mardi 15 avril 2014

drame

Sauvés par leur fille qu'ils ont voulu assassiner: "Ils étaient à bout"
Roulers Nous vous en parlions la semaine dernière, une fillette de 11 ans a sauvé sa famille de justesse des flammes qui ravageaient leur maison à Roulers. Les soupçons des enquêteurs se sont révélés fondés. C'est bel et bien un drame familial qui a été évité dans cette ville de Flandre Occidentale.
Dans le désarroi le plus total, les parents ont voulu mettre fin à leurs jours. Andy et Cindy, tous les deux 35 ans, ont pris une surdose de somnifères et en ont donné à leur fille avant de bouter le feu à leur habitation. Réveillée par une odeur de brûlé, la jeune fille a trouvé les forces pour prévenir les voisins.
Comment ce couple en est-il arrivé à commettre l'irréparable? Désespérés, les deux jeunes gens avaient perdu le goût de la vie. Victime de douleurs chroniques depuis huit ans et malade alitée, Cindy tenait uniquement grâce à la morphine. Andy, lui, avait de gros problèmes financiers. La mère de famille s'est ouvert les veines du poignet et a pris des médicaments, alors que son mari a mis le feu à une pile de journaux. Le chien de la famille a lui été asphyxié à l'aide d'un sac plastique. Ensemble, le couple avait rédigé une lettre d'adieu. "Ils étaient à bout. Ils ne voyaient plus le bout du tunnel. C'est pour cela qu'ils ont tenté d'en finir", explique leur conseil Filip De Reuse dans Het Laatste Nieuws. "Le fait de vouloir emmener leur fille avec eux dans leur geste fou n'est pas à justifier. Mais quelque part, c'est compréhensible", prolonge-t-il. "Son geste mérite la reconnaissance" La jeune fille commence à réaliser qu'elle a été victime d'une tentative de meurtre de ses parents. "Elle doit d'abord recevoir un encadrement psychologique. Grâce à l'aide aux victimes et à un thérapeute. (...) Elle devra recevoir des réponses sincères à ses questions. Elle restera loyale vis-à-vis de ses parents mais son réflexe mérite la reconnaissance", explique Livia Anquinet, psychologue clinique. Le parquet a indiqué dimanche que les parents avaient été placés sous mandat d'arrêt pour tentative d'assassinat sur leur fille. Le père est inculpé aussi pour l'incendie volontaire et de nuit de la maison, qui était donc occupée au moment des faits. Les parents sont encore à l'hôpital. Mardi, ils doivent comparaître devant la chambre du conseil. Source : 7 sur 7 le 14 avril 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20100&hl=

====================

drame de la période critique septennale des 35 ans, une compatibilité des périodes critiques (communes) ayant probablement accentué le risque... la maladie et les douleurs chroniques depuis huit ans ont probablement un lien avec la période critique septennale précédente de Cindy, celle des 28 ans.

Aucun commentaire: