vendredi 30 avril 2010

sept ans

Paris Match :
http://www.parismatch.com/People-Match/Tete-couronnee/Actu/Madeleine-de-Suede-a-quitte-son-prince-181319/
Madeleine de Suède a quitté son prince

La fin d’une longue et belle histoire d’amour. La princesse Madeleine de Suède a rompu ses fiançailles avec Jonas Bergstrom, son compagnon de sept ans.

=================

eh oui... les princes aussi... ont tendance à être influencés par les cycles septennaux : sept ans... doit probablement signifier période septennale lors de la rencontre... (la princesse avait effectivement 20 ans passés fin 2002 lorsqu'elle s'est liée avec Jonas Bergstrom) jusqu'à la période suivante, aujourd'hui, pour la séparation... (qui surprend tout le monde car ils venaient de fêter des fiançailles officielles l'an dernier)...

les données :
La princesse Madeleine de Suède (Madeleine Therese Amelie Josephine) est le troisième enfant du couple royal de Suède.
Madeleine est née le 10 juin 1982 au château de Drottningholm
elle a donc effectivement 28 ans au moins de juin prochain, et se trouve en pleine période critique septennale.

Jonas Bergstrom est né le 23 janvier 1979 ; il fréquente la princesse depuis fin 2002, (l'avocat a eu 31 ans en janvier début d'année)

forcené

http://www.freies-wort.de/nachrichten/thueringen/seite2thueringenfw/art2437,1166352

42-Jähriger rastet bei Streit um Kinder aus und zündet Feuer

Gera - Ein Familiendrama hat am Freitagvormittag Polizei und Feuerwehr in Gera in Schach gehalten. Wegen eines Sorgerechtstreites hat ein 42-Jähriger erst versucht, seine Kinder zu entführen, beging Unfallflucht, zündete seine Wohnung an und attackierte mehrere Polizisten. Der Mann sowie drei Beamte kamen ins Krankenhaus, teilte die Polizei mit. Die Beamten konnten nach ambulanter Behandlung wieder entlassen werden.

================

dans un conflit de séparation et de garde des enfants un individu de 42 ans a "disjoncté", essayant de kidnapper ses deux enfants, envoyé trois policiers à l'hôpital, et finit par allumer un incendie dans l'immeuble collectif...
les périodes critiques septennales sont toujours à prendre très au sérieux : que ce soit en matière de dépression ou d'autres conflits surgissant à ce moment là; nous pouvons être dans un état particulièrement "explosif"...
la majorité des conflits de séparation, les séparations elles-mêmes, sont liés à la survenue d'une période critique septennale de l'un ou l'autre partenaires d'un couple...

suicide septennal

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-04-30/un-enseignant-se-suicide-dans-un-college-lorrain/920/0/449814
Un enseignant se suicide dans un collège lorrain
Par Paul AUBRIAT

Un enseignant d'éducation physique et sportive, âgé de 55 ans, s?est suicidé vendredi matin par arme à feu dans la salle des professeurs de son collège du Haut-de-Penoy à Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), a indiqué le rectorat.

====================

encore un suicide septennal : à 55 ans et demi on entre dans la période critique septennale des 56 ans. il faut savoir qu'à ce moment là on peut être pris de dépression parfois très grave. la dépression septennale est l'une des dépressions les plus fréquentes lorsqu'il s'agit de dépressions longues et profondes.
elles peuvent et doivent être prises en compte A L'AVANCE, puisque l'on connaît le moment précis de leur risque d'arrivée. tout comme on connaît le jour critique émotionnel (à vérifier ici pour voir si ce n'est pas le vendredi) qui est un jour qui lui aussi peut occasionner de graves instants de dépression.


en prenant en compte ces éléments on pourra certainement éviter de nombreux drames. il s'agit d'une mesure d'information, d'éducation très simple et gratuite. connaître et comprendre le mécanisme peut déjà contribuer à atténuer voire parfois désamorcer le risque d'une dépression majeure.

jeudi 29 avril 2010

suicide et tentatives...

LibéLille : 29/04/2010
Un suicide présumé et trois tentatives à la prison de Bapaume hier
Un détenu de 35 ans a été retrouvé mort dans sa cellule du centre de détention de Bapaume (Pas-de-Calais), et trois autres ont tenté de mettre fin à leurs jours en absorbant des médicaments mercredi. Les tout premiers éléments de l'enquête concernant le premier détenu, qui a été retrouvé mort aux alentours de midi, laissent penser qu'il s'est suicidé ou qu'il s'est laissé mourir.

Selon une source proche de l'enquête, précisant une information de la Voix du Nord, il était "particulièrement affecté par le décès de sa mère", et refusait depuis plusieurs jours de s'alimenter et de se soigner. Une autopsie a été ordonnée. Trois autres détenus, âgés de 30, 36 et 42 ans, ont tenté de se suicider en absorbant des médicaments dans l'après-midi de mercredi, selon les pompiers.

AFP

================

deux périodes critique sur quatre personnes, et doutes sur la personne de 36 ans (la période critique des 35 ans est difficile en cas de problèmes) resterait à vérifier le jour critique émotionnel des personnes : ce serait intéressant pour voir s'il y a coïncidence.
par curiosité je note que c'était la pleine lune : à mon avis elle peut contribuer à augmenter les tensions.

exécuté

SKCenter :
Un homme exécuté au Texas

Samuel Bustamante, 40 ans, a été exécuté par injection mortelle hier soir au Texas, dans le sud des Etats-Unis, pour avoir tué il y a douze ans un immigré de dix coups de couteau, a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires mercredi.

===============

il y a douze ans l'homme avait 28 ans et se trouvait en pleine période critique septennale.
Name Bustamante, Samuel Date of Birth 12/11/1969 Date of Offense 1/18/1998 Age (at the time of Offense) 28

sa situation le 18 janvier 1998 est neutre (lendemain de P7 jour critique physique)

agression

SKCenter :
Jugée pour avoir poignardé un juge

En 2007, F. B. poignardait un juge à Metz. Jeudi, devant les assises de Meurthe-et-Moselle, s’ouvre un procès controversé.
...............
Agée de 35 ans à l’époque,.

====================

période critique septennale des 35 ans... jour critique émotionnel à vérifier...

récidive septennale

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100429.FAP0035/vaucluse-il-etrangle-sa-mere-huit-ans-apres-avoir-tue-son-voisin.html

Vaucluse: il étrangle sa mère huit ans après avoir tué son voisin
AVIGNON (AP) — Un homme de 35 ans s'est constitué prisonnier mercredi au commissariat d'Avignon (Vaucluse) où il a avoué le meurtre de sa mère, commis à Cavaillon (Vaucluse) le même jour, après avoir purgé une peine de prison pour le meurtre de son voisin en 2002, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Les constatations policières, ainsi que l'autopsie, ont permis d'établir que la mère du meurtrier présumé était décédée par strangulation. Elle portait de nombreuses traces de coups, et un lien a été retrouvé noué autour de son cou.

Interrogé par les enquêteurs, le meurtrier présumé, Mario Erga, n'a livré que des explications confuses, précise-t-on de source proche de l'enquête. Présenté comme un marginal suivi médicalement, il a tout juste confessé une dispute avec sa mère.

Mario Erga était sorti de prison en mars après avoir purgé une peine de 10 ans de prison pour un homicide volontaire, celui de son voisin, tué à coups de marteau en juin 2002 lors d'un différend.

Il avait comparu devant la cour d'assises de Vaucluse en septembre 2004. Au cours du procès, rapporte le quotidien "La Provence" dans son édition de jeudi, la mère et la soeur du condamné avaient dressé le portrait d'un gentil garçon, d'un naturel plutôt calme. Le risque de récidive n'avait alors pas été retenu par les experts. AP

=====================

l'essentiel est dans le titre de l'article. et la dernière phrase, puisqu'il s'agit effectivement d'une rédicive septennale et donc d'un risque peut-être prévisible. (période critique septennale des 28 ans, puis des 35 ans)
une personne qui semble être sortie de prison au "mauvais moment" et sans suffisamment de suivi, puisqu'elle est apparemment libérée lors de sa période critique septennale des 35 ans à la suite d'un séjour en prison pour avoir tué quelqu'un lors de sa période critique précédente...
il serait aussi intéressant de connaître le jour critique émotionnel de l'intéressé le meurtre précédent semble dater du 8 juin 2002, un samedi :
"En effet, le 8 juin 2002, au 11eétage de la tour D de ce même quartier, Mario Erga, qui habite au 9 e étage, avait asséné plusieurs coups de marteau mortels à Patrick Gerardo, avec qui il avait eu un différend"
". Avant sa sortie de prison, une expertise psychiatrique avait été ordonnée par le juge d'application des peines et le risque de récidive n'avait pas été retenu par l'expert. Mais il semblerait que le meurtrier présumé était toujours soumis à un traitement médical."
http://www.laprovence.com/article/region/cavaillon-huit-ans-apres-avoir-tue-son-voisin-il-etrangle-sa-propre-mere

d'après leurs dates, les deux meurtres semblent avoir un lien avec le cycle physique de l'intéressé : commis un jour critique physique, sauf erreur (en l'absence de date de naissance ce sont les dates des drames qui permettent, par le nombre de jours qui les séparent, de calculer les cycles) et si l'on tient compte d'un passage à l'acte en période critique septennale il faut envisager un risque de récidive en période critique septennale suivante, puisqu'il s'agit des mêmes pulsions et déclencheurs qui surviennent sept années plus tard.
les jours critiques physiques sont jours de pulsions.

mercredi 28 avril 2010

perturbé

Vol dérouté: un passager inculpé
AFP

Le passager perturbateur du vol Paris-Atlanta qui a été dérouté hier vers Bangor (Maine, nord-est des Etats-Unis) a été inculpé aujourd'hui notamment de "fausses menaces à la bombe", a annoncé une procureur fédérale dans un communiqué.

Derek Michael Stansberry, 27 ans, citoyen américain ...

==============

toutes sortes de drôles d'idées et comportements sont possibles lorsqu'arrive une période critique septennale : celle des 28 ans ici (on y entre aux alentours de 27 ans et demi)

suicide

Sainte-Marie - La femme de 41 ans qui avait tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu, lundi après-midi, est décédée hier des suites de ses blessures.
http://www.lequotidien.re/actualites/en-direct/103995-faits-divers-elle-decede-des-suites-de-ses-brulures.html
=========

c'est apparemment en Réunion... mais les cycles humains n'ont pas de frontières, bien entendu : entrée dans la période critique septennale des 42 ans, probablement.

suicide

Freinrail / Une autre tentative de suicide avait déjà eu lieu

REIMS (Marne). Il y a quinze jours, F. F. s'est pendu sur son lieu de travail. Huit mois auparavant, un autre employé avait déjà attenté à sa vie. Dans un contexte très différent.

............
Le lundi 14 avril dernier, F. F. revient, sur un jour de RTT, sur son lieu de travail et se pend, en n'omettant pas d'envoyer une lettre à des membres de sa famille pour expliquer son geste.
............
Il s'était ouvert les veines
Outre ce récit, teinté d'un ressentiment certain, un autre drame s'est tenu dans les locaux de Freinrail, à Reims. Il y a environ huit mois, un homme s'était entaillé les veines au niveau des poignets dans le bureau de la Direction des ressources humaines. Légèrement blessé, cet employé d'une quarantaine d'années avait été licencié par la suite. ...........
Le mystère demeure encore sur les raisons réelles du geste désespéré de ce salarié le 14 avril dernier. Selon certaines sources proches du dossier, les véritables causes du suicide ...... ne seraient pas uniquement dues aux conditions de travail. Un certain « mal-être dans sa vie personnelle » aurait pu « affaiblir » cet homme de 42 ans.Th. D.

===================

période critique septennale pour la personne qui s'est suicidée mais je n'ai pas trouvé l'âge précis de l'autre personne qui a fait une tentative de suicide. jour critique émotionnel ?

Ambrose Olsen

http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/armani-le-top-model-ambrose-olsen-s-est-suicide-354185

Armani : le top model Ambrose Olsen s'est suicidé

Le top model Ambrose Olsen, égérie de la marque Armani, est mort à l’âge de 24 ans.
Il était beau, riche et célèbre. Il était aussi apparemment habité par un mal-être impossible à comprendre pour ceux qui l’observaient avec envie. Le top model Ambrose Olsen, 24 ans, rendu célèbre en 2007 en devenant l’une des égéries de la marque Armani est mort. Il aurait été découvert par un ami chez lui à New York, le 22 avril dernier. D’après les autorités, la cause du suicide serait privilégiée.
..............

================

pas trouvé sa date de naissance pour voir si jour critique émotionnel. mais il est né en 1985 et a donc apparemment 24 ans. se trouve dans sa 25ème année de vie. peut-être des problèmes liés à l'année de vie 24 qui est critique physique (équivalent de P1).

pendu

Un jeune détenu se pend à Nevers
Lefigaro.fr
27/04/2010 |
Un détenu de 28 ans a été retrouvé mort hier après-midi à la maison d'arrêt de Nevers, rapporte le Journal du Centre sur son site Internet. Incarcéré depuis trois jours, il a profité de l'absence de son co-détenu, sorti en promenade, pour se pendre avec un drap aux barreaux de sa cellule, situés à plus de deux mètres de hauteur, précise le quotidien régional.

============

risque particulièrement important lié à la situation en période critique septennale...

veuve noire présumée...

Portrait de la présumée veuve noire de l'Isère
Article posté par Stéphane Bourgoin le Mercredi 28 avril 2010 Librairie 3ème oeil

" Incarcérée à la suite de la mort de son mari, M. C. est soupçonnée d’assassinat. D’autres dossiers sont rouverts.

.......... M C, 50 ans, épouse depuis 1997 de Daniel, a été arrêtée, mise en examen pour « assassinat » et écrouée. Après 18 mois d’enquête, la gendarmerie vient par cet acte fort de désigner le meurtrier présumé de Daniel, retrouvé le 31 octobre 2008 carbonisé dans son véhicule, drogué. « Ils enquêtaient, la surveillaient, sans en dire un mot, l’air de rien », rapporte un proche de la famille.

==================

la période critique septennale, souvent présente, y est... (celle des 49 ans)
il serait intéressant de comparer aussi les données concernant l'époque des précédents époux disparus...
(période critiques précédentes, 28 ans (1987/1988)
35 ans (1994/1995)

infanticide

SKCenter :
Une mère jugée pour infanticide


Le Cour d'assises du Haut-Rhin juge V. V. pour avoir étouffé son fils de deux ans.

Les faits se sont déroulés en avril 2007 dans un appartement du foyer Espoir de Mulhouse où la jeune femme, âgée de 37 ans, vivait depuis deux ans avec ses deux enfants.

=============

si la personne a 37 ans aujourd'hui cela voudrait dire qu'elle se trouvait dans sa période critique septennale des 35 ans au moment des faits.
cela ne disculpe en rien mais permet quand même de mieux comprendre ce coup de folie...

je pense que la majorité des infanticides arrivent en période critique septennale et/ou jour critique émotionnel (à vérifier d'ailleurs, ici) en raison de l'état particulièrement "à grand risque" du fait de pulsions dépressives qui peuvent être très importantes et du fait d'une désinhibition dans ces moments là. possible changement momentané d'état et de personnalité.

exécution

SKCenter :
L’assassin de huit écoliers exécuté dans le sud-est de la Chine

L’homme qui avait tué huit écoliers devant la porte de leur école primaire le mois dernier a été exécuté mercredi 28 avril dans la province du Fujian (sud-ouest).

Zheng Minsheng, 42 ans, a été exécuté à Nanping après l’approbation du verdict par la Cour populaire suprême (CPS).

meurtre

Vosges: une femme de 27 ans mise en examen après le meurtre de son compagnon

http://www.lalsace.fr/fr/region/alsace/article/3054011,1202/Vosges-une-femme-de-27-ans-mise-en-examen-apres-le-meurtre-de-son-compagnon.html

"La jeune femme, placée en détention provisoire, «n'avait pas vraiment conscience de ce qu'elle faisait : elle n'a pas voulu le tuer, elle a immédiatement regretté son geste."

=================

dixit l'avocat, mais çà me semble un peu facile...
toujours est-il que l'arrivée d'une période critique septennale (ici celle des 28 ans dans laquelle on entre autour de 27 ans et demi) (jour critique émotionnel ?) augmente considérable les risques de dérapage en cas de tensions.

accident

Un père et son fils morts à moto à Noyelles-Godault : les circonstances du drame demeurent inconnues.
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Secteur_Lens/2010/04/27/article_un-pere-et-son-fils-morts-a-moto-a-noyel.shtml

======================

le père a 47 ans le fils en avait 12... on ne sait pas ce qui s'est passé... pourquoi la moto a mordu le bas côté puis a fini sa course contre la façade d'une maison.
je regarde toujours la situation du conducteur dans ce cas. un jour critique physique est un "jour accident" (propice aux) un jour critique émotionnel aussi mais ce sont alors des éléments plutôt psychiques qu'il faut considérer.
pas de période critique septennale à 47 ans mais une proximité de l'année de vie 47 qui est une "année à risque" (P1 première année d'un nouveau cycle de 23 ans et pas mal de "pépins" cette année là - équivalente de l'année 24, par exemple, qui est aussi une année P1)
18H est un "moment à risque" (l'accident est arrivé à 18h30) entrée dans une nouvelle journée chronobiologique. c'est en principe la journée du lendemain qui est à prendre en compte en tant que jour critique. (lundi)

mardi 27 avril 2010

tentative de suicide

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/nouvelle-tentative-de-suicide-chez-france-telecom_888000.html

Nouvelle tentative de suicide chez France Télécom

Un salarié de 28 ans s'est jeté d'un pont à Toulouse. Il a été hospitalisé "dans un état très grave".
............
Un salarié de France Télécom âgé de 28 ans a tenté de se suicider ce mardi matin. Il s'est jeté d'un pont au-dessus de la rocade entourant Toulouse. La victime aurait été heurtée par au moins un véhicule après sa chute et a été hospitalisée dans un état "très grave".
.........

====================

suicides ou tentatives de suicide ont lieu de préférence en période critique septennale et/ou jour critique émotionnel, en raison de pulsions de dépression et d'un effet de désinhibition particulièrement présents à ce moment-là.
ici période critique septennale des 28 ans. le jour critique émotionnel resterait à vérifier.

amber

metro montreal :

Alerte Amber: le garçon de 10 est retrouvé mais le père est recherché

TORONTO - Un garçon de 10 ans de Sudbury, en Ontario, a été retrouvé sain et sauf au nord de Toronto tôt mardi matin à la suite du déclenchement d'une alerte Amber.

Les policiers ont indiqué que le garçon avait été retrouvé dans une maison située près de York.

Son père, âgé de 41 ans, est toujours recherché.

Selon la police de Sudbury, le garçon était avec son père dimanche, mais l'homme aurait fait des commentaires qui ont provoqué de l'inquiétude concernant la sécurité de son fils.

Le père souffre de dépression depuis peu de temps.

=====================

les risques sont accentués dès lors qu'il y a période critique septennale : ici la personne entre dans sa période critique des 42 ans en passant par un pic à 41 ans et demi environ.

le jour critique émotionnel constitue alors un "jour à risque" à l'intérieur d'une "période à risque"...

déjà en décembre dernier

http://info.france2.fr/france/Un-forcen%C3%A9-tue-une-personne-et-en-blesse-5-59583959.html

Un forcené tue une personne et en blesse 5

Un forcené a tué jeudi un octogénaire et blessé 5 personnes, dont plusieurs gravement, à coups de couteau

=====================

c'était aussi à Clichy et aussi un "septennal" déséquilibré, puisque l'intéressé avait apparemment 28 ans...

lundi 26 avril 2010

Ann Vervoort

rtlinfos.be :
.............
L'ancienne chanteuse du groupe Milk Inc., âgée de 33 ans et ex-compagne de Pat Krimson (Patrick Claesen), a été découverte sans vie durant la nuit de jeudi à vendredi à son domicile de Houthalen-Helchteren. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore claires, mais la boisson et les stupéfiants pourraient avoir joué un rôle, écrivait samedi le quotidien Het Laatste Nieuws.
Ann Vervoort avait quitté Milk Inc. en 2000 alors que le succès du groupe était à son apogée. Elle vivait dans l'anonymat depuis plusieurs années.

===================

née le 10 mars 1977 un indice : native du jeudi - décès un jeudi, son jour critique émotionnel E1.(1)

avril 2010
Ma 20 I(17)
Me 21
Je 22 E(1)
Ve 23
Sa 24 P(1)



(1) E1 est le jour le plus "dur" des quatre jours critiques que comporte le cycle psychique et émotionnel de 28 jours. le jour critique émotionnel est souvent le jour des suicides ou overdoses en raison des pulsions et de l'état de dépression, parfois foudroyante, qui peut survenir ce jour là.

Skander Vogt

Skander Vogt n'est pas un prisonnier comme les autres. Il aurait dû quitter sa cellule en juin 2001, après 20 mois de détention pour des faits graves, mais pas criminels.
...............
Seulement voilà, l'article 43 du code pénal suisse permet de priver le condamné du droit à la liberté à l'expiration de la peine prononcée, et ce, pour une durée illimitée, si « en raison de son état mental, le délinquant compromet gravement la sécurité publique ». Sept ans plus tard, Skander Vogt est toujours derrière les barreaux. La justice estime que cette mesure est plus que jamais « nécessaire pour prévenir la mise en danger de la vie d'autrui ».

Skander Vogt, en revanche, ne se considère ni dangereux, ni fou. Il refuse donc de suivre le moindre traitement psychiatrique. Et risque donc - du moins en théorie - de passer le reste de sa vie en prison… « Je ne peux nier avoir commis certaines choses méprisables dans ma jeunesse… mais je ne peux ni ne veux regretter d'avoir remis à leurs places des membres du personnel carcéral, pénitencier, qui, par ivresse de pouvoir… tentent de m'écraser et de se servir de ma dignité comme paillasson », dénonce Skander Vogt dans un courrier qu'il nous a adressé le 6 décembre 2008.
http://veritasincaritate.blogspot.com/2010/04/la-mort-d-alexander-alias-skander-vogt.html
============================



Skander Vogt se plaignait toujours du manque de respect des institutions à son égard. Ces preuves sonores qui tendent à lui donner raison arrivent malheureusement trop tard. Elles donnent un coup de projecteur qui renforce encore l'absurdité de la mort de quelqu'un qui n'était ni un violeur ni un assassin, juste un petit délinquant condamné à 20 mois de prison, mais détenu pendant plus de 10 ans en régime de haute sécurité parce qu'il était atteint dans son psychisme.
http://www.lematin.ch/actu/suisse/nuit-skander-vogt-mort-262905

================

l'intéressé est mort asphyxié dans sa cellule après avoir allumé son matelas. ses appels ne semblent pas avoir été pris en compte, ou trop tardivement. si j'ai bien compris il aura passé les dix dernières années en prison sans avoir avoir été jugé ni soigné.

on peut voir quelle est sa situation le jour du drame :

c'est un natif du jeudi qui se trouvait jeudi 11 mars le jour du drame dans son jour critique émotionnel E15. (c'était apparemment le soir du 10 Mars mais on entre dans son jour critique émotionnel la veille vers 18 heures où se situe un pic de pulsions).
ici aussi la prise en compte des cycles psychiques de la personne aurait probablement permis d'éviter le drame : le jour critique émotionnel est notre jour de colère, de dérapage, voire notre jour de suicide... jour à la fois de désinhibition et de pulsions nous pouvons "exploser" en cas de fragilisation ou situation à risque.

l'intéressé a déjà fait parler de lui lors d'événements ou plutôt de comportements septennaux lorsque à 28 ans il est monté sur le toit de la prison, en 2008, mais aussi lors de ses premiers faits de délinquance en 2000 ou 2001 ; c'était sa période critique septennale des 21 ans.
sinon, comme dit, son "jour sensible" c'est le jeudi, son jour critique émotionnel.


Skander, est né le 6 mars 1980 à Tunis

meurtre pour des voix ?

LeParisien.fr :
HAUTS-DE-SEINE
Clichy : il meurt poignardé sous les yeux de son fils
Un père de famille de 47 ans est mort, poignardé sous les yeux de son fils âgé d'une dizaine d'années, dimanche en fin d'après-midi à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Il était environ 17h40, rue Chance-Milly. La victime, chauffeur de taxi de profession, était en train de jouer au ballon avec son enfant, quand un homme l'a agressé en lui portant un coup de couteau, pour des raisons encore inconnues.

Le meurtrier présumé, 41 ans, aurait des antécédents psychiatriques, selon les premiers éléments de l'enquête.

Les secours arrivés sur place n'ont rien pu faire pour sauver la victime, qui est décédée dans le véhicule du Samu à 18h30. L'auteur du coup de couteau mortel a été interpellé à proximité des lieux du crime peu après les faits.

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

==========

si l'âge indiqué est exact il s'agit probablement à nouveau d'un comportement septennal : entrée dans la période critique des 42 ans à 41 ans et demi.
jour critique émotionnel ? (lundi ?)(17H40 est un pic de pulsions - plus précisément alentours de 18h moment où l'on entre dans une nouvelle journée chronobiologique)
on sait aussi que les schizophrènes ou autres personnes "à risque" et notamment qui entendent des voix (le cas ici semblerait-il, d'après un autre article concernant ce fait divers gravissime), ont tendance à faire cela à l'arrivée d'une période critique septennale et/ou leur jour critique émotionnel. on pourrait en tenir compte pour faire une prévention un peu plus efficace : l'observation et la prise en compte des cycles psychiques humains le permet..



édit Parisien.fr :
"L'homme interpellé dimanche a déjà subi «onze hospitalisations entre 2002 et 2008», pour raisons psychiatriques, dont la dernière remonte en janvier 2009 au centre médico-psychologique de Clichy-la-Garenne, a-t-il indiqué, sans préciser si l'homme était sous injonction thérapeutique."

apparemment le début des problèmes ^pourrait être lié à la précédente période critique septennale, celle des 35 ans. certains individus démarrent alors une longue période de perturbations : le jour critique émotionnel apparaît souvent ce qui peut être un indice à surveiller (ces personnes posent problème toujours le même jour de la semaine, leur jour de naissance en raison d'un cycle de pulsions hebdomadaires : on doit pouvoir le vérifier en regardant les dates de tous les incidents passés...)
il faut aussi savoir qu'un crescendo est possible à l'arrivée d'une période critique (autre moment important de pulsions), ce qui pourrait avoir été le cas ici.

dimanche 25 avril 2010

tombée...

Wikipédia :
Lina Marulanda (15 May 1980 – 22 April 2010) was a Colombian television personality and model.
........
Death
On 22 April 2010, Marulanda died upon falling from the balcony of her sixth-floor apartment.It is considered a possible suicide.

================

tombée de son balcon depuis le sixième étage...
des indices en regardant la situation de ses cycles :
- à trois semaines de son 30ème anniversaire (période pré-anniversaire, donc de possible dépression); la période critique septennale des 28 ans est passée... mais il faudrait savoir comment...
- l'indice le plus important est le jour critique émotionnel (jour du suicide) c'est une native du jeudi qui est tombée de son balcon un jeudi (jour critique émotionnel E 15)

samedi 24 avril 2010

bagarre mortelle

SKCenter :

Bagarre mortelle à la maison de retraite

Une femme de 97 ans a été retrouvée morte dans une maison de retraite de Charente. Elle aurait été agressée par une autre résidante.

L’incompréhension et l’émotion dominent dans la petite ville de Rouillac (Charente), après l’incroyable drame qui s’est produit mardi soir aux Marronniers, une résidence pour personnes âgées gérée par la Croix-Rouge. Une femme de 97 ans a été retrouvée morte dans sa chambre, après une altercation violente avec une autre retraitée de 91 ans.

« Je n’ai jamais entendu parler d’une chose pareille », avoue le maire, Michel Trainaud. « Les faits se sont déroulés vers 21 heures. Tous les pensionnaires étaient dans leurs chambres. Les membres du personnel ont entendu des cris et se sont précipités, mais il était trop tard. La vieille dame était déjà morte sur son lit, et l’autre femme blessée et hébétée », explique l’élu. L’autopsie a montré qu’elle est décédée d’une crise cardiaque, sans doute provoquée par l’agression. Elle portait la trace d’un coup au front, mais sans que celui-ci ne soit mortel. L’autre nonagénaire avait une plaie ouverte et profonde à la tête.

Un problème psychologique

« La femme qui a sans doute agressé l’autre personne n’a pas un caractère facile », indique un proche de l’enquête. La cause de l’altercation n’a pas été établie, mais est peut-être liée à un problème psychologique. « Cette dame a été soignée en hôpital psychiatrique. Il faudra s’interroger sur sa responsabilité pénale. Il n’est pas possible de l’entendre pour l’instant », remarque le procureur d’Angoulême, Nicolas Jacquet. Une enquête administrative a été ouverte à la demande du préfet dans la maison de retraite, sur les conditions de surveillance des pensionnaires.
Les proches de la victime sont atterrés. « Juliette Kennel était comme ma grand-mère. Elle ne m’a jamais parlé de difficultés de relation avec qui que ce soit », témoigne Marie, une de ses plus proches amies. « Elle était arrivée aux Marronniers il y a un an. Elle s’était bien intégrée », assure-t-elle en avouant elle aussi son incompréhension.


Source : Le Parisien

==================

prudence, même à un âge très avancé, surtout s'il y a des problèmes psychiques ou psychiatriques présents ou passés : il y a dans le cas présent - si les âges indiqués sont justes - "compatibilité à risque" avec deux dames se trouvant chacune dans leurs périodes critiques septennales respectives ou à l'entrée de la période critique (91 ans et 98 ans).
à n'importe quel âge les périodes critiques septennales sont à observer et prendre en compte. elles sont parfois des périodes de perturbation momentanée, et de possible agressivité, le temps du passage dans la période critique.
je pense que l'on devrait aussi trouver un jour critique émotionnel en principe chez l'agresseur.
le jour critique émotionnel est un "déclencheur", et il devient d'autant plus efficace s'il se situe à l'arrivée ou à l'intérieur d'une période critique septennale.

vendredi 23 avril 2010

pédophilie

"Aucune enquête judiciaire n'est en cours actuellement à l'encontre de Roger Vangheluwe, l'évêque de Bruges qui a annoncé sa démission vendredi après avoir reconnu avoir abusé sexuellement d'un membre de sa famille, il y a 25 ans. Cette précision a été apportée par le parquet de Bruges".
http://www.actu24.be/MBO_Article/443754.aspx

==================

l'Eveque a apparemment 74 ans aujourd'hui : il y a 25 ans il avait donc ... 49 ans. (période critique septennale)

forcené

Il menace de se suicider : le forcené finit par se rendre


W. G., 56 ans, pré-retraité, habite dans un lotissement au quartier L B à L. Dans la nuit de mardi à mercredi, il est contrôlé par la gendarmerie pour conduite en état d'ivresse............ Convoqué hier, il manifeste par téléphone auprès des militaires son désir d'en finir. Dans l'après-midi, il se barricade chez lui, armé, avec son épouse et leur fille.
http://www.ledauphine.com/index.jspz?comnumcom=07019&article=292459&xtor=RSS-07019
=====================

56 ans est pleine période période critique septennale : il suffit de "tomber" sur un jour critique émotionnel et çà peut devenir problématique.
plus encore si on a tendance à boire : jours et périodes critiques sont des moments ou l'on flanche, on peut avoir tendance à boire plus encore ou à reboire, lorsque par exemple on a réussi à s'arrêter. il est utile de savoir que la rechute est bien plus facile et à risque... en jour ou période critique, pour ceux qui veulent s'arrêter de boire et/ou de fumer, par exemple...

mercredi 21 avril 2010

bébé pleure

http://www.lepoint.fr/actualites-sciences-sante/2010-04-20/etude-maman-depressive-bebe-insomniaque/1055/0/446021

ÉTUDE

Maman dépressive, bébé insomniaque ?
Par Anne Jeanblanc

.........
...............
Des auteurs australiens, travaillant dans un centre spécialisé, ont donc cherché à savoir si une dépression maternelle, légère ou modérée, pouvait influencer l'efficacité d'un traitement comportemental de ces troubles du sommeil. Pendant un an, ils ont étudié 90 couples constitués de mères et de leurs nourrissons âgés de 5 à 12 mois
........
...............
===========

intéressant tout çà car s'ils ont noté toutes les dates ils font forcément trouvé que :
- bébé pleure surtout chaque sixième jour de sa vie. il est entre autre insomniaque ce qui contribue à le faire pleurer.
- les dépressions "courtes" de maman (et papa) se manifestent surtout chaque septième jour de la vie de la maman (papa) et donc le jour de la semaine où celle-ci (celui-ci) est né(e)...
- les dépressions longues de maman (et papa) se manifestent surtout lors des années de vie septennales de maman ... et papa.

le problème est que l'on ne pense apparemment pas à regarder tout cela dans ce sens...

suicide ?

Un prêtre retrouvé mort à Marseille dans la chambre de son presbytère à Marseille
(AFP) – Il y a 5 heures

MARSEILLE — Un prêtre de 41 ans a été retrouvé mort mardi soir dans la chambre de son presbytère à Marseille, avec un mot évoquant des intentions suicidaires à ses côtés, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hikxlYLFZSUryj2ZU2htQ7uq7G7w

================

l'indice que je recherche est présent ici aussi : 41 ans et demi est l'entrée dans la période critique septennale des 42 ans et "pic de dépression".
mais bon cela n'exclue pas qu'il ait aussi pu lui arriver autre chose.
jour critique émotionnel ? (souvent il est "jour de suicide"...)

mardi 20 avril 2010

migraineuse

Tribune de Genève :
http://www.tdg.ch/actu/monde/migraineuse-met-parler-accent-chinois-2010-04-20
Migraineuse, elle se met à parler avec un accent chinois

Une Britannique affirme avoir soudainement commencé à s’exprimer en anglais avec un accent chinois après une grave migraine, se déclarant victime du syndrome de l’accent étranger, a rapporté mardi la presse.

Sarah Colwill, 35 ans, résidente à Plymouth (sud-ouest de l’Angleterre), a raconté avoir perdu l’intonation distinctive de cette région au profit d’un accent chinois, alors qu’elle n’a jamais visité la Chine.
................
"J’ai parlé à ma belle-fille au téléphone de l’hôpital et elle ne m’a pas reconnue", a-t-elle ajouté. "Depuis, mes amis raccrochent au téléphone parce qu’ils pensent avoir affaire à un canular." "Les premières semaines avec l’accent, c’était assez amusant, mais penser que je doive conserver cet accent chinois est vraiment déprimant", a-t-elle repris. "Ma voix commence à m’agacer maintenant. Ce n’est pas la mienne."

Le syndrome de l’accent étranger est généralement associé à des traumatismes cérébraux. Il a été identifié pour la première fois au début du 20e siècle et quelques dizaines de cas dans le monde auraient été recensés depuis.

===================

bizarre aussi (enfin pas tout à fait, pour moi) que çà soit le plus souvent associé à une période critique septennale... c'est en effet le premier détail que je regarde... et raremement déçu :-)
tout récemment une jeune croate s'est réveillée du coma en parlant allemand... elle a 13 ans et donc là aussi le moment de l'entrée (13 ans et demi précisément) dans la période critique septennale des 14 ans.

pédophile

REPORTAGE sur un prêtre pédophile coincé grâce à une caméra cachée
Amérique centrale et latine > pédophilie, viol
Article posté par Stéphane Bourgoin le Mardi 20 avril 2010

" Dans l'Etat d'Alagoas, au nord-est du Brésil, un prêtre de 84 ans a été arrêté sur des soupçons de pédophilie.
................

===============

histoire d'étayer ma théorie de la pédophilie septennale... ben non c'est pas qu'une théorie : 84 ans c'est période critique septennale des 84 ans.
mais bon... faudrait quand même en savoir plus... pour savoir par exemple si çà l'a pris subitement ou s'il y a d'autres antécédents... une certaine pédophilie septennale peut "tomber des nues" à l'arrivée d'une période critique... sans qu'il n'y ait jamais rien eu avant... ou alors lors d'une ou des périodes critiques septennales précédentes : les périodes critiques peuvent être des périodes de récidive d'une pédophilie "localisée et à durée déterminée"... les pulsions en question étant alors septennales.

récidiviste

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Drome-Un-multi-recidiviste-s-accuse-d-un-meurtre-180398/

............
Jean-Luc Duch a lui-même demandé son incarcération de peur de «faire une connerie». Ce berger drômois de 44 ans, dont le nom a été révélé par le «Dauphiné Libéré», s’est de lui-même dénoncé à la police pour le meurtre de Léa Fleurot, une jeune Nyonsaise de 24 ans retrouvée sans vie samedi, le jour de sa disparition.
.................
Un «bon» et un
«mauvais» Jean-Luc Duch

Face au juge des libertés et de la détention, le berger a expliqué qu’il y avait un «bon» et un «mauvais» en lui. «Le bon arrive des fois à tenir le mauvais mais là, il n'a rien pu faire», a-t-il poursuivi ............

Trois condamnations pour viol.
............

=======================

la première condamnation datant de 1988, cela voudrait dire que l'intéressé a "démarré" ses comportements à l'occasion de la période critique septennale des 21 ans. c'est souvent le cas. par la suite deux autres agressions ne correspondent pas à des périodes critiques, mais la personne était probablement en prison dans ces moments-là.

il est par contre grave que l'intéressé dise que "le bon arrive des fois à tenir le mauvais" car cela veut dire pas toujours : il y a donc danger... et il ne devrait pas être en liberté.
à 44 ans pas de période critique mais on pourrait regarder quel jour ont eu lieu les agressions car les "jours pulsions" sont dans l'ordre, le jour critique émotionnel puis le jour critique physique. et ceux-là sont connus à l'avance.

images chocs

Paquets de cigarettes : publication de l'arrêté sur les images choc
L'arrêté rendant obligatoire l'apposition d'images choc sur les paquets de cigarettes vendus en France a été publié ce mardi au Journal Officiel.
Comme la ministre de la Santé Roselyne Bachelot l'avait annoncé vendredi, les fabricants ont un délai d'un an pour écouler les paquets de cigarettes en stock. Le délai est de deux ans pour les autres produits du tabac concernés. Quatorze images, viendront illustrer les avertissements sanitaires écrits. Par exemple, « Les fumeurs meurent prématurément », illustré d'un gros plan sur le pied d'un corps à la morgue.

===============

j'espère au moins qu'il en sera de même pour les bouteilles de bière, de vin et autres alcools : je crois que l'alcool est responsable de bien plus de malheurs que la cigarette...
il est vrai que le tabac est essentiellement américain alors que l'alcool est français : on va quand même pas se saborder vu déjà l'état de l'économie, hein...


l'alcool intervient très souvent dans les drames des individus, conjugaux, familiaux et autres... il est d'autant plus présent en jours et périodes critiques que que sont des jours et périodes au cours desquels on va avoir envie de boire ou boire plus, du fait de "l'état de dépression" qui en résulte.

incendie

Nordeclair.fr :
http://www.nordeclair.fr/Actualite/2010/04/19/un-homme-de-35-ans-perit-dans-un-incendi.shtml

WATTRELOS
Un homme de 35 ans périt dans un incendie

Dans la soirée de samedi, un incendie s'est déclaré dans cette maison de la rue du Docteur-Victor-Leplat. Un homme est décédé, asphyxié.
Le drame est survenu samedi, aux alentours de 23 heures. Un incendie s'est déclaré au 78, rue du Docteur-Victor-Leplat et a causé la mort d'un père de famille de trois enfants. Ce dernier serait mort asphyxié.

--------------------------------------------------------------------------------

.........
.......... Les circonstances du drame restent à élucider. Il semblerait qu'une dispute familiale ait éclaté dans la soirée alors qu'une fête d'anniversaire y était organisée. « On a entendu de la musique une bonne partie de la journée », raconte une voisine.
Puis, vers 22 heures, l'une d'entre elles a entendu tambouriner à sa porte. En sortant, elle aurait aperçu la mère de famille poursuivie par son compagnon.

La femme aurait réussi à se barricader chez elle avant de partir avec ses trois enfants en bas âge. L'homme, quant à lui, aurait rejoint son domicile. La suite de l'histoire reste à déterminer. Une cigarette mal éteinte serait-elle à l'origine de l'incendie ? L'enquête devrait permettre de faire la lumière sur cette triste affaire. Dans le quartier, plusieurs personnes reconnaissent ne jamais avoir eu de problème avec la victime ou sa famille. « Il était plutôt serviable », avoue une voisine. « Je n'ai jamais eu de problème avec eux. C'est vraiment un malheur », confie une autre.w
D.P.

====================

lorsque l'intéressé a 35 ans (pleine période critique septennale) et qu'il s'en suit une telle dispute, je ne pense pas vraiment à une cigarette mal éteinte...
jour critique émotionnel ?

expérimenté

Un policier abat un fuyard en voiture volée
«Un policier expérimenté»
Les circonstances dans lesquelles le policier a fait usage de son arme à feu à plusieurs reprises demeurent floues. Le gendarme vaudois, «un policier expérimenté», selon ses homologues fribourgeois, devait être auditionné hier soir par le juge. Il devrait être accusé d’homicide par négligence, voire d’homicide.

http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/policier-abat-fuyard-voiture-volee-2010-04-18

=====================

je n'ai pas trouvé l'âge du policier en question mais l'usage et la connaissance de nos rythmes psychiques rendrait peut-être service aux policiers aussi : on est bien plus enclin à dégainer, mais aussi à paniquer ou se tromper, lorsque l'on se trouve dans un jour ou dans une période critique. cela pourrait inciter à la prudence dans ses réactions, à ce moment-là, si on est averti à l'avance de sa situation en "période à risque".
pour confirmer cela, car ce n'est qu'une supposition de ma part mais dont je suis pratiquement certain, compte tenu de mon expérience, il faudrait analyser les "bavures" ou accidents arrivés et voir quelle était alors la situation cyclique des personnes.


pour rappel :
jour et période critique émotionnelles (le jour est hebdomadaire la période est septennale) : notre jour de colère, d'impatience, d'agressivité. cela peut donc être un jour à risque important en cas de situation à stress.
jour critique physique (chaque sixième jour): là nous risquons plutôt de manquer de réaction et le danger serait plutôt du côté du risque encouru par le policier dans le cas qui nous préoccupe, car il ne réagira pas correctement ou assez rapidement. ce peut toutefois aussi être jour de pulsions violentes mais moins souvent que le jour critique émotionnel et surtout chez les personnes plus "physiques" que "psychiques".

lundi 19 avril 2010

accident

Midi-libre.fr :
GardIl se tue en moto en percutant un arbre

Un motard sur une Honda Hornet circulait sur la D23, samedi vers 20 h, entre Saint-Quentin-la-Poterie et Saint-Laurent-la-Vernède. Dans une ligne droite, le pilote a brusquement perdu le contrôle de son deux-roues. Il n’a malheureusement pas pu éviter l’un des arbres qui se trouvaient sur le bord gauche de la chaussée.

En percutant le tronc de plein fouet, l’homme âgé de 28 ans a été éjecté de son véhicule et sa moto a continué de rouler en sinuant sur une trentaine de mètres. La brigade de gendarmerie et les pompiers d’Uzès qui sont intervenus sur les lieux du drame, n’ont pu que constater le décès du jeune homme originaire de Pougnadoresse. Une prise de sang a été réalisée post-mortem pour déterminer les causes de l’accident.

Ce décès vient alourdir encore un peu plus le bilan des accidents mortels sur les routes gardoises, à peine une journée après le décès de cinq Gardois à l’entrée de Saint-Christol-lez-Alès. Eux aussi avaient percuté un arbre.

=================

il avait bizarrement 28 ans lui aussi : de plein fouet contre un platane...enfin platane je ne sais pas mais un arbre...
jour critique émotionnel ?

pédophilie

«Plus d’hommes qu’on ne croit sont attirés par les images d’enfants»
France > pédophilie, internet, viol, psychiatrie
Article posté par Stéphane Bourgoin le Lundi 19 avril 2010 - Librairie 3ème oeil

" Roland Coutanceau est psychiatre-criminologue au centre médico-psychologique de la Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine). Il est à la tête du collectif qui a publié la Violence sexuelle, approche psycho-criminologique (Dunand).

Qui sont ces personnes qui détiennent sur leur ordinateur des images pédo-pornographiques ?

Plus d’hommes qu’on ne le croit sont attirés par ces images d’enfants. Ils sont des centaines à en avoir sur leur ordinateur : les marchands qui font commerce de ces images, et les sujets qui collectionnent toutes sortes d’images pornographiques. Ils sont habituellement attirés par les adultes, mais ont une potentialité d’être excités par des scènes sexuelles mettant en scène des enfants. Le troisième profil, ce sont les pédophiles «exclusifs».

Quels sont les différents profils parmi ces pédophiles «exclusifs» ?

Le fantasme pédophilique est différemment vécu par chacun. Certains luttent contre ce penchant, c’est une souffrance pour eux. Ils sont assez structurés, assez clairs avec leur sexualité pour savoir que le passage à l’acte, ce n’est pas leur truc. D’autres apprennent à accepter leur pédophilie, même s’ils ressentent un malaise. S’ils en ont l’occasion, ils peuvent être amenés à déraper. Enfin, il y a les cyniques, qui se considèrent pédophiles, comme d’autres sont hétéros ou homosexuels. Ils décideront de passer à l’acte parce que c’est mieux en vrai qu’en photographie.

Les adeptes de ces images passent-ils vraiment à l’acte ?

Le taux de passage à l’acte est encore mal connu. Dans le monde, 10% des personnes qui surfent sur des sites de pédopornographie ont déjà été condamnés pour agression sexuelle. Autrement dit, 90% n’ont pas dans leur passé d’agression sexuelle connue. Mais une étude canadienne montre que 40% d’entre eux avouent aux psychiatres avoir déjà agressé physiquement un enfant. On peut en déduire que, en France, parmi les 90% qui n’ont aucun antécédent judiciaire, certains sont peut-être déjà passés à l’acte…

Ces études, par définition, ne prennent pas en compte un éventuel passage à l’acte futur…

Il y a deux facteurs de risque de passage à l’acte. Le degré de fixation pédophilique : est-ce que c’est un pédophile «exclusif», ou secondaire ? Le nombre d’images détenues est aussi un indicateur : les collectionneurs sont plus «exclusifs» que les autres. Et, si un haut degré de fixation pédophilique est associé à une personnalité très égocentrique, très mégalomaniaque, le risque de passage à l’acte est élevé.

Ces images vont-elles faciliter un passage à l’acte, ou au contraire permettre à ces pédophiles de ne pas exprimer leurs pulsions dans la réalité ?

Chez ceux qui ont une personnalité bien structurée, détenir ces images va leur permettre de vivre tranquillement leur pédophilie. Ils vont se contenter d’une vie autoérotique avec elles. Mais d’autres, à force de voir ces images, vont dériver vers la tentation du passage à l’acte.

Comment prévenir ce passage ?

L’idée, c’est d’aider ces personnes à mieux gérer cette fantasmatique pédophilique. C’est de s’assurer, en les suivant, qu’ils évitent de passer à l’acte avec un enfant. En France, ceux qui sont arrêtés en possession d’un grand nombre d’images pédopornographiques sont obligés de se soigner. Et ils sont tous heureux de rencontrer un médecin avec qui en parler. Car ils sont mal à l’aise avec ce fantasme."

Propos recueillis par Tiffany Blandin.

Source : LIBERATION (14 avril 2010

=============================================

j'ai pour ma part remarqué que les pédophiles avaient plus tendance à passer à l'acte au moment de l'arrivée d'une période critique septennale ou durant cette période, au point que j'ai appelé une "pédophilie septennale"... la pédophilie qui se distingue de la pédophilie "ordinaire" du fait qu'elle survient avec la période critique septennale et s'arrête souvent avec elle.
c'est un phénomène qui permettrait de faire une prévention efficace puisque l'on connaît alors les périodes à risque, du moins pour certaines catégories d'individus.
les personnes en question sont d'ailleurs souvent inquiètes et prises au dépourvu lorsque surviennent ces pulsions, à l'arrivée de la période critique, et le savoir à l'avance leur permettrait de bien mieux gérer et comprendre la situation.

schizophrénie

SKCenter :

Une mère de famille tuée de 20 coups de couteau

Hier, à Brest, un jeune homme de 21 ans a été hospitalisé d'office. Il aurait tué sa mère de vingt coups de couteau et blessé grièvement son père, qui a été sauvé par un voisin.
...............
Schizophrénie
À l'arrivée de la police, le jeune homme, qui s'était enfermé dans l'appartement, est ressorti couvert de sang en disant qu'il venait d'être agressé et en tenant des propos incohérents. Interpellé, il a été conduit immédiatement aux urgences psychiatriques de l'hôpital de la Cavale Blanche à Brest. Le psychiatre qui l'a examiné a diagnostiqué une schizophrénie et demandé une hospitalisation d'office.
..............
Le drame est intervenu alors qu'il aurait arrêté de prendre son traitement depuis quinze jours.

Source : Le Télégramme le 18 avril 2010

================

la plupart des schizophrènes qui sont à l'origine de drames passent à l'acte en jour critique émotionnel (à vérifier ici) et/ou en période critique septennale (le cas ici). ce sont des jour/périodes "à risque particulier" en raison de l'effet de pulsions/désinhibition qui les accompagne.

drame conjugal

Un boxeur accusé de meurtre
Le boxeur Edwin Valero, champion du monde WBC chez les poids légers, est accusé d'avoir tué sa femme.
Le Vénézuélien a été appréhendé à Valencia, dans le nord du pays sud-américain. C'est ce que la police a fait savoir. "A 5h30 du matin, le boxeur s'est présenté à la réception de l'hôtel et a raconté au personnel de sécurité ce qu'il se passait dans sa chambre. Les agents ont ainsi découvert le corps inanimé de sa compagne, Jennifer Carolina Viera de Valero, 20 ans", a déclaré le directeur de la police scientifique Wilmer Flores à un média local.

Selon la presse locale, la jeune femme présenterait des signes de blessures. Valero, 28 ans, a été présenté une première fois devant le procureur a ajouté Flores.
http://www.sport.be/fr/autres/?Article_ID=435424

Wikipédia dit aussi :
Am 18. April 2010 wurde Valero wegen Mordes an seiner Frau verhaftet. In der Vergangenheit gab es schon des öfteren Gewalt und Streit in der Beziehung, eine Klage wegen Körperverletzung war erst wenige Monate zuvor erfolgt. Somit ist seine Karriere vermutlich beendet.

==================

compatibilité septennale, ici aussi.
l'intéressé se trouvait en jour neutre mais il faudrait aussi connaître la situation de son épouse.
édit : aie... en plus il vient de se suicider... dur les 27/28 ans...
(Valero est entré dans sa période critique en juin 2009, à 27 ans et demi)

meurtre

STRASBOURG
Homme abattu jeudi à Strasbourg: le suspect va être poursuivi pour meurtre
STRASBOURG - L'homme qui a abattu un jeune de 21 ans jeudi dans le quartier réputé sensible du Neuhof à Strasbourg devait être déféré dimanche après-midi pour l'ouverture d'une information judiciaire pour chef de meurtre, a-t-on appris auprès du parquet.
Agé de 49 ans et déjà condamné à de nombreuses reprises, le suspect avait pris la fuite après avoir abattu un jeune homme de 21 ans en pleine rue jeudi midi. Il s'était rendu à la police vendredi soir et avait été aussitôt placé en garde à vue.
Un différend familial semblait être à l'origine du drame
http://www.lexpress.fr/actualites/1/homme-abattu-jeudi-a-strasbourg-le-suspect-va-etre-poursuivi-pour-meurtre_885662.html

===================

une compatibilité septennale a tendance à encore aggraver la situation, en cas de différend...
jour critique émotionnel des deux parties ?

accident

http://www.midilibre.com/articles/2010/04/17/A-LA-UNE-La-voiture-percute-un-platane-cinq-Gardois-tues-1193114.php5

Drame La Clio percute un platane : 5 Gardois tués
DR
Il était 6 h hier matin lorsqu’une voiture avec cinq Gardois à bord a percuté un platane sur la RN110, à Saint-Christol-lez-Alès.
Un dramatique accident qui laisse cinq familles sous le choc. L’une des victimes était mère de deux enfants. Agés de 24 à 37 ans,
..............
Le choc a été effroyable. D’une violence telle que le moteur a été projeté à une trentaine de mètres à l’avant du véhicule, dans un champ.
............
Selon les premiers éléments, les cinq Gardois rentraient d’une soirée festive qui s’est terminée en drame. La conductrice est une habitante de Ribaute, âgée de 28 ans, tandis que sa passagère avant avait 37 ans et demeurait à Saint-Christol-lez-Alès. Mère de deux enfants, elle travaillait dans un bar de cette localité de la périphérie d’Alès.
A l’arrière, avaient pris place trois hommes, dont deux demeuraient à Saint-Christol-lez-Alès, âgés de 32 et 24 ans. Ce dernier était employé municipal de la commune. Le troisième passager était âgé de 24 ans et demeurait à Saint-Théodorit.
.....................

=============

j'ai dû attendre un peu et consulter plusieurs articles avant de trouver ce que je cherchais : l'âge du conducteur... dans cet accident étonnant et inexpliqué.
je consulte toujours l'âge des personnes lorsqu'il y a des circonstances suspectes ou bizarres dans un fait divers, et souvent il est parlant...
reste à étudier les différents scénarios physiques et psychiques possibles ici...
jour critique émotionnel ?

dimanche 18 avril 2010

confus

http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2010/04/20100417-073500.html
Patient perdu retrouvé mort
La famille compte poursuivre l'hôpital
Le corps repêché dans la rivière du Nord, jeudi à Saint-Jérôme, est celui de ce patient confus que l'hôpital régional avait perdu après l'avoir reçu en ambulance à l'urgence, en octobre dernier.

«Nous étions convaincus qu'il était mort, mais là on sait où il est... Sans corps, c'est toujours difficile de faire son deuil», a commenté hier Henri Huot, le fils d'André Huot, qui avait 83 ans lorsqu'on a perdu sa trace.
.........
...........

=================

j'ai vu passer un certain nombre de problèmes survenant à un âge avancé en lien avec l'arrivée d'une période critique septennale... ici ce pourrait également être le cas... (69 ans et demi, 76 ans et demi, 83 ans et demi...)

je t'étrangle si tu te calmes pas...

Le pompier trouve normal d’étrangler sa compagne
Article posté par Stéphane Bourgoin le Dimanche 18 avril 2010 - Librairie 3ème oeil.
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=32843

" Roland estime que ce sont des méthodes habituellement utilisées dans son métier

Roland, 49 ans, a comparu devant le tribunal correctionnel de Liège pour répondre de coups et blessures ayant entraîné une incapacité de travail. La victime est la compagne du prévenu.

Roland a rencontré la victime alors qu’ils étaient chacun mariés de leur côté. Devenus amants, ils ont décidé de divorcer pour vivre ensemble. Mais la cohabitation n’avait pas encore tout à fait commencé qu’elle était déjà très mal partie…
........
.........
=================

en période septennale, certains petits travers ressortent...

drame conjugal

Il tue son épouse avant de se défenestrer
Un homme âgé de 43 ans a tué son épouse avant de se jeter par la fenêtre du sixième étage d'un immeuble du quartier de Hautepierre à Strasbourg, hier vers 17 h. La belle-mère du quadragénaire a été sérieusement blessée. Les circonstances du drame sont encore floues.
(DNA)

====================

samedi 17 avril 2010

hyperactivité... du cerveau...

je viens de vérifier, en lisant diverses interventions sur divers forums, l'âge des personnes qui disent faire du channeling, ou encore qui s'alertent et paniquent à l'idée (comme il n'y a pas si longtemps avec le vaccin de la grippe) qu'il y a un complot qui vise à exterminer 80 % de l'humanité, des personnes qui voient des complots partout, ou encore qui ont été contactées par des extra-terrestres, ou d'autres êtres de lumière...

on peut le vérifier : ce sont toujours des personnes se trouvant dans une période critique septennale, des "septennaux" comme je les appelle à présent. ces personnes ont 20/21 ans, 27/28 ans, 34/35 ans, 41/42 ans, 48/49 ans, etc...

pourquoi en est-il ainsi ? je ne le sais pas précisément, mais je pense que la période critique septennale est une "période spéciale" qui occasionne une sorte "d'hyperactivité du cerveau" et il s'en suit toutes sortes d'impressions et d'interprétations, voire "fabrication de scénarios"...
ce qui est intéressant et impressionnant c'est que ces "manifestations" semblent démarrer avec l'arrivée d'une période critique septennale et souvent s'arrêter avec elle.
dans un certain nombre de cas, cependant, les personnes sont défintivement gagnées par une idée, ou encore le temps d'un septennats ou plus : en tous cas la période critique septennale a tendance à faire office de "déclencheur".

elle a l'air aussi de modifier notre façon de discerner : certains ont tendance à adopter d'autres repères et mesures, d'autres critières et limites, durant cette période très particulière... certains entrent carrément dans un autre monde (manifestations psychiatriques par exemple)...

allez Dorothée !

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100417.FAP8961/la-nostalgie-dorothee-enflamme-l-olympia.html

La nostalgie Dorothée enflamme l'Olympia

PARIS (AP) — Un public en liesse, majoritairement composé de trentenaires et quarantenaires parfois flanqués de leurs bambins, a ovationné samedi le retour sur scène de Dorothée, après 13 ans d'absence, à l'occasion du premier des quatre concerts que donne à l'Olympia jusqu'à lundi l'ancienne idole de la jeune génération.

"Do-ro-thée! Do-ro-thée!", scandait en hurlant une audience conquise d'avance en frappant des mains avant même le lever de rideau. "Car, tout au fond de moi/Je le savais, un beau jour/On se retrouverait", a chanté en préambule Dorothée, 58 ans, cheveux courts, en jean, T-shirt blanc et redingote noire à paillettes, après que ses deux guitaristes et son batteur ont descendu des cintres, accrochés à des filins.
.............................
..................

===============

Dorothée septennale : oui... elle s'est arrêtée il y a deux septenaires (donc en période septennale) et çà l'a repris à 56 ans... non pas 58 comme le dit l'article par erreur... (née le 14 juillet 1953) donc en période septennale : ce cheminement illustre bien le fonctionnement - influant notre vie quotidienne - de nos "pulsions" et envies, nos prises de décisions, liées à notre cycle psychique et émotionnel...

jeudi 15 avril 2010

Peter Steele

7sur7 :
Le chanteur de Type O Negative annoncé mort

Le chanteur et bassiste américain Peter Steele, célèbre voix du groupe de metal Type O Negative, serait décédé mercredi d'une attaque cardiaque, à l'âge de 48 ans.
.............
La mort du musicien avait fait l'objet d'une plaisanterie de mauvais goût en 2005. (7sur7)

==================

(naissance 4/01/1962) (48 ans et 4 mois, soit à l'entrée de sa période critique septennale des 49 ans, veille de son jour critique émotionnel E22, de sorte que je me questionne au sujet de son attaque cardiaque...)

suicide

maville.com :
Lille
Villeneuve d'Ascq: une personne se défenestre à L'IUFM
Une personne âgée de cinquante ans s'est défenestrée hier, du deuxième étage d'un bâtiment de l'IUFM, (Institut universitaire de formation des maîtres), rue Jules Guesde à Villeneuve d'Ascq.
Les pompiers ont été appelés à 16 h 53 pour une personne menaçant de se jeter par la fenêtre.
Quand ils sont arrivés sur place, la malheureuse avait mis sa menace à exécution. Très vite, une équipe du SAMU est également intervenue sur les lieux. Les secours ont tout fait pour réanimer la victime qui se trouvait en arrêt cardiaque, hélas sans succès. La dame était salariée de l'IUFM et souffrait de troubles dépressifs.

=====================

problèmes au travail ? mais aussi probablement en amont : dépression septennale des 49 ans...

ces "fous" qui tuent... en fonction de leurs cycles...

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=32826

Ces "fous" qui tuent

« C'est étrange, s'exclame Patricia Parry, psychiatre à l'hôpital Marchant de Toulouse. La semaine dernière, dans le Lot, une mère de famille a tué son mari, un de ses enfants, a tenté de tuer sa fille et de se suicider. Elle est en hôpital psychiatrique, mais personne ne pose le problème de la dangerosité des déprimés qui passent à l'acte. En revanche, tout le monde se tourne vers les psys, pour cette affaire de meurtre du « pousseur » du RER ou du meurtrier au gourdin de L'Herm. »
.................
Voilà donc les psychiatres sur la sellette. N'est-il pas de leur responsabilité d'évaluer la dangerosité d'un homme ou d'une femme, et de prendre les précautions nécessaires pour protéger la société ? Doit-on laisser « ressortir » des personnes qui ont commis des actes graves et qui sont susceptibles de recommencer ? Et faut-il les juger, comme la question avait été posée après l'acte terrible de Romain Dupuy à l'hôpital de Pau, ou du moins, mettre en action une justice susceptible d'apaiser la douleur des victimes ? « Quand quelqu'un est hospitalisé, c'est qu'il présente des troubles psychiatriques, explique Patricia Parry. Quand il ne présente plus de troubles, il ne relève plus de la médecine. En revanche, qu'il relève de la prison au cas où il ait commis des actes délictueux ne me gêne pas. Mais la loi ne prévoit pas cela pour l'instant, et c'est la loi qui doit changer si l'on veut que ces personnes « payent leur dette à la société ». Pour les plus dangereux, la société souhaiterait qu'on les garde à vie. Si tel est le choix de la société, elle doit l'assumer en définissant dans quel lieu. L'hôpital est un lieu de soins, pas un lieu de relégation à vie. »
.............
« On ne peut pas continuer à stigmatiser la schizophrénie, elle est sans doute la moins criminogène des maladies mentales. » Radoine Haoui, médecin psychiatre à l'hôpital Marchant de Toulouse.
...........
L'égorgeur de Gaillac et le double meurtrier de Pau
................
Le type de drame qui a eu lieu à L'Herm, n'est malheureusement pas le premier à se produire dans la région et le Grand Sud. à deux reprises, ces dernières années, des personnes souffrant de graves troubles mentaux ont donné la mort en pleine crise de démence. Le 24 février 2003 à Gaillac, Bouazza Bénouahi, pris d'une pulsion meurtrière, égorge en pleine rue Francine Roques, une mère de famille de 53 ans. Jugé par la cour d'assises du Tarn, puis en appel par celle de Haute-Garonne, il a été acquitté, les jurés estimant qu'il n'était pas « pénalement responsable de ses actes », en respect de l'article 122-1 du code pénal qui stipule : « N'est pas pénalement responsable la personne qui était atteinte, au moment des faits, d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes ». En 2007, hospitalisé à Toulouse, il bénéficie de sorties dites « à l'essai » qui suscitent une vive émotion chez les proches de la victime. Le fils de Francine Roques le croise même un jour sur une place de la Ville rose !
...............
Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2004, à l'hôpital psychiatrique de Pau, Romain Dupuy, 21 ans, tue à coups de sabre Chantal Klimaszewski et Lucette Gariod, une infirmière et une aide soignante qui étaient de garde. La première a été décapitée tandis que sa collègue a été retrouvée le cou littéralement déchiqueté. Romain Dupuy, qui était suivi par cet établissement, s'est introduit dans le pavillon de psychiatrie gériatrique en brisant une vitre. C'est le 3 février 2005, à Pau, alors qu'il vient de tenter de tirer sur des policiers avec un revolver, qu'il est interpellé. Son ADN démontre qu'il est l'auteur de cette « boucherie ». Peu avant cette tragédie sa mère avait, en vain et à plusieurs reprises, demandé à ce qu'il soit hospitalisé. Souffrant de « schizophrénie paranoïde », il a bénéficié d'un non-lieu psychiatrique. Il est actuellement hospitalisé à Cadillac (Gironde).
"La loi nous interdit d'interner…"
...........
Il se surnomme Roflex et après avoir vécu à Paris, il habite Auch. Il a 52 ans. « Je veux témoigner, explique-t-il, sur le fait que les schizophrènes sont actuellement montrés du doigt, et cela rend notre vie encore plus difficile. Je suis malade depuis l'âge de 13 ans, avec un diagnostic de schizophrénie légère depuis 7 ans. J'étais fonctionnaire, je ne peux plus travailler. Ma maladie se traduit par des souffrances intérieures très intenses, je suis sans cesse au bord du suicide. à la base, je suis fragile. La moindre agression me déstabilise. » Roflex explique qu'avec les médicaments, il se sent mieux. S'il arrête, alors, la souffrance, inexplicable, revient.
Source : LA DEPÊCHE.FR (15 avril 2010

==============

je relève cet article en soulignant les parties qui m'intéressent, car dans tous les cas cités il y a un lien avec les cycles des personnes concernées. cela me semble compréhensible si je pars du principe que ce sont des pulsations/pulsions cycliques qui nous font "agir", dans ces cas "passer à l'acte". chez des personnes sous grande tension en raison de problèmes divers, l'arrivée d'une pulsation/pulsion associée à une désinhibition (pulsions et désinhibition vont toujours de pair pour plus d'efficacité (1) - souvent jour, période, ou bien sûr surtout jour durant ladite période) va déclencher un passage à l'acte, en quelque sorte le barrage en place sera plus fragile ce jour là et va céder : les freins lâchent.

- mère de famille a tué son mari, un de ses enfants, a tenté de tuer sa fille et de se suicider (la mère de famille en question avait 48 ans et est passé à l'acte lors de sa période critique septennale des 48 ansle jour critique émotionnel reste à vérifier au moyen de la date de naissance)

- « pousseur » du RER (période critique septennale des 28 ans - jour critique émotionnel à vérifier)

- du meurtrier au gourdin de L'Herm. » (jour critique émotionnel)

- Romain Dupuy à l'hôpital de Pau, (il était dans sa période critique septennale des 21 ans - le jour critique émotionnel reste à vérifier au moyen de la date de naissance)

- Le 24 février 2003 à Gaillac, Bouazza Bénouahi, pris d'une pulsion meurtrière (période critique septennale des 28 ans - jour critique émotionnel à vérifier)

- malade depuis l'âge de 13 ans, (période critique septennale des 14 ans)

on peut systématiquement appliquer la règle suivante et dans la majorité des cas elle s'applique :
- passage à l'acte le jour de naissance ou la veille de ce jour (en raison d'un cycle psychique à pulsations de sept jours, donc hebdomadaire)
- passage à l'acte en période critique septennale ou lien avec la survenance d'un état "à risque" lors d'un âge septennal (voir les périodes citées en marge de droite) et ceci en raison d'un cycle psychique à pulsations septennales.
- moins souvent, passage à l'acte en période critique PHYSIQUE sextennale.

ces données permettent de mieux comprendre un comportement et un passage à l'acte, mais surtout, une fois que l'on aura étudié le fonctionnement de ces cycles, cela devrait révolutionner la prévention, jours et périodes à risque étant connus à l'avance.



(1) jours et périodes critiques de nos cycles psychiques et émotionnels ont en réalité un rôle important et utile : ils nous font vivre, découvrir, bouger et entreprendre, prendre des décisions... et passer à l'acte. c'est dans leur version "négative" - plutôt rare en réalité - que l'effet associé pulsion/désinhibition va poser problème car il va nous "actionner" dans un "mauvais sens".

meurtre ou suicide ?

SKCenter :
Un homme trouvé poignardé dans un local à poubelles

Un jeune homme de 28 ans a été trouvé mort, hier soir, poignardé dans le local à poubelles de sa résidence, située rue Jules-Guesde, dans le quartier lillois de Wazemmes.

De manière étonnante, il pourrait s'agir d'un suicide.

Branle-bas de combat policier, hier dans les rues de Wazemmes. La découverte, vers 19 h 30, du corps d'un jeune homme de 28 ans, poignardé dans un immeuble de la rue Jules-Guesde, est hautement sensible, dans ce secteur livré depuis des mois au trafic de stupéfiants.
Ce sont des habitants de cette résidence située au 73 bis, au croisement de la rue d'Iéna, qui ont alerté les pompiers, après avoir aperçu un corps inanimé dans le local à poubelles. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils n'ont pu que constater le décès du jeune homme, qui avait un poignard planté dans le coeur. La victime était un habitant de l'immeuble.


« Le pire n'est pas certain », indiquait hier soir le commissaire Abdelkader Haroune, chef du service de nuit de la police nordiste.
Selon les premiers éléments de l'enquête, et aussi étrange que cela puisse paraître, le décès pourrait être consécutif à un suicide. Aucun témoignage n'aurait en effet fait état d'une quelconque lutte dans l'immeuble, et la victime aurait un profil dépressif.
La piste de l'homicide n'est pour autant pas écartée pour le moment. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté urbaine de Lille.

Source : Nord Eclair

==============

meurtre ou suicide ? l'âge du suicide y est puisque période critique septennale des 28 ans... resterait à connaître le jour critique émotionnel puisque souvent jour de passage à l'acte. (né un jeudi ? jour critique émotionnel = jour de passage à l'acte de mercredi soir à jeudi soir : natif du jeudi)
bien sûr tout cela ne constitue pas de certitude ou de preuve mais des indications intéressantes...
surtout que jour et/ou période critique peuvent être des éléments déclencheurs de violence contre soi (suicide) mais aussi contre les autres (agression, altercation par exemple).

tentative ?

Camilla Parker Bowles a tenté de se suicider!

Branle bas de combat dans la famille royale d'Angleterre ! L'ancienne maîtresse et nouvelle épouse du Prince Charles, Camilla Parker Bowles, a tenté de mettre fin à ses jours.
http://www.ninapeople.com/camilla-parker-bowles-a-tente-de-se-suicider--a37420.html

==================

c'est du "pipol" alors on ne sait pas vraiment ; curieusement le jour et la période y sont donc il doit y avoir quelque chose : mercredi dernier c'était la veille de son jour critique émotionnel E8, (c'est un pic de dépression, le soir) et elle est née le 17 juillet 1947 ce qui veut dire qu'elle est entrée dans sa période critique septennale des 63 ans en janvier dernier... alors attention à la dépression septennale...

le prince Charles étant du 14 novembre 1948 il va se produire un effet de compatibilité ou plutôt de "périodes critiques successives", puisque lui entrera dans sa période critique septennale en juin 2011. (son épouse en sort en juillet 2011)

dépression et suicide

Le disparu de Villersexel retrouvé mort

Le cadavre d'un homme a été retrouvé mardi dans la rivière l'Ognon, au lieu-dit La Bresse sur la commune de Pont-sur-L'Ognon (Haute-Saône). Il s'agit selon les enquêteurs d'un homme de 64 ans habitant Villersexel et dont la famille était sans nouvelles depuis le 30 mars. Avant de disparaître, il avait laissé dans un mot faisant part de son intention de se suicider. Une autopsie sera pratiquée dans les heures qui viennent pour déterminer les causes du décès.
http://blog.france3.fr/france3hautesaone/index.php/2010/04/14/178762-le-disparu-de-villersexel-retrouve-mort-a-port-sur-lognon
============

aïe la dépression septennale... (période critique des 63 ans)

mercredi 14 avril 2010

Koos Hertogs

SKCenter :

L’assassinat des deux Suédoises
Koos Hertogs
Le parquet de Marche envoie des enquêteurs interroger l’auteur de révélations sur un double meurtre vieux de 30 ans.

MARCHE Un tueur en série néerlandais, Koos Hertogs, surnommé le Dutroux hollandais , interrogé en caméra cachée pour une émission de télé dont la diffusion était interdite par la justice néerlandaise, a prétendu dimanche soir, sur la chaîne SBS-6, qu’il savait qui avait tué Gun Johansson et Ann-Luise Jonsson, deux Suédoises de 19 ans dont les corps furent trouvés dans les Ardennes belges, selon lui “en 1976”.

En fait : au petit matin du 8 mai 1980 à Samrée (La Roche), dans le bois Saint-Jean.
.............
...........
Condamné à perpétuité en octobre 1981, Koos Hertogs est connu pour avoir tué Tialda Visser, 12 ans; Edith Post, 11 ans; et Emi Den Boer, 18 ans, cette dernière en avril 1980.
Ses déclarations ne sont pas fantaisistes. Trente ans après, Hertogs, qui avait aménagé son grenier en chambre de tortures, raconte avec moult détails sordides comment il a violé et étranglé Tildia et tué Emi de deux coups de feu.
Il raconte son étonnement de voir Emi “rester bien debout” après le premier tir et comment le second projectile l’a traversée de part en part. Il utilisait une arme du même calibre.22 que celui pour les deux Suédoises.
Et Emi a été abandonnée en forêt, à l’instar des Suédoises le mois suivant.
Source : La Dernière Heure

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=6905&hl=

===============

Wikipédia nous donne les dates des trois crimes cités plus haut, et c'est intéressant, sachant que les criminels de ce type ont tendance à passer à l'acte en fonction de leurs pulsions cycliques :
Koos Hertogs est un natif du vendredi 16 décembre 1949.
(à condition que la date trouvée sur le Net soit juste... mais elle semble correspondre aux dates cycliques des crimes)

De moorden
Hertogs werd veroordeeld voor drie moorden:

Tialda Visser (12) werd op 11 mei 1979

situation : jour critique émotionnel E15. l'intéressé a 29 ans et 5 mois.
né un vendredi - action un vendredi. E15 est une donnée importante car souvent le premier crime est perpétré un jour critique émotionnel (parfois physique) car jour de pulsions. les crimes suivants aussi, mais après un moment la personne dévie de ses cycles et passe à l'acte à d'autres moments aussi, probablement du fait d'une accoutumance.

Emy den Boer (18) verdween op 3 april 1980.
c'est un jeudi, veille de vendredi jour critique émotionnel E8.

Edith Post (11) verliet op 29 september 1980
là c'est un jour "neutre" (critique intellectuel i26, mais un cyckle qui ne semble pas avoir de rapport avec la criminalité)

(avec réserves tout çà car je n'arrive pas à traduire le néerlandais)

et le 8 mai 1980 : aussi un jeudi veille de critique émotionnel E15...(le jour critique émotionnel démarre la veille au soir, donc ici de jeudi soir à vendredi soir)

mardi 13 avril 2010

meurtre

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/ariege-retraite-tue-au-gourdin-le-desequilibre-suspecte-est-il-responsable-12-04-2010-868351.php
Ariège. Retraité tué au gourdin : le déséquilibré suspecté est-il responsable ?
===============

jean jacques A. est né le 17/08/1962 à 7h45 à Tarascon : il a 47 ans et 8 mois au moment du meurtre, et voici sa situation :

Avril 2010
Je 8
Ve 9 E(15)
Sa 10

Di 11

bizarrement le jour critique émotionnel - jour de pulsions souvent présent lors de passages à l'acte de ce type, c'est vendredi... (jeudi soir à vendredi soir) alors que la personne a été tuée samedi matin : je n'ai pas trouvé l'heure mais le lien me semble probable.

à 47 ans et 8 mois pas de période critique (toutefois la période à risque la plus proche et d'importance (P1) est la 47ème année de vie - année critique physique P1 - à voir donc s'il y a eu des problèmes durant cette année là, donc de août 2008 à août 2009)(et cela peut coller puisqu'il semblerait que l'individu soit sorti de psychiatrie fin de l'année dernière...)

une précédente agression aurait eu lieu en octobre 2003 un mercredi : pas de jour critique émotionnel, mais 41 ans et 2 mois soit au moment de l'arrivée de la période critique septennale des 42 ans.


édit 14/04 :
trouvé çà aussi et ce sont les parents qui parlent :
"Nous avions demandé son placement, la dernière fois, en janvier 2009, lorsqu'il avait agressé son propre père, confie Mme Auzeill. Comme en 2003, et pour les mêmes raisons."
2003 et 2009 (41ème et 47ème année de vie sont toutes deux des années critiques physiques - voir ici
http://cycleseptennal.blogspot.com/p/annees-de-vie.html
les années P18 et P1 d'un cycle physique sextennal. (le cycle physique sextennal c'est "l'autre" cycle, de pulsions plutôt PHYSIQUES alors que le cycle septennal est un cycle de pulsions PSYCHIQUES. mais les deux fonctionnent ensemble et peuvent agir séparément ou interagir, selon les individus.

le site de l'auteur :
http://www.jjah.org/

autre indice intéressant : les deux personnes ont exactement le même cycle psychique hebdomadaire... voici ce que çà donne si les dates sont justes et cela peut donner quelque chose d'assez tendu voire explosif en raison d'un phénomène de compatibilité :

l'agresseur jean jacques Auzeill, est né le vendredi 17/08/1962
Avril 2010
Je 8
Ve 9 E(15)
Sa 10

Di 11


et pour Bruno Vair-Piova le vendredi 26/07/1940 :
Avril 2010
Je 8
Ve 9 E(8)I(17)
Sa 10

Di 11 P(1)

on voit que tous deux sont natifs du vendredi. ils ont donc le même jour critique émotionnel.

samedi 10 avril 2010

erreur de pilotage ?

JDD.fr :
Crash de l'avion polonais: Une erreur du pilote?
Une erreur de pilotage pourrait être à l'origine du crash d'avion, dans lequel le président polonais Lech Kaczynski a été tué, samedi, près de Smolensk, dans l'ouest de la Russie, selon un représentant des autorités locales. Le pilote a été invité à poser l'appareil à Minsk, mais a décidé d'atterrir à Smolensk, a précisé Andreï Ievsenienkov. Le Tupolev 154 s'est écrasé à deux kilomètres de l'aéroport de la ville qui était plongée dans un épais brouillard.

============

quatre tentatives d'atterrissage et un pilote invité plusieurs fois à atterrir ailleurs... et qui n'aurait pas obtempéré...
peut-être connaîtrons-nous l'identité du pilote et sa date de naissance : ce serait intéressant, surtout s'il s'avère qu'il a effectivement fait une erreur ou s'il a refusé les demandes...
éléments pouvant avoir joué un rôle : jour critique émotionnel (refus d'obtempérer), période critique septennale (refus d'optempérer), jour critique physique (erreur "technique").

c'est ce matin samedi 10 avril 2010 que le crash a eu lieu.

édit 12/04 :
pas trouvé la date de naissance précise, encore, mais déjà intéressant : pilote et co-pilote ont tous les deux... 36 ans...
http://www.bild.de/BILD/politik/2010/04/10/polen-lech-kaczynski-pilot-flugzeug/absturz-smolensk.html
Arkadiusz Protasiuk († 36) - der Pilot der Unglücksmaschine von Smolensk
Der zweite Pilot, Robert Karol Grzywa († 36), hatte 3521 Flugstunden.

"Laut Interfax stürzte die Maschine beim vierten Landeversuch ab. Nach Angaben der örtlichen Behörden hatte ein anderes Flugzeug zuvor auf eine Landung in Smolensk wegen des schlechten Wetters verzichtet und war wieder umgekehrt. Bei einer weiteren Maschine habe es bei der Landung einen Zwischenfall gegeben."


édit 12/04 : Lech Aleksander Kaczyński écouter ˈlɛx alɛˈksandɛr kaˈtʂɨɲskʲi, né le 18 juin 1949 à Varsovie et mort le 10 avril 2010 à Smolensk.
était dans son jour critique émotionnel E8... (jour de colère/désinhibition et/ou de mauvaise humeur...)

tiens... et si nous avions à faire à un "effet Titanic" ? (entêtement du capitaine à vouloir continuer (le capitaine du Titanic Edward Smith était, le jour du naufrage, dans son jour critique émotionnel E15, et à l'entrée de sa période critique septennale des 63 ans)

"Alors, comment expliquer l’obstination des pilotes à vouloir se poser en tentant à quatre reprises de le faire (ou à une seule, le doute subsiste toujours à cette heure), alors que la tour de contrôle de Smolensk leur demandait de "reprendre un vol horizontal" et d’atterrir ailleurs, à Minsk comme proposé bien avant l’arrivée sur place ? Militaires, ils ont dû obéir à un supérieur et non prendre cette délicate initiative d’eux-mêmes : j’ai comme d’avis qu’elle avait été prise en amont, les autorités russes ayant cherché à faire atterrir à Minsk le N°101 bien avant, et avait reçu plusieurs refus consécutifs. A bord, justement, il y avait tous leurs supérieurs : Le chef de l’état major polonais, le général Franciszek Gagor, Le chef de l’Armée de l’air, le général Andrzej Blasik ainsi que le vice-ministre de la défense, Stanislaw Jerzy Komorowski. Et leur supérieur à tous : le président polonais en personne ! Dans un blog spécialisé, quelqu’un, en réaction à la catastrophe, a donné une piste intéressante "une amie polonaise me disait tout a l’heure que le président etait très autoritaire. S’il devait se poser a un endroit, elle voyait mal son pilote le contredire. La pression se retrouve toujours dans les CFIT. Elle aussi important que le brouillard". La pression des membres du gouvernement à bord, qui n’auraient pas souhaité faire en voiture le trajet entre Minsk, qu’on leur avait proposé côté russe, en raison du brouillard et Katyn (jouxtant Smolensk !). Une pression confirmée le lendemain même de la catastrophe par le journaliste correspondant de France 24 Dmitry Medvedenko :« certains disent que le pilote a atterri parce qu’il était sous pression, sans doute par le président lui-même, parce qu’il voulait vraiment assister à la commémoration de Katyn »...............
..............
Lech Kaczyński est donc mort dans un accident de l’aviation somme toute banal, un de ceux qui se produisent le plus au monde, dû à une mauvaise décision et rien d’autre, en raison semble-t-il de son seul vouloir. Entêté à ne pas voir l’évolution des sociétés, figé sur des critères de mode de vie du passé, l’homme de la droite ligne en politique, n’a pas voulu se dérouter de son trajet initial : il est mort d’entêtement, comme il avait dirigé son pays, en définitive.
http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/lech-kaczynski-victime-de-son-73199
..........

-------

eh bien, reste quand même à voir encore la situation (cycles courts) des pilotes... car pour ce qui est des cycles longs, 36 ans étant "limite sortie de période critique"...l'obstination à atterrir peut donc venir de ce côté là aussi... les boîtes noires diront peut-être quelque chose...

édit 24/04 : il n'y aurait eu - disent les boîtes noires - que deux tentatives d'atterrissage et non quatre comme cela a d'abord été dit...

drame familial

Une femme tue son mari et son fils
Ce drame familial a eu lieu vendredi dans le Lot. Une fillette en a réchappé en s’enfuyant.
Les raisons de son geste sont pour l’instant inconnues. Vendredi en début d’après-midi, à Payrignac dans le Lot, une mère de famille de 48 ans a tué coup sur coup son mari, âgé de 57 ans, puis l’un de leurs fils, âgé de 9 ans.
Sa sœur aînée, une fillette âgée de 10 ans, a quant à elle réussi à s’enfuir à temps. Blessée, elle a pu donner l’alerte en se réfugiant chez des voisins.
La mère de famille a ensuite tenté de se suicider. Elle a été hospitalisée dans un état grave.
Un troisième enfant a réchappé de ce drame familial. Agé de 12 ans, il était en classe au collège au moment des faits. Sa mère lui aurait envoyé un message d’adieu. (Par Europe1.fr)

aussi
http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/10/814249-payrignac-tue-mari-fils-puis-tente-suicider.html

=====================

dans ce cas il y a une forme de compatibilité entre les époux : le mari est le premier à entrer dans sa période critique septennale des 56 ans, à l'âge de 55 ans et demi. cette période peut très bien se passer mais il arrive qu'elle se passe mal, d'où la naissance ou l'accentuation de problèmes dans un couple.
et c'est ensuite la mère qui à 48 ans et demi va entrer dans sa période critique septennale des 49 ans : les deux périodes se "chevauchent" et les périodes pouvant induire des perturbations physique, psychologiques et psychiques chez les personnes, on voit un peu ce que cela peut donner.
le moment le plus "fort" est le moment de l'entrée dans la période critique (six mois avant un anniversaire septennal) et dans ce cas la mère pourrait se situer actuellement dans de ce pic de pulsions.

jour critique émotionnel à voir également car c'est un jour de passage à l'acte, à l'intérieur de la période critique.
(le jour critique émotionnel est toujours le jour de la semaine où nous sommes nés, du fait d'un cycle de pulsions/pulsations de sept jours démarrant le jour de la naissance). (voir p.ex. le post précédent : né dimanche/passage à l'acte dimanche dès samedi soir le jour critique démarrant la veille au soir)

vendredi 9 avril 2010

Peter Woodcock

SKCenter :
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=6901&hl=
Ontario, Canada. Peter Woodcock a tué 3 enfants de Toronto dans les années 1950. Un jour de permission de 1991, il tue à nouveau. (...)

Woodcock tua sa première victime, Wayne Mallette (6 ans), aux terrains de CNE le 16 Septembre 1956. Un autre garçon fut arrêté et reconnu coupable du meurtre de Mallette et purgeait sa peine dans un centre de détention pour jeunes quand Woodcock fut arrêté.
Sa deuxième victime fut Gary Morris, 9 ans. Woodcock l'attrapa à Cabbagetown 3 semaines après le meurtre de Mallette et l'étrangla à Cherry Beach.
Le 19 Janvier 1957, il tua Carol Voyce, 4 ans, sous le Viaduc de Bloor. Un portrait-robot très précis de Woodcock, dessiné par la police, permit de résoudre l'affaire. Woodcock arriva à Penetang alors que des psychiatres commencaient à chercher un moyen de traiter les agresseurs psychopathes...................
A ce moment, Woodcock, qui avait fait légalement changer son nom en David Michael Krueger, avait ravivé une relation avec Bruce Hamill, un tueur d'Ottawa, relâché de Penetang et travaillant comme vigile au Tribunal d'Ottawa.
Woodcock put convaincre Hamill qu'une confrérie d'extra-terrestres pouvaient l'aider à résoudre ses problèmes s'il l'aidait à tuer un autre détenu de Brockville, Dennis Kerr. Le 13 Juillet 1991, Hamill alla dans une quincaillerie, acheta une clé anglaise, une hachette, des couteaux et un sac de couchage, puis s'en fut à l'Hôpital de Brockville pour signer pour le premier jour de permission accompagnée de Woodcock.
Hamill prit une poignée de pilules somnifères et attendit la venue des extra-terrestres. Woodcock alla à un poste de police où il avoua. Le meurtre provoqua une enquête du médecin légiste et plusieurs appels en faveur d'une réorganisation du système permettant de déterminer si les agresseurs fous pouvaient être relâchés.
======================
la majorité des tueurs en série (les autres d'ailleurs aussi) sont des tueurs "acteurs pulsionnels" c'est à dire qu'ils fonctionnent d'après les pulsions de leurs cycles psychiques et émotionnels.
cela permet de connaître à l'avance les périodes à risque, mais apparemment la psychiatrie n'a pas encore découvert ces cycles et elle continue de chercher un moyen de traiter les agresseurs psychopathes...

voici les données concernant Peter Woodcock :
(il est né le 5 mars 1939 et décédé le 5 mars 2010 (tiens le même jour... voir ma théorie des dates anniversaires) son 71ème anniversaire (issue de la période critique septennale des 70 ans - et c'est un natif du dimanche qui aura tendance à agir de samedi soir à dimanche soir, puisqu'il est dans son jour pulsions chaque semaine à ce moment là... - et c'est effectivement ce qu'il a fait lors de ses quatre crimes.)

16 septembre 1956 :
Sa 15
Di 16 P(12) E(22)
Lu 17
c'est un jour doublement critique/pulsions P12 (jour critique physique) E22 (jour critique émotionnel et Woodcock a 17 ans et 7 mois soit pleine année critique physique P18)

3 semaines après : (pas trouvé la date précise donc je prends trois semaines juste, ce qui pourrait être juste, le jour critique émotionnel étant hebdomadaire)
octobre 1956 :
Sa 6
Di 7 E(15)
Lu 8 I(26)
c'est un jour critique émotionnel E15.
(édit apparemment 6 octobre donc veille de E15)


19 janvier 1957 :
Ve 18
Sa 19
Di 20 E(8)

Lu 21 P(1)
c'est la veille du jour critique émotionnel E8. (pas trouvé l'heure du crime car Woodcock entre dans son jour critique émotionnel samedi en fin d'après midi. il est toujours dans sa 18ème année critique physique)



13 juillet 1991 :
Ve 12
Sa 13 I(17)
Di 14 P(12) E(1)

Lu 15
jour critique intellectuel i17 - mais surtout à nouveau veille de doublement critique P12 (physique) et E1 (émotionnel) donc même situation que lors de son premier crime.Woodcock a 52 ans et 4 mois et se trouve dans sa 53ème année de vie : une année critique physique (P7). (comme les années 1956 et 1957 - même année critique cyclique)

jim carrey

Jim Carrey : quand dépression rime avec séparation !
http://www.ninapeople.com/jim-carrey--quand-depression-rime-avec-separation--a37209.html
========================

dépression et problèmes conjugaux... toujours regarder l'âge du capitaine :
James Eugene Carrey (né le 17 janvier 1962)
il a 48 ans et entre dans sa période critique septennale en août prochain : il est un peu en avance en fait...

aussi l'âge de la dame car il peut y avoir compatibilité :
Jennifer McCarthy est une playmate et actrice américaine née le 1er novembre 1972 à Chicago aux États-Unis.
à 37 ans elle ne semble pas être en cause.
USA: un producteur suspecté de meurtre


Figaro :

L'ancien producteur américain de l'émission de télé-réalité "Survivor", Bruce Beresford-Redman, est suspecté de la mort de sa femme, dont il avait signalé la disparition à Cancun au Mexique, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Le corps de Monica Beresford-Redman a été découvert jeudi dans un égout près d'un hôtel de luxe où elle séjournait avec son mari, a précisé Bello Rodriguez, le procureur de l'Etat de Quintana Roo, dont dépend la ville de Cancun. La cause du décès n'a pas encore été déterminée.

Un agent de sécurité de l'hôtel a vu le couple se disputer lundi et Bruce Beresford-Redman tenter de frapper sa femme, a ajouté M. Rodriguez. Des examens toxicologiques doivent déterminer si le producteur hollywoodien, qui présente des égratignures sur le cou, avait consommé de la drogue. Placé en garde à vue, il a affirmé à la police que sa femme était partie faire du shopping lundi et qu'il ne l'avait plus revue depuis.

====

apparemment 70 ans et 42 ans : une compatibilité à risque en période critique septennale commune...

pédophilie

http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/09/813565-Beziers-Etrangle-par-ses-voisins-pour-soupcon-de-pedophilie.html

Béziers. Étranglé par ses voisins pour soupçon de pédophilie
Vengeance
La plupart des voisins de Philippe Pouillé, paisible retraité de la résidence Saint-Vincent de Paul, à Béziers (Héraut), n'avait suspecté qu'il pouvait être un pédophile. Philippe, 69 ans, qui vivait seul avait été retrouvé mort sur son lit le 8 décembre dernier, dans la nuit, décédé dans l'incendie de son appartement. Du moins est-ce ce qu'on a pensé dans un premier temps. Mais les enquêteurs avaient ramassé une boîte d'allumettes qui trainait sur le palier et relevé des traces de carburant dans l'appartement calciné. Surtout, l'autopsie a démontré que le vieil homme était mort de strangulation avant l'incendie qui n'avait servi qu'à maquiller l' homicide.
«Lui régler son compte»
Mercredi matin, les enquêteurs ont procédé à l'interpellation de trois voisins , les parents de trois enfants, lui 25 ans, elle 30 ans et une mère de famille de 39 ans. Les deux petites filles du couple, âgées de 8 et 9 ans allaient souvent chez ce voisin gentil. Un jour elles expliquent que le retraité a eu des gestes déplacés, des caresses, des attouchements. Le couple et la voisine veulent demander des explications et au besoin « lui régler son compte ». Dans la soirée du 8 décembre, le face-à-face tourne à l'agression jusqu'à la strangulation.
......................

======================

une expédition punitive qui se termine très mal...
saura-t-on ce qui s'est vraiment passé... ?

j'ai relevé cet article car il entre, pour moi, dans la catégorie "suspicion"...
ce peut être une coïncidence mais 69 ans et demi est le moment - pic de pulsions- de l'entrée dans la période critique septennale des 70 ans.
et selon moi il existe une forme de "pédophilie septennale" qui peut faire irruption à ce moment là, alors qu'aucun indice, aucun antécédent n'est visible ou n'a eu lieu auparavant. c'est l'un des aspects possibles de la perturbation ou des changements de personnalité lors de l'arrivée d'une période critique septennale, et en général le temps de cette période.
mais comme dit, la personne peut aussi être accusée à tort...
peut-être que les psychiatres auront des réponses en questionnant les fillettes... mais comment savoir si elles affabulent...