vendredi 28 février 2014

autoharcèlement

Elle s'autoharcèle sur le Net, puis se suicide
Une adolescente britannique s'était pendue, l'été dernier, après avoir été harcelée sur ask.fm. En réalité, c'est elle qui aurait écrit la grande majorité des messages injurieux de son profil.
Certains jeunes gens, en plein mal-être, se scarifient à coups de lame de rasoir. Là, on aurait plutôt affaire à un cas d'automutilation par Internet.
Une jeune Britannique, harcelée sur le site de questions-réponses ask.fm, s'était donné la mort, l'été passé. Mais les enquêteurs ont découvert que Hannah s'était créé un faux profil et se répondait en s'insultant, selon 7sur7.be. 88% des messages reçus provenaient en effet de la même adresse IP que celle de l'ordinateur de l'adolescente de 14 ans. Celle-ci serait donc à l'origine de messages aussi durs que ceux qui l'incitaient à «boire de l'eau de Javel» ou «à aller mourir». Alors qu'ask.fm est dans le viseur de la police à la suite de plusieurs suicides de jeunes utilisateurs, le fondateur du site a expliqué avoir déjà été confronté à ce type d'autoharcèlement. «Quand ils arrivent sur des sites comme ça, les ados commencent à se poster des insultes pour que leurs copains se mettent à les protéger».
Une autre jeune fille s'est confiée au Daily Mail sur ce phénomène. «Je savais que c'était moi qui écrivais ce genre de choses mais, sur l'écran, ce n'était pas moi. Mes propres messages disaient que j'étais laide, inutile, qu'on ne m'aimait pas». L'adolescente a heureusement fini par en parler à des adultes.
http://www.lessentiel.lu/fr/news/faits_divers/story/10042320

===================

suicide

Un élu quinquagénaire se pend à la mairie de Rueil-Malmaison –
Le conseiller municipal, délégué à l'événementiel et aux jumelages, Jean-Michel Angelloz a mis fin à ses jours ce jeudi dans l'enceinte de la mairie de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Les motivations de son geste étaient inconnues dans la soirée.
Il était un peu plus de 17 heures quand le drame est survenu. C'est au 13, boulevard Foch, dans l'enceinte de son bureau de la mairie de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) qu'un conseiller municipal né en 1961 a mis fin à ses jours ce jeudi, selon une information du Parisien. D'après les informations de nos confrères, le défunt serait Jean-Michel Angelloz, conseiller municipal UMP délégué à l'événementiel et aux jumelages."Il a été retrouvé pendu dans son bureau, bureau qu'il partageait avec un collègue, précise une source proche du dossier jointe par Metronews. Au moment du drame, il était seul". Les raisons de son geste demeuraient inconnues vers 19 heures.
Deux lettres laissées Deux lettres ont été retrouvées dans le bureau du quinquagénaire après son suicide. "L'une d'entre elle est destinée à ses proches, précisément à sa femme et à ses enfants. Dans celle-ci, il indique entre autres qu'il les aime. L'autre lettre, elle, est adressée à la personne qui partageait son bureau, selon la source proche du dossier. Toutefois, les explications qu'il donne dans les deux courriers sur les raisons de son geste ne sont pas claires. Il semblerait selon les premiers éléments de son geste qu'il n'y ait pas de lien avec son travail" Patrick Ollier, député-maire UMP de Rueil-Malmaison, s'est rendu auprès de l'épouse du conseiller municipal.
http://www.metronews.fr/paris/un-elu-quinquagenaire-se-pend-a-la-mairie-de-rueil-malmaison/mnbA!JyKLFI4O72itI/

===========

suicide

Suicide sur la Sud III près de Rouen : après une dispute, il se jette sous un semi-remorque
Une dispute avec sa compagne serait à l'origine du suicide d'un homme âgé de 40 ans qui s'est jeté sous un semi-remorque en début de nuit de jeudi 27 février. Les faits sont survenus vers 23 h 20, sur la voie rapide Sud III à hauteur de Grand-Quevilly. Les secours sont alertés qu'un piéton vient de se faire écraser par un poids lourd qui circule en direction de l'A13. Le routier, un homme de 32 ans originaire de la Somme, explique aux sapeurs-pompiers puis aux policiers que l'homme s'est jeté sous ses roues au moment où il arrivait et qu'il n'a pu l'éviter. La victime, traînée sur une dizaine de mètres, était coincée sous le deuxième essieu du mastodonte. Elle était décédée. Sur place, les premières investigations ont permis de découvrir, posés en bordure de la chaussée, un sac à dos et une sacoche appartenant à la victime. Le quadragénaire aurait mis à ses jours après une dispute avec sa compagne, selon une source proche de l'enquête.
http://www.infonormandie.com/Suicide-sur-la-Sud-III-pres-de-Rouen-apres-une-dispute-il-se-jette-sous-un-semi-remorque_a3775.html

=================

meurtre

Il décapite un homme dans un autobus: Vince Li bientôt en liberté
Un homme qui a décapité un passager dans un autobus voyageur au Manitoba, il y a six ans, pourra bientôt quitter un hôpital psychiatrique sans escorte. Une décision de la Commission d'examen du code criminel rendue jeudi fait en sorte que Vince Li pourra bientôt se déplacer seul en public pour la première fois depuis qu'il a poignardé Tim McLean et mangé des parties de son corps.
Le comité a octroyé à Li toutes les nouvelles libertés que son équipe psychiatrique avait réclamées lors d'une audience tenue la semaine dernière. Le Dr Steven Kremer avait notamment fait valoir que Li, qui est schizophrène, n'a plus d'hallucinations et qu'il est un patient modèle et non violent. Au lieu des sorties supervisées qui lui avaient déjà été consenties, Li pourra sortir seul du Centre de santé mentale de Selkirk pour se rendre dans la ville de Selkirk. Les visites, qui débuteront jeudi prochain, seront autorisées pour une période de 30 minutes. Elles s'étendront progressivement pour atteindre des journées complètes. De plus, la supervision de Li lorsqu'il sortira dans d'autres communautés, telles que Winnipeg, Lockport et des plages avoisinantes, sera moins soutenue. Il devra toutefois se déplacer avec un groupe. Li pourra également s'installer dans une partie du centre psychiatrique qui est moins sécurisée.
Pour la mère de la victime, ces changements sont scandaleux. « Nous ne sommes pas surpris. Nous sommes extrêmement déçus, embarrassés et honteux, a déclaré Carol DeDelley. Je ne crois pas que lorsqu'on enlève une vie, on peut avoir le droit de retrouver la liberté. » Li, 46 ans, a été jugé non criminellement responsable pour la mort de McLean en juillet 2008. Le ministre fédéral de la Sécurité publique Steven Blaney n'a pas caché son insatisfaction face à cette décision. « La décision provinciale d'accorder à M. Li le droit de faire des promenades en ville sans être accompagné est une insulte envers Tim McLean, l'homme qu'il a décapité et sur lequel il s'est livré à des actes de cannibalisme », a déclaré le ministre Blaney. « Les Canadiens s'attendent à ce que leur système de justice les garde à l'abri des individus à risque élevé », a-t-il ajouté. Source : La Presse Canadienne le 27 février 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=4088&hl=

====================

pas évident voire impossible... de savoir si une personne peut récidiver ou non... s'il n'y a plus d'hallucinations, on n'est pas sûr qu'elles ne puissent pas revenir à un moment ou un autre. 

la situation à l'époque du drame :

The killing of Tim McLean (October 3, 1985 – July 30, 2008) occurred on the evening of July 30, 2008. McLean, a 22-year-old Canadian man, was stabbed, beheaded and cannibalized while riding a Greyhound Canadabus about 30 km west of Portage la PrairieManitoba traveling the Trans Canada Highway. On March 5, 2009, McLean's killer, 40-year-old Vince Weiguang (born April 30, 1968), was found to be not criminally responsible for murder and was remanded to a high-security mental health facility where he currently resides.
http://en.wikipedia.org/wiki/Killing_of_Tim_McLean

30 juillet 2008 (30/04/1968) (40 ans et 3 mois)
Ma 22 E(22) I(9)
Me 23
Je 24
Ve 25
Sa 26 P(1)
Di 27
Lu 28
Ma 29 E(1)
Me 30 I(17)
Je 31 
Août 2008
Ve 1 P(7)
Sa 2
Di 3
Lu 4
Ma 5E(8)

on peut noter divers éléments : 
- présence du jour critique émotionnel le plus fort qu'est E1, la veille du drame (or les drames ont tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel, ou le jour à côté)
- jour critique intellectuel i17 ("jour critique du cerveau" que entretemps j'ai tendance à appeler "jour des tueurs", le jour critique intellectuel semblant fréquemment présent, mais à vérifier statistiquement)
- année critique P18 : le jour critique P18 est sérieux... mais l'année critique équivalente, je ne sais pas... aussi à étudier.

une récidive - s'il y a lieu - aura probablement tendance à avoir lieu lors de la présence de divers éléments critiques possibles (cycles longs/cycles courts) qui se répètent régulièrement... et il y a donc risque.
durant six années l'intéressé n'a certainement pas été impassible et régulier vu que les épisodes critiques ont défilé à vitesse rapide (cycles courts : jour critique émotionnel mardi) ou plus longue (cycles longs : période critique septennale des 42 ans, notamment)... et il aurait donc été intéressant de voir au cours desquels il y a "réaction"... sauf si des médicaments stabilisent et "cachent" d'éventuelles réactions lors d'épisodes critiques : celles-ci ne sont alors pas ou moins perceptibles...


TimMcLean (3/10/1985) entrait ce soir-là dans un jour doublement critique (physique P12 et émotionnel E22)
30 juillet 2008
Di 27
Lu 28
Ma 29
Me 30
Je 31 P(12)E(22)

la victime n'y est pour rien dans le drame arrivé, mais je ne m'attendais pas à trouver une entrée dans le jour des drames qu'est le jour critique émotionnel...

drame

Deux femmes et quatre chiens morts Le coup de folie d’un étrange éleveur Un homme de 82 ans a été arrêté mardi pour le meurtre de deux femmes, dont les corps ont été retrouvés dans une ferme anglaise. A côté d’elles gisaient quatre chiens morts. C’est un véritable drame qui s’est joué dans un cottage du sud de Farnham, en Angleterre. Dimanche, les corps de deux femmes – une mère et sa fille – ont été retrouvés sans vie. Elles auraient été tuées par balle. Quatre chiens, eux aussi morts, gisaient à côté d’elles. Le principal suspect, un homme de 82 ans, éleveur de chiens, a été arrêté mardi. Une arme à feu a été retrouvée à côté des cadavres, rapporte le «Mirror». En plus d’être suspecté des meurtres, John Leo Lowe est également accusé de détention illégale d’armes.(...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=19817&hl=

======================

drame

Bluttat in Erkrath und Düsseldorf 49-Jähriger tötet zwei Frauen -
Motiv bleibt unklar Amokläufer aus Düsseldorf in Gocher Pizzeria gefasst (...)
Gegen 11.30 Uhr am Freitag kommt der Notruf aus einer Rechtsanwaltskanzlei vom Höherweg in Flingern. In Haus 101 soll es einen Überfall gegeben haben, außerdem brennt es. Der Täter sei bewaffnet und auf der Flucht. (...)
Bluttat in Erkrath - Frau stirbt Durch Mitarbeiter der Kanzlei, von der eine noch leicht verletzt wird, als sie versucht, den Täter an der Flucht zu hindern, erfährt man die Personalien: Es handelt sich um den 1965 geborenen Yangquing T. Der Mann ist geflüchtet, und sofort läuft die intensive Fahndung. (...)
Das Motiv für diese Taten ist noch völlig offen. Fest steht, dass der Täter mit der in Düsseldorf getöteten Rechtsanwältin stritt, weil er sich von ihr in einem Prozess schlecht vertreten fühlte. Warum die Düsseldorfer ihn nach Erkrath verwiesen, muss noch ermittelt werden. Beide Kanzleien hatten jedoch mit dem 49-Jährigen zu tun.
http://www.rp-online.de/nrw/staedte/duesseldorf/49-jaehriger-toetet-zwei-frauen-motiv-bleibt-unklar-aid-1.4072064

====================

un homme âgé de 49 ans aurait tué deux personnes, et blessé cinq autres, cet après-midi, dans deux études d'avocats en Allemagne. la police a réussi à l'arrêter après une chasse à l'homme...

incendie

Familiendrama in Kranichfeld
Eine Frau aus Kranichfeld musste am Mittwochabend ins Klinikum nach Weimar eingeliefert werden. Nach Polizeiangaben hat sie versucht das eigene Haus anzuzünden.
Nach einem Ehestreit drohte die Frau über das Message-Programm "What's app" an Bekannte, das gemeinsame Haus am Stadtrand anzuzünden. Sie habe bereits an verschiedenen Stellen kleinere Feuer gelegt, hieß es in einer Polizei-Mitteilung. Ein Empfänger der Nachricht habe daraufhin die Feuerwehr informiert. Als diese eintraf, sei das Haus bereits stark verqualmt gewesen. Die Flammen waren jedoch durch Sauerstoffmangel erstickt worden. Mehrfach soll die Frau versucht haben, die Feuerwehrmänner an ihrer Arbeit zu hindern. Sie sei in das verqualmte Haus hinein gelaufen und musste mit Gewalt heraus geholt werden. Außerdem habe sie nach den Polizeibeamten geschlagen und getreten, so dass sie am Ende nur mit Zwang daran gehindert werden konnte, erneut in das Haus zu laufen. Trotz der Einweisung in die Klinik mussten Anzeigen wegen Widerstandes gegen Vollzugsbeamte, Körperverletzung und versuchter Brandstiftung aufgenommen werden.
http://www.thueringer-allgemeine.de/web/zgt/leben/blaulicht/detail/-/specific/Familiendrama-in-Kranichfeld-932305271

====================

après un différend conjugal une femme (âge non précisé) a été arrêtée mercredi soir et admise à l'hopital. elle a essayé d'incendier sa maision en y allumant plusieurs foyers et en s'opposant apparemment violemment aux pompiers appelés sur les lieux. 

drame familial

A Paris, une mère tue ses deux enfants et se suicide
Une mère de famille a été découverte morte ainsi que ses deux enfants, ce vendredi 28 février, vers minuit à son domicile, situé rue du Rendez-vous, à deux pas de la place de la Nation, dans le XIIe arrondissement à Paris. C’est le père de famille qui a fait la macabre découverte.
Selon les premières constatations, la mère, âgée de 35 ans aurait tué ses deux enfants, âgés de 1 et 4 ans, en les étouffant avant de mettre fin à ses jours en se pendant. Plusieurs équipes médicales du Samu ont été dépêchées sur place pour porter secours aux victimes. En vain. Pour l’heure, les raisons de ce geste n’ont pas été déterminées. Les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne ont été chargés des investigations." Un article de Stéphane Sellami. Source : LE PARISIEN.FR (28 février 2014)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=43343

==============

hélas... probable drame de la période critique septennale des 35 ans...
jour critique émotionnel ? 

jeudi 27 février 2014

drame

Saint-Quentin: un forcené jette son bébé contre le mur
Un père de 20 ans, qui menaçait de jeter son bébé du quatrième étage, l’a ensuite lancé vers un mur. Une policière a pu le rattraper au vol. La scène s’est passée dans cet immeuble de la rue Paul-Codos à Saint-
 Il a 20 ans. Elle en a à peine 15. Malgré son jeune âge, l’adolescente vient de mettre au monde un bébé issu de leur histoire d’amour. Un amour qui s’effrite déjà. Le couple est effet en cours de séparation. Le petit de 2 mois n’a que faire des querelles de ses parents mais, mardi soir, il a bien failli y laisser sa courte vie dans l’appartement familial de la rue Paul-Codos. La maman a d’abord été la première victime du compagnon fou furieux. Elle a reçu de nombreux coups sur le corps. Le jeune homme a ensuite pris le nourrisson avec lui et s’est enfermé dans l’appartement situé au quatrième étage de ce bloc de la cité de Vermand. Selon plusieurs témoins de la scène, il aurait suspendu le bébé par la fenêtre menaçant de le jeter.
Le nourrisson comme bouclier humain Les policiers interviennent alors pour apaiser la situation. La jeune femme est à l’extérieur de l’appartement tandis que son petit ami reste enfermé dans le logement avec le bébé. Un dialogue s’instaure à travers la porte et le forcené finit par accepter de sortir de l’appartement. Mais une fois sur le palier le père de famille refuse de se laisser interpeller. Il se sert du nourrisson comme bouclier humain menaçant une nouvelle fois de lui faire du mal. Les paroles des policiers n’y font rien et il finit par mettre ses menaces à exécution. Il jette alors le bébé en direction du mur. Le petit ne doit sa survie qu’au réflexe d’une fonctionnaire de police qui intercepte le projectile humain à la volée. Elle l’a rattrapé « comme un ballon de rugby », illustre un policier. (...)
http://www.aisnenouvelle.fr/region/saint-quentin-un-forcene-jette-son-bebe-contre-le-mur-ia16b108n30461

=====================

(entrée période critique septennale des 21 ans)

forcené

Siège au centre-ville: S T retourne en psychiatrie
 «Cet homme était complètement désorganisé. Il disait aux policiers qu'il allait s'immoler et que s'il ne s'en sortait pas vivant, il ne serait pas seul. Il n'était pas évident de créer un contact avec lui», explique le directeur du SPS, Gaétan Labbé. Ce dernier trouve «aberrant», que S T ait été libéré seulement une heure après son admission au département de psychiatrie du CHUS. Le prévenu a passé la nuit en détention au quartier général du SPS avant d'être amené devant le tribunal, jeudi après-midi, devant le juge Paul Dunnigan de la Cour du Québec. L'homme de 41 ans est d'ailleurs retourné au 7e étage du CHUS Hôtel-Dieu sur demande de son avocate Me Jessica Duval.(...)
http://www.lapresse.ca/la-tribune/faits-divers/201402/27/01-4743097-siege-au-centre-ville-steve-tremblay-retourne-en-psychiatrie.phpirecteur du SPS.

==============

(possibles perturbations liées à l'entrée dans la période critique septennale des 42 ans... ?)

mis en examen

Meurtre d'un psychiatre de Rouen: un ancien médecin mis en examen
Un ancien médecin rural d'Ille-et-Villaine a été mis en examen jeudi à Rouen pour meurtre dans l'enquête sur la mort dans cette ville d'un psychiatre, en octobre dernier, a-t-on appris de source judiciaire.
 Âgé de 51 ans, célibataire, cet ancien généraliste, suspendu depuis 2008 par l'Ordre des médecins pour une raison non dévoilée, avait été un patient jusqu'en 1999 du Dr Laurent Fabre, 61 ans, retrouvé poignardé à la porte de son cabinet le 17 octobre dernier.
 Le suspect, qui avait exercé en Normandie avant de changer de région, a été interpellé mardi à son domicile de Crevin, une petite commune entre Rennes et Nantes et transféré à Rouen où il a été placé en garde à vue. Refusant de s'expliquer devant les policiers qui ont indiqué avoir contre lui "tout un faisceau d'indices", il a été mis en examen jeudi en fin de journée.
http://www.bfmtv.com/societe/meurtre-dun-psychiatre-rouen-un-ancien-medecin-mis-examen-722008.html

=================

retrouvé mort

Quentin Elias d'Alliage, foudroyé à 39 ans
Idole dans les années 1990, le leader du boys band avait tenté une carrière en solo dans la musique puis les films X. Son corps a été retrouvé à son domicile.
Jusqu'ici, les causes de son décès restent encore floues. Selon nos informations, il serait décédé d'une crise cardiaque.
http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/quentin-elias-du-boys-band-alliage-retrouve-mort-a-new-york-27-02-2014-1796188_264.php

=====================

Quentin Elias, né le  à Mende et mort le 27 février 2014 à New York, est un chanteur et mannequin français, connu pour avoir été le leader du groupe Alliage.

sa situation indique, au moment du décès, la veille du jour critique émotionnel E8...

cité aussi, à cette occasion :
Le leader du groupe, Filip Nikolic, est décédé le , à l'âge de 35 ans, d'un arrêt cardiaque à la suite d'un abus de somnifères
Filip Nikolic, né le  à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et mort le  à Paris, est un chanteur et acteur français. C'est un ancien membre du boys band français 2Be3.

sa situation est un jour critique physique P12 deux semaines après son 35ème anniversaire (période critique septennale des 35 ans)

décès

Paco de Lucía, maître de la guitare flamenco, est mort
Le guitariste espagnol de flamenco Paco de Lucía a été victime d'une crise cardiaque au Mexique. Il avait 66 ans. Le guitariste flamenco Paco de Lucía a été pris d'un malaise, mardi 25 février, alors qu'il jouait avec ses enfants sur une plage de Cancún (Mexique), où il possédait une maison. Son cœur, qu'il avait profondément gitan, sans en être un lui-même, a lâché sur le chemin de l'hôpital. Né le 21 décembre 1947 à Algésiras (province de Cadix), Francisco Sánchez Gómez de son vrai nom, virtuose qui a su mélanger le flamenco sans le dénaturer, vivait à Palma de Majorque mais vagabondait de Tolède à Cuba.(...)
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2014/02/26/paco-de-lucia-maitre-de-la-guitare-flamenco-est-mort_4373387_3382.html

=====================

Paco de Lucía, de son vrai nom Francisco Sánchez Gomez, est un guitariste espagnol né le  à Algésiras (province de CadixEspagne), et mort le  à Cancún au Mexique.
Il est considéré comme l'un des meilleurs guitaristes flamenco au monde. Il a notamment apporté des innovations importantes à la guitare flamenca. (Wikipédia)

(le 25 février était son jour critique physique P1)

drame conjugal

Familiendrama in Neckarelz: Zwei Tote
Mosbach Ein 51-jähriger Mann steht laut Polizei im Mosbacher Stadtteil Neckarelz in dringendem Verdacht, am Dienstagabend gegen 20.15 Uhr seine 48 Jahre alte Ehefrau getötet zu haben. Vorausgegangen war wohl ein heftiger Streit des Ehepaares. Dies hat ein Ehepaar, das auf derselben Etage des Mehrfamilienhauses wohnt, mitbekommen. Der 33 Jahre alte Mann klopfte daraufhin an der gegenüberliegenden Wohnungstüre. Der Tatverdächtige öffnete und ließ ihn ein. Er ist dringend verdächtig, den ahnungslosen Mann ebenfalls attackiert und getötet zu haben.
http://www.stimme.de/polizei/heilbronn/Familiendrama-in-Neckarelz-Zwei-Tote;art1491,3027323

=================

un homme de 51 ans aurait tué son épouse âgée de 48 ans à la suite d'une violente dispute. le voisin venu frapper à la porte en raison du bruit... a été également tué une fois entré dans l'appartement.

drame familial

Neun deutsche Meistertitel hat Jürgen Brümmer als Kunstturner geholt. Doch sein Leben nahm einen tragische Wende, als sein Sohn verunglückte und behindert blieb. Nun hat sich der 49-Jährige das Leben genommen – und offenbar zuvor auch sein Kind getötet.
Schrecklicher Verdacht gegen den früheren Olympia-Turner Jürgen Brümmer: Nach Informationen der „Bild“-Zeitung vom Mittwoch soll er seinen 15 Jahre alten, schwer behinderten Sohn im Bett erstickt haben. Im Anschluss stürzte er sich von einer Brücke bei Stuttgart.
Der Junge war ein Pflegefall, seit er 2012 von einem Auto erfasst und schwer verletzt wurde. „Er war gelähmt und konnte nicht sprechen“, sagte ein Bekannter der Familie der Zeitung.
Sohn lag tot im Bett Ein Autofahrer meldete in der Nacht zum Dienstag kurz nach 3 Uhr bei der Polizei ein leer stehendes Fahrzeug auf dem Körschtalviadukt. Wenig später entdeckten Beamte einen Mann tot unter der 55 Meter hohen Brücke – bei ihm handelt es sich „Bild“ zufolge um den 49 Jahre alten Brümmer. Als die Polizei seine Frau aufsuchte, um die traurige Nachricht zu überbringen, fanden sie den Sohn tot im Bett. Die Polizei vermutet den Vater als Täter, die Ermittlungen zum Motiv laufen noch an. Nach Zeitungsinformationen fand die Kripo einen Abschiedsbrief
http://www.focus.de/panorama/welt/familiendrama-frueherer-olympia-turner-soll-sohn-getoetet-haben_id_3643527.html==

==============

cet ancien athlète gymnaste, âgé de 49 ans, aurait tué son fils de 15 ans, gravement handicapé à la suite d'un accident, puis se serait suicidé.

Jürgen Brümmer (8 December 1964 – 25 February 2014) was a German gymnast and physical therapist. (Wikipédia)

un drame de la période critique septennale des 49 ans et du jour critique émotionnel :

25 février 2014 (8/12/1964)
Di 23 P(12)
Lu 24
Ma 25 E(1)
Me 26 I(26)
Je 27
Ve 28

drame

Tentative de meurtre. Un homme écroué pour avoir immolé sa compagne
Âgé de 38 ans, il avait aspergé sa victime d'alcool et allumé un briquet. La femme n'a dénoncé les faits que trois ans et demi plus tard. Un homme de 38 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre aggravé, par un juge d'instruction, cet après-midi à Rennes. Un juge des libertés l'a ensuite placé en détention provisoire. En garde à vue, il aurait reconnu avoir aspergé sa femme d'alcool à brûler avant de mettre le feu à ses vêtements, le 2 juillet 2010 dans leur appartement rennais. La victime avait juré à son compagnon de ne pas le dénoncer. Aux policiers et aux pompiers, elle avait déclaré qu'elle s'était brûlée toute seule, en voulant mettre le feu à des vieilles photos. Cette femme avait passé 19 jours dans le coma, en juillet 2010 au service des grands brûlés du CHU de Nantes. Ce n'est que plus de trois ans et demi plus tard qu'elle a dénoncé les faits. Son agresseur a été interpellé lundi dernier.
http://www.ouest-france.fr/tentative-de-meurtre-un-homme-ecroue-pour-avoir-immole-sa-compagne-1961274

===================

drame de la période critique septennale des 35 ans ? 

meurtrier

Le meurtrier présumé de Julien Bideaud, tué de plusieurs coups de couteau à Pontarlier en octobre 2013, comparaissait ce mercredi 26 février 2014 devant le tribunal correctionnel de Besançon pour des faits antérieurs. Une expertise psychiatrique a révélée qu'il souffrait d'une « schizophrénie paranoïde ». L'homme de 28 ans était jugé à Besançon pour avoir violemment frappé au visage un de ses compatriote turc auquel il avait fracturé des os du visage, en mai 2014 (2013 ? ndlr). A l'époque de cette agression, son avocat Me Julien Vernier avait réclamé une expertise psychiatrique, qui a conclu à une « schizophrénie paranoïde » ayant aboli son discernement. Le médecin qui a mené l'expertise avait notamment souligné sa « dangerosité ». A la lumière de cette expertise, les juges du tribunal correctionnel ont jugé le jeune homme coupable d'avoir frappé sa victime, mais en constatant son « irresponsabilité pénale ». Ils ont donc ordonné son placement en hôpital psychiatrique et octroyé 6.000 euros de dommages et intérêts à sa victime. L'homme de 28 ans est toujours mis en examen pour le meurtre de Julien Bideaud. Les investigations se poursuivent sur ce crime et d'autres expertises psychiatriques doivent être réalisées, pour confirmer ou infirmer le premier diagnostic.
http://www.macommune.info/article/meurtre-de-pontarlier-lauteur-presume-souffre-de-schizophrenie-95794

=====================

mercredi 26 février 2014

drame familial

Drame familial à la Croisille-sur-Briance : il tue son père et se suicide
 Un drame familial s'est joué sur la commune de la Croisille-sur-Briance mardi en fin d'après-midi. Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme de 58 ans aurait tué son vieux père d'une balle dans la tête à l'aide d'un fusil de chasse. Il a ensuite retourné l'arme contre lui. Les corps sans vie des deux hommes ont été découverts vers 17h45 par une infirmière. Les gendarmes ont été immédiatement appelés. Depuis le décès de sa mère il y a une dizaine d'années, le fils connu pour être dépressif vivait seul avec son père, malade. Cette famille d'agriculteurs n'avait jamais posé de problèmes sur la commune
http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2014/02/26/drame-familial-il-tue-son-pere-et-se-suicide_1889962.html

===============

suicide

Julia Pieper, une biathlète allemande de 19 ans seulement, a mis fin à ses jours à Winterberg. Ce jeune talent prometteur, qui s'entraînait d'ailleurs avec les athlètes en compétition à Sotchi cet hiver, s'est tiré une balle dans la tête au domicile de ses parents.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1516/Omnisports/article/detail/1801175/2014/02/26/Une-biathlete-de-19-ans-se-suicide-avec-son-arme-de-competition.dhtml

==============
http://de.pluspedia.org/wiki/Julia_Pieper

16 février 2014 (13/12/1994)
Ma 11 E(1)
Me 12
Je 13
Ve 14 P(12)
Sa 15 I(9)
Di 16
Lu 17
Ma 18 E(8)

(19 ans et 2 mois)
(curieusement même situation des cycles courts que le suicide précédent... coïncidence...?)

suicide

Un membre de la grande noblesse se suicide
Antoine XIV, duc de Gramont et prince de Bidache (Pyrénées-Atlantiques), qui s'est donné la mort la semaine dernière aux Etats-Unis à l'âge de 62 ans, va être inhumé dans le village basque le 7 mars, a-t-on appris auprès du sénateur des Pyrénées-Atlantiques Jean-Jacques Lasserre. Descendant d'une des plus grandes familles aristocratiques françaises, d'origine navarraise, dont des ancêtres ont été Vice-Roi de Navarre, maréchal de France, cardinal, archevêque, ministre des Affaires étrangères, Antoine XIV Armand-Oldéric-Marie-Henri s'est donné la mort, pour des raisons inconnues, dans la nuit du 17 au 18 février à Houston (Texas, sud des Etats-Unis). (...)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/02/26/97001-20140226FILWWW00212-un-membre-de-la-grande-noblesse-se-suicide.php

========================

février 2013 (26/04/1951)
Je 13 E(8)
Ve 14
Sa 15
Di 16 P(12)
Lu 17 I(9)
Ma 18
Me 19
Je 20 E(15)

(suicide en jour critique intellectuel i9 à l'entrée dans la période critique septennale des 63 ans)

massacre d'Aramoana

http://cycleshistoire.blogspot.fr/2014/02/massacre-daramoana.html

agression mortelle

Mort d'un homme agressé à un distributeur de billets par deux femmes : un "mode opératoire connu"
 Un homme de 56 ans est mort mardi matin à la suite d'une agression perpétrée par deux jeunes femmes non armées, pendant qu'il retirait de l'argent dans un distributeur automatique de billets d'Epinal. Ce père de famille retirait de l'argent dans un distributeur de La Poste au centre-ville lorsqu'il a été abordé par deux jeunes femmes, âgées entre 18 et 25 ans, selon les premiers éléments de l'enquête. "Le mode opératoire est connu: l'une d'elles a attiré son attention en lui faisant signer une pétition, pendant que l'autre a dérobé l'argent qui sortait de la machine", a raconté le procureur de la République à Epinal, Etienne Manteaux. "A un moment, il s'est rendu compte du stratagème, et la première jeune femme est devenue plus violente: elle a empoigné la victime, l'a plaquée contre le mur, mais sans coups stricto sensu", a poursuivi le procureur. La seconde jeune femme s'est alors emparée des 80 euros retirés, avant qu'un témoin n'intervienne et sépare le quinquagénaire de son agresseur. La victime s'est effondrée. Elle a succombé une heure plus tard, en dépit des efforts des secours. (...)
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/mort-d-un-homme-agresse-a-un-distributeur-de-billets-par-deux-femmes-8372661.html

===================

drame

Mort "sous pression psychologique" : la justice retient le qualificatif pour la première fois
Un juge d'instruction de Bobigny a décidé de renvoyer devant une cour d'assises quatre suspects soupçonnés d'avoir provoqué la mort d'un vigile en utilisant des "pressions psychologiques". C'est la première fois que la Justice retient un tel qualificatif. Un juge d'instruction de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a décidé de renvoyer devant une cour d'assises quatre suspects soupçonnés d'avoir provoqué la mort d'un vigile par le biais de "pressions psychologiques". Ce dilemme pourrait envoyer les quatre hommes en prison pour de longues années.
Le cas est examiné ce mercredi matin devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris. Les faits remontent au mois de mars 2010. Le vigile d'un magasin de bricolage de Bobigny est retrouvé mort dans le canal de l'Ourcq. L'autopsie conclut rapidement à une mort par noyade. Une agression avait éclaté un peu plus tôt entre la victime et quatre clients pour une banale histoire d'achat de pot de peinture et de pinceau, au moment où le magasin fermait ses portes.
 Une décision qui pourrait faire jurisprudence Les quatre hommes ont été mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et incarcérés. Ils ont depuis été libérés. Le juge d'instruction chargé du dossier réclame leur renvoi devant une cour d'assises. L'enquête a démontré que le vigile avait été frappé mais jamais jeté à l'eau. Le magistrat estime toutefois que les suspects ont provoqué "une perturbation psychologique" et "un choc émotif" si forts que le vigile n'avait plus d'autre choix que de se jeter à l'eau. Maître Paul Le Fèvre, avocat du suspect principal, a fait appel de la décision du juge. "C'est la victime elle-même qui a pris la décision de sauter dans le canal. Sinon, il faudra rouvrir le dossier de l'affaire Diana et ceux concernant les policiers qui ont poursuivi des jeunes gens jusque dans un transformateur électrique en 2005, en disant que lorsqu'une poursuite aboutit à la mort accidentelle, on doit aller devant la Cour d'assises. Ça n'a jamais été retenu, aucun précédent n'existe", assure le juriste.
http://www.rtl.fr/actualites/info/article/mort-sous-pression-psychologique-la-justice-retient-le-qualificatif-pour-la-premiere-fois-7770001806

===============

(la victime avait apparemment 35 ans)

exécuté

Un meurtrier exécuté dans le Missouri
Le Missouri a exécuté mercredi le meurtrier d’une adolescente, malgré la controverse sur sa procédure d’injection létale, moins d’un mois après avoir mis à mort un condamné exécuté quelques minutes avant le feu vert de la Cour suprême. Les exécutions se sont récemment accélérées dans cet État du centre du pays, à un rythme d’une par mois actuellement. Tôt mercredi, c’est Michael Taylor, 47 ans, condamné à mort en 1989 pour le viol et le meurtre d’une adolescente qu’il avait enlevée à l’arrêt de son bus scolaire, qui a été exécuté, ont rapporté les médias." Source : LE SOIR.BE (26 février 2014
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=43314

=====================

Michael Taylor (January 30, 1967 - February 26, 2014) was a Missouri prison inmate on death row, convicted of raping and murdering 15-year-old Ann Harrison after abducting her from a school bus stop in Raytown, Missourion March 22, 1989. Taylor was aided by Roderick Nunley, who is currently on Missouri's death row for the same crime. Taylor and Nunley, by their own admissions in court, were under the influence of crack cocaine at the time of the crime. (Wikipédia)

 Roderick NUNLEY Classification: Murderer Characteristics: Kidnapping - Rape - Robbery Number of victims: 1 Date of murder: March 22, 1989 Date of birth: March 10, 1965 Victim profile: Ann Harrison (female, 15) Method of murder: Stabbing with knife Location: Jackson County, Missouri, USA Status: Sentenced to death on May 14, 1991 (Murderpedia)

==============

du point de vue des situations cycliques au moment du drame, les éléments pulsions se trouvent au nombre de trois, chez Nunley : si Taylor est en situation neutre pour ses cycles courts (22 ans et 2 mois) Nunley se trouve en jour doublement critique forts (jour critique émotionnel E15 et jour critique intellectuel i1 à deux semaines après son anniversaire... (24 ans)

culpabilité annulée

Meurtre de la vendeuse de loterie: culpabilité du mari annulée
 L'affaire du meurtre d'une vendeuse de loterie de 59 ans en mai 2011 à La Chaux-de-Fonds a connu en septembre 2012 un rebondissement en justice, qui n'apparaît au grand jour qu'un an et demi plus tard.
L'instance de recours cantonale a classé l'ordonnance qui déclarait le mari coupable du meurtre d'une vendeuse de loterie tuée en mai 2011 à La Chaux-de-Fonds. Cette femme avait été retrouvée morte étranglée à son domicile. Un premier suspect, âgé d'une vingtaine d'années au moment des faits et souffrant de troubles psychiques, avait été innocenté. En juillet 2012, une ordonnance du Ministère public neuchâtelois avait reconnu comme l'auteur du crime le mari de la victime, âgé de 83 ans. L'octogénaire avait toutefois été jugé irresponsable au vu de son état de santé: il souffrait de troubles physiques et psychiques. (...) A noter que celui-ci était décédé un peu plus de deux mois après.
http://www.lematin.ch/suisse/meurtre-vendeuse-loterie-culpabilite-mari-annulee/story/14598281

=================

(83 ans est l'entrée en période critique sepotennale des 84 ans)

meurtre

Meurtre à la sortie d'une discothèque à Paris : le tueur présumé arrêté
 Le meurtrier présumé d'un homme tué d'une balle dans la tête dimanche matin, à la sortie d'une boîte de nuit à Paris, dans une rixe sur fond de rivalité amoureuse, a été interpellé selon la police. Dimanche, tôt dans la matinée, une querelle éclate entre plusieurs hommes à l'intérieur d'un bar-club restaurant situé sur le boulevard Malesherbes (VIIIe) «a priori pour une histoire de rivalité amoureuse», assure cette source. Quelques heures plus tard, aux alentours de 8 heures, la victime sort de l'établissement accompagnée d'une femme et la rixe se poursuit dans la rue. Le meurtrier présumé, accompagné de deux autres hommes, tire alors une balle dans la tête de la victime avant de prendre la fuite. Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, l'arme utilisée pourrait appartenir à la victime, 34 ans. Elle aurait été elle-même la chercher dans sa voiture pour en découdre. Hospitalisé, l'homme décèdera lundi des suites de ses blessures. Lundi soir, son meurtrier présumé, âgé de 21 ans, qui fait l'objet d'un mandat de recherche, est repéré et arrêté dans la rue à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) par les policiers locaux et la brigade anti-criminalité (BAC) territoriale. Il a depuis été placé en garde à vue.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-meurtre-a-la-sortie-d-une-discotheque-a-paris-le-tueur-presume-arrete-25-02-2014-3623387.php

==================

mardi 25 février 2014

agression

Elle agresse sa mère avec un couteau et prend la fuite
La scène s’est déroulée samedi à La Tour-du-Pin, dans l’Isère. Les raisons de l’agression restent inconnues. La suspecte est toujours en fuite. Samedi en fin de matinée dans la commune de La Tour-du-Pin (Nord-Isère), une femme de 45 ans aurait violemment agressé à l’arme blanche sa mère, âgée d’une soixantaine d’années. Plusieurs coups de couteau auraient été donnés. Selon Le Dauphiné Libéré La victime, sérieusement touchée, a été conduite à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu. Malgré des blessures au crâne, à la poitrine, aux mains et au dos, ses jours ne seraient plus en danger.
Les circonstances et surtout les raisons de l’agression restent relativement floues. 
Problèmes psychiatriques Selon la gendarmerie, la sexagénaire "n'arrive pas à expliquer les raisons de ce geste. Elle a été très surprise par la violence de l'agression." La suspecte, atteinte de troubles psychiatriques, a ensuite quitté les lieux, "soit en voiture, soit par le train", à l’arrivée de sa sœur. "Nous avons quelques pistes, mais aucun élément ne nous permet pour l'heure de la localiser avec précision depuis sa fuite", ajoute la gendarmerie. L’auteure présumée des coups de couteau serait sortie depuis deux mois d’un hôpital spécialisé. Source : Métro le 26 février 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=19787&hl=

======================

violeur

Le violeur en série ultra-violent du Bourget est âgé de 14 ans
Un collégien de 14 ans a été a été mis en examen et écroué lundi pour une série de viol et agressions sexuelles commis depuis le début de l'année au Bourget (Seine-Saint-Denis). L'adolescent de grande taille, scolarisé dans un collège de la ville, a été interpellé au domicile de ses parents au Bourget, au terme d'une enquête menée conjointement par la police municipale du Bourget et la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
 C'est l'exploitation des images filmées par les caméras de videosurveillance de la ville qui ont permis de l'identifier. Le garçon est soupçonné d'avoir violé en pleine rue une jeune femme, le 24 janvier, et d'en avoir agressé deux autres, les 2 janvier et 7 février. «Il les suivait dans la rue tard le soir» puis les entraînait de force «dans des recoins mal éclairés» où il les agressait, a raconté la source policière, qui évoque des faits «particulièrement sordides».
 Grâce au témoignage des victimes, un portrait-robot du suspect, décrit comme grand et jeune, avait pu être réalisé. «Vendredi, une personne au comportement suspect a été repérée par les caméras», surveillées par des agents de la ville, explique la police. Au moment où il s'apprêtait à agresser une nouvelle victime, un passant est intervenu et l'a fait fuir. Mais des photos ont pu être prises par les caméras. «Les policiers municipaux, qui le connaissaient, l'ont aussitôt reconnu», a raconté la police. Lors de sa garde à vue, l'adolescent a reconnu le viol et les deux agressions sexuelles qui lui sont reprochés. Des prélèvements ADN avaient déjà permis de l'impliquer dans le viol du 24 janvier. Le jeune homme a été déféré lundi au parquet de Bobigny. «On n'exclut pas qu'il y ait d'autres affaires», souligne la police." Source : LE PARISIEN.FR (25 février 2014)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=43308

==================

période critique septennale,  mais aussi peut-être un lien avec le jour critique émotionnel, trois données étant un vendredi et la première un jeudi... (les "acteurs" du jour critique émotionnel ont tendance à agir le même jour de la semaine ou le jour à côté, mais cela peut aussi être coïncidence ou autre raison... si le jour critique émotionnel est en cause, il peut être intéressant de le savoir pour tenter de prévenir des passages à l'acte...)

décès suspect

Décès "suspect" d'une détenue à Lantin: "Je me retrouve avec trois petits orphelins"
Une détenue de la prison de Lantin à Liège est décédée dans sa cellule le 16 février dernier. L'Observatoire international des prisons dénonce un manque de prise en charge, la direction de l'établissement réfute.
 Jenny, 35 ans, mère de trois enfants, qui avait souffert de problèmes de toxicomanie, est décédée le dimanche 16 février dernier dans sa cellule à la prison de Lantin. Selon l'Observatoire international des prisons (OIP), cette détenue se serait vidée de son sang à la suite d'une hémorragie digestive et n'aurait pas reçu l'aide médicale qu'elle réclamait depuis plusieurs jours. Sa codétenue aurait appelé l'aide d'un médecin dès 4 heures du matin, mais la cellule n'aurait été ouverte qu'à 7h05 et le service médical serait arrivé sur les lieux à 8 heures. (...)
"Comment expliquer qu'une jeune femme se soit vidée de son sang, en 2014, dans une institution qui en avait la garde, à quelques mètres des secours potentiels ?", s'interroge l'OIP dans un communiqué. (...) le parquet, dépêché sur les lieux le dimanche matin, a conclu à une mort naturelle.
http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/1071807/une-detenue-decede--videe-de-son-sang--a-lantin--on-ne-laisse-pas-quelqu-un-agoniser-pendant-des-heures-

================

mort suspecte

Une dame de 62 ans est morte des suites de ses blessures, lundi en soirée, dans ce qui est considéré par les autorités comme une «mort suspecte». Un homme a été arrêté par des enquêteurs du Service de police de Montréal (SPVM) concernant ce drame. Des ambulanciers ont été appelés dans un appartement du quartier Rosemont, à Montréal, vers 15h45. À leur arrivée, ils ont vite compris que les blessures de la dame semblait «suspectes et que quelque chose clochait» et ils ont contacté le SPVM, rapporte le porte-parole de la police, Simon Delorme. La dame a été transportée à l'hôpital dans un état critique. Les autorités médicales ont confirmé son décès en début de soirée. Le suspect, un homme de 55 ans, est interrogé afin de déterminer son implication dans le dossier. Il a été arrêté dans l'appartement de la dame, mais les autorités ne pouvaient dire, en soirée, le lien qui unissait les deux individus. Les enquêteurs des crimes majeurs sont déployés dans l'appartement de la victime pour tenter d'élucider le drame.
http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201402/24/01-4742103-mort-suspecte-a-montreal-une-arrestation.php

=================

(deux personnes à l'entrée de leur période critique)

drame familial

Familiendrama bei München 40-Jährige tötet Mutter - Leiche lag zwei Wochen im Wohnzimmer
In Unterhaching bei München ist es zu einem Familiendrama gekommen In Unterhaching bei München ist es zu einem Familiendrama gekommen:
Eine 40-Jährige aus Unterhaching bei München hat offenbar vor zwei Wochen ihre eigene Mutter erdrosselt und die Leiche danach im Wohnzimmer aufbewahrt. Das gestand die Frau nach Angaben der Polizei, nachdem sich Beamte am Samstag Zugang zu der Wohnung verschafft hatten. Eine durchgeführte Obduktion des Leichnams bestätigte den Tod infolge Gewaltanwendung. Die Mordkommission München wurde eingeschaltet. Eine Freundin der 70-Jährigen hatte die Polizei verständigt, weil sie seit rund zehn Tagen nichts mehr von der Seniorin gehört hatte. Nachdem auf Klingeln keine Reaktion aus der Wohnung erfolgte, öffnete eine Polizeistreife im Beisein der Freundin mit einem vorhandenen Schlüssel die Wohnung. Dort trafen die Beamten die Tochter der Wohnungsinhaberin, die von ihrer Tag berichtet. Im Wohnzimmer, das die 40-Jährige abgeschlossen hatte, befand sich die Leiche. In der ersten Vernehmung bei der Mordkommission wiederholte die Verdächtige ihre Angaben zur Tat. Außerdem ergänzte sie, dass sie sich anschließend selbst das Leben nehmen wollte, dies aber nicht in die Tat umsetzen konnte. Auf Antrag der Staatsanwaltschaft München I erließ der Ermittlungsrichter am Sonntag Haftbefehl wegen Mordes. Die Ermittlungen dauern an. Zum Tatmotiv machte die Polizei keine Angaben.
http://www.focus.de/regional/muenchen/leiche-lag-tagelang-in-der-wohnung-40-jaehrige-aus-unterhaching-erdrosselt-eigene-mutter_id_3638603.html

===================

une femme âgée de 40 ans aurait tué sa mère de 70 ans, puis envisageant de se suicider, mais sans en trouver le courage, aurait vécu avec le cadavre dans l'appartement pendant une quinzaine de jours. c'est une amie de la personne âgée, s'inquiétant de son absence, qui a averti la police. 
la femme a été arrêtée. (probable drame septennal où la situation en période critique se trouve chez la victime)

décès

Harold Ramis, Dr Egon dans "Ghostbuster", est décédé
L'acteur et réalisateur américain Harold Ramis est décédé lundi à l'âge de 69 ans d'une rare maladie des vaisseaux sanguins.
Il s'était fait connaître en 1984 pour son rôle du Dr Egon Spengler dans "Ghostbuster". Avec ses lunettes rondes, le scientifique de la bande d'exterminateurs de fantôme, en pince secrètement pour la secrétaire Janine Melnitz. Dans ce rôle, Harold Ramis était entouré de Dan Aykroyd, avec qui il a co-écrit le scénario, et de Bill Murray. Né le 21 novembre 1944 à Chicago, Harold Ramis est diplômé de littérature anglaise à l'université Washington de Saint-Louis. A 25 ans, il rejoint la troupe d'improvisation de Chicago, The Second City. En 1978, il signe le scénario d'American College. Deux ans plus tard, il réalise sont premier film, Le Golf en folie, dans lequel joue déjà Bill Murray. En 1993, il connaît le succès avec "Un jour sans fin", qu'il réalise. Dans ce film, Bill Murray campe Phil Connors, un présentateur météo prétentieux, aigri et imbu de sa personne, qui dès que son réveil sonne revit la même journée : "le jour de la marmotte". Là, il tombe amoureux de Rita, incarnée par Andie MacDowell. Harold Ramis a également réalisé Mafia Blues en 1999 et Endiablé en 2000.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/25/1826635-harold-ramis-dr-egon-dans-ghostbuster-est-decede.html

=====================

(décès septennal à l'arrivée de la période critique septennale des 70 ans, et la veille son jour critique émotionnel E15).

drame

Pantin : une femme et sa fille tuées Une femme et sa fille de 10 ans ont été retrouvées mortes par les pompiers ce lundi en début de soirée à Pantin (Seine-Saint-Denis). Deux corps gisaient dans un appartement de l'avenue du Général-Leclerc. Les deux victimes auraient été poignardées. Cette voie qui longe le cimetière de Pantin-Bobigny est essentiellement bordée d'ateliers de marbriers et ne compte que quelques immeubles d'habitation, «des logements occupés par des familles en grande difficulté», décrit le maire (PS) Bertrand Kern. Les premiers éléments de l'enquête, confiée à la police judiciaire, laissent penser à un drame familial. Source : Le Parisien le 24 février 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=19784&hl=

====================

(la mère serait âgée de 45 ans)

meurtre

La troublante mort d’un homme, empoisonné et coupé en deux
Le procès d’Odile Varion s’est ouvert la semaine dernière à Moulins (Allier). Elle est accusée d’avoir tué son compagnon en l’empoisonnant, avant de découper son corps en deux. Mais la femme nie les faits depuis le début, soutenue par leur fils. (...)
C'est le procès d'une affaire mystérieuse et troublante qui s'ouvre jeudi devant la cour d'assises de l'Allier. Odile Varion, 46 ans, doit comparaître pour l'assassinat de son concubin, Didier Lacote, dont le corps a été retrouvé découpé en deux, le 10 mars 2009. Une accusation de «crime d'empoisonnement avec préméditation et par concubine» qu'elle nie depuis le début de l'affaire.(...)
. Le jour de la disparition de Didier Lacote, le 12 février 2009, l'homme a eu une relation sexuelle avec sa maîtresse dans sa voiture, avant de rentrer dîner chez lui. Son fils, Aurélien Lacote a avoué avoir déjà surpris et photographié à la demande de sa mère, son père, allongé au sol, le bas du corps nu. Sur les clichés, il portait une chemise similaire à celle retrouvée sur sa dépouille. Ces photos qui ont été supprimées de l'ordinateur, n'ont pas pu être datées. C'est ce soir-là que Didier Lacote a été vu pour la dernière fois. Sa compagne n'a signalé sa disparition que vingt jours plus tard. Elle a expliqué qu'elle pensait que son mari était «parti en vacances». Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/20/01016-20140220ARTFIG00010-une-femme-jugee-pour-avoir-tue-et-decoupe-son-compagnon-en-deux.php

=================

peut-être un drame de la période critique septennale des 42 ans ? 

aveux

Procès : Le meurtrier d'un diamantaire avoue les faits 17 ans après
Le négociant en diamants Nissim Kakon, condamné en 2011 pour le meurtre du joaillier Roger Szumeraj le 2 mai 1997, a reconnu pour la première fois les faits, à l'ouverture de son procès en appel lundi devant la Cour d'assises de l'Essonne. "J'ai menti. Je reconnais les faits qui me sont reprochés". Dès les premières minutes de son procès, Nissim Kakon a avoué le meurtre de Roger Szumeraj, alias Roger Super, dans son atelier parisien, en mai 1997.(...)
 Dix-sept ans après les faits, et alors qu'il avait jusqu'ici nié les faits évoquant plutôt la piste d'un meurtrier russe, Nissim Kakon, 65 ans, explique qu'il porte "cette affaire sur son dos". Vêtu d'un gilet torsadé gris, le crâne dégarni malgré quelques longues mèches encore dans la nuque, l'accusé dit "vivre très mal cette chose". Interrogé après plusieurs heures d'audience par la présidente sur des éventuels remords, il répond "et comment! Et comment!" et la présidente de lui faire remarquer "jusqu'ici vous ne l'aviez pas dit..." Ce n'est que vers la fin de matinée que Nissim Kakon, encouragée par la présidente, lâche un "j'ai détruit une famille, c'est irréparable". La veuve de Roger Szumeraj a confié à l'AFP que ces aveux étaient un "soulagement". "C'est très décevant de voir quelqu'un condamné sans aveux. Au moins, maintenant j'ai un assassin", explique Nicole Szumeraj, ajoutant qu'elle est "impatiente" de savoir "comment et pourquoi" Nissim Kakon a tué son mari. Jean-Yves Liénard, l'avocat de Nissim Kakon, tient à apporter une précision sur les aveux de son client : "Il reconnaît tout, sauf l'assassinat". La notion de préméditation - qui distingue un meurtre d'un assassinat - pourrait peser dans le procès: la peine de Nissim Kakon pourrait être réduite s'il est reconnu qu'il n'avait pas prévu le meurtre. Dans le cas contraire, il risque la prison à perpétuité.
http://www.boursorama.com/actualites/proces-le-meurtrier-d-un-diamantaire-avoue-les-faits-17-ans-apres-c66fae8405d97d3a45c7a10f46bff3f0

==============

un rapide calcul 17 ans en arrière permet, sauf erreur, de voir qu'il s'agit d'un meurtre de la période critique septennale des 49 ans (commis à l'entrée dans celle-ci) : or un meurtre commis en période critique ou à l'arrivée de celle-ci n'est effectivement pas la même chose qu'un meurtre commis en dehors de cette épisode lors duquel nous sommes dans un état psychique "particulier"... 

lundi 24 février 2014

suicide

Elle se suicide après avoir recouché avec son ex un soir d’ivresse
Le corps sans vie d’Alina Bogdanova (28 ans) avait été découvert le lendemain matin par Aleksanders Zuks (29 ans) après une nuit d’amour marquée par l’alcool.
Le drame s’est produit le 25 octobre dernier à Spalding dans le Lincolnshire. Le jeune homme vient de témoigner devant la justice britannique. Alina était en visite chez son frère qui partage la même avec Aleksanders Zuks, un ancien amant de la jeune femme.
“Nous avons couché ensemble après qu’elle soit venue dans ma chambre”, a expliqué Aleksanders. “Je me suis endormi avec elle à mes côtés”, a-t-il précisé. Le lendemain matin, il l’avait retrouvée dans les escaliers près du mur et n’avait pas compris directement qu’elle s’était pendue. “J’ai commencé à parler et à lui demander ce qu’elle faisait là. Quand je me suis approché, j’ai réalisé que sa lèvre inférieure était bleue”. La jeune femme n’a probablement assumé le fait qu’elle avait trompé son nouveau compagnon Arturas Pakalniskis qui habite à Peterborough. Sachant qu’elle passait la nuit chez lui, son frère Arnis lui avait cédé sa chambre pour dormir en bas sur le canapé.
http://faitsdivers.blogs.sudinfo.be/archive/2014/02/24/elle-se-suicide-apres-avoir-recouche-avec-son-ex-un-soir-d-i-100929.html

===================

suicide assisté

L’étrange “suicide assisté” d’une femme triste de vieillir
Oriella Cazzanello avait 85 ans, elle était riche, et elle avait été fort belle. Si belle, si attachée à son style de vie très libre – rapporte ce site suisse – qu'elle avait choisi de ne pas avoir d'enfant. Elle supportait mal de vieillir. Elle s'offrait volontiers, à l'occasion, une escapade dans un spa et ses proches ne se sont pas inquiétés lorsque, fin janvier, ils n'arrivaient pas à la joindre. Mais l'absence s'est prolongée et ils ont fini par avertir la police de la disparition de leur parente. C'est mardi dernier que le notaire de la famille de la vieille dame a reçu, par la poste, l'urne contenant les cendres d'Oriella Cazzanello et un certificat de décès établi en Suisse. Et une lettre, émanant de la « clinique » Dignitas de Bâle où elle avait bénéficié du « suicide assisté ». La lettre expliquait que Mme Cazzanello, « en pleine possession de ses facultés mentales » aux termes d'une visite auprès d'un spécialiste effectuée auprès d'un spécialiste avant de demander le geste fatal, avait choisi de mourir parce qu'elle ne supportait ni la solitude, ni la perte de sa beauté physique. (...)
http://www.lesobservateurs.ch/2014/02/24/letrange-suicide-assiste-dune-femme-triste-de-vieillir/

=====================

un suicide assisté peut également avoir un lien avec nos périodes critiques septennales, voire cacher un suicide de la dépression septennale (ici la période critique des 84 ans)...

décès

Drame à Saint-Isidore : le principal suspect est décédé
Le principal suspect dans le drame qui a coûté la vie de quatre personnes à Saint-Isidore et à Sainte-Croix, soit Martin Godin, est décédé des suites de ses blessures dimanche dernier. L’homme de 54 ans était dans un état critique, à l’hôpital, depuis les événements survenus dans la nuit du 1er au 2 février. La Sûreté du Québec n’a pu l’interroger avant son décès. Jusqu’à dimanche, il était le seul survivant dans cette tragédie. Rappelons que Godin est soupçonné d’avoir tué ses deux filles, Madora et Béatrice, 13 et 11 ans, la mère de celles-ci, Nancy Samson, et le nouvel ami de cette dernière, Benoît Daigle. (...)
http://www.enbeauce.com/actualites/faits-divers/125985/drame-a-saint-isidore-le-principal-suspect-est-decede

=================

http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2014/02/drame-familial.html

drame

Un homme de 79 ans est décédé dimanche matin, sur le parking du Simply Market du quartier de la Benauge, à Bordeaux. Le septuagénaire a été battu à mort par un client « au passé psychiatrique », relate le journal Sud-Ouest. Une altercation aurait éclaté alors que le vieil homme venait de jeter un ticket de caisse à terre. Son agresseur, un homme âgé de 30 ans présenté comme un « déficient mental », lui aurait demandé de ramasser le billet avant de le poursuivre et de le rouer de coups. Plusieurs témoins auraient tenté de s’interposer, en vain. Une autopsie devrait avoir lieu ce lundi afin de déterminer les circonstances exactes du décès. Selon le parquet de Bordeaux, interrogé dimanche soir, la victime qui était cardiaque serait peut-être morte d’un arrêt respiratoire et non suite aux coups reçus. L’agresseur, qui a plusieurs fois été interné à l’hôpital psychiatrique de Cadillac, est déjà connu des services de police pour des faits de violence. Il a été placé en garde à vue ce dimanche.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/24/1825753-bordeaux-homme-79-ans-frappe-mort-deficient-mental.html

===============

démons

« Je reconnais être un pédophile »
Huy/Amay - Une peine de 3 ans d’emprisonnement ferme a été requise vendredi par le ministère public à l’encontre d’un habitant d’Overijse (Brabant flamand) âgé de 59 ans. Celui-ci est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Huy pour des attentats à la pudeur commis sur une fillette de 7 ans et sur un gamin de 9 ans. Les faits se sont produits lorsque les deux enfants allaient parfois dormir chez la compagne du prévenu, entre juillet 2011 et avril 2012, à Amay.
L’homme, en aveux complets, est actuellement en état de récidive légale pour avoir déjà été condamné en 1996 par le tribunal correctionnel de Nivelles puis ensuite par la Cour d’appel de Bruxelles à une peine de 8 ans d’emprisonnement ferme. «J’ai recommencé lorsque mes vieux démons du passé ont commencé à refaire surface, admet le prévenu à l’audience du tribunal correctionnel de Huy. Peu après ma libération, j’ai abandonné ma thérapie lorsque je me suis retrouvé dans la spirale du travail. Lorsque mes vieux démons sont revenus, je n’ai pas frappé à la bonne porte. Je n’ai pas envie de jouer à la victime, loin de là. Je suis profondément mal pour les enfants, mais aussi pour leurs parents qui m’ont fait confiance. Je reconnais être un pédophile. Avec les enfants, on a joué au docteur et à l’infirmière. Il s’agissait de caresses. Le souci que j’ai est d’ordre affectif. Les enfants m’ont donné de la tendresse, je n’ai pas su mettre des limites.» Selon le rapport du psychiatre qui a examiné le prévenu, celui-ci représente un danger pour les enfants avec lesquels il serait en contact. Le psychiatre préconise une thérapie contraignante et extrêmement longue. «Monsieur explique que quand il a un trouble affectif ou sexuel avec sa partenaire, son attirance envers les enfants augmente», explique le substitut du procureur du Roi Sabine Cabay en requérant une peine de 3 ans d’emprisonnement ferme. L’avocate du prévenu a sollicité un sursis probatoire.Th.L.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140117_00418912

===============

les "vieux démons" semblent aussi avoir un lien avec les périodes critiques septennales et il pourrait être intéressant d'en tenir compte, puisque cela permet de prévenir les épisodes de pulsions qui reviennent à ce moment-là... 59 ans aujourd'hui pourrait avoir un lien avec la période critique septennale des 42 ans en 1995/96, alors que 2011/2012 pourrait concerner celle des 56 ans... et il pourrait donc bien s'agir d'une récidive septennale : à vérifier toutefois avec des éléments plus précis...
les "vieux démons" sont effectivement susceptibles de "refaire surface" lors de nos périodes critiques qui sont des périodes de pulsions... (ils ont tendance à rester latents entretemps) et cela permet d'y prendre garde et de tenter d'éviter des drames.

suicide

Charlotte Dawson, un ex-mannequin devenu star du petit écran en Australie, a été retrouvée morte à son domicile de Sydney, samedi 22 février. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un suicide
L'Australie est en deuil depuis l'annonce brutale de la disparition de Charlotte Dawson hier, à l'âge de 47 ans. L'ex-mannequin et ancienne jurée de l'émission Australia's Next Top Model souffrait de dépression depuis plusieurs années et aurait mis fin à ses jours volontairement. Charlotte Dawson avait déjà été hospitalisée en 2012 pour avoir attenté à sa vie (...)
http://www.closermag.fr/people/people-anglo-saxons/suicide-de-charlotte-dawson-son-ami-russel-crowe-ne-comprend-pas-279763

=================

(8 April 1966 – 22 February 2014)
le 22 février est le lendemain du jour critique physique P7 mais surtout du jour critique émotionnel E15... (à six semaines du 48ème anniversaire)(pas trouvé de donnée pour 2012 année critique P1)

mordu

Faits divers. Un chien attaque un serveur autour des halles de Quimper.
Une bagarre a éclaté vendredi soir devant la Taverne de Maître Kanter.
Vendredi, vers 20 h, un employé d’une brasserie a été mordu aux deux jambes suite à une bagarre entre deux SDF. Le chef de rang venait de prendre son service à la Taverne de Maître Kanter, vendredi soir, vers 20 h, quand une bagarre a éclaté entre deux SDF, devant le restaurant. « Je suis sorti pour rentrer le porte-menu qui aurait pu blesser quelqu’un, témoigne-t-il. Il y avait une bande d’une dizaine de personnes avec au moins huit chiens. En repartant, une sorte de pitbull m’a mordu les jambes par l’arrière. J’étais paralysé. » Ce serveur de 48 ans a immédiatement été transféré aux urgences du centre hospitalier de Cornouaille par les pompiers. Il souffre de deux blessures au mollet et à l’arrière d’un genou qui lui valent une interruption temporaire de travail d’au moins cinq jours. Ce Quimpérois, qui ne peut se déplacer pour l’instant, déposera plainte lundi au commissariat.
http://www.ouest-france.fr/faits-divers-un-chien-attaque-un-serveur-autour-des-halles-1953675

=======================

samedi 22 février 2014

disparition

Roscanvel. Disparition d'une quinquagénaire désorientée
Vendredi, à 17 h, en rentrant de son travail, le mari de cette Roscanveliste de 56 ans a constaté que sa femme avait disparu de la maison, située à 1,5 km au nord du bourg. Soignée pour troubles psychiatriques, celle-ci n'a pas l'habitude de sortir de chez elle et a d'ailleurs du mal à marcher. D'autant que cette femme aux longs cheveux bruns aurait quitté son domicile pieds nus. Gendarmes, pompiers et SNSM l'ont cherché en vain jusqu'à 1 h ce matin, à grand renfort de moyens (brigade cynophile et nautique, hélicoptère, etc.). Les recherches ont repris ce matin à 8 h mais, pour l'heure, toujours sans succès. Le chien pisteur de la gendarmerie n'ayant rien trouvé dans le périmètre situé entre le bourg et l'île longue, les secours redoutent le pire.
http://www.letelegramme.fr/local/editions/CH/roscanvel-disparition-d-une-quinquagenaire-desorientee-22-02-2014-10048411.php

=================

suicide

Un employé de Monoprix se pend sur son lieu de travail à Bois-Colombes
Un homme de 49 ans s'est suicidé sur son lieu de travail, un magasin Monoprix situé à Bois-Colombes. D'après la police, il a laissé une lettre pour expliquer son geste.
Un employé de 49 ans des magasins Monoprix s'est pendu vendredi soir sur son lieu de travail à Bois-Colombes dans les Hauts-de-Seine en laissant une lettre pour expliquer son geste, a-t-on appris samedi auprès de la police. "Le motif de son geste ne serait pas d'ordre privé", a indiqué la même source précisant que l'enquête devrait déterminer les raisons précises de ce suicide. Les auditions de ses collègues qui ont fait la macabre découverte et de sa famille devaient débuter samedi matin afin d'en savoir plus, a ajouté la police.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/un-employe-de-monoprix-se-pend-sur-son-lieu-de-travail-a-bois-colombes-8370595.html

==================

attention à nos jours et périodes critiques...

retrouvés morts

Un couple retrouvé mort au Lamentin
Hier, sans que l’on ne sache encore dans quelles conditions, un homme et une femme sont retrouvés morts à leur domicile. L’arme a également été retrouvée sur place.
Les faits auraient eu lieu en milieu de soirée selon le parquet, à Bergnolles. Un couple est retrouvé mort. L’homme serait un quinquagénaire, et la femme un peu plus jeune d'après les premières informations transmises par le procureur. Deux détonations Un voisin affirme avoir entendu deux coups de feu. Ceux-ci ont retenu son attention. Environ une heure plus tard il se rend au domicile du couple, toujours intrigué par ces détonations. Il découvre alors un corps, et prévient aussitôt les forces de l’ordre.
http://guadeloupe.la1ere.fr/2014/02/21/un-couple-retrouve-mort-au-lamentin-124695.html

==================