mardi 15 avril 2014

suicides

Le corps repêché samedi serait celui de l’ex-numéro 2 de l’escouade Marteau
Le capitaine Eric Martin, ancien chef des opérations de l’escouade Marteau, était disparu depuis le 29 décembre. Son corps aurait été repêché des eaux du fleuve, non loin de Sorel-Tracy, samedi après-midi. En soirée, un enquêteur du SPVM s’est suicidé chez lui, malgré quelques heures de négociations avec les policiers de Longueuil pour l’en dissuader.
Le capitaine Eric Martin, ancien chef des opérations de l’escouade Marteau, était disparu depuis le 29 décembre. Le milieu policier a été frappé par deux mauvaises nouvelles, samedi. À quelques heures d’intervalle, le corps de l’ex-numéro 2 de l’escouade Marteau aurait été repêché des eaux du fleuve, tandis qu’un enquêteur de la police de Montréal s’enlevait la vie à son domicile. Le capitaine Eric Martin, jeune retraité de la Sûreté du Québec et ancien chef des opérations de l’escouade Marteau, aurait été retrouvé à l’embouchure du lac Saint-Pierre, près de Saint-Ignace-de-Loyola, dans Lanaudière, samedi après-midi. (...) des documents et des vêtements trouvés sur lui, vraisemblablement reliés à son emploi, laissent croire qu’il s’agirait bel et bien de l’officier de 49 ans. Un coroner fera enquête sur la cause et les circonstances du décès, qui semble résulter d’un geste volontaire. Disparu le 29 décembre Eric Martin avait été porté disparu par sa famille, après qu’il eut quitté son condo de Pointe-aux-Trembles en pantoufles et en pantalon de nuit, le soir du 29 décembre dernier, par un froid sibérien. La police de Montréal a alors fait savoir que la famille de ce père de deux enfants craignait pour sa vie car il pourrait avoir des idées suicidaires. (...)  Désordre psychologique Un autre policier expérimenté et respecté aurait aussi cédé aux idées suicidaires, samedi soir, dans sa résidence à Longueuil. Il s’agit d’un enquêteur du SPVM, assigné à un poste de quartier dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Également âgé dans la quarantaine, il éprouvait des problèmes d’ordre psychologique, d’après nos informations. Son supérieur avait demandé l’intervention de la police de Longueuil en signalant que l’état de santé de son employé faisait craindre le pire. Les quelques heures de pourparlers des policiers avec leur collègue barricadé n’ont pas permis de l’empêcher de commettre l’irréparable.
http://www.journaldemontreal.com/2014/04/14/le-corps-repeche-samedi-serait-celui-de-lex-numero-2-de-lescouade-marteau

=========================

pas trouvé l'âge précis de le seconde personne, pour l'instant, mais il pourrait bien s'agir de deux suicides liés à une situation en période critique septennale (jour critique émotionnel ?)

Aucun commentaire: