mercredi 30 avril 2014

drame

Doubs : un forcené retranché chez lui abattu par le GIGN
Un homme de 52 ans, qui s'était retranché depuis près de 24 heures à son domicile dans un petit village du Doubs, a été abattu ce mercredi par le GIGN, après avoir fait feu sur les forces de l'ordre. Le forcené, un artisan plâtrier, s'était enfermé dans sa maison du 7, rue de la Rochette, à Touillon-et-Loutelet, près de la station de montagne de Métabief, depuis mardi vers 18h30.
Il tire en direction des gendarmes Il avait dans un premier temps tiré plusieurs coups de feu en direction de son véhicule et d'une poubelle, et était «très déterminé à en finir», selon le capitaine Didier Guériaud, officier de communication de la gendarmerie en Franche-Comté. «Dépressif, il aurait annoncé qu'il souhaitait mettre fin à ses jours», écrivent les journalistes de l'Est Républicain qui étaient présents sur place. Vers 17h30, «lors de la mise en place d'un dispositif de négociation à vue, l'intéressé a fait feu une fois en direction des forces de l'ordre». «A ce moment-là, le tireur en appui du GIGN a riposté instantanément et touché mortellement le forcené», a précisé le capitaine Guériaud.
http://www.leparisien.fr/franche-comte/doubs-un-forcene-retranche-chez-lui-abattu-par-le-gign-30-04-2014-3807629.php

===============

meurtre

Le vil mobile qui a vraiment poussé Amanda Knox au meurtre
Amanda Knox a porté le coup fatal à Meredith Kercher pour une histoire d'argent. Voilà la conclusion de la justice italienne telle que prononcée en appel en janvier dernier. C'est dans un document de 337 pages évoquant les détails de l'assassinat de Meredith Kercher et rendu en janvier que la justice italienne fait état de la véritable thèse retenue à charge de l'étudiante américaine Amanda Knox.
En novembre 2007, Meredith Kercher, étudiante britannique de 21 ans, avait été retrouvée à moitié-nue, lacérée de coups de couteau et égorgée dans l'habitation estudiantine de Pérouse (Ombrie, Italie) qu'elle partageait avec Amanda Knox. Depuis, entre accusations, scandales sexuels, libérations et condamnations, on ne savait officiellement pas la teneur des charges avérées contre Amanda Knox, son ex-petit ami Raffaele Sollecito et le troisième inculpé, Rudy Guede. Immédiatement incarcérés, tous trois avaient été condamnés pour meurtre en 2009 mais les rebondissements dans l'affaire avaient été nombreux.
Humiliation "La jeune Britannique a été attaquée par un groupe dont l'unique motivation était de l'humilier et de la harceler", affirme la Cour d'appel de Florence qui réfute donc la thèse de l'assassinat commis par l'Ivoirien Rudy Guede seul après qu'un jeu sexuel eut dérapé. La justice ne croit finalement pas à la dimension sexuelle du crime et ce parce que Meredith Kercher, de par sa personnalité, n'a vraisemblablement jamais pu prendre part aux pratiques perverses ou libertines décrites durant le procès et dans les médias.
Vol Rudy Guede avait par ailleurs déjà déclaré sous serment que l'étudiante britannique poignardée à mort suspectait Amanda Knox, sa colocataire, de lui avoir volé de l'argent dans sa chambre. Un conflit a, selon la justice, découlé de ces accusations et les tensions entre jeunes femmes ont dégénéré au point de se solder par le meurtre de Meredith Kercher.
Enfermée "Il est établi qu'au cours de cette soirée fatale, les événements se sont enchaînés et précipités", lit-on dans le rapport. "La jeune Britannique a été agressée par Amanda Knox et Raffaele Sollecito qui a pris le parti de sa petite amie avec l'aide de Rudy Guede. Kercher a été ligotée et séquestrée dans sa chambre".
Plusieurs auteurs Les juges estiment que les blessures au niveau du cou relevées sur le corps de la défunte attestent de "l'usage de deux couteaux différents" et donc de l'existence de plusieurs agresseurs par ailleurs probablement animés par des mobiles différents. Alors que des motivations sexuelles ont dû jouer un rôle dans l'implication de Guede, c'est l'argent uniquement qui a poussé Amanda Knox au pire, estime la cour. Le point commun entre les agresseurs était en tout cas le désir d'humilier et de s'acharner sur la victime. La justice admet que c'est l'Américaine originaire de Seattle qui a finalement donné le coup de couteau fatal à Meredith Kercher.
Cassation Pourtant, Knox et Sollecito nient toujours leur implication dans les faits qui leur sont reprochés. Ils prétendent encore qu'ils n'étaient pas là le soir de novembre 2007 où l'étudiante a péri dans leur appartement de Pérouse. La Cour d'appel ne croit néanmoins pas à l'argumentaire des deux suspects et a confirmé leur condamnation en janvier 2014 en prononçant 28 ans de prison contre Knox et 25 ans pour Sollecito. Mais les deux jeunes gens ont pourtant échappé à la prison en 2011 grâce au pourvoi introduit par leurs avocats. Guede seul avec son sort Dès sa libération après quatre ans d'emprisonnement en Italie, Amanda Knox a fui vers les États-Unis avant la tenue d'un nouveau procès. Une fois dans son pays, elle a volontiers répondu présente, en larmes, à plusieurs interviews télévisées sur l'affaire. L'éventualité de son extradition pose question depuis le verdict défavorable de la Cour d'appel italienne en janvier dernier. On doute cependant que les USA acceptent de la livrer à l'Italie. Rudy Guede est le seul des trois accusés à avoir été condamné de manière irrévocable. C'est lors d'un procès en appel séparé de celui de ses acolytes qu'il a écopé d'une peine de seize ans de prison ferme. Source : 7 sur 7 le 30 avril 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=3028&st=45&hl=

====================

la situation des cycles courts des personnes :
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2014/01/re-condamnes.html
qui ne semble pas incompatible avec le scénario ci-dessus...

drame

Un patient poignarde l'assistant de son dentiste
Un patient mécontent des prestations de son dentiste a poignardé mardi l'assistant de ce dernier à Saint-Josse-ten-Noode. La victime a été blessée au bras et au visage mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué la zone de police Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode), confirmant une information parue dans La Capitale.
L'auteur des coups de couteau n'a pas encore pu être interpellé. Le suspect s'est présenté vers 14h00 dans un cabinet dentaire situé place Houwaert, à Saint-Josse-ten-Noode. Il y a fait état de son mécontentement concernant des soins reçus par le passé. L'homme a ensuite proféré des menaces puis a sorti un couteau avec lequel il a poignardé l'assistant du dentiste au bras et au visage. Avant de prendre la fuite, l'auteur a encore dérobé le gsm de sa victime, ainsi que son portefeuille qui contenait 300 euros. Il n'a pas encore été interpellé et la recherche locale a ouvert une enquête pour l'identifier. Source : Belga le 30 avril 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20194&hl=

=================

drame familial

Un Russe tue et démembre sa femme et ses enfants Un homme de 30 ans a été arrêté mercredi à Saint-Pétersbourg (nord-ouest), soupçonné d'avoir tué et démembré sa femme et ses deux enfants âgés de 2 et de 3 ans, a-t-on appris auprès du Comité d'enquête local. "Le 28 avril, Alexandre Kirillov, âgé de 30 ans, a poignardé lors d'une dispute sa femme et ses deux enfants avant de démembrer leurs corps dans une salle de bain", selon un communiqué de presse du Comité d'enquête. Les restes humains, dans des sacs en plastique, avaient été découverts mardi dans une rue de l'ancienne capitale impériale par des passants. Une centaine de policiers avaient été mobilisés pour élucider ce crime qui a suscité une vive émotion. Source : Belga le 30 avril 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20195&hl=

=================

tentative d'assassinat

Assises : le père prend la défense de sa fille qui avait commandité sa mort Melun, cour d'assises de Seine-et- Marne, le 30 avril 2014. Julie-Camille, 23 ans, comparaît pour avoir commandité l’agression de son père, qu’elle haïssait, à Nicolas Mallet, 26 ans, jugé pour la tentative d’assassinat. Appelé à la barre, le père n'a eu qu’une idée en tête : sauver son aînée, qui encourt la réclusion criminelle à perpétuité. «Aidez-moi à la sortir de là», a demandé Gérard Welter, ce mercredi après-midi, à la cour d’assises de Seine-et-Marne, à Melun. Cet homme de 72 ans est sur le banc des parties civiles. Dans le box, Julie-Camille, sa fille de 23 ans, comparaît pour complicité de tentative d’assassinat. Libre à l’audience, Nicolas Mallet, 26 ans, est jugé pour la tentative d’assassinat.
 Le 9 février 2011, à Thorigny-sur-Marne, ce brillant et discret ingénieur en aéronautique avait porté des coups de batte de baseball à Gérard Welter, réveillé en pleine nuit par son agresseur qui le frappait à la tête. Julie-Camille avait commandité l’agression de son père, qu’elle haïssait. Appelé à la barre de la cour d’assises pour raconter son agression et son traumatisme, Gérard Welter ne voulait parler que de sa fille : «C’était une bagarre entre deux êtres et puis ça s’arrête là. J’ai eu un œil au beurre noir et la tête fracassée mais ce n’est qu’une bagarre». Balayant l’idée qu’il aurait pu mourir, ce propriétaire d’une écurie automobile, divorcé de la mère de ses deux filles, n’a plus qu’une idée en tête : sauver son aînée, qui encourt la réclusion criminelle à perpétuité. «Je n’en veux à aucun des deux» «Julie-Camille, c’est une artiste. Elle vit dans ses rêves jusqu’à l’utopie, presque maladivement. Quand elle m’accuse de ne pas être le père dont elle rêvait, elle s’appuie sur un film. Je ne serai jamais le héros de Taken mais ce n’est pas pour autant que je ne sais pas répondre présent quand le besoin s’en fait sentir». Et Gérard Welter d’expliquer avoir oublié la nuit du drame : «Ça n’a eu aucune conséquence sur moi. Je n’en veux à aucun des deux. Ils ont un mental décalé par rapport à nous. S’ils ne s’étaient pas rencontrés, il n’y aurait pas eu ce problème. Il y a des hasards malheureux. C’est une affaire pénible pour eux. Je ne pense pas que ma fille ait eu l’intention de me tuer». La présidente Catherine Katz lui a rappelé que l’accusée avait exprimé son souhait de voir son père disparaître devant deux autres jeunes hommes, qu’elle avait sollicités pour passer à l’acte. «Elle a dit qu’elle voulait le faire mais tout le monde peut avoir des paroles déplacées sous le coup de la colère», estimait le père de famille. Après l'avoir haï, elle lui déclare son amour à l'audience Un peu plus tôt dans la journée, Julie-Camille avait reconnu avoir demandé à Nicolas Mallet, amoureux transi, de frapper son père pour lui donner une leçon : «Il a été le jouet dans lequel on met une pile». Elle qui, à l’époque, étalait la haine de son père, lui a fait, à l'audience, une déclaration d’amour. Avec une voix de petite fille, l’accusée, qui souffre de difficultés psychiques depuis son enfance, l’a clamé : «J’ai une affection démesurée pour lui. Avec lui, je pourrais tout affronter. J’imagine un père chevaleresque. Aujourd’hui, il est là pour moi. Il m’aime malgré tout». Le verdict est attendu vendredi soir. Source : Le Parisien le 30 avril 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=9980&hl=
(121190)
==================


drame familial

Possible drame familial à Termonde
Deux cadavres ont été découverts dans une habitation, mercredi après-midi à Appels, dans l'entité de Termonde (Flandre orientale). Il pourrait s'agir d'un drame familial, mais le parquet n'a pas confirmé cette hypothèse. Les corps sont ceux d'un homme et une femme qui seraient décédés d'un assassinat suivi d'un suicide. La police et le parquet sont descendus sur les lieux. Un juge d'instruction a été désigné.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1870653/2014/04/30/Possible-drame-familial-a-Termonde.dhtml?show=art

=====================

suicide

Un policier motard de La Rochelle se suicide à son domicile
Il était en service à la brigade motocycliste urbaine… Un policier, âgé de 47 ans, en poste à la brigade motocycliste urbaine (BMU) de La Rochelle s’est suicidé mardi à la mi-journée avec son arme de service à son domicile de La Tremblade (Charente-Maritime), selon les premiers éléments recueillis par 20 Minutes. Ses collègues ne l’ayant pas vu prendre son service le matin ont alerté leur hiérarchie. Deux de ses cadres se sont rendus à son domicile et auraient pu rentrer en contact avec lui. Avant qu’il ne se donne la mort.
Pas d'antécédents psychologiques «Son officier et son major se sont rendus à son domicile» où ils ont pu entrer en contact avec lui, mais «n'ont pas réussi à le raisonner», a expliqué à une correspondante de l'AFP le délégué syndical UNSA
Selon nos informations, il n'avait pas de problèmes psychologiques connus. L’enquête a été confiée à la gendarmerie. Suicides supérieurs à la moyenne nationale La moyenne des suicides déplorés au sein de la police nationale ces cinq dernières années est d’une quarantaine par an. Ce chiffre était de 70 dans les années 1990. Depuis le 1er janvier 2013, des pôles de vigilance suicide sont mis en place dans les services territoriaux des départements. Mais ces chiffres restent supérieurs à la moyenne nationale. Dimanche, c’était un policier de 27 ans qui avait mis fin à ses jours à son domicile de Villetaneuse (Seine-Saint-Denis).
http://www.20minutes.fr/societe/1364557-un-policier-motard-de-la-rochelle-se-suicide-a-son-domicile

==================

47 ans est l'année critique P1 alors que 27 ans est celle de l'entrée dans la période critique septennale des 28 ans. (1) jour critique émotionnel ?



(1) http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2014/04/suicide_9774.html
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/prevention.html

accident

Le tracteur se retourne, le conducteur décédé
Il tentait de sortir son tracteur embourbé. Un habitant de Gorges, âgé de 43 ans, s'est retrouvé coincé sous l'engin. Il travaillait dans un champ, au lieu-dit Les Guisseaux Sensive, à Gorges. Un habitant de la commune, âgé de 43 ans, est décédé peu après 13 h ce mercredi, coincé sous le tracteur qu'il conduisait. L'accident s'est produit alors que l'agriculteur tentait de sortir l'engin, embourbé, de son champ. Le tracteur s'est cabré puis s'est retourné sur le conducteur.
http://www.ouest-france.fr/faits-divers-le-tracteur-se-retourne-le-conducteur-decede-2512829

=====================

décès

Bob Hoskins, célèbre détective de «Roger Rabbit», est mort
Il est mort mardi soir à l'âge de 71 ans à la suite d'une pneumonie… Son rôle de détective privé (Eddie Valiant) dans Qui veut la peau de Roger Rabbit, qui mêlait en 1988 animation et prises de vues réelles, l’avait rendu célèbre.
Il «s'est éteint paisiblement à l'hôpital entouré de sa famille», a annoncé celle-ci dans un communiqué, rapporte la BBC. Né en 1942 à Bury St Edmunds au Royaume-Uni, Bob Hoskins a commencé sa carrière au théâtre puis à la télévision, dans les années 1970 et 1980, avec un premier rôle au cinéma dans la comédie Up the Front, en 1972. Au cours de sa carrière au cinéma, Bob Hoskins est nommé deux fois aux Bafta pour Le consul honoraire (1983) et Du sang sur la Tamise (1982) avant d'en recevoir un pour Mona Lisa en 1987, rôle pour lequel il avait par ailleurs été récompensé du prix du meilleur acteur au festival de Cannes et avait obtenu un Oscar et un Golden Globe. Il avait obtenu deux autres Golden Globes (Roger Rabbit, 1988, et Madame Henderson présente, en 2005).
http://www.20minutes.fr/cinema/1364845-bob-hoskins-de-qui-veut-la-peau-de-roger-rabbit-est-mort

==================

Robert William Bob Hoskins Jr., connu sous le nom d'acteur Bob Hoskins, né le  à Bury St Edmunds (Royaume-Uni) et mort le à Londres, est un acteur et producteur britannique.

(décès à 71 ans et 6 mois)

29 avril 2014 (26/10/1942)
Di 27 P(12)
Lu 28 E(22)
Ma 29
Me 30 I(17)

suicide

Un détenu de la maison d'arrêt de Valenciennes (Nord) a été retrouvé pendu dans sa cellule lundi, vraisemblablement un suicide au soir de sa condamnation pour violences conjugales, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Valenciennes. Agé de 31 ans, l'homme a été retrouvé mort peu avant minuit, pendu à l'aide d'un drap, et son codétenu, endormi, n'aurait rien entendu, a indiqué à l'AFP le procureur de Valenciennes, François Pérain.
 Une procédure de recherche des causes de la mort avec saisine d'un juge d'instruction a été ouverte mardi matin, a précisé le procureur. Le jeune homme était incarcéré depuis le 7 avril pour des violences conjugales commises en février et en avril, qui lui ont valu lundi, jour de sa mort, d'être condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis. Au cours de l'audience, l'homme avait dit qu'il souhaitait "poursuivre le concubinage avec la victime", qui avait pour sa part signifié "clairement qu'elle souhaitait se séparer de lui", a ajouté François Pérain. L'homme avait déjà été condamné en 2012 pour "violences conjugales et rébellion" et portait encore un bracelet électronique lors des violences conjugales de février dernier.
http://www.bfmtv.com/societe/un-detenu-retrouve-pendu-a-maison-darret-valenciennes-764805.html

========================

jour critique émotionnel ? il peut devenir notre jour de possible colère et/ou de désespoir et il est hebdomadaire, de sorte que les drames ont tendance - s'il y en a - à arriver ce jour-là, toujours le même. or 7 avril est un lundi et le jour du suicide (28 avril) est un lundi ? mais à vérifier au moyen de données précises... aussi février et violences précédentes ? (en tenir compte à l'avance permet de prévenir)

excès

Un camion à 116 km/h au lieu de 70, avec de la matière dangereuse
 Ce lundi, vers 16 heures, les gendarmes ont intercepté un chauffeur routier circulant sur la RN 57, à hauteur de Mamirolle, entre Pontarlier et Besançon. Il roulait à la vitesse de 116 km/h. « Rien d’exceptionnel à cela, si ce n’est que la vitesse maximale autorisée pour ce type de transport est de 60 km/h, relevée à 70 km/h, le camion de 19 tonnes étant doté d’un système de freinage avec ABS », expliquent nos confrères du journal Le Progrès dans leur édition du Jura. « Il s’agissait d’un transport de matière dangereuse, à savoir 3 000 litres d’huile de vidange. Appartenant à une société d’Ecquevilly (78) ayant une agence à Longvic (21), le poids lourd était piloté par un Jurassien de 32 ans, qui s’est vu retirer son permis de conduire sur le champ. Une mesure administrative qui trouvera son épilogue devant le tribunal de police de Besançon prochainement. »
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2014/04/30/jura-(39)

=================

mardi 29 avril 2014

fusillade

Etats-Unis : il ouvre le feu chez Fedex
 Un homme lourdement armé a blessé au moins six personnes mardi matin dans un bâtiment de la société de livraison FedEx près d'Atlanta, en Géorgie. Il s'est donné la mort après avoir tiré sur des employés. La police a été alertée peu avant 6h du matin d'une fusillade dans un entrepôt de FedEx à Kennesaw, à 40 kilomètres au nord-ouest d'Atlanta.
 Certains blessés sont dans un état grave, indique l'Albany Herald. Le suspect est mort "d'une blessure qu'il s'est infligée après avoir apparemment retourné l'arme contre lui", a précisé la police dans un communiqué. Équipé "comme Rambo". Un témoin, cité par des médias locaux, a raconté qu'un homme armé d'un fusil d'assaut, d'un couteau et d'une bandoulière de munitions "comme Rambo" avait ouvert le feu mardi matin dans un bâtiment de tri de FedEx. (...)
http://www.europe1.fr/International/Etats-Unis-il-ouvre-le-feu-chez-Fedex-2106875/

===============

pousseur

Paris : un SDF pousse une voyageuse sur les voies du métro lundi soir à la station de métro Edgard Quinet, la femme poussée sur les voies est parvenue à se réceptionner sur les deux pieds, sans se blesser, puis à remonter rapidement sur le quai tandis qu’un métro arrivait sur l’autre voie.
 Un homme a été arrêté par le service de la sécurité de la RATP, lundi soir, alors qu’il venait de pousser une voyageuse sur les voies du métro. La scène s’est déroulée vers 20 heures à la station Edgar-Quinet, sur la ligne 6 du métro parisien, sous l’oeil des caméras de vidéosurveillance. L’homme, un sans-domicile fixe de 38 ans, a été filmé alors qu’il descendait tranquillement les marches le menant à la station, puis arrivée à la hauteur d’une femme qui attendait la rame au bord du quai, l’a brusquement poussée, avant de continuer paisiblement son chemin. Manifestement sportive, la victime est parvenue à se réceptionner sur les deux pieds, sans se blesser, puis à remonter rapidement sur le quai tandis qu’un métro arrivait sur l’autre voie. Très choquée, elle a été prise en charge par les voyageurs, tandis que son agresseur était interpellé quelques minutes plus tard. Placé en garde à vue, l’homme, connu de la police et de la justice pour des affaires de violences, a farouchement nié son acte gratuit malgré les images accablantes fournies par les caméras. Source : Le Parisien le 29 avril 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20189&hl=

==========

drame conjugal

La retraitée aurait tiré sur son mari au 357 Magnum En garde à vue depuis samedi, elle a été mise en examen hier pour 'homicide volontaire' puis écrouée. Interpellée et placée en garde à vue par la police depuis samedi après avoir tiré un coup de feu sur son mari et l'avoir mortellement touché à leur domicile situé sur l'ancienne route de Canet à Perpignan, la retraitée, âgée de 65 ans, a été déférée au parquet hier. Une information judiciaire a été ouverte pour 'homicide volontaire' et elle a été mise en examen de ce chef avant d'être écrouée. Sans que l'on connaisse encore les circonstances précises du drame. C'est la mise en cause qui aurait alerté elle-même la police samedi vers 10 h, du geste qu'elle venait de commettre. À l'arrivée des secours dans la villa du 9 rue Pierre-Boulat, son mari, âgé de 68 ans, avait malheureusement succombé à ses blessures.
Selon les premiers éléments, tout aurait débuté dans la nuit de vendredi à samedi. Vers 2 h, elle aurait passé un premier appel à la police pour expliquer qu'elle était victime de violences conjugales. Sur place, les forces de l'ordre auraient trouvé le mari alcoolisé et vaseux, ils n'auraient pas constaté de traces évidentes de coups sur l'épouse mais lui auraient conseillé de passer la nuit dans un hôtel jusqu'où ils l'auraient accompagnée. Que s'est-il passé ensuite ? Comment ce couple qui menait une existence d'apparence cossue en est-il arrivé là ? L'issue fatale se nouait-elle depuis longtemps derrière les volets de cette belle villa ? Et les voisins de ce quartier résidentiel n'ont-ils rien vu ? L'épouse, avait occupé divers postes, dont un d'assistante dentaire, avant de cesser son activité. Lui était militaire de carrière à la retraite et avait, selon des témoins, des problèmes avec la boisson. Tous deux étaient membres d'un club de tir. Et les querelles, semble-t-il, émaillaient à huis clos leur quotidien.
 Samedi au petit matin, jour de l'anniversaire de son mari, l'épouse serait alors revenue à la maison, Là, une énième dispute aurait éclaté entre eux. Pourquoi ? Toujours est-il que la retraitée se serait saisie d'un pistolet automatique 357 Magnum et aurait tiré un coup dans la tête de son mari avant de prévenir le commissariat. L'enquête, menée par la police, se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire. En attendant de savoir si les analyses scientifiques des prélèvements effectués sur place, corroborent ou non la version des faits livrée par la sexagénaire. Source : L'Indépendant le 29 avril 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20188&hl=

==================

samedi jour anniversaire des 68 ans nous permet de regarder la situation du mari alcoolisé :

26 avril 2014 ( 26/04/1946)
Lu 21 I(17)
Ma 22
Me 23 P(18)
Je 24 P(19)
Ve 25 E(1)
Sa 26
Di 27
Lu 28
Ma 29 P(1)

effectivement vendredi est le jour critique émotionnel E1 (c'est le plus fort des quatre jours critiques de ce cycle psychique et très souvent jour des drames divers - le jour-même ou le jour à côté) 
l'épisode critique physique P18/P19 - également épisode fort - n'a probablement pas arrangé les choses.
resterait à connaître la situation de l'épouse qui - vu la gravité des faits - devrait certainement dire aussi quelque chose. 
le jour critique émotionnel chez la victime ainsi que la date anniversaire - deux éléments "forts" -peuvent cependant déjà suffire pour expliquer en partie le drame arrivé. 
(tout ceci sous réserve de l'exactitude des données, bien entendu)

drame

Seine-Maritime : un homme de 84 ans se tue en tentant de fuir sa maison de retraite
Un homme de 84 ans a trouvé la mort, mardi 29 avril, en tentant de s'échapper de sa maison de retraite à Darnétal, près de Rouen (Seine-Maritime), selon une source policière. L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, avait confectionné une corde avec des draps noués pour descendre de sa chambre par la fenêtre, située au deuxième étage de cet établissement de 180 lits où il était hébergé depuis quelques mois. Mais la corde était trop courte et le retraité a lâché prise, se laissant tomber pour atteindre le sol, indique la même source. L’octogénaire aurait "réussi à forcer la fenêtre sécurisée", précise également le directeur de l’établissement, interrogé par le site 76actu.fr. Lorsqu'il a été découvert vers 5h30 du matin, très peu de temps après sa chute selon la même source, l'homme était déjà mort. Une enquête administrative a été ouverte.
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/seine-maritime-un-homme-de-84-ans-se-tue-en-tentant-de-fuir-sa-maison-de-retraite_588365.html

======================

(drame de la période critique septennale des 84 ans ?)

exécuté

Un Mexicain exécuté au Texas malgré l'opposition
Un Mexicain a été exécuté mercredi par l'Etat américain du Texas pour le meurtre de son employeur et le viol de la femme de ce dernier, malgré plusieurs appels soulevant des irrégularités de procédures ou encore l'irresponsabilité pénale du condamné. Ramiro Hernandez, 44 ans, est décédé à 18H28 (01H28 jeudi, heure belge) dans le pénitencier de Huntsville au Texas (sud des Etats-Unis), selon un communiqué du ministère de la Justice de l'Etat. Il est le sixième prisonnier exécuté cette année au Texas.(...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20034&hl=

==============

pas trouvé de données précises sauf que le meurtre et viol auraient eu lieu en 1997, donc probable drame de la période critique septennale des 28 ans.

meurtre

Une enseignante a été poignardée à mort lundi dans un collège de Leeds, dans le nord de l'Angleterre, a annoncé la police. Un élève de 15 ans a été arrêté. Le professeur, Anne Maguire, travaillait au collège catholique Corpus Christi, un établissement de près d'un millier d'élèves âgés de 11 à 16 ans. Selon la presse, elle était âgée de 61 ans et enseignait l'espagnol.
 La police locale a indiqué avoir été appelée sur les lieux en fin de matinée par les services d'ambulance. L'enseignante a été transportée à l'hôpital, mais a succombé à ses blessures. Un adolescent de 15 ans, élève du collège, a été arrêté et placé en détention, a indiqué la police sans fournir davantage de détails. (...)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=43606

====================

incendie et suicide

Il met le feu à son domicile avant de se donner la mort
Un homme de 42 ans a été retrouvé pendu à son domicile en flamme dimanche soir, rue du Presbytère à Soudan. L’homme, habitant seul, aurait mis le feu à son domicile avant de se donner la mort par pendaison. L’incendie s’est déclaré vers 18 h 30, pompiers et gendarmes se sont déplacés sur place. La petite maison a été en partie consumée. L’homme avait semble-t-il des “antécédents psychologiques lourds”.
http://www.leclaireurdechateaubriant.fr/2014/04/28/il-met-le-feu-a-son-domicile-avant-de-se-donner-la-mort/

=============

apparemment un drame de la période critique septennale. jour critique émotionnel ? 

poursuites

Une femme poursuit en justice l'ado qu'elle a tué
La conductrice d'un 4x4 qui a tué un ado dans un accident de voiture il y a deux ans le poursuit en justice en raison de sa dépression... Une conductrice canadienne de 42 ans, Sharlene Simon, a lancé une action en justice contre l’ado de 17 ans qu’elle a tué dans un accident de voiture il y a deux ans à Innisfil, à 80 kilomètres au nord de Toronto (Canada). Brandon Majewski, 17 ans, est mort dans la nuit du 28 octobre 2012 alors qu’il circulait à vélo avec deux amis sur une route pluvieuse. Ils allaient manger des hot-dogs. Sharlene Simon poursuit les adolescents et leurs famille pour le traumatisme émotionnel qu’elle subit depuis l’accident, rapporte le quotidien canadien National Post.
Comble du sinistre, elle poursuit également le frère décédé de Brandon, qui, six mois après l'accident, est mort après avoir ingéré des médicaments avec de l’alcool. Sharlene Simon affirme souffrir de dépression, d’anxiété, d’irritabilité et de stress post-traumatique. Elle reproche aux adolescents leur négligence, et à Brandon Majewski de ne pas avoir su conduire un vélo et utiliser correctement ses freins. Sharlene Simon poursuit également les autorités du comté de Simcoe d’avoir négligé l’entretien de la route. Elle réclame 1,35 million de dollars canadiens (environ 882.000 euros). Selon l’enquête de la police, elle roulait au-dessus de la limite de vitesse la nuit de l’accident.
http://www.20minutes.fr/monde/1362357-20140428-femme-poursuit-justice-ado-quelle-tue

===================

lundi 28 avril 2014

sans permis

Sans permis et à contresens sur le périph, il sème la pagaille dans Toulouse
Un chauffard de 33 ans a donné du fil à retordre aux policiers hier vers 4 heures du matin. Ce Toulousain conduisait sans permis et s'est engagé à contresens sur le périph. Un chauffard roulant à très vive allure, en plein centre-ville, a été arrêté par les policiers au terme d'une course-poursuite qui a duré plus de 20 minutes, hier, à Toulouse. Il a fallu le déploiement d'une herse pour mettre un terme à la folle chevauchée du forcené dont la voiture venait de s'engager à contresens sur le périphérique, vers le Palays. (...)
http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/28/1871637-sans-permis-et-a-contresens-sur-le-periph.html

================

ivre

Toulon: ivre, un surveillant de prison tire dans son mirador
Un surveillant de prison de Toulon a été hospitalisé d'office dimanche après avoir fait usage de son arme pendant le service, en état d'ébriété, a-t-on appris lundi de source judiciaire et proche de l'enquête.
Ce jeune surveillant, en poste depuis un peu plus de 5 ans, a tiré en l'air et au sol dans la nuit de samedi à dimanche, sans faire de blessé, dans le mirador du centre pénitentiaire de Toulon-La Farlède, où il était en faction. Interpellé pour être placé en garde à vue, une bouteille d'alcool près de lui, il a finalement été hospitalisé d'office, un psychiatre jugeant son état incompatible avec une mesure de garde à vue. Une enquête de flagrance pour "mise en danger de la vie d'autrui" a été ouverte par le parquet de Toulon. La direction régionale de l'administration pénitentiaire n'a pas souhaité commenter cette information, évoquant "une procédure judiciaire en cours".
http://cote-d-azur.france3.fr/2014/04/28/toulon-ivre-un-surveillant-de-prison-tire-dans-son-mirador-467805.html

========================

(pas d'âge précisé)

décès

Mort de Micheline Dax : la comédienne est décédée à l'âge de 90 ans
La comédienne française Micheline Dax, une des reines du théâtre de boulevard depuis les années 50, est décédée ce dimanche 27 avril à l'âge de 90 ans dans la région parisienne, a indiqué ce lundi à l'AFP son agent Jean-Pierre Noël. Micheline Dax, qui a effectué une riche carrière au théâtre et au cinéma, essentiellement dans des comédies, était également connue pour ses doublages à la télévision où elle a notamment prêté sa voix grave à Miss Piggy, célèbre personnage du Muppet Show. Elle avait également doublé la reine Cléopâtre dans le dessin animé "Astérix et Cléopâtre" et la sorcière Ursula dans "La petite sirène".
http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/28/mort-micheline-dax-comedienne-decedee-90-ans-_n_5224585.html?utm_hp_ref=france

====================

(3/03/1924) (décès la veille du jour critique émotionnel E1, à 90 ans et deux mois)

suicide

Suicide d'un policier de la BAC du 93
Un policier de 27 ans, affecté à la Brigade anti-criminalité (BAC) de Seine-Saint-Denis, s'est donné la mort hier avec son arme de service à son domicile de Villetaneuse (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris aujourd'hui de source policière, confirmant une information de 20minutes.fr. L'homme, qui avait "des problèmes d'ordre privé", a été découvert en fin d'après-midi par sa compagne, elle-même policière, a précisé la source. Arrivé depuis peu à la BAC de Seine-Saint-Denis, où il travaillait de nuit, il était auparavant en service dans une autre brigade, dans le XVIe arrondissement de Paris. Au sein de la police nationale, la moyenne des suicides au cours des cinq dernières années est d'une quarantaine par an.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/28/97001-20140428FILWWW00276-suicide-d-un-policier-de-la-bac-du-93.php

==================

(entrée dans la période critique septennale des 28 ans - jour critique émotionnel ?)

drame familial

Ein junger Mann (24) soll seine Mutter († 44) erstochen haben.
 Bereits in der Nacht zu Samstag, gegen 3.30 Uhr, wurde die Polizei zu einem Familienstreit in einem Mehrfamilienhaus am Weidenbruchweg gerufen. Als die Beamten eintrafen, fanden sie eine schwer verletzte Frau im 1. Stock in einer Blutlache auf ihrem Bett liegend vor. Später erlag sie ihren Verletzungen. Auch die Tochter (22) und der Sohn (24) des Opfers waren in der Wohnung.
Die Frau lebte von ihrem Mann getrennt, hatte vier erwachsene Kinder. Kehle durchgeschnitten Nach BILD-Informationen handelt es sich bei der Frau um Olga B. († 44, Angestellte). Offenbar wurde ihr die Kehle durchgeschnitten. Die Ermittler zählten viele Stichverletzungen im Hals und in der Brust. Die Frau muss sich laut Polizei massiv gewehrt haben. (...)
http://www.bild.de/regional/duesseldorf/mord/frau-in-krefeld-erstochen-35722624.bild.html

==================

un homme de 24 ans aurait égorgé sa mère à coups de couteau. celle-ci était séparée de son mari. la fille âgée de 22 ans était également présente au moment du drame, semble-t-il.

malaise

Un septuagénaire a été retourvé mort dans sa voiture hier près de Bancroft en Ontario. G S, 71 ans, manquait à l'appel depuis vendredi. Selon la police provinciale de l'Ontario, l'homme aurait été victime d'un malaise cardiaque. Une enquête a été ouverte, mais tout porte à croire qu'il s'agit d'une mort naturelle.
http://gatineau.radionrj.ca/info-nrj/blogentry.aspx?BlogEntryID=10667988

================

suicide

Femme retrouvée morte au pied d’un immeuble à Lyon : il s’agissait d’un suicide
 Le corps de cette femme de 39 ans avait été retrouvé samedi soir au pied d'un immeuble du 9e arrondissement. Le Samu n'avait pu que constater la mort. Les investigations ont finalement permis de mettre en avant un suicide. Le compagnon de la victime avait été placé en garde à vue après la découverte du corps ; elle a finalement été levée ce dimanche.
http://www.lyonmag.com/article/64356/femme-retrouvee-morte-au-pied-d-un-immeuble-a-lyon-il-s-agissait-d-un-suicide

==========

drame

Une femme tire dans le ventre d'une amie enceinte à cause d'une dispute sur Facebook
Tout est parti d’une simple dispute sur Facebook qui s’est envenimée... Deux femmes en sont d’abord venus aux mains avant que l’une d’entre elles sorte une arme à feu et tire dans le ventre de sa rivale, enceinte de plus de cinq mois. Elle a perdu son bébé suite à ce coup de feu.
 Ce mercredi après-midi, les voisins d’un quartier résidentiel de Jacksonville, en Floride, dans le sud des Etats-Unis, ont été alerté par des cris dans la rue. Il s’agissait en fait de deux femmes qui se battaient pour « quelque chose à propos de Facebook », rapporte l’un des voisins, Christopher Cash, qui a filmé la scène après un coup de feu.
 Le coup de feu en question a été tiré par Virginia Wyche, une femme de 35 ans, dans le ventre de sa rivale, enceinte. Les médecins ont tout fait pour sauver la mère et le foetus de cinq mois mais le bébé a été prononcé mort... Les policiers sont arrivés sur place peu après la fusillade et ont arrêté Virginia Wyche. Selon des témoins interrogés sur place par la télévision locale WTEV, les deux femmes ont eu des échanges musclés sur Facebook mardi soir. Le mercredi, la victime est venue devant la maison de Virginia pour s’expliquer en face-à-face. Mais cela a mal tourné. L’enquête est actuellement en cours pour savoir si le coup de feu a été tiré comme geste d’auto-défense ou s’il s’agit bien d’une tentative de meurtre." SOURCE : SUDINFO.BE du 28 avril 2014.
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=43602

=============

serial killer

Un serial killer de gays au Pakistan, âgé de 28 ans, a été arrêté après qu'il ait assassiné au moins trois hommes à Lahore. Abusé durant son enfance, le tueur a expliqué vouloir se venger de ceux qui "propagent des maladies et leur donner une leçon". Il rencontrait ses victimes par l'entremise d'Internet.
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=43604

============

meurtre

Strasbourg: Gamze, tuée par son amie de 15 ans... à cause d'une petite dette!
 Environ 260 personnes ont participé, ce dimanche à Strasbourg, à une marche blanche en hommage à Gamze, une jeune femme de 19 ans sauvagement poignardée il y a deux semaines par une adolescente de 15 ans à cause d’une dette. Les parents et les proches de la victime rejoints par de nombreux lycéens, vêtus de blanc ont défilé silencieusement, sous un ciel gris, une rose blanche à la main, depuis le lieu du crime jusqu’à l’hôtel de police, où ils se sont dispersés dans le calme sur le parvis en fin de matinée, a constaté un journaliste de l’AFP.
 «Hommage à toi Gamze — Repose en paix — Tu nous manque(s)», pouvait-on lire sur une des banderoles du cortège. L’appel à cette marche avait été largement relayé sur le réseau Facebook. «On ne t’oubliera pas», pouvait-on lire sur des t-shirts à l’effigie de la jeune femme. Le meurtre et son mobile, «une dette de faible valeur», selon le parquet de Strasbourg, avaient suscité émotion et incompréhension dans la métropole alsacienne. «On doit tourner la page, même si c’est difficile. Personne ne mérite cette mort. Je ne comprends pas», a déclaré Damla une cousine de la victime. «Ca peut arriver à tout le monde. Chacun doit faire très attention à ses fréquentations», a estimé cette lycéenne. «C’était une fille super gentille, agréable. C’est dégueulasse ce qu’on lui a fait», a ajouté Rhoda une lycéenne qui la fréquentait. La victime est morte le 14 avril sous les coups de couteau portés par sa créancière de 15 ans au pied de l’immeuble où habitait cette dernière. Son corps présentait pas moins d’une dizaine de plaies. La victime et son agresseuse se connaissaient depuis six mois. Sa meurtière présumée a été mise en examen pour «assassinat» et écrouée, l’acte semblant avoir été prémédité. Source : Sud Info le 27 avril 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20110&hl=

==================

assassinat

Séduction, accidents et assurances vie : un homme aux assises pour "assassinat"
Un homme de 36 ans est jugé à partir de lundi à Evry pour avoir assassiné sa femme et tenté de tuer une seconde compagne afin de faire jouer des contrats d'assurance décès dont il était bénéficiaire, des faits qu'il nie formellement. En détention provisoire depuis près de quatre ans, Jamel Leulmi, 36 ans,  présenté comme un charmeur au double visage, oscillant entre séduction et manipulation, comparaît à compter de ce lundi pour "assassinat, tentative d'assassinat, escroquerie et tentative d'escroquerie".
Le procès doit se tenir jusqu'au 20 mai devant la cour d'assises d'Evry, en région parisienne. Les ennuis judiciaires de cet ex-professeur de technologie reconverti en chef d'entreprise commencent le 12 juin 2010. Ce jour-là, Julie Derouette, une ancienne de ses très nombreuses conquêtes, se présente à la gendarmerie pour porter plainte après un cambriolage à son domicile : aucun objet de valeur n'a été dérobé mais quatre copies de contrats d'assurance décès ont disparu. Elle établit alors un lien entre ces contrats et un terrible accident de la route subi quelques mois plus tôt. Au volant d'une voiture de location au Maroc, elle est percutée par l'arrière puis violemment agressée et laissée pour morte sur le bord de la route. "La personne qui était côté conducteur m'a tenu la tête dans le volant et m'a mis un certain nombre de coups de poings dans les cervicale. Ils m'ont cassé les vertèbres. Ils ont essayé de me finir dans la voiture", témoigne la jeune femme sur LCI. Elle s'en sortira avec la colonne vertébrale brisée et 5 mois d'ITT. Elle soupçonne alors Jamel Leulmi, rencontré deux mois plus tôt et dont elle est tombée folle amoureuse, d'avoir voulu la supprimer pour toucher les 7 millions d'euros de son assurance décès.
 "Manipulateur" contre "mythomane" Les enquêteurs se penchent alors sur le passé de l'accusé et découvrent qu'il est veuf. Sa première épouse est morte trois ans plus tôt dans un accident de la route, fauchée par une voiture au cours d'une balade à vélo trois mois à peine après leur mariage. Coïncidence ? Elle avait également souscrit quelques semaines avant sa mort plusieurs polices d'assurance au profit de Jamel Leulmi, lesquelles prévoyaient en outre un doublement de la somme en cas de décès accidentel. Faute d'avoir pu identifier le conducteur, l'enquête sur le décès est classée sans suite en 2007. Jamel Leulmi touche alors plus d'un million d'euros, qu'il flambe en s'offrant deux maisons, un appartement, un 4x4, un quad ou encore un jet-ski. L'enquête se poursuit et fait apparaître une troisième conquête, une femme présentant un léger retard mental et rencontrée dans un club échangiste, qui a elle a aussi contracté plusieurs polices d'assurance à son bénéfice, pour un montant potentiel de 3,2 millions d'euros.
 Interpellé et placé en garde à vue en août 2010, Jamel Leulmi, décrit tantôt comme "gentil" et "attentionné", tantôt comme "menteur" et "manipulateur", a toujours clamé son innocence. Depuis sa cellule de Fleury-Mérogis, il ne cesse de comparer son accusatrice à une "mythomane", ses déclarations relevant selon lui du "fantasme". Quant aux similitudes troublantes entre les différentes affaires,  il invoque un "malheureux concours de circonstances".
http://lci.tf1.fr/france/justice/seduction-accidents-et-assurances-vie-un-homme-aux-assises-pour-8407335.html

==========================

apparemment, au départ, une possible "idée septennale", la première disparition ayant eu lieu lors de la période critique septennale des 28 ans. après on peut y prendre goût...

décès

Andréa Parisy, actrice dans "La Grande Vadrouille", est morte
L'actrice française, qui s'est illustrée dans une vingtaine de films, dont "Les Tricheurs" de Marcel Carné, est décédée à l'âge de 78 ans des suites d'une longue maladie.
 Née le 4 décembre 1935, cette brune élégante a joué dans une vingtaine de films, (...)
http://www.lepoint.fr/cinema/andrea-parisy-actrice-dans-la-grande-vadrouille-est-morte-27-04-2014-1816647_35.php

=======================
Andréa Parisy (autre nom : Andrée Parizy), à l'état-civil Andrée Marcelle Henriette Parisy, est une actrice française, née le 4 décembre 1935 àLevallois-Perret en France et décédée le 27 avril 2014.

avril 2014 (4/12/1935)
Me 23 E(15)
Je 24
Ve 25
Sa 26
Di 27
Lu 28 P(1)
Ma 29 I(26)
Me 30 E(22)

(décès la veille du jour critique pjysique P1 cinq mois à 78 ans et cinq mois)

retrouvé mort

DJ Rashad est décédé. Le producteur de 35 ans a été retrouvé mort
Samedi, le corps du producteur a été retrouvé sans vie dans un appartement de Chicago. Du haut de ses 35 ans, DJ Rashad s’était récemment installé comme une figure majeure de la musique électro aux États-Unis. Malheureusement, l’évolution du producteur a été stoppée en plein élan. Selon le Chicago Tribune, le corps de DJ Rashad aurait été retrouvé inanimé dans un appartement du Lower West Side, un quartier en plein centre de Chicago. D’après le magazine américain, qui cite une source policière, il semblerait que ce soit une overdose qui ait causé la mort de l’artiste. En effet, de la drogue et des narcotiques ont été trouvés près de son corps. Pour déterminer les causes exactes de la mort, une autopsie devrait être effectuée ce dimanche selon les autorités. La nouvelle a rapidement été confirmée par des proches du musicien dont DJ Godfather. «RIP à mon vieil ami DJ Rashad. Un bon ami et producteur. J’ai aimé toutes les musiques que nous avons faites ensemble. Tu vas me manquer», a d’ailleurs tweeté ce dernier. La mort de DJ Rashad est un véritable coup dur pour tous les passionnés de musique électro. Membre du collectif Teklife, l’artiste s’était affirmé comme l’un des pionniers du Footwork, un mélange entre musique électronique et danse de rue originaire de Chicago.
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/dj_rashad_est_decede_315257

=================

DJ Rashad (born Rashad Harden, 1979 - 26 April 2014) was a Chicago-based electronic musician, producer and DJ known as a pioneer in the footwork genre, and often associated with Hyperdub Records. He died on April 26, 2014, at age 35. (Wikipédia)
(October 9, 1979 – April 26, 2014)

===

les dates de naissance apparaissent souvent, assez rapidement ou après un moment -  sur Wikipédia, cela permet de regarder la situation précise des cycles au moment d'un décès,
un jour neutre, dans ce cas :

26 avril 2014 (9/10/1979)Ma 22 E(15) I(9)
Me 23 P(12)
Je 24
Ve 25
Sa 26
Di 27
Lu 28
Ma 29 P(18) E(22)
Me 30 I(17)

la situation au moment précis de l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans, (34 ans et six mois), en phase passive des trois cycles, pourrait cependant être sufffisante pour expliquer le drame.

dimanche 27 avril 2014

ivre

Une femme de 47 ans est soupçonnée d’avoir tiré sur son mari en pleine nuit dans la Loire mais ne se souvient pas des faits, pas davantage que sa victime, le couple ayant bu de l’alcool en grande quantité
Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 3H00 du matin, l’homme, 43 ans, s’est réveillé avec «une douleur à l’épaule». A son domicile, à Saint-Symphorien-de-Lay, les pompiers ont constaté qu’il avait été blessé par balle et prévenu les gendarmes. L’arme a été trouvée dans la chambre et «un faisceau d’indices concordants désigne» l’épouse, seule sur les lieux avec son mari, a précisé le procureur de la République à Saint-Etienne, Jean-Daniel Régnauld. La victime a été touchée «d’une seule balle» qui a fait «plusieurs trous au niveau du thorax», mais ses jours ne sont pas en danger, selon la même source. Le couple ne se souvient pas des faits. Mise en examen samedi pour «tentative d’homicide aggravé» et incarcérée, la femme avait plus de deux grammes d’alcool par litre de sang , son époux «un peu moins», selon le parquet. AFP
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/04/26/ivre-elle-oublie-avoir-tire-sur-son-mari-lui-aussi

================

malaise

Triathlon : Laurent Vidal hospitalisé après un malaise cardiaque
Le triathlète français Laurent Vidal, 30 ans, était toujours hospitalisé samedi soir à l'hôpital Lapeyronie de Montpellier (Hérault) après un malaise cardiaque lors d'un entrainement dans une piscine de Sète, a-t-on appris de sources concordantes. Laurent Vidal, arrivé 5e aux jeux Olympiques de Londres, a été victime d'un malaise cardiaque jeudi après-midi alors qu'il s'entrainait dans une piscine à Sète (Hérault). Les pompiers et le SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation) l'ont alors transporté à l'hôpital Lapeyronie de Montpellier, ont confirmé les pompiers. Samedi soir, Laurent Vidal était toujours au service de réanimation de l'hôpital où il a été plongé dans un coma artificiel, selon le Midi Libre. "Pensées pour Laurent Vidal toujours dans un état stable", a écrit samedi dans un tweet la fédération française de triathlon. 
http://www.leparisien.fr/marseille-13000/triathlon-laurent-vidal-hospitalise-apres-un-malaise-cardiaque-26-04-2014-3797875.php

==========================

les incidents cardiaques ont tendance à arriver les jours critiques physiques, jours de "down" de notre cycle de l'énergie : ici jour critique physique P7 jeudi 24 avril. (épisode critique P6/P7)

 avril 2014 (18/02/1984)
Di 20
Lu 21
Ma 22
Me 23 P(6) I(1)
Je 24 P(7)
Ve 25
Sa 26 E(22)
Di 27
Lu 28

tabassé

La Courneuve : un artiste peintre tabassé à mort
Un homme de 69 ans est décédé ce samedi matin après avoir été tabassé dans le pavillon où il vivait, à La Courneuve, dans un quartier plutôt tranquille. Du bruit a été entendu dans le voisinage et a mis les policiers en alerte. Sur place, ils ont tenté de ranimer la victime, en vain. Son corps portait trace de nombreux coups. Il a succombé à ses blessures, malgré l’arrivée des secours. Il s’agit d’un artiste peintre asiatique, pas particulièrement connu sur la ville, et qui compterait parmi des portraitistes de Montmartre. La violence des coups interroge sur les motivations du ou des agresseurs. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de Paris. Samedi à 19 h 30, la rue était toujours bouclée. Source : Le Parisien le 26 avril 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20173&hl=

==========

différend

Perpignan - Tué par arme à feu au cours d'un différend conjugal: l'épouse toujours entendue
Samedi dans la matinée, route de Canet, un homme de 68 ans a trouvé la mort au cours d'une dispute conjugale. Son épouse était toujours entendue samedi soir. Le drame s'est noué samedi matin, derrière les volets vert d'eau du pavillon n°9 de la rue Pierre-Boulat. Un quartier résidentiel, surplombant l'ancienne route de Canet, dont le calme a été brusquement rompu peu avant 10 heures. C'est à cette heure-là que les services de police ont appelé les sapeurs-pompiers, leur demandant de se rendre sur les lieux d'un conflit conjugal au cours duquel il aurait été fait usage d'une arme. Huit minutes plus tard, une dizaine de pompiers renforcés par une équipe du Samu se précipitaient sur les lieux. Malheureusement pour constater que l'occupant des lieux, un homme de 68 ans, avait succombé à ses blessures. Son épouse, âgée de 65 ans, a été conduite au commissariat afin d'être entendue sur le déroulement des faits. Pendant ce temps, les services de police scientifique ont passé de longues heures à effectuer les prélèvements nécessaires à l'enquête, tandis que certains riverains s'approchaient afin de s'enquérir de la présence des policiers. Certains espérant qu'il ne s'agisse que d'un cambriolage ; d'autres comprenant, à la vue des techniciens en blouse blanche, que quelque chose de grave venait de se produire. Samedi soir, l'audition minutieuse de l'épouse de la victime était toujours en cours. Ses déclarations, ainsi que les relevés et constatations effectuées sur les lieux du drame devraient permettre de faire toute la lumière sur ce tragique différend familial. Source : L'Indépendant le 27 avril 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20174&hl=

====================

samedi 26 avril 2014

suicide

Un corps repêché dans la Marne
Ce jeudi matin, les sapeurs-pompiers d’Épernay sont intervenus à Damery, le long de la Marne, à quelques centaines de mètres du barrage. Avec l’aide des plongeurs de Châlons-en-Champagne et de Reims, ils ont repêché le corps sans vie d’une femme de 76 ans. C’est un passant qui a donné l’alerte. Les gendarmes de la communauté de brigades de Dizy ainsi que les militaires du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) ont été dépêchés sur place. Selon les premières constatations, la femme se serait suicidée. Pensionnaire de la maison de retraite de Damery, elle était dépressive et avait déjà effectué une tentative de suicide. (...)
http://www.lunion.presse.fr/accueil/un-corps-repeche-dans-la-marne-ia0b0n337604

====================

décès

Le cinéaste Michel Lang, réalisateur des comédies populaires comme L'Hôtel de la plage, A nous les petites Anglaises et A nous les garçons, est mort à 74 ans.
Ancien élève du lycée Chaptal, il était diplômé de la Sorbonne d'une licence de littérature américaine, puis de l'Idhec, ancien nom de la Fémis, célèbre école de cinéma française. Il deviendra assistant réalisateur en 1961 sur Le président d'Henri Verneuil, avec qui il collaborera encore l'année suivante sur Un singe en hiver. L'hôtel de la plage, A nous les garçons Après avoir passé de nombreuses années sur les plateaux de cinéma en tant qu'assistant réalisateur, il passera à la réalisation avec une comédie inspirée des étés de son adolescence passés en Angleterre, A nous les petites Anglaises. Suivront d'autres longs métrages tels L'hôtel de la plage, Le cadeau, L'étincelle et A nous les garçons, certains marqués par la musique de Mort Shuman. Michel Lang réalisera au total une dizaine de longs métrages ainsi qu'une vingtaine de téléfilms. Depuis presque 10 ans, Michel Lang se battait contre la maladie d'Alzheimer. Une cérémonie religieuse aura lieu à l'église Notre-Dame de Grâce de Passy (Paris 16e) mardi à 10h30, a précisé la famille.
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/mort-de-michel-lang-realisateur-d-a-nous-les-petites-anglaises_1511622.html

===================

Michel Lang, né le 9 juin 1939 à Paris et mort le 24 avril 2014 à Deauville (Calvados), 
(décès à un mois du 75ème anniversaire)
avril 2014 (9/06/1939)
Sa 19
Di 20
Lu 21
Ma 22
Me 23 P(1)
Je 24
Ve 25 E(22) I(26)
Sa 26
Di 27

décès

Tito Vilanova est décédé vendredi à l'âge de 45 ans, a annoncé le FC Barcelone dans un communiqué. L'ancien entraîneur du Barça, hospitalisé d'urgence jeudi dernier, luttait depuis plusieurs mois contre un cancer de la glande parotide.
Hospitalisé d’urgence jeudi dernier alors qu’il avait uniquement rendez-vous à l’origine à l’hôpital pour une anodine visite de contrôle, l’ancien entraîneur du Barça est décédé ce vendredi. Vilanova, qui avait subi la veille une intervention chirurgicale en urgence en raison de « complications gastriques » et se trouvait depuis dans un état grave, se battait depuis plusieurs mois contre un cancer de la glande parotide qui lui avait été diagnostiqué en 2011. Un combat que l’ancien adjoint de Pep Guardiola, auquel il avait succédé par la suite, a définitivement perdu ce vendredi 25 avril 2014. (...)
http://www.football365.fr/etranger/espagne/tito-vilanova-est-decede-1125664.shtml

=================

Francesc Vilanova i Bayo, dit Tito Vilanova, né le 17 septembre 1968 à Bellcaire d'Empordà (Catalogne, Espagne) et mort le 25 avril 2014 à Barcelone 
(décès à 45 ans et 7 mois)

avril 2014 (17/09/1968)
Di 13
Lu 14
Ma 15 P(18) E(15)
Me 16 P(19)
Je 17 I(17)
Ve 18
Sa 19
Di 20
Lu 21 P(1)
Ma 22 E(22)
Me 23
Je 24
Ve 25
Sa 26 P(6) I(26)
Di 27P(7)
Lu 28
Ma 29 E(1)
Me 30

meurtre

Le mannequin Maria Kukucova aurait tué son ex, le richissime Andrew Bush
Le 5 avril dernier, le millionnaire britannique Andrew Bush est retrouvé mort dans sa villa de la Costa del Sol en Espagne. Il aurait été assassiné par son ex, le mannequin slovaque Maria Kukucova.
Maria Kukucova est grande, blonde et belle. Mais sa carrière de mannequin a été mise à mal quand les flics se sont mis à la traquer sans relâche après la mort de son ex petit ami, le britannique Andrew Bush, qui a fait fortune dans le commerce aurifère. Ce dernier, âgé de 48 ans, a été retrouvé inanimé dans sa grande maison de Nova Bosaca, sa ville de naissance en Espagne, le 5 avril dernier. Quelques jours plus tard, la jeune femme a été localisée bien des kilomètres plus loin, en Slovaquie, sa terre d'origine. Cette affaire sordide fait depuis quelques jours les choux gras des tabloïds britanniques. Kukucova, 23 ans, sera extradée en direction de l'Espagne car elle est soupçonnée d'avoir intentionnellement tiré à deux reprises sur le défunt. Elle nie les faits et s'est d'ailleurs battue bec et ongles pour rester sur le sol slovaque. "Je me suis rendue à la police en pensant que mon pays m'offrirait une protection et que, sans preuves suffisantes, on ne me renverrait pas en Espagne (…)
http://www.metronews.fr/people/le-mannequin-maria-kukucova-aurait-tue-son-ex-le-richissime-andrew-bush/mndy!X2atM0j7bLJZY/

====================

violeur

Le violeur présumé de deux mineures dans le parc de Saint-Cloud vient d'être arrêté et confondu grâce à son ADN. La justice s’est donnée tous les moyens pour remonter la piste du violeur de deux adolescentes, âgées de 15 ans, dans le domaine national de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Des faits qui remontent à l’été 2013. Selon nos informations, un suspect a été interpellé mardi 22 avril à Suresnes par les enquêteurs de la police judiciaire départementale. L’homme, âgé de 37 ans, a été confondu grâce à son ADN. Malgré cet élément biologique, le suspect, sans profession, mais cultivant un jardin ouvrier sur le domaine, a nié en bloc. Mis en examen pour viols sur mineurs de 15 ans, il a ensuite été placé en détention provisoire. Le 29 août 2013, vers 22h30, deux amies qui se promènent dans le parc de Saint-Cloud sont abordées par un inconnu qui se présente comme étant employé comme gardien dans le domaine. L’homme leur propose rapidement de les raccompagner vers la sortie du parc avant la fermeture. 24 hommes ont été soumis à des prélèvements génétiques En confiance, les deux jeunes filles se laissent guider tandis que leur mystérieux accompagnateur éclaire leurs pas avec une lampe-torche. Soudain, l’homme se fige puis leur intime l’ordre de se dévêtir tout en les menaçant avec un couteau. «Il a violé ces deux jeunes filles à plusieurs reprises, confie une source proche de l’affaire. Il a ensuite pris la fuite tandis que les deux victimes se sont immédiatement rendues à la police». Prises en charge par les secours, les deux adolescentes ont accepté de se soumettre à des prélèvements dans le but d’isoler l’empreinte génétique de leur violeur. Un ADN masculin, non référencé dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg), a été relevé sur les deux victimes. Toujours selon nos informations, après plusieurs mois d’investigations, un prélèvement biologique de masse a été décidé par la juge d’instruction en charge de cette affaire, auprès du personnel intervenant sur le site ainsi que les personnes y cultivant des jardins ouvriers. Ainsi, 24 hommes ont été soumis à des prélèvements. «Il est rapidement apparu que l’auteur des faits étaient un habitué des lieux, poursuit la même source. Il semblait savoir s’y déplacer sans difficulté, même dans l’obscurité. Un suspect a donc été identifié à la suite de ces 24 prélèvements». Au cours des perquisitions de son logement ainsi que du cabanon attenant à son jardin ouvrier, les enquêteurs de la PJ ont mis la main sur une veste de parka, plusieurs couteaux ainsi qu’une lampe électrique correspondant à ceux de l’auteur, le soir des faits. Présenté derrière une glace sans tain aux victimes, le suspect a également été formellement reconnu par les deux jeunes filles. Source : Le Parisien le 25 avril 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20171&hl=

=================

empoisonneur

Empoisonnement à l'hôpital. Un ancien stagiaire mis en examen Val-de-Marne
Un homme de 24 ans, soupçonné de tentative d'empoisonnement de trois chercheurs de l'institut Gustave-Roussy de Villejuif, a été arrêté mercredi et mis en examen vendredi. Le 31 mars, trois chercheurs de l'unité de recherche de l'Institut Gustave-Roussy de Villejuif (Val-de-Marne) avaient été pris de vomissements et de maux de tête après avoir bu un café préparé avec de l'eau chauffée dans une bouilloire de leur salle de pause. Substance toxique Le même jour, la porte du réfrigérateur de leur salle de repos avait été forcée et plusieurs tubes de culture des laboratoires avaient été déplacés. La direction avait déposé plainte après la découverte dans la bouilloire d'une substance toxique, l'azide de sodium, un produit utilisé dans les laboratoires pour conserver des échantillons biologiques. Vengeance Mercredi, les policiers ont interpellé à Versailles (Yvelines) un ancien stagiaire de l'hôpital, âgé de 24 ans. Il « a reconnu en partie les faits », selon une source judiciaire, confirmant une information du parisien.fr. Mis en examen pour « empoisonnement avec préméditation », « tentative de destruction de biens à l'aide de substances explosives » et « destruction de biens d'utilité publique », il a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire. L'homme aurait agi par vengeance, reprochant à l'institut Gustave-Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, d'avoir « publié ses travaux sans le lui demander ».
http://www.ouest-france.fr/empoisonnement-lhopital-un-ancien-stagiaire-mis-en-examen-2384906

=====================

vendredi 25 avril 2014

tentative de suicide

A Grenoble, un agent de la poste hospitalisé suite à une tentative de suicide
Hier matin, au centre de tri Lionel Terray, situé à Grenoble, une employée a tenté de mettre fin à ses jours. Elle a dû être transportée d'urgence à l'hôpital de Grenoble. Selon les syndicats, ce serait la cinquième tentative de suicide en six mois au sein de la poste en Isère.
Suite à un entretien individuel avec un cadre local, un agent du centre de tri, une femme âgée de 51 ans, a tenté de mettre fin à ses jours. Devant ses collègues, elle a avalé une boîte entière de comprimés, du barbiturique, un somnifère. Cette dernière a dû être médicalisée et transportée hier vers les urgences du Centre hospitalier universitaire de Grenoble. Elle se trouve actuellement toujours en observation. Ses jours ne sont pas en danger. Selon le syndicat Force ouvrière, la direction départementale aurait donnée l'instruction de dévaluer la note de cette factrice. Cette tentative de suicide est une sérieuse alerte pour le personnel de la poste. Selon les syndicats, ce serait la cinquième tentative de suicide en six mois au sein de la poste en Isère.
http://alpes.france3.fr/2014/04/25/grenoble-un-agent-de-la-poste-hospitalise-suite-une-tentative-de-suicide-465789.html

=====================

prédateur

Le FBI a lancé un appel pour identifier les possibles victimes d'un prédateur sexuel international, qui a violenté de jeunes garçons qu'il avait drogués dans des écoles privées d'au moins neuf pays où il a enseigné durant quatre décennies. L'Américain William James Vahey, qui s'est suicidé en mars à l'âge de 64 ans, avait admis avoir été violé dans son enfance puis avoir, tout au long de sa vie, lui-même agressé sexuellement des garçons de 12 à 14 ans auxquels il donnait auparavant des somnifères, selon un avis d'alerte du FBI. L'agent spécial du FBI Patrick Fransen a indiqué n'avoir "jamais vu d'autre cas où un seul individu agresse autant d'enfants au cours d'une si longue période". Vahey avait été confondu par la découverte d'une clé USB lors de son dernier emploi à l'école américano-nicaraguayenne de Managua, ce qui a conduit à son suicide. Ses victimes ont été scolarisées dans des écoles privées d'Iran, d'Arabie Saoudite, de Grèce, d'Espagne, du Liban, ou plus récemment d'Indonésie, de Grande-Bretagne du Venezuela et du Nicaragua. Les faits se sont produits entre 1972 et 2014, lorsque Vahey était professeur d'histoire-géographie, et de sciences sociales dans ces établissements américains. "Il avait accès aux enfants en raison de sa position de confiance", a expliqué l'agent spécial du FBI. "Il a créé un système qui lui a donné la possibilité et les moyens d'agresser des enfants". Vahey entraînait également des équipes de basket de garçons et accompagnait régulièrement les enfants pour plusieurs jours de sorties scolaires. Sur la clé USB retrouvée, le FBI a pu découvrir des images à caractère pornographique de garçons pendant leur sommeil, prises sur différents lieux où Vahey avait voyagé avec des élèves. "Son suicide laisse beaucoup plus de questions sans réponse", a ajouté M. Fransen. "Les enquêteurs ne savent pas à ce stade si Vahey avait partagé ou vendu des documents pornographiques qu'il avait faits". Le FBI a pu identifier 90 victimes différentes. Il cherche à les alerter de l'enquête en cours et à en identifier d'autres potentielles. Source : Belga le 25 avril 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20161&hl=

===============

(1972 à 2014 correspondent aux périodes critiques septennales des 21 ans jusqu'à celle du moment du suicide, des 63 ans. situation le jour du suicide à vérifier)

soupçons

Soupçon de viol au 36, quai des Orfèvres : quatre policiers en garde à vue
L'Inspection générale de la police nationale enquête sur un possible viol commis au 36 quai des Orfèvres, siège de la PJ de Paris. La «police des polices» vient d'être saisie par le parquet de Paris d'une enquête judiciaire pour un viol commis sur une jeune femme au siège de la police judiciaire de Paris, selon Le Point. D'après nos informations, quatre policiers ont été placés en garde à vue. Les faits présumés se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi après une soirée arrosée dans un pub du quartier. C'est à la suite d'une plainte déposée quelques heures après les faits par la victime présumée, une Canadienne de 34 ans, , que le parquet de Paris a ouvert une enquête, sous le régime de la flagrance, a indiqué une source judiciaire. Selon nos informations ce sont quatre policiers, un capitaine, un lieutenant, un brigadier et un major, étaient en garde à vue. (...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20163&hl=

====================

forcené

Brimeux : un forcené retranché chez lui avec un fusil de chasse Un homme de 68 ans, s'est retranché chez lui avec un fusil de chasse, suite à une dispute.
Les voisins ont été prévenus et sont protégés. Un négociateur est sur place ainsi qu'une vingtaine de gendarmes qui ont sécurisé un périmètre autour de l'habitation. La route passant devant le domicile est bloquée. La femme et la fille du forcené sont en lieu sûr. C'est maintenant une question de temps. De source proche du dossier, l'événement, qui est encore en cours, pourrait durer. "Il n'y a plus de danger pour des tiers, il faut que le temps joue maintenant pour qu'il reprenne ses esprits. Les gendarmes ne vont pas prendre de risques inutiles".
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2014/04/24/brimeux-un-forcene-retranche-chez-lui-avec-un-fusil-de-chasse-465421.html

===============

édit : l'homme s'est hélas suicidé, ce vendredi 25.

jeudi 24 avril 2014

en examen

Rohff mis en examen et placé en détention provisoire
Le chanteur de rap est poursuivi pour violences volontaires en réunion et avec préméditation et placé en détention selon son avocat . Rohff est soupçonné d'avoir participé au passage à tabac d'un employé de la boutique parisienne distribuant les vêtements de son rival artistique Booba. Les faits remontent à lundi dernier. Rohff a été mis en examen jeudi à Paris pour "violences volontaires en réunion et avec préméditation", a précisé Me Terquem, son avocat. le rappeur a été placé en détention provisoire comme l'avait requis le parquet. Lundi, il aurait participé au passage à tabac d'un vendeur dans la boutique de vêtements de Booba, son éternel rival. La victime, âgée de 19 ans, qui a été rouée de coups par plusieurs agresseurs, est restée plusieurs heures dans le coma avant de se réveiller.
"Rohff reconnait avoir donné certains coups" Me Terquem, avocat du rappeur Selon l'avocat du rappeur, Rohff aurait reconnu "avoir donné certains coups à cet employé", mais il n'a pas dit "avec qui il se trouvait" lors de cette bagarre tout simplement parce qu'il dit "ne pas le savoir", indique l'avocat. Le rappeur du Val-de-Marne s'était lui-même rendu à la police dans la nuit de lundi à mardi vers 4h00 du matin, et avait été placé en garde à vue. Lundi, accompagné de plusieurs personnes, il s'était rendu dans une boutique Unkut, la marque de vêtements de rappeur de Booba. "C'est malheureux qu'on s'en prenne à un jeune innocent", Booba Un jour avant, ils s'étaient affrontés par post interposés. " Il est où le rappeur qui règle pas ses comptes sur le net ?Trouve moi dans Paname", a défié Booba sur Instagram. Un défi qu'il a vite regretté, s'excusant sur le même réseau social, avant de s'adonner à une longue diatribe mercredi soir dans laquelle il dit trouver "malheureux qu'on s'en prenne à un jeune innocent de 19 ans qui n'a rien demandé à personne". //
http://www.franceinfo.fr/faits-divers/le-rappeur-rohff-mis-en-examen-pour-violences-1396161-2014-04-24

====================

la situation de Rohff ce jour-là :

21/04/2014 (15/12/1977)
Me 16 P(1)
Je 17 E(1)
Ve 18
Sa 19 I(9)
Di 20
Lu 21 P(6)
Ma 22 P(7)
Me 23
Je 24 E(8)

(épisode critique physique P6/P7 - au sortir de la période critique septennale des 35 ans (36 ans et 4 mois)

une certaine compatibilité existe chez Rohff et Booba : surtout... natifs du jeudi tous deux (jour critique émotionnel commun) ils ont également leur anniversaire en décembre, et sont juste séparés d'une année...
http://semblances.blogspot.fr/search?q=rohff

infanticide

Ignoble à Mons: le père tueur publie des nécros, en hommage à son fils Corentin qu'il a assassiné !
Patrice Gailleterie ne manque pas de culot. Chaque année depuis 4 ans, le 23 avril, date anniversaire de la mort tragique de son fils Corentin, tué de ses propres mains aux rochers de Freyr à Dinant, il fait publier une nécrologie anniversaire dans les colonnes de La Province. Le 23 avril 2007, le Montois Patrice Gailleterie (Saint-Ghislain) emmène son fils Corentin, 8 ans, dans les rochers de Freyr à Dinant. Sur la route, il téléphone à Laurence, son ex-femme (Colfontaine), pour annoncer qu’elle ne reverra plus jamais son fils. Laurence alerte la police. Mais lorsqu’on retrouve le père et l’enfant, il est trop tard… De rage, Patrice Gailleterie a tué Corentin pour en priver sa mère.
Par l’intermédiaire de son père, qui le soutient à 200 %, il publie, chaque année depuis 4 ans, une nécro à la mémoire de Corentin. « Sept ans déjà que tu as rejoint le paradis blanc, envole-toi, mon enfant, mon fils, ma douce lumière, jusqu’à ce que nous nous retrouvions. Ton vrai papa qui t’aime pour toujours, Patrice », pouvait-on lire hier, en ce sinistre 23 avril. L’année précédente, il publiait dans une nécro du même acabit : « Six ans déjà que tu me manques » Et c’est signé : « Ton vrai papa, qui t’aime pour toujours ». Source : La Province le 24 avril 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=6500&st=15

===============

meurtre

Le meurtre de la jeune Kathleen à Rouen reste sans mobile
Un homme de 53 ans a été écroué pour le meurtre de Kathleen, 18 ans, découvert le 17 avril, à Rouen. Soupçonné d'avoir poignardé la victime une dizaine de fois, il n'a pas parlé.
 Le meurtrier présumé de Kathleen, cette jeune femme âgée de 18 ans découverte morte chez elle, à Rouen, jeudi 17 avril 2014, est derrière les barreaux. Deux jours après le crime, le colocataire de la victime, un homme de 53 ans, a été présenté au parquet, qui a saisi un juge d’instruction pour faire toute la lumière sur cette affaire, dont le mobile reste, pour l’instant, inconnu. Mis en examen pour homicide volontaire, le suspect serait resté muet sur la chronologie des événements. Il encourt néanmoins 30 ans de réclusion. (...)
 Alertés aux environs de 6h30 du matin, les secours n’ont rien pu faire. La victime avait été frappée deux heures plus tôt, au moins. (...)
http://www.76actu.fr/le-meurtre-de-la-jeune-kathleen-a-rouen-reste-sans-mobile_76045/

======================

meurtre

Meurtre à Ottawa: une mère pourrait avoir été tuée par son fils
La police d'Ottawa poursuit son enquête après la découverte, hier après-midi, d'une femme, possiblement tuée par son fils, dans le secteur Orléans.
Cette terrible histoire serait un autre triste cas de santé mentale... du moins selon certaines informations. D'après le Sun d'Ottawa, la victime serait Luce Lavertu, 49 ans, et le suspect arrêté serait son fils de 18 ans, Christopher Gobin. Selon des amis, il souffrait de graves problèmes de santé mentale au point où il n'était plus du tout lui-même depuis quelques mois. Sa mère avait semble-t-il multiplié les efforts pour l'aider à surmonter cet épisode dépressif, allant même jusqu'à l,accompagner dans ses séances de thérapie. Rappelons qu'encore aucune accusation n'a été déposée dans cette sordide affaire.
http://www.fm1047.ca/regional/nouvelles/meurtre-a-ottawa-une-mere-pourrait-avoir-ete-tuee--314459.html

=================

disparition

Disparition d'une jeune femme dans les Landes : le périmètre de recherches élargi
Une jeune femme de 26 ans, partie promener son chien mardi soir à Tarnos, a disparu. Les gendarmes ont retrouvé son portable et son pull Disparition d'une jeune femme dans les Landes : le périmètre de recherches élargi Les recherches étaient en cours ce mercredi à Tarnos, dans le secteur de Castillon
Pendant toute la matinée, mercredi, les gendarmes de Tarnos et Saint-Martin-de-Seignanx, ayant reçu le soutien de la police municipale et de riverains, ont quadrillé le secteur du bois de Castillon, à Tarnos, à la recherche de Roxane. Cette jeune femme de 26 ans a disparu depuis mardi soir. Elle était partie promener son chien vers 18 heures. Ne la voyant pas rentrer, ses parents ont alerté les services de gendarmerie. Des recherches ont été effectuées jusqu'à 3 h 30, dans ce secteur marécageux aux portes de Bayonne, compris entre les nationales 810 et 817. Elles ont repris mercredi matin. Le bois de Castillon a été passé au peigne fin. Les gendarmes ont retrouvé le portable et un pull de la jeune femme. Le chien quant à lui était rentré au domicile des parents. Dans l'après-midi, les gendarmes avaient élargi le périmètre de leurs recherches. Une nouvelle épreuve pour cette famille tarnosienne qui avait été durement éprouvée par la noyade du frère de Roxane, après une chute accidentelle dans la Nive en septembre 2012. Roxane en avait été très affectée.
http://www.sudouest.fr/2014/04/23/tarnos-une-jeune-femme-recherchee-1533756-3566.php

=====================

édit :
Le corps de la jeune femme vient d'être retrouvé. Un courrier à été retrouvé, il s'agirait d'un suicide.