Dakar 2014 : Palante, motard belge, s'est tué jeudi dans la 5e étape (...)
"À 8 h 30 ce (vendredi) matin, alors que l'équipage du camion balai se portait sur la position du motard 122 afin de le récupérer, au km 143 de la spéciale de la 5e étape entre Chilecito et San Miguel de Tucuman, il a découvert le corps sans vie d'Éric Palante, pilote belge de la moto n° 122", indique un communiqué d'ASO. "Les circonstances et les causes du décès sont analysées par le juge Analia Castro de Massucco de Belen, province de Catamarca", ajoute le texte.
"Aucune alerte n'est parvenue auprès des organisateurs. Éric avait été ravitaillé en eau dans l'après-midi", poursuit le communiqué. "La famille du pilote a été prévenue dans la matinée (de vendredi) par l'organisation." Palante est le 23e concurrent à trouver la mort en 36 éditions du Dakar.
L'annonce du décès du motard belge, a plongé la caravane du Dakar-2014 dans la tristesse vendredi alors que l'épreuve poursuivait sa route entre Tucuman et Salta, dans l'est de l'Argentine. Ce colosse de 50 ans, de 1,90 m pour 96 kg, disputait son 11e Dakar, sur une Honda 450 CRFX Mamba, avec l'ambition de gagner le classement des "malles-motos", les concurrents sans assistance.
Marié et père de 5 enfants, Eric Palante, responsable d'une entreprise de nettoyage et de maintenance industrielle, était un motard chevronné. Il avait notamment participé à la Transorientale en 2008 (24e), à la Traversée des Carpates en 2012 et il occupait la 88e place du Dakar-2014 à l'issue de la 4e étape San Juan - Chilecito mercredi soir.
"Je deviens vieux"
(...) "Cette année, je vais rouler à ma main", avait déclaré Palante avant le départ du Dakar-2014, cité par l'organisation. "Je deviens vieux et je marche un peu comme un diesel, alors plus les étapes sont longues, mieux c'est. Je vais essayer de gagner le classement malles-motos, j'en suis capable". (...)
http://www.lepoint.fr/auto-addict/sports-et-reves/dakar-2014-palante-motard-belge-s-est-tue-jeudi-dans-la-5e-etape-10-01-2014-1779010_658.php
=======================
(21/01/1963 jour neutre - proximité 51ème anniversaire)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire