans les démêlées juridiques de Deutsche Bank, a été retrouvé mort à New York. Les affaires de Deutsche Bank prennent une tournure tragique. Un avocat de la première banque allemande, Calogero Gambino, a été retrouvé mort par sa femme à New York le 20 octobre. Il s’est pendu à une rampe d’escalier, selon des informations du «Wall Street Journal» . L’homme travaillait depuis onze ans chez Deutsche Bank et était notamment impliqué dans les démêlées juridiques du groupe au sujet du scandale de manipulation sur les marchés de taux et de devises .(...)
http://www.lesechos.fr/monde/europe/0203889476461-ca-se-passe-en-europe-suicide-dun-avocat-de-deutsche-bank-1057880.php

=======================
(l'intéressé avait 41 ans donc un suicide septennal)

agression

Il torture son voisin âgé et creuse sa tombe . Charleroi Un habitant de Montignies-sur-Sambre (Charleroi) s'est rendu chez son voisin pour le ligoter à son lit et le battre quasi à mort, avant de creuser une tombe dans son jardin. L'auteur a également menacé le fils de la victime afin qu'il commette un braquage avec lui. Le préjudicié a été hospitalisé dans un état critique.
 Un habitant de la rue du Canonnier à Montignies-sur-Sambre a été retrouvé dans un état proche de la mort, dimanche soir, indique la police locale de Charleroi. Deux jours plus tôt, le voisin de la victime avait enjambé la clôture séparant leur habitation pour lui porter des coups, puis le ligoter à son lit à l'aide de câbles. L'auteur a tabassé cette personne âgée quasi à mort avant de se rendre dans son jardin et d'y creuser une tombe. Dimanche, le fils de la victime s'est rendu chez son père et a été surpris par le voisin qui l'a également roué de coups. Il l'a ensuite menacé à l'aide d'une arme, tentant de le persuader de commettre un braquage avec lui. Le fils est toutefois parvenu à s'échapper et à donner l'alerte. L'auteur a quant à lui pris la fuite avec la voiture de ce dernier. Il a toutefois été intercepté par la police fédérale de Charleroi. Source : Belga le 27 octobre 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=21000&hl=

=================

pousseur

Un homme a poussé samedi une jeune femme de 23 ans sur les rails du métro à la station Bockstael. Des témoins ont aidé la victime à remonter sur le quai. Son agresseur a été interpellé après une courte course-poursuite et a été placé sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre, a annoncé le parquet de Bruxelles, confirmant une information de la DH. L'homme s'en est pris à la jeune femme vers 10h40, sans raison apparente. Il l'a frappée et l'a poussée sur les rails. Il a ensuite pris la fuite mais a été rapidement rattrapé par plusieurs témoins de la scène. La victime a été emmenée à l'hôpital mais ses jours ne seraient pas en danger. L'agresseur est un homme de 28 ans en séjour illégal qui a déjà été condamné à trois reprises. Il a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction. Source : Belga le 26 octobre 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=21001&hl=

===================

meurtre

Il tue son professeur pendant le cours Un collégien de 15 ans a tué par balle une enseignante lundi dans une école à Viljandi, à 150 km de Tallinn, a annoncé la police locale. L'élève "a tiré pendant le cours et l'enseignante a été mortellement blessée. Le collégien de 15 ans a été interpellé par la police. Il n'y a eu aucune autre victime", a déclaré la porte-parole de la police, Kristina Kostina. L'adolescent n'a pas opposé de résistance aux policiers. Il leur a remis son revolver, dont on ignorait lundi la provenance. Son mobile restait également inconnu, a-t-elle ajouté. L'enseignante mortellement blessée, Ene Sarap, âgée de 56 ans, était une professeure d'allemand connue en Estonie. Au moment du drame, quatre autres élèves se trouvaient dans la classe. La police a ensuite retenu dans le bâtiment de l'école tous les autres élèves à la recherche d'éventuels autres tireurs ou victimes. Source : Belga le 27 octobre 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20998&hl=

===================

empoisonné

Suspecté d'avoir empoisonné son beau-fils de 14 ans, il est incarcéré
La chambre du conseil a confirmé lundi le mandat d'arrêt de l'homme âgé de 34 ans soupçonné d'avoir mortellement empoisonné son beau-fils de 14 ans il y a quelques semaines, en lui servant des pâtes avariées. Le suspect demeure inculpé d'empoisonnement volontaire ayant entraîné la mort sur mineur avec ascendant, a précisé lundi le parquet de Hal-Vilvorde. La victime, un adolescent de 14 ans qui était en bonne santé et résidait à Linkebeek, est décédée le 5 octobre dernier. Son autopsie a révélé qu'une intoxication alimentaire pouvait être la cause de son décès inopiné. Mercredi dernier, son beau-père, un homme vivant à Auderghem, s'est présenté spontanément à la police et a déclaré que le garçon avait mangé au domicile de sa mère à Laeken, des pâtes avariées qui se trouvaient depuis quelques jours dans la poubelle et qui étaient moisies. Il les avait réchauffées pour lui-même car il était déprimé et voulait se rendre malade. Lorsque l'adolescent est rentré à la maison et qu'il lui a demandé s'il pouvait également manger de ces pâtes, son beau-père l'a laissé faire. Durant plusieurs jours, le suspect et la victime ont tous deux souffert de maux de ventre qui se sont ensuite estompés. L'adolescent est toutefois décédé quelques jours plus tard au domicile de son père, à Linkebeek. Le beau-père a déclaré avoir voulu le rendre "un peu malade" car il estimait que son beau-fils racontait parfois des choses négatives à son sujet au reste de la famille, mais que son but n'était en aucun cas de le tuer
http://www.dhnet.be/actu/faits/suspecte-d-avoir-empoisonne-son-beau-fils-de-14-ans-il-est-incarcere-544e7bf53570fe7cfbf8d09a

=====================

maltraitance

Un bébé hospitalisé avec 16 aiguilles dans le corps
 Des médecins chinois ont opéré un enfant de 11 mois qui avait 16 aiguilles plantées dans le corps. Sa tante s'est suicidée quelques jours après les faits. La petite de 11 mois se remet gentiment de ses opérations. Zhang Zixuan n'a que 11 mois, mais elle a déjà dû passer plusieurs fois sur le billard. Le bébé a récemment été hospitalisé dans une clinique pékinoise, en Chine. Les médecins ont retrouvé au total 16 aiguilles plantées dans sa hanche, ses côtes et son ventre. L'enfant se remet actuellement des interventions. Interrogé par la police, le père de la petite a affirmé qu'il l'avait déjà amenée une première fois à l'hôpital, cette fois-ci avec 4 aiguilles dans le corps. Il pensait alors qu'il s'agissait d'un accident. La mère, elle, ignore comment une chose pareille a pu se produire. «Je ne la laisse jamais seule, à part lorsque je cuisine ou que je fais la lessive», a-t-elle assuré sur une chaîne de télévision chinoise. A peine quelques jours après la révélation de cette affaire au grand jour, la tante du bébé s'est suicidée en avalant du poison, relate le quotidien «South China Morning Post». Les forces de l'ordre la soupçonne d'avoir maltraité Zhang Zixuan à plusieurs reprises. Source : 20 Minutes ch le 27 octobre 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=21003&hl=

==================

drame

Un homme retrouvé mort dans son appartement en feu
Un homme de 55 ans, (...) est mort dans l’incendie de son appartement, où il vivait seul, peu avant minuit samedi.
Les sapeurs-pompiers de La Fère et de Tergnier sont entrés par les fenêtres pour commencer leur intervention, le malheureux occupant n’ayant pu répondre aux appels de ses voisins et ouvrir sa porte. Tous les locataires de cet immeuble de l’OPAL présents au moment des faits sont rapidement sortis dès l’alerte donnée. Les familles ont été autorisées à regagner leurs logements vers 1 h 30 ou 2 heures. Quelques occupants, dont les voisins du dessus, dont l’appartement a été envahi par les dégagements de fumée, ont préféré au moins pour la nuit des solutions d’hébergement à l’extérieur. L’appartement ... a été totalement ravagé par le feu. L’enquête des policiers de Tergnier devra déterminer les causes précises du sinistre.
http://www.lunion.presse.fr/region/un-homme-retrouve-mort-dans-son-appartement-en-feu-ia3b26n429185

======================

accro

Des accros au sexe soignés à Québec
Plus d’une douzaine d’hommes traités à Robert-Giffard depuis 2012
Les personnes souffrant d’un trouble d’hypersexualité peuvent recevoir, à Québec, un traitement unique dans la province. Ce service a été mis en place à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec (IUSMQ), anciennement connu sous le nom de Centre hospitalier Robert-Giffard.
 Depuis octobre 2012, la clinique a accueilli plus d’une douzaine d’hommes au cours de séances de groupe hebdomadaires de deux heures s’échelonnant sur un an. Voici comment l’hypersexualité peut se manifester: monsieur est accro aux services d’escortes et de masseuses. Il sait que ses besoins sexuels sont excessifs, mais il est incapable de se passer de ces séances quasi quotidiennes. «Parfois, c’est la conjointe ou l’employeur qui a découvert que l’homme consommait quantité de pornographie sur internet. Il risque de perdre son emploi ou que sa femme le quitte», explique la sexologue Isabelle Proulx, qui coordonne ce nouveau service avec le psychologue Mathieu Couture. Puits sans fond Certains ont accumulé des dettes importantes liées à l’achat effréné de services sexuels ou de pornographie. «Ces gens sont pris dans leur dépendance. Au lieu d’être une source d’épanouissement, la sexualité est devenue pour eux une source de détresse, de souffrance, un puits sans fond, car leur vrai besoin n’est jamais comblé. Lorsqu’on est dépendant, on n’est pas libre», observe la thérapeute. Un peu comme l’alcoolique qui n’a aucun plaisir à goûter un grand cru, illustre-t-elle. Il n’est pas rare que ces hommes présentent des symptômes de dépression, d’anxiété, voire dans certains cas, des idées suicidaires. 
Exutoire Ils sont de tous âges et de toutes conditions socioéconomiques. Oubliez le mythe de l’homme seul, sans charme, qui n’a aucun succès et ne parvient pas à trouver de partenaire. «Il n’y a pas de portrait type. Ces hommes ont souvent une conjointe et ont très bien réussi dans la vie. Ils ont de la difficulté à gérer leurs émotions. Ils utilisent la sexualité dans des moments d’anxiété, de stress, pour apaiser leurs tensions. Cela devient un moyen de fuite», constate Isabelle Proulx. Les hommes souffrant d’hypersexualité ont très souvent une histoire commune de difficultés à entrer en intimité avec quelqu’un. C’est plus facile de payer des services sexuels que d’établir des liens affectifs avec une partenaire. Certaines blessures remontent à plusieurs années, abus dans l’enfance, problème d’affirmation de sa masculinité ou d’orientation sexuelle. «Cela n’arrive pas dans un beau ciel bleu», glisse la thérapeute. Les hommes doivent être envoyés par leur médecin de famille via le guichet régional d’accès en santé mentale. Les consultations sont gratuites.

ILS ONT SOUFFERT DE DÉPENDANCE AU SEXE
DAVID DUCHOVNY Après avoir traqué les extraterrestres dans la peau de l’agent Mulder pendant plusieurs années, la dépendance au sexe a forcé l’acteur à suivre une thérapie en 2008. 
MICHAEL DOUGLAS L’acteur, qui a notamment incarné le requin de la finance Gordon Gekko, a été traité au cours des années 90. 
TIGER WOODS Le célèbre golfeur a vu sa carrière dérailler après le dévoilement de ses nombreuses infidélités. Thérapie, divorce et perte de commanditaires ont suivi le scandale.
http://www.journaldemontreal.com/2014/10/26/des-accros-au-sexe-soignes-a-quebec

=========================

pas forcément tous âges, semblerait-t-il...
2008 est pour David Duchovny la période critique septennale des 49 ans
1992 est pour Michael Douglas la période critique septennale des 49 ans
2009 est pour Tiger Woods la période critique septennale des 35 ans...

drame familial

Un père a avoué avoir poignardé et tué son fils, âgé de 17 ans, à Saint-Nicolas-de-Redon, après une dispute, dans la journée du samedi 25 octobre. Dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 octobre 2014, une conversation entre un père et son fils tourne mal. Le ton monte et l'adulte lui porte cinq coups à l'arme blanche, dont quatre au thorax. La tension était grande dans cette famille avec trois enfants jusqu'à la séparation du couple. « La mère avait quitté le domicile familial, le 10 octobre dernier », rappelle Fabienne Bonnet, procureur de Saint-Nazaire. Le fils de 17 ans était resté vivre avec son père. L'aîné vivait hors de la famille et le plus jeune était absent." Samedi, la tante s'inquiète face à l'absence de nouvelles du jeune homme. Elle décide de se rendre au domicile de son neveu dans l'après-midi. C'est là qu'elle découvre le corps sans vie du jeune homme en compagnie de son frère prostré. C'est elle qui prévient les gendarmes. A 17 h 30, les forces de l'ordre sont sur les lieux et ne peuvent que constater l'homicide. « Je n'ai appris la nouvelle que dimanche matin », confirmait Édouard Nalepa, premier adjoint de Saint-Nicolas-de-Redon. L'autopsie pratiquée dans la matinée de dimanche confirmait la mort par arme blanche. L'homme de 51 ans, domicilié rue de la Brousse, à Saint-Nicolas-de-Redon, expliquait son geste « par un état d'extrême tension et reconnaissait les faits ». Il a été placé en garde à vue et devrait être présenté au juge d'instruction, lundi, à Nantes.
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-saint-nicolas-de-redon-un-pere-avoue-avoir-poignarde-son-fils_loc-2646337_actu.Htm

===================
(lien entre 10 et 24/25 octobre possible : jour critique émotionnel ?)

dimanche 26 octobre 2014

suicide

Accident sur le ring d'Anvers: probablement un suicide
La voie a été entièrement dégagée samedi en milieu d'après-midi à l'endroit où un accident mortel avait eu lieu plus tôt dans la journée, sur le ring d'Anvers à hauteur du viaduc de Merksem. Plusieurs bandes de circulation ont été fermées aux voitures durant trois heures, après qu'un automobiliste ayant laissé son véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence a été percuté par un camion. Selon la police fédérale, il s'agit probablement d'un suicide. Après l'accident, seule la bande de gauche est restée ouverte à la circulation, ce qui a provoqué des embouteillages à partir de Zwijndrecht.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2101658/2014/10/25/Accident-sur-le-ring-d-Anvers-probablement-un-suicide.dhtml

====================

drame familial

Elle s'empoisonne avec ses deux filles pour ne pas habiter chez ses beaux-parents
Dans la banlieue ouest de Londres, une jeune mère qui refusait de vivre avec ses beaux-parents a tué ses deux petites filles et s'est ensuite suicidée. Un an plus tard, son mari ne comprend toujours pas son geste. 
Rien ne laisser présager le terrible geste de la mère. En avril 2013, Heena Solanki, âgée de 34 ans, s’est suicidée emportant avec elle ses deux filles, Jasmine et Prisha, âgées respectivement de 9 et 4 ans. La jeune britannique d’origine indienne refusait de vivre avec ses beaux-parents rapporte le site du Mirror. La macabre découverte a été faite par le mari, au domicile conjugal, dans la banlieue ouest de Londres. D’après le site de la BBC, la mère aurait fait boire de l’acide à ses filles, avant d’en ingérer elle-même. Elle aurait obtenu le liquide dans l’école où elle travaillait comme technicien de laboratoire. L'épouse voulait vivre en Inde
 "Avant sa mort, je croyais que Heena était heureuse, a expliqué Kalpesh Solanki, hier, lors de l’audience au tribunal. Nous avions une belle vie avec nos deux enfants [...] La seule chose que je savais qui la rendait triste était de vivre avec mes parents". Le couple allait en effet déménager chez les parents du mari. "Mais elle n’a jamais montré de signe de dépression ni envisagé le suicide", a ajouté le veuf. Heena rêvait de tout autre chose : la trentenaire voulait vivre en Inde avec ses deux filles et son mari, loin de son beau-père qu’elle trouvait excentrique et problématique
http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-du-jour-elle-s-empoisonne-avec-ses-deux-filles-pour-ne-pas-habiter-chez-ses-beaux-parents/mnjy!F8UdPcWdIjmfI/

=======================

la jeune femme entrait en période critique septennale des 35 ans. (son époux était apparemment âgé de 42 ans l'an passé, donc une situation de compatibilité septennale).

retrouvé mort

Un homme retrouvé mort d'une overdose dans un train à Saint-Ghislain
Un Montois de 27 ans a été retrouvé mort samedi vers 1 heure du matin dans les toilettes d'un train arrivé en gare de Saint-Ghislain. (...)
http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/belga/un-homme-retrouve-mort-d-une-overdose-dans-un-train-a-saint-ghislain-544b6df13570fe7cfbf83215

===============

samedi 25 octobre 2014

mauvaise rencontre

Yvelines : rencontrée sur internet, droguée, violée puis déposée nue dans un bois
Les rencontres par internet peuvent révéler de bien mauvaises surprises. Un homme de 40 ans a été mis en examen, vendredi à Versailles (Yvelines), pour viol avant d'être écroué. La justice lui reproche d'avoir, lundi 20 octobre, drogué et violé à son domicile de Limay, une femme de 42 ans. Dans la journée, la quadragénaire avait été retrouvée dans les bois de Saint-Martin-la-Garenne, nue, tenant des propos incohérents et ne se souvenant pas de ce qui avait pu lui arriver. Les enquêteurs de la brigade de recherches de Mantes-la-Jolie et les militaires de Limay ont alors découvert, grâce aux analyses biologiques, que la victime avait été droguée avec un dérivé du GHB, la drogue des violeurs qui aiguise l'appétit sexuel et gomme les souvenirs. Ces deux quadragénaires, tous deux mariés, se sont rencontrés, via un site de rencontre sur internet, dans le but de faire connaissance. La jeune femme se rend alors à Limay, au domicile de celui qu'elle ne connaissait pas jusque là. L'homme lui offre une boisson, dans laquelle il a versé ce produit dérivé du GHB, puis abuse de sa visiteuse. «Lorqu'il a fini sa besogne, le quadragénaire s'est mis à paniquer avant de déposer la victime dans les bois », précise une source proche de l'affaire. L'homme a été interpellé mercredi. Placé en garde à vue dans les locaux de gendarmerie de Mantes-la-Jolie, il est passé aux aveux.
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-rencontree-sur-internet-droguee-violee-puis-deposee-nue-dans-un-bois-25-10-2014-4241361.php

================