Suicide, la série noire continue: collision frontale volontaire contre un camion
La caporale Leona Mac Eachern aurait maquillé le suicide en accident
Le mari d’une ancienne membre des Forces armées canadiennes morte dans une collision frontale en Alberta le jour de Noël révèle que la mort de sa femme était plutôt un suicide.
Tom MacEachern a déclaré que la caporale à la retraite Leona MacEachern, 51 ans, qui souffrait du syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et qui était traitée dans un centre de santé, avait été autorisée à quitter un centre de traitement pour Noël, rapporte la chaîne privée canadienne CTV.
Dans une lettre qu’a publiée la chaîne, il a précisé que sa femme, qui avait servi 20 ans dans les Forces canadiennes, avait intentionnellement percuté un camion de transport venant en sens inverse sur l’autoroute Trans-Canada, près de Calgary.
Les deux personnes dans la semi-remorque n’ont pas été sérieusement blessées.
Tom MacEachern révèle dans sa lettre que sa femme a laissé une note pour la famille et que sa mort était un «ultime acte de désespoir», après de «longues batailles» avec Anciens Combattants Canada sur le coût des soins dentaires qu’elle avait reçu à la fin des années 1980 , alors qu’elle était stationnée en Allemagne au cours de la première guerre du Golfe.
En outre, mercredi, un réserviste appartenant à la Princess of Wales ‘Own Regiment, une des plus anciennes unités militaires du pays, basé à Kingston, en Ontario, a tété trouvé mort chez lui.
Il s’agirait, selon plusieurs sources, du caporal. Camilo Sanhueza-Martinez, 28 ans, un vétéran de la guerre en Afghanistan.
De plus, le commandant de la base des Forces armées Suffield, en Alberta, le lieutenant-colonel. Sean Hackett a confirmé jeudi que le caporal Adam Eckhardt du Princess Patricia Canadian Light Infantry s’est enlevé la vie le 3 janvier. Eckhardt, quant à lui, n’avait toutefois pas servi à l’étranger.
La série noire
C’est donc une véritable série noire que connaissent les Forces canadiennes depuis deux mois.
La première semaine de décembre avait lieu le suicide présumé de trois membres de Forces canadiennes qui avaient servi en Afghanistan.
Le caporal-chef William Elliott, du 2e Bataillon du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, a été trouvé mort à son domicile, juste à l’extérieur de la base de Shilo, au Manitoba.
(...)
En Alberta, le bombardier-chef Travis Halmrast est mort après une tentative de suicide trois jours plus tôt en prison où il se trouvait trouvait en raison d’allégations de violence conjugale.
Un ami de la famille avait alors indiqué que le soldat vivait avec le syndrome de stress post-traumatique.
Et, toujours début décembre, un troisième cas impliquait un sous-officier senior de la base de Petawawa. Il s’agit de l’adjudant Michael McNeil, qui servait depuis 19 ans au sein du Royal Canadian Regiment.
Puis, le 2 décembre, un militaire de la Base de Valcartier, le caporal-chef Sylvain «Peanut» Lelièvre, a été retrouvé sans vie dans le sous-sol de sa maison dans les logements familiaux situé à proximité de la base.
Originaire de Gaspésie, ce père de famille de 46 ans qui servait dans le 3e Bataillon du Royal 22e Régiment (...)
Le 13 décembre, un autre soldat, Jordan Melchior, du Canadian Scottish Regiment (Princess Mary’s) du 39e Groupe-brigade du Canada, se serait ainsi enlevé la vie à son tour.
Melchior était entré au sein du régiment de réserve un an et demi auparavant et devait quitter les Forces armées canadiennes la semaine prochaine.
Finalement,le 2 janvier, le lieutenant de vaisseau Andrew F. Webster, basé à Halifax en Nouvelle-Écosse, a été trouvé mort dans sa chambre d’hôtel de Victoria, aux Seychelles, alors qu’il était en permission.
La police seychelloise a précisé que l’officier est mort par asphyxie.
(...)
http://www.45enord.ca/2014/01/suicide-serie-noire-continue-collision-frontale-volontaire-contre-camion-leona-maceachern-sspt/
======================
essai : j'ai tenté de regarder les suicides arrivés à la lumière des cycles psychiques qui m'intéressent : sous réserve d'exactitude des données partielles que j'ai pu trouver, deux suicides cités sont commis en jour et période neutre alors que les autres correspondent à des situations critiques "cycliques", j'entends par là qu'un élément (parfois plusieurs) de nos cycles psychiques a pu jouer un rôle de déclencheur : c'est souvent le jour critique émotionnel que l'on trouve ou encore une période critique septennale.
les données demanderaient à être vérifiées et confirmées, car ce que l'on trouve sur le Net n'est pas toujours exact... l'intérêt de prendre en compte nos rythmes et cycles est cependant d'essayer de prévoir et d'expliquer le moment et le pourquoi de certains très forts épisodes de dépression pouvant entraîner un passage à l'acte : l'éventuelle (car pas systématiquement mal ressentis) moment d'arrivée de ces épisodes étant connus à l'avance)
voir aussi :
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/p/prevention.html
MacEACHERN, Leona Donna - (nee Puglak) April 11, 1962 - Enderby, BC December 25, 2013
(suicide du jour critique émotionnel E15)(51 ans et 8 mois).
Camilo Sanhueza-Martinez, 28 ans,
(suicide septennal en période critique septennale des 28 ans - pas trouvé données précises)
Cpl Eckhardt, Adam James (December 23, 1984 - January 3, 2014)..
(suicide septennal à l'issue de la période critique septennale des 28 ans, le jour critique physique P1 à proximité de l'anniversaire)
Master Corporal William “Will” J. Elliott was born on 5 May 1982 - 25/11/2013
(suicide en jour et période neutre)
Travis Halmrast 28 ans,
1985 ~ 2013
Travis Lee Halmrast of Warner passed away on Monday, November 25, 2013 at the age of 28 years.
(suicide septennal en période critique septennale des 28 ans - pas trouvé données précises de naissance)
Michael McNeil passed away Wednesday, November 27, 2013, in Petawawa. Born March 6, 1974,
(suicide du jour critique émotionnel E8)
Sylvain «Peanut» Lelièvre ( - 2/12/2013)
(46 ans année critique P1 - date de naissance inconnue pour voir la situation des cycles courts)
Jordan Melchior,October 13, 1992 - December 12, 2013.
(période critique septennale des 21 ans, jour critique intellectuel i9) (deux j.après P1-E1)
Andrew F. Webster ( December 6, 1980 - January 2, 2014)
(un mois après 33ème anniversaire - année critique i1 - jour critique physique P6 - ?)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire