Le vol MH370 a disparu samedi à 02H40 locales (19H40 à Paris), selon la compagnie. L'appareil, un Boeing 777-200 qui a quitté Kuala Lumpur juste après minuit samedi, devait arriver à Pékin à 06H30 locales (23h30 vendredi).
Pilot Zaharie, of Missing Malaysia Airlines Plane, a Passionate Aviator
Capt. Zaharie—born on July 31, 1961 in Malaysia's northern state of Penang
http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702304020104579431214234709946?mg=reno64-wsj&url=http%3A%2F%2Fonline.wsj.com%2Farticle%2FSB10001424052702304020104579431214234709946.htmlvoici :
Mars 2014 (31/07/1961)
Sa 1 I(1)
Di 2
Lu 3 E(1)
Ma 4
Me 5 P(6)
Je 6 P(7)
Ve 7
Sa 8
Di 9 I(9)
Lu 10 E(8)
Ma 11 P(12)
Me 12
samedi 2h du matin locales est un jour neutre, même si dès samedi soir le pilote entre dans son jour critique intellectuel i9 dans un épisode triplement critique fort. il se trouve en année critique P7 à 52 ans et 7 mois.
donc une situation plutôt neutre au moment de la disparition... mais qui ne l'est plus après...
les deux passagers suspects :
Speaking at a press conference Interpol’s chief Ronald Noble named one as Pouri Nour Mohammadi who was born on 30 April 1995. The other was Delavar Syed Mohammad Reza born 21 September 1984.
http://www.theguardian.com/world/blog/2014/mar/11/malaysia-airlines-mh370-search-refocused-on-malacca-straits-live-updates
8 mars 2014 (30/04/1995)(18 ans à 7 sem.du 19ème anniversaire)(samedi tôt le matin est en principe neutre)
Me 5
Je 6
Ve 7
Sa 8
Di 9 P(12) E(1)
Lu 10 I(26)
Ma 11
Me 12
8 mars 2014 (21/09/1984)(29 ans et 5 mois)
Ma 4
Me 5
Je 6 P(18) I(1)
Ve 7 P(19) E(8)
Sa 8
Di 9
Lu 10
(si l'on considère les trois personnes citées, la situation la plus critique se trouve dans ce dernier cas, avec l'épisode triplement critique fort jusqu'à vendredi soir, mais qui peut se poursuivre au-delà)
édit : et le co-pilote ?
le co-pilote Fariq Abdul Hamid, 27 ans, born on April 1, 1987
8 mars 2014 (1/04/1987) (proximité 27ème anniversaire)
Je 6
Ve 7
Sa 8 P(18)
Di 9 P(19)
Lu 10
Ma 11
le co-pilote se trouve dans l'épisode critique physique P18/P19, et à proximité de son 27ème anniversaire.
dans tout cela il faut cependant tenir compte du fait que les situations critiques des rythmes courts se produisent fréquemment, et avec une criticité variable... puisqu'il s'agit d'oscillations de notre forme et nos humeurs...
si la plupart du temps "il n'arrive rien", une situation critique est cependant fréquemment présente en cas d'incident voire de drame, puisqu'elle agit alors comme une sorte de maillon faible - ou d'élément moteur - nous arrivant à un moment donné : cela explique qu'une telle situation critique est souvent présente lorsqu'il y a eu un problème...
par ailleurs lors d'un événement prémédité, çàd préparé à l'avance, (ici p.ex. si l'on envisageait un détournement par le ou les pilotes ou passagers) ce sont généralement les cycles longs qu'il faut regarder, ne s'agissant pas d'impulsions subites en raison de l'état un jour donné.
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